Helloween : Pumpkins united tour 10-12.2017 (Paris 15/11)

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Pierre
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Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

LE concert de l'année que j'aurais loupé :,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
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Julien06
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Message par Julien06 »

c'était si bon que ça?
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
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rolfthetroll
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Message par rolfthetroll »

Bah on peut chipoter, dire que les dessins animés, à la longue c'était lourd, la salle est pas sensas, mais bon, setlist, qualité musicale, retrouver des amis, se pêter les corde vocales ...
Spoiler
Let Me Entertain You
(Robbie Williams song)

Halloween
(vocals Michael Kiske, Andi… more )

Dr. Stein
(vocals Michael Kiske & Andi Deris)

Intermission
(Seth & Doc)

I'm Alive
(vocals Michael Kiske)

If I Could Fly
(vocals Andi Deris)

Intermission
(Seth & Doc)

Are You Metal?
(vocals Andi Deris)

Kids of the Century
(vocals Michael Kiske, Michael… more )

Waiting for the Thunder
(vocals Andi Deris & Kai Hansen)

Intermission
(Seth & Doc)

Perfect Gentleman
(vocals Andi Deris)

Intermission
(Seth & Doc)

Starlight / Ride the Sky / Judas
(vocals Kai Hansen)

Heavy Metal (Is the Law)
(vocals Kai Hansen)

Intermission
(Seth & Doc)

Forever and One (Neverland)
(vocals Michael Kiske & Andi Deris)

A Tale That Wasn't Right
(vocals Michael Kiske & Andi Deris)

Intermission
(Seth & Doc)

I Can
(vocals Andi Deris)

Intermission
(Seth & Doc)

Drum Solo
(Dani Löble & Ingo 'battle')

Ingo Tribute

Livin' Ain't No Crime
(partial)

A Little Time
(vocals Michael Kiske)

Intermission
(Seth & Doc)

Why?
(vocals Michael Kiske & Andi Deris)

Sole Survivor
(vocals Andi Deris)

Intermission
(Seth & Doc)

Power
(vocals Andi Deris)

How Many Tears
(vocals Andi Deris, Kai Hansen & Michael Kiske)

Encore:
Invitation
Eagle Fly Free
(vocals Michael Kiske)

Keeper of the Seven Keys
(vocals Michael Kiske & Andi Deris)

Encore 2:
Kai Hansen Solo / In the Hall of the Mountain King

Blue Suede Shoes
(Carl Perkins cover) (snippet, sang by Michael Kiske)

Future World
(vocals Michael Kiske &… more )

I Want Out
(vocals Michael Kiske & Andi Deris)

A Tale That Wasn't Right
(Unarmed version)
Modifié en dernier par rolfthetroll le 16 nov. 2017, 16:49, modifié 1 fois.
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Dave
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Message par Dave »

rolfthetroll a écrit :
16 nov. 2017, 08:30
ça l'a été ! Putain quelle soirée, quel concert, quelle ambiance !
tant mieux ! y'avait du monde sinon ?
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
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rolfthetroll
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Message par rolfthetroll »

Le zénith n'était pas plein, mais que des gens à fond !
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Dave
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Message par Dave »

ah ok bah c cool si le public était à fond !!!
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Message par piggy la citrouille »

rolfthetroll a écrit :
16 nov. 2017, 16:47
, se pêter les corde vocales ...


[/spoiler]

Et se peter la gueule aussi :D :D
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True Belief
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Message par True Belief »

Ce concert se devait d’être mémorable a défaut d'historique...

Un show de 3h non stop sans première partie.

Fan de la première heure ( première et deuxième période) des Citrouilles,j'étais très impatient de voir (et surtout d'entendre) sur scène Kiske/Hansen/Weikath/Grosskopf.(The line up originel moins le regretté Ingo).

Je mets volontairement de coté Deris/Gerstner/Löble car même si j'apprécie le chant de Deris je n’étais clairement pas là pour lui ni pour ses 2 acolytes.

Le show débuta très fort avec « Halloween ».

Bel entrée en matière !

La scénographie du show était particulièrement réussi. Visuellement superbe.

Les morceaux étaient entrecoupés d’intermèdes animés par Seth & Doc les deux mascottes citrouilles dans diverses situations.

D'une manière générale l'alchimie entre les musiciens et notamment entre Kiske/Deris fonctionnait très bien, fluide et fun.(Gerstner/Kiske aussi).Le chant de Kiske était bon,Hansen était en pleine forme et Markus toujours aussi souriant. :bang:

A part...

Michael Weikath. :scratch: :/

Je l'ai trouvé très distant (certes il est toujours discret),maigre et avec une tête parfaite pour célébrer Halloween.

Point de détail,peut être.

N’empêche que pour le coté United on repassera !

La setlist était quand même un poil déséquilibrée.

Je m'explique.

évidemment quasiment n'importe quel titre de Walls Of Jericho ou des 2 Keepers sont des hymnes fédérateurs et du pur bonheur.

Et ce qui fut le cas :

Le medley Starlight/Ride The Sky/Judas puis Heavy Metal Is The Law chantés par Hansen,How Many Tears avec les 3 chanteurs,I'm Alive,A little Time, A Tale That was,'t Right, Future World,Dr Stein,Eagle Fly Free,Keeper Of The Seven Keys, I Want Out !!! :scream: :scream: :bang:

Mais la partie Deris etait assez moyenne je trouve.

Forever and One,I Can,If I could Fly,le ridicule Are You Metal,du mieux avec Sole Survivor,le catchy et facile Power,le gentillet Perfect Gentleman,le bon Why ? Et Waiting For the Thunder.

Pourquoi ne pas avoir fais une sélection différente de Time of The Oath , ??

Before The war, Kings Will be Kings, Time Of The Oath, (trop jouées sur les tournées précédentes?)

A nouveau un détour par l'époque Kiske avec
Pink Bubbles go ape on aura juste droit à Kids Of The Century....(et Mankind !!!!!! wtf?) :putain:

Pas de Chameleon (trop casse gueule vu l'échec du disque).

Un bonus track un peu daté Livin' ain't no crime.(époque face b avec Savage, j'aurais préféré Save Us, je sais c'est pas une face b!!)

Et pas de Keeper Of The Seven Keys Part III...(sur une tournée passée) pour Deris.

La comparaison (et la reaction du public) avec « l'âge d'or d'Helloween » (je sais ça fait un peu...l'âge d'or du x français!!!) est sans appel.

Les vieux morceaux fonctionnent mieux c'est évident.

Bien sur,chacun aurait voulu sa setlist.

Mais malgré tout ceci et un public (dans la fosse notamment) que j'ai trouvé assez sage et pas en très grande forme, une ambiance fun mais pas délirante à la hauteur de l'événement, ce fut un très bon show (au passage avec un bon son).

Un vrai plaisir de savourer de la citrouille.Dans son jus. :cheers: :bravo:


Anyway, Happy Happy Halloween !!!!

Dernière chose, J'ai trouvé ça très bien d'inclure une séquence en hommage à Ingo Schwichtenberg.
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Message par Pierre »

"Livin ain't no crime", c'est cool je trouve. Pour "Save us", je pense que Kiske ne peut plus la chanter. C'est l'une des plus chaudes à faire passer de son répertoire. D'ailleurs, quand il était en guest avec Kai Hansen pour son concert solo à Wacken, le groupe avait conclu sur cette chanson... sans Kiske pour la chanter et avec Clémentine Delauney au chant à la place.
Effectivement pour la période Deris, il y avait mieux. Par contre, je ne sais pas si Deris pourrait monter suffisamment haut pour chanter encore correctement "Kings will be kings".
Sinon pour le choix des titres historiques, c'est parfait. Manque juste "Rise and fall" et un peu plus d'extraits de "Walls..."
Putain ça fait chier de ne pas avoir pu venir :putain: :,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
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Message par Set »

Très bon report True Belief ! Très proche de mon ressenti !

Pour ma part, j'ai été très agréablement surpris de la mise en avant de Hansen & Kiske - ça n'a pas du être nécessairement facile pour Gerstner & Deris de "laisser" la place à des nouveaux-anciens arrivants. Mais l'entente avait l'air réellement cordiale, et le groupe prenait (il me semble) sincèrement plaisir à jouer les morceaux d'hier !

Mine de, perso c'est quand même un rêve d'ado qui se réalise : voir le line-up quasi complet d'Helloween avec une set-list qui déboite ! Le medley Walls Of Jericho c'était juste :bang: :bang: :bang: ! On rajoute à ça How Many Tears avec 3 chanteurs (tip-top la répartition des chants !), juste OUAHHHHH !

Je voudrai pinailler (moi ? jamais !) je dirai que sur certains morceaux Kiske était limite, et que c'était le moment ou jamais de faire cette tournée, mais bordel, c'était vraiment trop bon !!! :bow: :bave: :bow:
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Message par True Belief »

:cheers: :cheers: :bang:
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Message par rolfthetroll »

Set a écrit :
16 nov. 2017, 19:27
Je voudrai pinailler (moi ? jamais !) je dirai que sur certains morceaux Kiske était limite, et que c'était le moment ou jamais de faire cette tournée, mais bordel, c'était vraiment trop bon !!! :bow: :bave: :bow:
Oui mais bon, avec ce que l'on craignait suite au playback de certaines dates, on a quand même eu une bonne prestation comparé à d'autres ;)

(moi c'est surtout la folie capillaire de certaines personnes que j'ai trouvé pinaillable ^^)
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Message par Set »

rolfthetroll a écrit :
16 nov. 2017, 22:12
Set a écrit :
16 nov. 2017, 19:27
Je voudrai pinailler (moi ? jamais !) je dirai que sur certains morceaux Kiske était limite, et que c'était le moment ou jamais de faire cette tournée, mais bordel, c'était vraiment trop bon !!! :bow: :bave: :bow:
Oui mais bon, avec ce que l'on craignait suite au playback de certaines dates, on a quand même eu une bonne prestation comparé à d'autres ;)

(moi c'est surtout la folie capillaire de certaines personnes que j'ai trouvé pinaillable ^^)
Effectivement :D
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Message par True Belief »

Ha le père Hansen avec sa moumoute pour se la jouer djeuns... :D

Heureusement question charisme, passion dans son jeu c'était vraiment top. Sascha Gerstner était très rigolo avec sa mèche... Un look emo métal... :beurk: :lol:
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Message par ChaNoir »

Merci True Belief pour cet excellent CR. :up: :bow:

Un petit retour de ma part aussi sur Stuttgart. Bon je le dis tout de suite: je ne suis pas fan d´Helloween pour un sou, je me suis trainée là-bas pour faire plaisir à mon homme. Donc pour moi l´affirmation Helloween= Kiske n´a pas de réalité émotionnelle ancrée dans le passé.

-j´ai trouvé Kiske également limite par moments. J´ai aussi éprouvé l´impression que pour lui finalement tout ça c´est du réchauffé...je veux dire il ne "vivait" pas vraiment ce qu´il chantait au contraire de Deris que je ne connaissais pas ...j´ai adoré le bonhomme, sa voix, l´émotion qu´il y mettait, ses qualités de frontman.
- j´ai trouvé moi aussi la coiffure de Hansen plus que discutable...c´est quoi ce :beurk: palmier-choucroute?
- et aussi les dessins animés un peu agaçants sur les longueurs

En dehors de ça je crois tout pareil qu´on a eu bien de la chance par rapport aux bandes enregistrées du début de la tournée, on a eu un super show :bang:

J´ai aussi pour ma part apprécié l´hommage au batteur décédé, fort bienvenu et classe :yeah:

Et dans l´ensemble j´ai conscience d´avoir vécu un concert mémorable en dépit de mon non-intérêt pour Helloween :oui:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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Message par True Belief »

:yeah: Merci à toi également pour ton cr, intéressant d'avoir l'avis d'une non fan. Pour Kiske depuis qu'il refait de la scène (avec Hansen ou avec Avantasia notamment le superbe concert à Paris au Trianon) il a un côté 'force tranquille' une certaine 'bonhomie', nonchalance même. Mais sa voix, elle, est toujours bien présente, typique, puissante et mélodieuse. Il peut paraître un peu 'blasé' dans son attitude, à mon avis pas simple de ne plus être l'icône métal qu'il fut sur scène (attitude et apparence) et qu'il ne veut plus être.Et mine de rien grosse pression sur ses épaules (il a tellement été encensé qu'il se doit d'être à la hauteur), Deris lui de son côté la scène il connaît depuis des années avec Helloween, plus a l'aise je pense. Et à la fois un bon chanteur et une attitude très fun c'est clair.

:cheers:
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Message par Set »

P'tit florilèges de vidéos :)

Halloween :


:bave:

Dr Stein / Waiting For The Thunder :



I'm Alive :


:bang: :bang: :bang:

Starlight / Ride The Sky :


:bang: :bang: :bang:

Ride The Sky / Judas :


:bang: :bang: :bang:

Livin' Ain't No Crime / A Little Time / Why :



How Many Tears :


:bang: :bang: :bang:

Future World / I Want Out :


:bravo:

Une vidéo un peu plus longue avec divers extraits du concert :

'Tain c'était vraiment énorme !!!

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Message par True Belief »

:scream: :banghorns: :bang: :bang: :bow: :cheers: :cheers:

Kai Hansen a du speed metal dans les veines... Hell yeah!
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Message par Polochon »

Compte-rendu mastoc, en toute honnêteté j'en suis moyennement satisfaite mais... il est déjà affreusement long, j'aurais sans doute dû prendre les choses par un autre angle, flemme de tout refaire. La version en ligne (plus aérée avec la mise en page donc sans doute plus lisible) est ici : http://www.rocknlied.net/helloween-a-pa ... mbre-2017/
Les photos commencent ici (en deux parties) : http://www.rocknlied.net/helloween-a-pa ... hotos-1-2/

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Ce concert de Helloween ressemble un peu à une réunion d’anciens : comme Michael Kiske et Kai Hansen reviennent dans le groupe à l’occasion de cette tournée, ça n’est pas les 1 000 personnes du Trianon qui viennent les voir, mais les 4 500 ou 5 000 d’un Zénith de Paris presque plein. En effet, Hansen a « juste » inventé la mouvance heavy-power-speed avec les deux Keepers, sur lesquels Kiske pose une voix cristalline, précise… et juste ! Ce qui ne sera pas toujours le cas des chanteurs qui chercheront à l’imiter par la suite, où les défauts de prononciation et autres placement de voix font souvent des ravages. Accessoirement, leur premier album est autant apprécié qu’il est négligé en concert, sans doute parce qu’il n’a pas grand chose à voir avec ce qu’ils feront ensuite : le retour de Kai dans le groupe laisse espérer que l’on pourra en entendre quelques titres ! Pour une fois !
Helloween avait déjà commencé à se rapprocher de Gamma Ray (créé par Kai après son départ de Helloween) avec deux tournées communes ces dernières années, Hansen et Kiske avaient commencé à retravailler ensemble d’abord dans Avantasia (projet de Tobias Sammet entouré de plein de monde… mais surtout Kiske) puis Unisonic (groupe monté avec Michael Weikath de Helloween en 2009, qui n’a jamais vraiment pris) : la boucle est maintenant bouclée, les deux sont rentrés au bercail Helloween, et les nostalgiques peuvent vivre un de leur rêve. Hansen était quand même parti en 1989 et Kiske en 1993 !

Pour ma part, je n’ai su -de manière sûre- que je pourrai aller à ce concert que deux jours avant, et si j’avais prévu d’y arriver tôt pour être bien placée, je ne peux finalement venir que 10 minutes avant l’ouverture des portes. Heureusement, le parisien a l’habitude d’arriver tard en concert et il y a une avancée de scène donc un peu plus de « longueur barrière » : j’arrive à me faufiler à la barrière le long de l’avancée, vers le milieu « tendance plutôt vers la scène ». Soit un peu en arrière mais beaucoup d’air, c’est important quand on est petit… et ça évitera les misères du précédent concert parisien de Helloween où un petit groupe d’imbéciles avait décidé de me prendre pour cible. Également, il est possible que certains n’aient pas su que le groupe commençait vraiment à 20h, sans première partie : quand les lumières s’éteignent, la partie supérieure des gradins est vide, à la fin ils seront pleins. A moins que des gens de la fosse aient déclaré forfait petit à petit et aient préféré se réfugier dans des places assises, quite à être un peu plus loin ?


HELLOWEEN :
La première chose notable est que malgré les deux ajouts dans le groupe « normal », tout le monde prend et donne sa place, naturellement, pas de mise en retrait ou de mise en avant au détriment d’un autre. L’ambiance a l’air fraternelle et le plaisir à être sur scène ne paraît pas sur-joué, c’est très agréable de les voir comme ça. D’autant que ça n’était pas toujours le cas sur les tournées récentes. Visiblement, l’arrivée de deux ex-anciens fait beaucoup de bien à l’ambiance du groupe !
Également, le son sera très correct pendant toute la soirée (chose suffisamment rare au Zénith pour être notée). Il faudra un ou deux morceau au début pour faire les bons réglages (une guitare n’était pas très audible), après le solo de batterie l’ingé son oubliera qu’il faut -baisser- le son de la batterie quand les autres reviennent sur scène, si bien qu’il faudra deux ou trois morceaux pour que ça se régularise… j’ai l’impression que ça restera moins bon qu’au début (guitares moins mises en avant), mais pour du Zénith de Paris c’est très bien.
Au niveau de la mise en scène, ils s’appuient surtout sur de bonnes lumières (c’est à peu près toujours le cas avec Helloween, mais évidemment encore plus possible dans une grande salle) et de courts anime mettant en scène « Seth & Doc », les deux mascottes du groupe. Anime qui peuvent être amusants, d’autant que le but est visiblement de parodier les sept membres de Helloween pour cette tournée, mais… à la longue, ils prennent du temps. Et freinent les interactions avec le public. Au final, même si le concert a duré trois heures, on doit pouvoir compter le nombre de fois où quelqu’un s’est adressé au public sur les doigts d’une main… c’est dommage.
Il y a aussi un hommage à Ingo Schwichtenberg pendant le solo de batterie, qui se finit en duo virtuel entre les deux batteurs : Ingo était le batteur originel de Helloween, a été renvoyé du groupe en 1993 à cause de sa dépendance aux drogues, était schizophrène et s’est suicidé en 1995. Autant dire qu’il est entourré d’un gros historique affectif avec le groupe. Cette vidéo et ce solo en duo virtuel permettent de lui rendre un hommage sobre mais appuyé, très digne. C’est une très belle manière de rendre hommage à un musicien disparu et dont le groupe a continué.


Le public est enthousiaste, mais j’ai l’impression que la « participation massive » se limite aux premiers rangs : quand ça chante, je n’entends pas beaucoup de son venant de derrière ; quand ça bouge, ça vient des côtés mais peu de derrière. D’un autre côté, deux gentils messieurs ont décidé de « faire barrière » autour de moi pendant tout le concert, et ils se montreront très efficaces : je ne me rends peut-être pas bien compte de l’agitation réelle ! Quoi qu’il en soit : merci messieurs !

Et puis, avouons-le… *se prépare à recevoir une volée de pierres* Helloween, c’est gentillet ? Surtout quand ils piochent avant tout dans la partie tralalapimpoum de leur discographie : même leurs albums récents n’ont pas que ça, c’est précisément pour ça qu’ils sont bons, mais en concert ils persistent à faire avant tout du tralalapimpoum. Alors que, très clairement, -le- moment où il y a le plus d’ambiance, c’est sur l’enchainement « Starlight » / « Ride the Sky » / « Judas » de Kai Hansen, soit trois titres de Walls Of Jericho. Oui dans un medley, mais il est long ce medley : il en faut peu pour que ces chansons ne soient jouées en entier ! De même, malgré toutes les qualités d’Andi Derris comme frontman (même comme chanteur d’ailleurs : je trouve souvent sa voix un peu trop criarde, mais force est de constater qu’elle se marie très bien à celle de Kiske), « ses » titre emportent visiblement beaucoup moins les foules… ça serait tellement bien si Helloween acceptait d’évoluer là-dessus, pour de bon, en concert inclus ! Exemple typique : avec Gamma Ray, « I Want Out » est une chanson péchue, qui donne envie de se dépenser. Avec Helloween… bah, ça fait sautiller et chantonner, façon public tout gentil tout mignon ?


D’un autre côté, quand le public s’emporte, il le fait parfois trop : au début de « How Many Tears« , j’entends un « pop » à ma gauche, probablement un ampli… ma foi, ils savent quoi faire. Comme j’ai toujours le regard qui se balade en concert (surtout quand les deux zones d’action se passent soit à ma droite soit à ma gauche, mais presque jamais devant moi !), je regarde rapidement à ma gauche après quelques secondes : « oh, des tshirts tombés » regard repart vers la droite. / Pause en chemin « attends… tshirts et chaussures ? » Le temps que je me rende compte qu’il y a là, juste devant moi, un type allongé dans une position définitivement pas naturelle et qui ne bouge pas, quelqu’un de la sécurité voit mon regard appuyé, regarde à ses pieds et sursaute. Paniqué, il appelle son collègue qui était un peu à ma droite, ils essaient de voir s’il réagit : rien. Ils appellent d’autres collègues, c’est la panique à bord… et je m’aperçois qu’il saigne. Beaucoup. Forcément, en bonne fille de médecin que je suis, je repense à toutes ces histoires d’internes et urgentistes sur des types méchamment abîmés qui ont ce genre de plaie et ont du mal à se réveiller ou de méchantes séquelles. Les gens derrière commencent à pousser et à menacer à nouveau de faire slammer des gens : « Athanase Polochon » entre en scène et fait de grands signes pour dire (ou CRIER) que non, fini de jouer, peu importe la chanson, ON NE SLAMME PAS !!! Expliquant, avec l’aide des voisins, que non il ne s’agit pas d’une fille qui fait la précieuse et saoule tout le monde, mais d’un type en sang et inconscient derrière la barrière.
Le moindre geste de travers pouvant provoquer d’énormes dégâts, les gens de la sécurité n’osent pas faire quoi que ce soit et partent en quête des représentants de la Croix Rouge (qui mettront un peu de temps à arriver, ils étaient de l’autre côté de la salle ?!) Pendant ce temps, un bonheur n’arrivant jamais seul, je m’aperçois qu’il a dû se prendre un coin de crash-barrière dans le ventre : son tshirt est ouvert, il y a du sang à ce niveau-là aussi, et sachant que les angles des marche-pieds des crash-barrières sont métalliques et méchamment à angle droit… Au moins cette partie-là n’a pas l’air très grave. Quand les brancardiers arrrivent, le type commence à reprendre un peu conscience, après plusieurs efforts il se trainera lui-même sur le brancard. Et « How Many Tears » se termine…
Renseignement pris à la fin du concert, il a évidemment été emmené dans un hôpital par les pompiers, mais il était resté conscient et, bon… « la tête, ça saigne toujours beaucoup ». Certes, mais il a laissé une belle marre de sang derrière lui. Et de beaux caillots, pas beaucoup (4 ou 5 ?), mais bien denses, et au moins un bien gros ! Il sentait fort l’alcool aussi apparemment, ça n’a sans doute pas aidé… en résumé ça devrait aller, mais il n’aura pas volé son hospitalisation et on ne peut que lui souhaiter d’être plus prudent pour un prochain concert.

Alors voilà, il paraît que ce « How Many Tears » a été grandiose. Mais vous comprendrez que si je ne l’ai pas vu passer, ça n’est pas pour les bonnes raisons !

Pour en revenir à des choses plus heureuses, le type est pris en charge par des professionnels et était conscient après tout, un petit mot sur Michael Kiske d’abord : à chaque fois que je le vois sur scène, je suis impressionnée par son côté « force tranquille ». A savoir qu’il arrive, tranquille, il pose ses notes, tranquille, il va s’amuser avec les musiciens à l’occasion, tranquille, et il repart, tranquille. A côté d’Andi Derris qui a tendance à gesticuler à la moindre occasion, c’est encore plus marquant ! Vocalement, même s’il monte sans doute moins haut qu’à l’époque (même si bien plus haut que la plupart des chanteurs « en activité », en restant juste), je préfère sa voix actuelle : elle est plus « chaude », plus « pleine ». Je pense qu’il aurait eu tendance à m’écorcher les oreilles à l’époque (j’ai beaucoup de mal avec les voix « sèches » en concert), mais ce soir, quand il s’absente pendant plusieurs chansons d’affilée, sa voix me manque !


Je dois aussi le remercier : quand le concert commence, force est de constater que les musiciens vont soit au devant de l’avant-scène, soit sur la scène elle-même. Je les vois donc soit de dos, soit d’un peu loin. Autant dire que prendre des photos semble compromis… et Kiske, qui doit avoir des yeux partout, s’en aperçoit. Et allez savoir pourquoi (je n’étais ni la seule fille ni la seule personne avec de quoi prendre des photos au premier rang), il décide de m’avoir à la bonne et commence à souvent venir au milieu de l’avant-scène, un peu en arrière par rapport à moi pour que j’aie un peu de recul, me lançant une fois ou deux un regard type « tu as bien pris la photo là / ça te va comme pose ? » (*pression au maximum*), agrippant parfois un musicien au passage pour qu’il prenne la pose avec lui… adorable ! Résultat, alors que je ne pensais pas prendre beaucoup de photos, je me retrouve avec 170 clichés à la fin du concert, sachant que j’en prends généralement entre 20 et 30 (pour des concerts d’1h30, certes, alors que celui-ci durera 3h)… merci Michael !


Quant à Kai Hansen, il est beaucoup plus souriant et a l’air beaucoup plus heureux que sur la dernière tournée de Gamma Ray. Il faut dire que là où Gamma Ray n’arrive plus à décoller, surtout depuis le déclin du power et autres speed-metal depuis la fin des années 2000, Helloween a toujours misé sur la gloire des deux Keepers pour continuer sa carrière tranquillement. Son solo (avant « Future World« ) était court, ce qui évite de partir dans un trip dépressif comme sur la dernière date parisienne de Gamma Ray, musicalement il n’a pas forcément pris le temps de beaucoup développer non plus, mais au moins il a gardé un état d’esprit positif. Et puisque je m’étais permis une critique plutôt véhémente sur la tournure que prenait son physique après le dernier concert parisien de Gamma Ray, je tiens à chaleureusement remercier les gens qui lui ont fait comprendre que la prise de poids, le rimmel et les foulards en panthère, à moment donné, ça n’est plus possible : il a maigri et mis le frein sur le rimmel et les foulards, ce qui lui va beaucoup mieux. D’ailleurs il a un haut qu’il porte souvent avec Gamma Ray : le haut porte encore la marque de son « ventre à bière », sauf que maintenant il y a un creux, et alors qu’il remplissait bien les manches du dit haut, maintenant il y a de grands espaces entre ses bras et le tissu… C’EST BIEN, CONTINUE COMME ÇA ! ET FÉLICITATIONS A SON ENTOURAGE !
Nouvelle mission cependant : lui faire comprendre que la mèche rose, passé un certain âge, ça vieillit affreusement. Et si ce genre de coiffure peut très bien aller à des japonais, sur des occidentaux, souvent, le rendu a quel que chose de très bancal… ON S’ACCROCHE, L’ENTOURAGE, ON S’ACCROCHE !

Après, ça ne m’arrange pas vraiment : comme dit, je préfère de loin Gamma Ray. Et même si j’ai beaucoup aimé ce concert (ce qui n’est pas si fréquent avec Helloween, en général au mieux « j’aime bien »), il a confirmé que Helloween ça reste gentillet pour moi. D’un autre côté, c’est sans le moindre doute beaucoup plus rentable de continuer avec Helloween, même pour les membres actuellement officiels du groupe : ils ont tout intérêt à continuer dans cette formation, tous. Mais même s’ils font des albums, on peut déjà parier qu’ils n’en joueront sur scène que les titres tralalapimpoum (c’est ce qu’ils font déjà avec les albums récents après tout). Même les vieux titres resteront joués de manière plan-plan-gentille-sautillons-tous-en-choeur. Kai gardera sans doute un passage plus bourrin parce que « le naturel et toutes ces choses », mais l’essentiel du concert restera très gentil. Et je me désolerai dans mon coin de ce groupe qui se contente d’en rester à du gentillet-mielleux, tout en étant la première à reconnaître que la version un peu plus hargneuse n’a pas décollé depuis sa formation en 1989… alors que tout le monde ou presque (90% ?) reconnaissait à la fin de leurs tournées communes qu’ils s’étaient plus amusés, s’étaient fait plus plaisir pendant la prestation de Gamma Ray ! Tout en admettant que lors d’une prochaine tournée il était certain qu’ils retourneraient voir Helloween, par contre Gamma Ray pas sûr du tout…
*C’est pas juste.*
*Veut son Gamma Ray.*
*Va pleurer dans un coin.*

Après trois heures (et beaucoup de transpiration pour le batteur), Helloween quitte la scène sous les applaudissements d’un public ravi. Encore une fois, je peux même moi dire que j’ai passé un bon moment, et ça n’est pas si fréquent que ça avec eux. L’addition de Kiske et Hansen a visiblement fait beaucoup de bien à l’ambiance du groupe, chaque chanteur ayant le temps de reposer sa voix il n’y a jamais eu de problème majeur au niveau du chant, le seul « couac » visible a certainement été le réglage du son après le solo de batterie, l’ingé son a visiblement eu du mal à retrouver ses repères. Pour ma part et les quelques uns autour de la barrière de mon côté, il y a aussi eu celui qui est certainement tombé tête la première en voulant faire un slam-saute-mouton, mais 99% du public ne s’en est évidemment pas du tout aperçue. La salle aurait pu être plus pleine, mais pour un groupe qui n’a jamais eu un succès énormissime en France, et sachant qu’il n’y a pas de salle entre 2 500 et les 6 000 du Zénith à Paris, c’est déjà bien d’avoir réuni… 4 500 personnes peut-être ? 5 000 au plus ? Cette tournée est en fait un succès partout où elle passe, ça faisait plusieurs années que les divers intéressés se tournaient autour et que l’on parlait de reformation possible : reste à voir jusqu’où elle ira ?
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Message par Everflow »

Pendant ce temps, en coulisses :

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Message par olivier64 »

:bow: Super CR !
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Message par the fab »

Polochon a écrit :
18 nov. 2017, 23:03
puis Unisonic (groupe monté avec Michael Weikath de Helloween en 2009, qui n’a jamais vraiment pris)
Je pense que tu te trompes. Weikath n'a jamais participé à Unisonic. Mais merci pour ce CR très personnel.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
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Polochon
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Message par Polochon »

M'étonnait aussi mais c'est ce que j'ai lu en faisant des recherches rapides pour le compte-rendu. Je re-regarde plus avant résultat...
...ou je devrais arrêter de finaliser mes compte-rendus à 2h du matin. Mais ça revient au même.
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Message par gerland »

C était un super concert
Aussi bien que leur passage a bercy en 88(trop court) et mieux qu en 92 a zurich(mauvais album et ca sentait la fin)
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Monty Burnes
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Message par Monty Burnes »

Merci pour les CR toujours intéressants à lire. :)

Je m’exprime rarement principalement par manque de temps (et fainéantise) et car je ne suis pas très à l’aise avec cette forme de communication. Mais je tiens à dire que j’apprécie toujours ce forum où l’on lit et apprend toujours plein de choses intéressantes.

Une fois n’est pas coutume aujourd’hui j’écris… :travail:

Autant dire que je l’attendais ce concert. :champagne:

En effet dès le lendemain de l’annonce de la date parisienne je me précipitais pour acheter mon billet, chose que je ne fais pratiquement jamais. Que le concert au Zénith de Paris un mercredi soir soit complet, me paraissait peu probable vu la quantité de concerts dont bénéficie la capitale, mais on n’est jamais trop prudent.

Je restais malgré tout très sceptique quand au rendu live de cette reformation « amicale… » tant le phénomène est à la mode ces derniers temps et parfois fort décevant.

Là j’avoue que déçue je ne l’ai pas été, au contraire c’était magique (enfin ça aurait pu l’être…), car un groupe qui te déballe les meilleurs morceaux de ses 3 premiers albums, et quels albums !! :bave: :bow: (bien évidemment mes préférés vous l’aurez compris :D ) lors d’un show d’environ 2H45, n’est pas monnaie courante. :yeah:

Je m’explique : 2 éléments non négligeables selon moi sont malheureusement venus perturber cette belle fête.

1) le son :
Particulièrement brouillon de l’endroit où j’étais placée (à la barrière côté droit presque au bout de l’avancée), je sais que trop devant n’est pas la meilleure place pour bien entendre, mais ayant fait quelques autres concerts dans cette salle, j’ai chaque fois été très déçue par le son. :nul:

2) l’accident :
Enfin devrais-je dire la « non assistance à personne en danger » ou même « acte de malveillance » car je ne vois pas comment qualifier cela autrement. :mouais:

Je devais donc être placée pas très loin de Polochon car j’ai également été aux premières loges. :vomi:

Après avoir rattrapé avec un de ses collègues quelques slammeurs (qui arrivaient un par un et pas souvent donc très gérable), pour une raison inconnue, l’agent de sécurité placé devant moi à volontairement laissé choir un homme sans un geste pour le rattraper le tout ponctué d’un « bien fait » des plus sympathiques !!! :scratch: :scratch: :scratch:

Toujours est-il que cette personne s’est écrasée telle une grosse m.... face contre terre. L’agent en question s’en est totalement désintéressé alors que l’homme ne bougeait plus du tout. Après un bon moment son collègue a tenté de le relever, il baignait dans une grosse flaque de sang et était inconscient. Les gens ont commencé à s’agiter au 1er rang et j’ai moi-même pété un câble et hurlé « n’y a-t-il personne qui va enfin s’occuper de lui ??!!! ».

On m’a demandé de me calmer, sauf que je n’étais pas énervée juste très en colère devant tant d’indifférence et de stupidité. :putain:
Une personne de la Croix Rouge est finalement venue l’examiner, puis par la suite un brancard est arrivé pour l’emmener aux urgences. Aucune idée de la gravité de sa blessure mais j’espère qu’il va bien... :euh:

Toujours est-il que le temps m’a paru bien long avant qu’il ne soit pris en charge, le temps d’une chanson « How Many Tears » qui était d’ailleurs l’un des titres que j’attendais le plus…et dont je n’ai du coup aucun souvenir. Inutile de dire que j’ai eu quelques difficultés à apprécier totalement la fin du concert…

Assez parlé aspects négatifs, parlons du positif qui reste majoritaire et qui est ce dont je veux me souvenir. :)

Ma partie préférée du concert a bien entendu été les morceaux période Hansen (Walls /Keeper I et II). :bang: :banghorns: :banghorns:

Période Deris je connais moins bien mais il me semble que le choix des morceaux aurait pu être meilleur.

Les duos avec Kiske ont par contre été fabuleux, brillamment interprétés par l’un comme par l’autre avec une complicité non feinte entre les 2, qui faisait plaisir à voir. :bow: :yeah:

Pour une fois le solo de batterie n’a pas été pénible car l’hommage à Ingo était plutôt sympa. :ange: De plus il m’a semblé que Sacha Gerstner, dont le son de guitare me donne habituellement des boutons, a fait un effort pour l’améliorer afin d’être plus en phase avec celui des anciens morceaux. Il jouait déjà sur Dean avant ? je me souviens plus.

Halloween et Keeper en entier avec Deris + Kiske au chant (sans problèmes de voix comme cela semble avoir été le cas sur des dates précédentes, notamment Munich je crois) un pur bonheur !!!! :amour: :amour:

A Little Time, I'm Alive, Dr. Stein, Eagle Fly Free de la bombe !!! :bave: A Tale That Wasn't Right toujours aussi superbe. :bravo:

Je laisse ceux qui ont pu en profiter pleinement me dire si How Many Tears était bon, mais je n’en doute pas…

Et « last but not least », le medley Starlight / Ride the Sky / Judas et Heavy Metal Is the Law, interprété par l’abominable petit rouquin à mèche rose :petard: , et que je qualifierais de totalement jouissif, :amour: :bang: :amour: :gratte: :scream: aurait mérité de ne pas en être un. D’ailleurs un petit Victim of Fate/Cry for Freedom/Guardians en sus n’auraient pas été de refus !! :D

Les petits interludes vidéos ne m’ont pas déplu même s’ils cassaient un peu le rythme mais il faut penser que le show était long et les « vieux » ont plus besoin de souffler. :mad:

A mon avis ce qui fait que la mayonnaise prend sur cette reformation, c’est que tous les membres du groupe, actuels et anciens, sont mis en avant d’une manière égale comme si le groupe tel qu’il est aujourd’hui avait toujours été celui-là. Oui ça fait du monde sur scène mais personne ne semble de trop et chacun a son petit moment de « gloire », c’est bien cool. :up: :up: :up:

Une bien belle soirée musicale et toujours un grand plaisir de croiser des têtes connues, defenders ou non. ;)

En conclusion ce concert a fini de me convaincre que j’ai très envie de les revoir, dans cette configuration, donc très certainement Rock Fest cet été (au secours je vais mourir, je déteste la chaleur mais c’est pour la bonne cause et y’a d’autres groupes qui m’intéressent).
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ChaNoir
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Message par ChaNoir »

Un grand merci à toi Monty Burnes pour ce super CR :yeah: :bow: (tu fais ca très bien, n´hésite pas si as encore envie une fois ou l´autre de te laisser aller à ta plume ;) :oui: )

Merde pour l´accident, c´est monstrueusement dégueulasse. J´ai personnellement une antipathie profonde pour les slameurs mais la question n´est absolument pas là: l´agent de sécurité était payé pour faire un job, il ne l´a pas fait-(c´est comme si moi du coup je corrigeais les devoirs des gosses que j´aime bien et pas ceux des autres élèves...ce serait bien tentant j´avoue mais moralement on ne peut pas faire ça), c´est une faute grave, une mise en danger de la vie d´autrui devant témoins. On vit dans un monde pratiquement déshumanisé, comme si beaucoup de gens avaient perdu le lien entre un acte posé et ses conséquences. J´en suis très triste.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
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Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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