TRUST Carcassonne 21.07.2017 + tournée 02.11-17.12.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Dernier message de la page précédente :

Je suis allé les voir hier à La Voulte, bon concert et ils ont joué "certitude solitude" et "l'élite".
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Merde je suis dèg la date de St Lo est déjà Sold-out et là avec l'élite et Certitude et un groupe avec plus d'expérience ça m'aurait bien plus. Globalement le public à l'air super enthousiaste !
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tu rates pas grand chose ...

Petit report du concert de TRUST à Pontonx sur l'Adour du 14/12/2016 :

Grâce à mes 2 grands frères et leurs potes, qui m'ont fait connaître le rock dès mon jeune âge, j'ai eu la chance de découvrir le Rock dés le tout début des années 80, et TRUST, aux côtés d'AC/DC, SCORPIONS, TELEPHONE, SAXON et IRON MAIDEN, a été dans mes toutes premières amours musicales. TRUST, c'est mythique pour la plupart des + de 45 ans. Après les avoir vu lors de leur 2ème reformation en 1997 (concert assez décevant d'ailleurs ...), l'annonce de cette tournée de nouvelle reformation (la 4ème ?) m'avais quasiment enthousiasmé sur un possible retour gagnant du groupe après certains errements.

Les landais de HUSH ouvrent le bal, le heavy landais à forte tendance teutonne ne me branche pas du tout.
Suis le LAURA COX BAND, bon blues rock couillu. Trop linéaire toutefois, faudrait qu'ils varient un peu plus les tempos pour accrocher vraiment. Mais fort capital sympathie, à suivre.
Le retour du vieux logo, le nom de la tournée "Au nom de la rage" pouvaient laisser à penser que le "vrai" TRUST était revenu, avec hargne et volonté de balancer les watts. Bon, résultat mitigé ... Les points positifs : Bernie et Nono sont en grande forme, quelques titres mythiques sont joués (le mitard, l'élite, préfabriqués, instinct de mort, police milice), les sourires sont de la partie. Mais les points négatifs sont trop importants : non-charisme des 3 autres musicos, trop de nouveaux titres très moyens, et nouveaux arrangements pas convaincants. M'enfin, le plaisir de pouvoir beugler certains refrains ou de chanter le mitard ne font pas trop regretter la soirée.
Pour la légitimité rock, heureusement qu'il y a Nono, parce que Bernie avec son bob, sa veste à capuche, son t-shirt Public Enemy, sa gestuelle hip-hop, et son phrasé rap, et les 3 semi-légumes à côté de lui, ça le fait pas.
Mais on peut penser que si vous remplacez les 3 autres musiciens par Vivi, Moho et Farid, vous enlevez le bob de Bernie et vous lui mettez un perfecto, ça aurait été 100 fois mieux. Et la comparaison avec le concert de SAXON 2 jours après fait très très mal à TRUST. :/
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais, je vois... Bon, moi David Jacob (vu 2 fois) m'avait laissé un bon souvenir, un mec plutôt charismatique grâce à son jeu de très haut niveau. Mais c'est vrai que Izo n'a aucune présence sur scène, et le ptit jeune à la batterie franchement... Vivi au moins a toujours assuré d'excellents backings vocals et une bonne attitude Hard'n'roll..

Tu évoques Moho, et justement, je le suivais un peu sur facebook à une époque et on le sent amer de tout ça. Bernie et lui ont bossé ensemble en 2006 et Moho a été mis sur la touche... Bon après il est peut-être pas facile non plus le Moho car même à la grande époque il passait son temps à faire des va et vient dans le groupe.
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ce que je ne comprends pas c'est que Farid et Vivi étaient bien dans AK47 avec Bernie et c'était y a juste 1 ou 2 ans. :/
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

C'est bien possible que la reformation de Trust n'était pas possible avec Vivi, Fahrid et Nono.

Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mordor a écrit :C'est bien possible que la reformation de Trust n'était pas possible avec Vivi, Fahrid et Nono.
C'est bien ce que je ne comprends pas. J'ai toujours lu que les problèmes venaient de la relation Nono/Bernie et pas de Nono avec tous les autres.
Bon cela dit, cette tournée fonctionne pas si mal à priori au niveau affluence. C'est pas une tournée des zéniths mais ils rameutent encore pas mal de public dans les "campagnes". :D Je pense qu'ils ont visé assez juste avec ce premier Leg des petites salles. C'est pas Les Insus mais ça prouve qu'il y a encore de la demande.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

De toute façon, ils ont prévu des dates pour Mars 2017 pour ceux qu'ils les auraient loupé et un nouvel album.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah mais cette tournée marche très très bien ! Les salles sont toutes remplies, ce qui veut dire que le groupe a parfaitement su monter une tournée rentable. A Tours en 2008 je crois, le Zénith était en petite config et on était loin d'être serré...

Vivi et Farid ont leur propre groupe désormais qui semble marcher assez bien (contrairement à leurs précédentes tentatives), ils ont d'ailleurs faits la 1ère partie des Insus sur quelques dates. Je crois que Vivi a dit qu'il n'avait tout simplement pas été contacté pour cette reformation, et qu'il avait tourné la page. Bernie et Nono sont les détenteurs de Trust, Vivi (qui n'était pas sur le 1er album) n'a aucun pouvoir décisionnel. Alors c'est sûr qu'après l'épisode du AK47 ça fait bizarre mais bon, plus rien ne m'étonne avec eux.

Sur facebook Nono a expliqué qu'il faisait la chasse à la plupart des vidéos youtubes de leur concert récents, soit disant à cause de la mauvaise qualité qui nuirait à leur image... ils ont 10 ans de retard !!
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Ou peut être un enregistrement "live". Je me suis aperçu qu'il y avait des micros sur la scène de chaque coté tournée vers le public.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bon finalement grâce au père Noël j'irai les voir à Carcassonne :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

De nouvelles dates pour novembre, avec une série de concerts parisiens.

Image
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Trust excellent hier soir a saint sciers sur gironde !!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pas de L'Elite hier à Clermont :(
Et tous les gens qui barrent après Antisocial alors que le groupe revient sur scène pour "Fait où on te dit de faire". Ok, c'est pas le meilleur morceau mais bon...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Denis a écrit :Pas de L'Elite hier à Clermont :(
...
Normal il était à Sonata Arctica ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Présent le 21-07 à Carcassonne avec EUROPE :)
http://www.festivaldecarcassonne.fr/trust-europe
pas donné mais y a le cadre épique, comme à nimes mais en mieux :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est quoi cette affiche improbable Trust et Europe ?!? Qui ouvre pour qui ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :C'est quoi cette affiche improbable Trust et Europe ?!? Qui ouvre pour qui ?
C'est aussi la question que je me pose, il s'agira probablement d'une co-tête d'affiche ? Pierre a peut être des infos :help:
Avec un peu de chance on aura un boeuf sur antisocial :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Gandalf a écrit :C'est quoi cette affiche improbable Trust et Europe ?!? Qui ouvre pour qui ?
A la première question/ remarque, j'ai eu exactement la même réaction lorsque j'ai découvert l'affiche.
Lors d'une précédente édition, pour une autre affiche, le premier nommé faisait 1heure et le second 1h30.
faut-il en conclure que Trust ouvre pour Europe? Je ne pense pas (même si franchement ça ne serait pas pour me déplaire, j'ai pas un souvenir très positif des concerts de Trust, euphémisme) et je doute même que la gestion du plateau sera 1h+1h30.
L'affiche est tout de même bizarre à divers égards; si je ne me trompe pas Trust n'est pas dans la même écurie de production que Europe (chez Gégé DP).
Le site de gégé n'indique aucune précision, et le descriptif organisateur ville de Carcassonne, non plus. Donc désolé de ne pas apporter de réponse mais simplement des hypothèses
Je n'ai jamais vu de concert à Carcassonne commencer aussi tôt, donc faut-il espérer 2 fois 1h30? Cela me surprendrait, m'étonnerait. Je suis quasi certain qu'Europe ne fera pas 2 heures, sinon avec Gégé à la caisse, ça dépasserait certainement les 60 euros.
Ensuite, l'affiche en elle même ne m'inquiète pas plus que ça, pourquoi pas! Comme je ne supporte plus Bob (l'éponge) depuis longtemps mais que j'ai pris un pied dingue la dernière fois que j'ai vu Nono (sans bobo bernique, cela va sans dire) j'y vais pas trop à reculons. Le problème c'est que si je suis du côté Nono je vais me taper ensuite le mollusque endormi Leven. Puisque c'est un concert assis... en principe.
Ma plus grande inquiétude, c'est un peu la météo.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Je ne sais pas ce qui prend à Europe d'annoncer sur leur site le concert à 20h!
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Surtout qu'ils ont joué à 22h30 :P
En tout cas c'était excellent. Trust a ouvert le bal à 20h pour une prestation correcte (pas fan mais je m'attendais à largement pire) et Europe à tout pété, le tout dans un cadre magnifique :up:


CR coming soon ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

aimé a écrit : Je suis quasi certain qu'Europe ne fera pas 2 heures, sinon avec Gégé à la caisse, ça dépasserait certainement les 60 euros.
Tu peux développer STP ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

J étais présent a saint pierre de chartreuse ou ils jouaient en tete d affiche devant les sheriffs que j'ai largement préféré.
j'ai du coup revendu ma place pour lyon qui tombe le même jour que lyon marseille.
Trop de titre récent ;manque de peche sur certain ancien morceaux et bernie decevant;
Je préfère réécouter le live a nante de 80 du coffret CBS
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

the fab a écrit :
aimé a écrit : Je suis quasi certain qu' Europe ne fera pas 2 heures, sinon avec Gégé à la caisse, ça dépasserait certainement les 60 euros.
Tu peux développer STP ?
Oui:
"Gégé" = petit nom du tourneur en France pour Europe (société GDP, le G étant d'ailleurs le prénom du sus-cité).
Ma modeste expérience des concerts qu'il "manage" me fait dire que pour un concert de 2 heures des suédois (ce qui est d'ailleurs extra ordinaire) au théâtre deschamps (avec une billetterie limitée en raison du nombre de place du lieu), le prix serait au delà du prix du concert pour les 2 groupes... Sans compter le cachet pour Trust (dont il ne s'occupe certainement pas, vu que sur son site, Trust, n'était pas indiqué...). Les faits m'ont donné raison... malheureusement.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Répondre