Motocultor Festival 18-20.08.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Dernier message de la page précédente :

TRAGEDY, c'était clairement THE groupe des 3 jours ! :D Faire YMCA sur scène avec plein d'autres filles, c'était jouissif!

:D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5771
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bonus :

-une Citrouille avec mes lunettes c'est la classe ultime. :D

Image

-ça c'est du travail d'équipe (je tenais la bouteille). :D

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

réactions en Retard:

- gris gabion, c´est un peu bleuté genre ardoises, ou je suis à côté de la plaque?

-tu ne veux pas en dire un peu plus sur Paradise Lost?
j´ai trouvé la setlist, mais je ne sais pas comment fait LECHEF pour les mettre en ligne, alors je copie simplement
No Hope In Sight

Pity the Sadness

The Enemy

Blood and Chaos

Faith Divides Us - Death Unites Us

Embers Fire

Beneath Broken Earth

True Belief

The Longest Winter

Say Just Words
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Tu es bien l'un des rares report positif sur ce fest !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Guix a écrit :Tu es bien l'un des rares report positif sur ce fest !
aha...et pourquoi? Qu´est-ce qui est reproché? Nan parce qu´avant que j´organise mes vacances 2018 autour de ca, jáime autant savoir...?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Des problèmes de sécu, son pas bon, bagarre, vol dans les tentes, des beaufs déguisé...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

na toll, pareil qu´au Rock Hard cette année quoi :nul:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Moi je sais qui c est le beau(f) c est Demes le vol de jus d orange c est Demes les bagarres c est encore lui et le son c est lui qui jette c est verre de jus d orange sur la table de mixage pour la securite c est le motoc qui fait des économies :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5771
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Guix a écrit :Des problèmes de sécu, son pas bon, bagarre, vol dans les tentes, des beaufs déguisé...
Le truc c'est qu'en général ce genre de critiques fait très vite le tour du site, or ni moi ni tous ceux que je connais n'en ont entendu parler... je vais lire les messages sur fessebouc voir ce que ça raconte.
Modifié en dernier par demes le 30 août 2017, 11:02, modifié 6 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Et en plus tu nies ton implication dans ce chaos.Sache que seul un superhero dans ton genre peut provoquer cela espèce de fléau :)
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5771
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, vu ce que je viens de lire en commentaires sur la page fessebouc du fest je vais faire ici une bonne mise au point car elle s'impose.

Cha je viens de voir ton commentaire dans la discussion avec Florian Gillet, pourquoi tu ne m'as pas demandé à moi ? Je pense quand même que tu peux me faire confiance pour avoir un avis objectif quand même depuis le temps qu'on se connait, il n'y a jamais eu de malaise là - dessus ? Je suis très déçu car ta colère n'est absolument pas justifiée quand au parking. Premièrement tu viens en Master dans lequel tu dors, et ceux qui font ça se sont toujours garés et se garent toujours juste à coté des scènes et du camping. Deuxièmement une carte handicapé n'est pas nécessaire pour avoir droit à l'accès PMR, un certificat médical suffit. C'est valable non seulement pour le Motocultor mais pour tous les fests en France en général (Hervé y a eu droit sans problème quand il a eu sa patte cassée et qu'il est allé au Hellfest en 2013).
Et puis raconter que le parking a été dissocié pour faire plus consommer les gens sur place c'est vraiment n'importe quoi (je ne dis pas ça spécialement pour toi), c'est une exigence de la préfecture suite aux attentats de 2015. :hum: Et remettre le parking toutes voitures avec le reste c'est pas possible, à moins de raser une partie de la forêt alentour ou de se retrouver avec un camping riquiqui comme avant. Cette année le parking "normal" était un peu plus loin que l'année dernière (de l'autre coté de la 2x2 voies passant à proximité) car le champ qui avait servi pour ça l'année dernière était cultivé cette année. Pour info l'année dernière je ne mettais pas plus de dix minutes à pied entre le parking et le site. Alors c'est vrai, ça doit être un peu plus long quand on est chargé, mais dire qu'on met une demi - heure voire plus... :hum:

Au sujet de l'eau pour le camping je n'en sais rien, mais pour l'espace scènes c'est vrai il n'y avait pas de point d'eau potable comme l'année dernière, ceci étant dès le Samedi des affichettes aux bars informaient les festivaliers qu'on pouvait leur en fournir gratuitement.

Pour les beaufs déguisés proportionnellement j'en ai vu moins qu'au Hellfest cette année (quasiment pas en fait), quand aux "apéroooooo" moi qui dormais juste à coté du camping je n'en ai quasiment pas entendu contrairement aux années passées.

Un point négatif à revoir que m'a rapporté Citrouille qui dormait au camping : il n'(y avait quasiment pas d'eau chaude dans les douches, dans la journée ça pouvait encore aller mais tôt le matin ça caillait quand même, pas top.

Fessebouc c'est vraiment de la merde, je ne regrette pas de ne pas y aller. :beurk: :beurk: :beurk:

Et Guix j'aimerais bien avoir tes sources, parce que visiblement sur la page fessebouc du fest je suis loin d'être le seul à être globalement satisfait de cette édition, même si je reconnais qu'il y a évidemment des points qu'il faudra revoir.

Et puis ceux qui critiquent cette édition oublient un tout petit détail : elle a failli ne pas avoir lieu, donc organiser ça en aussi peu de temps avec une affiche pas dégueu du tout (mais pas forcément la meilleure j'en conviens) ça n'a rien d'évident et j'aimerais bien les y voir.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je comptais bel et bien te demander un retour là-dessus aussi, mais on est toujours plus malin quand on se renseigne à plusieurs chapelles. Je te fais effectivement confiance en matière d´honnêteté. Cependant tu es un type en pleine forme, je ne suis pas certaine que tu te rendes compte de ce qui est "loin" pour moi quand je vais mal. Et je n´avais pas forcément l´intention de venir en Master si ca se laisse éviter, pour plusieurs raisons.
Le Romain trucmuche n´a pas parlé d´une "demi-heure voire plus" mais de 20 minutes, sauf erreur de ma part.
Le Florian se présente comme faisant partie de l´orga boissons. Partant de là, quand il dit que l´éloignement du parking permet d´augmenter les ventes de boissons, je considère qu´il sait de quoi il parle si ce n´est pas juste un mytho. Mais c´est confirmé un peu plus loin par un bénévole nettoyage.
Et oui, j´étais très en colère hier soir parce que je suis tombée de la lune que de tels calculs puisse exister. Fondamentalement je pense que j´étais surtout très en colère contre moi-même pour ma naiveté, parce qu´en fait je devrais bien le savoir que tout est pourri dans ce monde de fric.
Pour le certificat médical versus carte handicapé, je ne le savais pas, je te remercie beaucoup pour l´info, ce n´est pas comme ça en Allemagne à ma connaissance. J´envisagerai peut-être de me servir de ca selon l´état dans lequel je serai l´an prochain. (oui, depuis j´ai dormi dessus et je vois le jour sous un ciel nouveau).
C´était important à mes yeux d´apporter mon soutien à ce garcon pour son commentaire sur le parking. Oui, FB c´est souvent de la merde quand il s´agit de dire aux gens qu´ils sont moches, bêtes et Laids, il y a pas mal de monde. Mais ce Romain machin est resté poli et constrcutif tout au Long de l´échange que j´ai lu. Et je trouve qu´il y a beaucoup trop peu de gens qui osent faire des évaluations dans ce genre. Souvent, et tu vois ca dans les évaluations genre Ebay et Compagnie, les gens ne s´expriment que quand ils sont Contents ou ont vraiment un gros compte régler. En gros si un vendeur a beaucoup d´éval 2% de retours négatifs tu peux estimer qu´il merde régulièrement.

Après pour la question des boissons, là je trouve que c´est les gens qui déconnent. 2€ pour 0,5L de flotte c´est cadeau. A l´alcatraz c´était 2,5 les 33cl et à Stuttgart tu frôles les 5€ pour 40cl. Faut arrêter de planer des fois...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Des amis à moi qui y vont depuis le début.

Pour te citer un exemple :
Le public est de pire en pire, que des connards déguisés qui jouent de la flûte et passent leur temps à se saouler et à gueuler dans le camping, des connards en kilt qui font les malins et cherchent l'embrouille à tout le monde, des bastons un peu partout, de plus en plus de tentes qui se retrouvent arrosées de pisse ou de gerbe par des blaireaux qui trouvent ça drôle......
Sans parler de l'orga, qui arrive à faire pire que les autres années. Un parking à 20 minutes à pieds du camping (super pour décharger ta caisse, ils auraient au moins pu faire un dépose minute), une gestion plus qu'approximative des entrées et sorties avec fouilles particulièrement longues (et des fois abusées, genre fouiller tous les sacs de couchage, tentes, sacs, poches, tout ça pour empêcher le verre de rentrer alors que j'ai fait rentrer 2 bouteilles de rouge en même temps....). En ce qui concerne la gestion approximative de ces mouvements de foule, c'est une bonne excuse pour commencer à balancer la faute sur les gens qui tractent (c'est bien plus facile que de bien gérer son site). On passera sur le son plutôt médiocre sur l'ensemble du fest, par contre l'absence de point d'eau potable sur tout le fest est clairement inadmissible. J'ai bu l'eau indiquée comme non-potable aux douches/chiottes du camping, j'ai pas eu de souci mais c'est clairement criminel de ne pas mettre un point d'eau gratuit et évident sur un tel événement, surtout avec les températures qu'on s'est tapé. Ah, chose aussi intéressante à noter, le fait que des bénévoles craquent le vendredi même, du fait de la sécu qui faisait trop de zèle et fouillait les bénévoles qui ramassaient les déchets (...) ou allaient prendre poste au bar/resto avec un peu de remontant (ceux-là n'étaient pas acceptés sur le site, même s'ils devaient prendre poste).
Bref, en tout, on a quoi ? Un festival pour lequel les gens payent 96€, pour lequel une campagne de crowdfunding a été nécessaire pour qu'ils puissent faire leur édition, tout ça pour un fest avec une organisation toujours à la ramasse, qui ne prend pas en compte toutes ses erreurs des années passées, qui ne respecte pas ses bénévoles (alors que ce sont eux qui les font vivre). Tout ça, en tant que festivalier ET organisateur de concerts (même si c'est à une moindre échelle), eh bah ça fait chier. Pendant ce temps, des festivals stoppent chaque année leur activité pour une simple histoire de subvention qui saute, et on perd festivals sur festivals en France à cause de ça. Alors certes, on ne peut pas reprocher au Motocultor d'avoir du succès. Mais ce n'est pas parce que tu arrives à enfumer chaque année des milliers de gens (de plus en plus jeunes d'ailleurs, on ressent bien l'effet "je n'ai pas pu aller au HF du coup je vais au Motoc' ") que tu es respectable. De plus en plus de gens habitués des events ne supportent plus ce fest et il suffisait de se balader dans les allées ce matin pour entendre des gens critiquer l'orga. Je trouve ça bien, j'ai toujours pensé qu'il était mauvais qu'un festival disparaisse mais là, franchement je les pleurerai jamais. Et quand je vois le nombre de gens que je connais qui bossaient là bas et qui ne veulent plus en entendre parler (partenaires, bénévoles...), je ne pense pas être dans le faux.

Pour d'autres c'était du verbal. Après j'ai eu aussi des retours positifs !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Demes est au Motocultor ce que Fab est au Hellfest : des Defenders of the Fest. :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5771
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Olivier : :lol: C'est une idée de rang sous mon pseudo ça. :D

Guix : on a clairement pas fait le même fest celui qui a écrit ça et moi... Même si je n'y dormais pas j'ai suffisamment fréquenté le camping pour n'avoir jamais constaté de pareils débordements. Idem sur le site en général. Mais parce que par honnêteté je me dois d'aller le plus loin possible je vais envoyer 2 - 3 sms à ceux que j'y ai croisé (comme Cha j'essaie au maximum de croiser les sources ;) ). Et ceci étant je ne connaissais personnes dans l'orga, mais pour autant je ne sentais aucune tension de leur coté d'une manière générale (alors que, pour l'anecdote, je mec qui m'a fouillé à l'entrée du Mainsquare quand je suis allé voir Rag'n'Bone Man avait clairement un caractère de con rien qu'à voir son attitude, je crois qu'il ne m'a même pas dit bonjour). Des gens qui en claquent la porte j'en ai entendu parler depuis que j'y vais, ça fait quand même 5 ans...

Cha : toi et moi on a suffisamment discuté de tes problèmes de santé pour que j'aie parfaitement conscience des problèmes que ça te pose au quotidien. ;) Franchement ce que tu as de mieux à faire c'est de prendre contact avec l'orga (si tu souhaites toujours venir :D ) le moment venu comme te l'a suggéré le Florian en question. ;) Au pire j'en toucherai deux mots avec mon médecin habituel, c'est un gars sympa et je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec lui. ;)
Pour l'histoire de la boisson en relation avec l'emplacement du parking je maintiens que c'est ridicule, tout simplement parce que que si le verre était interdit les cannettes en alu étaient, elles, parfaitement autorisées dans le camping (ce qui est débile d'ailleurs, pour moi on peut très bien faire des dégâts avec ça). Et crois - moi, j'ai vu passer quelques packs ! :lol: Idem pour les bouteilles en plastique remplies de whisky et autres alcools forts. :D Sans compter qu'un nombre non négligeable de campeurs avaient des potes à coté dans les cametards et faisaient la navette, puisqu'eux avaient des cannettes en verre (là aussi je trouve ça incohérent :scratch: ). :D D'ailleurs une remarque à ce sujet : la majorité des parkings du Hellfest sont quand même très loin du camping, or il ne me semble pas qu'on ait accusé l'orga de pousser à la consommation pour autant ! :lol:
Pour le fric bah oui qu'est - ce que tu veux, même des structures comme le Motoc' ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche. Par certains aspects en relation certaines choses du Hellfest ou du Wacken me font tiquer (la carte bancaire Hellfest ou Wacken... :hum: ). Mais je trouve que proportionnellement les plus petits fest comme le Motoc' sont encore relativement préservés.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :

Cha : toi et moi on a suffisamment discuté de tes problèmes de santé pour que j'aie parfaitement conscience des problèmes que ça te pose au quotidien. ;) Franchement ce que tu as de mieux à faire c'est de prendre contact avec l'orga (si tu souhaites toujours venir :D ) le moment venu comme te l'a suggéré le Florian en question. ;)
Bien sûr qu´on en a déjà beaucoup parlé. Pour autant, Heiko qui vit avec moi ne sait pas toujours juger lui-même de ce qui est possible aujourd´hui ou pas.

Je n´ai pas vu qu´il m´ait fait une réponse, je ne suis pas retournée sur FB depuis hier soir. A dose homéopathique ca suffit.

demes a écrit :
Pour l'histoire de la boisson en relation avec l'emplacement du parking je maintiens que c'est ridicule, tout simplement parce que que si le verre était interdit les cannettes en alu étaient, elles, parfaitement autorisées dans le camping (ce qui est débile d'ailleurs, pour moi on peut très bien faire des dégâts avec ça).
Bien sûr qu´on peut faire des dégâts avec ca. On peut faire des dégâts avec n´importe quoi, avec une béquille, un plâtre, un siège de Camping, une sardine pour tente, une petite cuiller...même je vais te dire, un mec entraîné tue plusieurs personnes dans une foule à mains nues avant que quiconque ne l´arrête. Certes ca ne peut pas faire autant de morts qu´une arme à feu, mais ca suffit pour 2 ou 3 cadavres.
En plus de ca, aussi pinailleurs que la sécu puissent être, c´est quasiment impossible de tout contrôler. La seule fois où je ne pense pas que j´aurais pu passer une arme en douce, c´est pour Kiss. Partout ailleurs, la fouille était une vaste fumisterie. La meilleure: pour King Leoric, des agents de sécurité patrouillaient dans la ville et contrôlaient systématiquement tous les sacs. J´avais un sac sur le dos Sous ma veste à cause de la pluie, ca faisait une grosse bosse et personne ne m´a rien demandé. Je me serais baladée toute la journée avec un flingue sans l´ombre d´un problème. La sécurité n´existe pas.

PS à priori oui, on viendra quand même. D´abord il y a trop longtemps qu´on s´est vus toi et nous, deuxièmement cette histoire me donne finalement très envie d´aller me fire mon idée moi-même et enfin, ca se laisse éventuellement combiner pour taper les gosses dans ma famille belge ...faut voir, géographiquement ca le fait bien mais mon frère n´est plus en congés à cette période-là, à voir ce qu´il va dire. Sinon je laisse les gamines à la maison :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5771
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je dirais plutôt que le risque zéro n'existe pas. :) Pour la fouille j'aimerais comprendre comment se fait - il que cette année elle ait été nettement plus méticuleuse voire inutilement tatillonne au Motoc' qu'au Hellfest... :scratch:

Pour faïcebooc ce n'est pas moi qui vais te donner tort ! :lol:

Sinon j'ai eu deux retours sur les trois sms que j'ai envoyé, Hervé n'a rien vu de spécial, en revanche Citrouille oui. :/ Je la laisse en parler, elle viendra ici ce soir.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

demes a écrit :Guix : on a clairement pas fait le même fest celui qui a écrit ça et moi... Même si je n'y dormais pas j'ai suffisamment fréquenté le camping pour n'avoir jamais constaté de pareils débordements. Idem sur le site en général. Mais parce que par honnêteté je me dois d'aller le plus loin possible je vais envoyer 2 - 3 sms à ceux que j'y ai croisé (comme Cha j'essaie au maximum de croiser les sources ;) ). Et ceci étant je ne connaissais personnes dans l'orga, mais pour autant je ne sentais aucune tension de leur coté d'une manière générale (alors que, pour l'anecdote, je mec qui m'a fouillé à l'entrée du Mainsquare quand je suis allé voir Rag'n'Bone Man avait clairement un caractère de con rien qu'à voir son attitude, je crois qu'il ne m'a même pas dit bonjour). Des gens qui en claquent la porte j'en ai entendu parler depuis que j'y vais, ça fait quand même 5 ans...
Ma copine connait un des bénévoles a la sécu qui lors d'une discussion il a dit "Plus jamais je me porte bénévole la bas, on nous traite comme des chiens !"


Après je n'y ai jamais mis les pieds dans ce fest donc je reste mitigé avec les commentaires positifs et négatifs. Puis je ne compte pas le faire ce fest :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5771
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu as failli le faire pourtant. :D

Cha : en tout cas dis - toi une chose, si tu viens et que ça ne te plait pas tu auras au moins eu la consolation d'avoir payé nettement moins cher que pour l'Alcatraz. :D Et puis d'avoir pu revoir cette magnifique région qu'est la Bretagne. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Je ne travaille plus beaucoup pour le fest et ne suis pas leur porte-parole mais je me permets quelques remarques.
demes a écrit :Je dirais plutôt que le risque zéro n'existe pas. :) Pour la fouille j'aimerais comprendre comment se fait - il que cette année elle ait été nettement plus méticuleuse voire inutilement tatillonne au Motoc' qu'au Hellfest... :scratch:
Fouille tâtillonne à l'entrée le camping depuis que le fest est sur ce site, pour limiter le verre, puisque des animaux paissent dans ces champs le reste de l'année. Le verre brisé est dangereux pour les bêtes et très compliqué à ramasser pour les équipes de nettoyage.
ChaNoir a écrit :Le Florian se présente comme faisant partie de l´orga boissons. Partant de là, quand il dit que l´éloignement du parking permet d´augmenter les ventes de boissons, je considère qu´il sait de quoi il parle si ce n´est pas juste un mytho. Mais c´est confirmé un peu plus loin par un bénévole nettoyage.
Et oui, j´étais très en colère hier soir parce que je suis tombée de la lune que de tels calculs puisse exister. Fondamentalement je pense que j´étais surtout très en colère contre moi-même pour ma naiveté, parce qu´en fait je devrais bien le savoir que tout est pourri dans ce monde de fric.
La hausse des ventes de boisson est une conséquence de l'éloignement du parking, pas son but.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

demes a écrit :Tu as failli le faire pourtant. :D
Pour faire plaisir à Madame, mais les finances nous ont rattrapé
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5771
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Arf Hervé le copain que je cite ici était partant pour le FOS, mais impossible pour moi pour des raisons notamment financières aussi.

D'ailleurs à lui aussi la mémoire lui est revenue, il a entendu parler :

-des mecs, probablement bourrés, avaient piqué des drapeaux, ils se sont fait choper par la sécu.
-un autre s'est fait choper par les flics sur le fest.

Au sujet de ce que me disait Sylvie il m'a dit -et je le reconnais bien là :D - qu'il ne fallait pas s'en étonner, les métalleux sont cools mais ils ne sont pas des hippies. :D

Donc c'est vrai, il y a eu un peu de grabuge, en même temps je ne vois que les festivals de musique classique ou de jazz où ça doit être le monde des bisounours, et encore. Cependant il ne faut pas se leurrer : des cons il y en a partout (à plus forte raison si ils sont bourrés), je ne vois pas comment les fests métal pourraient être épargnés. Encore qu'apparemment ils le sont relativement par rapport à d'autres d'après ce que j'entends et lis (et Hervé le pote précité me disait la même chose). Si vous avez des retours là - dessus ce serait intéressant de les connaître (pour moi en tout cas). :)

Tanguy : c'est exact (d'ailleurs un copain en cametard m'a raconté qu'il avait organisé un petit fest par chez lui, il s'était justement fait engueuler par l'agriculteur qui avait prêté le champ pour le parking parce que du verre y restait, il avait passé toute une journée à l'inspecter et à tout enlever), mais ça n'enlève rien à l'incohérence que je pointe car il me semble que c'est toute la surface qui sert au pâturage des bêtes, y compris l'espace dédié aux cametards qui eux ne sont pas soumis à l'interdiction du verre. Ça n'explique pas non plus l'interdiction des maillets de camping en caoutchouc ni même parfois que certains se soient vus confisquer des fourchettes.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

demes a écrit :Tanguy
:,( :,(
demes a écrit :c'est exact (d'ailleurs un copain en cametard m'a raconté qu'il avait organisé un petit fest par chez lui, il s'était justement fait engueuler par l'agriculteur qui avait prêté le champ pour le parking parce que du verre y restait, il avait passé toute une journée à l'inspecter et à tout enlever), mais ça n'enlève rien à l'incohérence que je pointe car il me semble que c'est toute la surface qui sert au pâturage des bêtes, y compris l'espace dédié aux cametards qui eux ne sont pas soumis à l'interdiction du verre.
le verre est interdit sur l'ensemble de la zone, mais contrôlé seulement sur le camping
demes a écrit :Ça n'explique pas non plus l'interdiction des maillets de camping en caoutchouc ni même parfois que certains se soient vus confisquer des fourchettes.
ça, je n'ai pas d'explication
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Tangui a écrit :La hausse des ventes de boisson est une conséquence de l'éloignement du parking, pas son but.
merci pour ton retour ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5771
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tangui a écrit :
demes a écrit :Tanguy
:,( :,(
demes a écrit :c'est exact (d'ailleurs un copain en cametard m'a raconté qu'il avait organisé un petit fest par chez lui, il s'était justement fait engueuler par l'agriculteur qui avait prêté le champ pour le parking parce que du verre y restait, il avait passé toute une journée à l'inspecter et à tout enlever), mais ça n'enlève rien à l'incohérence que je pointe car il me semble que c'est toute la surface qui sert au pâturage des bêtes, y compris l'espace dédié aux cametards qui eux ne sont pas soumis à l'interdiction du verre.
le verre est interdit sur l'ensemble de la zone, mais contrôlé seulement sur le camping
C'est donc bien ce que je dis, c'est incohérent mais pas pour la même raison qu'au départ. :D Bon après je ne vais pas m'en plaindre perso, et puis je ne laisse jamais rien par terre (étant éboueur c'est quelque chose de naturel chez moi, soit je jette dans les poubelles dédiées soit je ramène chez moi, ce que j'ai fait pour les canettes de verre justement). Au passage ça a toujours été le cas ? Parce qu'au début où je venais (2013 sûr) des conteneurs à verre avaient été disposés sur le parking.

Et désolé pour la faute d'orthographe de ton prénom. :oops:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Je n'ai pas connu les autres éditions du Motocultor , mais il me semble que c'est un petit concentré de Hellfest !
De supers groupes , une super ambiance, des rencontres extraordinaires et sa trainé de gros connards dans les campings qui font chier tout le monde et que t'as envie de lobotomiser au petit matin dans leurs tentes !

La sécu traînait le matin, sur le camping, vers 8h , alors qu'à 5/6h du mat, t'avais un gars en train de se faire défoncer les côtes, par terre, ça cherchait de la drogue, ça picolait, ça faisait des courses de poubelles à 3h, mai je n'ai pas vu de gerbi sur les tentes pour ma part :D !
Faut dire que quand tu t'installes au fond du site , tu es plus ou moins tranquille !
J'ai passé d'agréables moments, fait des découvertes fantastiques Insomnium, Candelmass, Tragedy, croisé les toulousains d'Alea Jacta Est, embrassé Uli et Giédré *smiley anus* et emmagasiner une très forte envie d'y revenir !
Répondre