Keep it True XXI 27-28.04.2018 : Demon / Heavy Load / Flotsam & Jetsam / Exhorder / Raven

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

De mémoire il y avait des frites et des nouilles, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Mais en effet pour éviter le risque de lavage d'estomac en fin de festival il est conseillé de ramener ses sandwichs ou de trouver à bouffer dans le coin.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

ChaNoir a écrit :
22 avr. 2018, 15:16
j´ai encore une question: il y a des stands de bouffe? Du végé ou c´est limité aux pains-saucisses allemands? J´hésite à emporter plein de trucs qui ne tiendront peut-être pas s´il fait chaud...
Il ne fera pas chaud :non: :non:

Je me rappelle même avoir squatté (platoniquement) une camionnette inconnue et une tente pour survivre aux températures nocturnes :lol: :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Graptemiss a écrit :
23 avr. 2018, 21:20
ChaNoir a écrit :
22 avr. 2018, 15:16
j´ai encore une question: il y a des stands de bouffe? Du végé ou c´est limité aux pains-saucisses allemands? J´hésite à emporter plein de trucs qui ne tiendront peut-être pas s´il fait chaud...
Il ne fera pas chaud :non: :non:

Je me rappelle même avoir squatté (platoniquement) une camionnette inconnue et une tente pour survivre aux températures nocturnes :lol: :lol:
mouais...on annonce quand même 18° pour samedi et quand le soleil tape sur une auto, ça te fait tourner le beurre de ton sandwich et fondre ton chocolat en moins de deux. Quant aux t° nocturnes, je ne m´en fais pas pour ça: on habite à la montagne, on en a vu d´autres. La seule chose qui me fait vraiment souffrir, c´est le vent.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Important j'ai un pote qui vend un ticket, vu la date il vend sa place 59€ au lieu de 69
hesitez pas à me contacter via le forum
merci pour lui !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Keep it True 2018 CR

Heiko et moi sommes partis vendredi après le boulot, soit vers 13h30, en modus très cool: sachant que le line up ne nous intéressait pas vraiment dans l´ensemble et que selon toute vraisemblance on arriverait bien après la fin de la vente des tickets pour 2019 - d´autant qu´en ce long week-end férié les embouteillages promettaient d´être encore plus beaux que d´ordinaire – il n´y avait pas de raison de s´agiter, on y allait juste pour l´avoir fait une fois.

Pour les bouchons ça n´a pas raté mais on s´en est bien tirés quand même, on est arrivés vers 16h30.
On a tout de suite visé le fond du terrain comme conseillé par Flo, installé notre "campement" vite fait et puis on a pris son temps dans la tente au merchandising. On a repéré le marchand anglais de patches à qui on a acheté déjà plusieurs fois ailleurs et on commence donc à regarder ce qu´il a cette fois-ci. Soudain un gars se colle à moi, défait un pins de Rush et se barre avec. Je gueule un coup, Heiko part avec un autre gars pour éventuellement le bloquer par l´autre allée tandis que je le poursuis. J´ai pu le rattraper et récupérer son larcin. Ensuite il est revenu au stand pour „s´excuser“ et acheter finalement l´objet de son désir. Il a cru que j´étais la compagne du vendeur. Heiko et moi on a bien rigolé.

Trêve de plaisanterie, après on est enfin allés voir ce qu´il se passe sur scène. C´est la fin de Siren et j´ai vraiment bien aimé ce que j´ai entendu et vu là. Il faut que je m´y intéresse de plus près.
Puis c´est Grim Reaper qui est le point de programme que j´ai le plus envie de voir et je suis vraiment très émue quand il arrive sur scène. Sa voix passe bien malgré le son épouvantable et on voit dans son regard brillant le plaisir qu´il a d´être là. Très pro avec son micro-casque, il assure et ne s´assied que relativement peu. Immense respect.
Raven j´adore les deux frères, j´aime leur côté „on y va à fond pour le public“ mais quand le son n´est pas bon, la voix de John Gallagher ne rend pas bien (voire ne rend carrément rien du tout, c´était pareil au HOA) et en l´occurrence le son du KIT c´est la merde pour eux. Je jette l´éponge après 25 minutes et comme Heiko de toute façon Raven c´est pas son truc, on va manger. En soi l´offre alimentaire était sympa: crêpes, pizza, curry végé ou poulet, saucisses-frites. Mais c´est là qu´on s´aperçoit du cashless sytsem à la con, très peu pour moi, donc on marche jusqu´au village où il y a un Döner qui ne casse rien mais qui fera l´affaire. Retour sans se presser puisque Flotsam and Jetsam on s´en fout complètement pour notre part. On en chopera quand même les derniers morceaux, ce qui nous a permis primo de vérifier que les voir live n´y change rien, ça ne nous fait ni chaud ni froid et secundo de constater qu´on est les seuls dans ce cas: c´est la folie dans la salle.
Ensuite vient Demon. Ça par contre ça m´intéresse bien et je ne vais pas être déçue. Ils ont livré un excellent show comme j´aime: avec un beau visuel (deux croix imitation marbre, même imprimé pour le tour du socle de batterie, quelque roses rouges: un décor très romantisme des années 80, quand j´avais 15 ans je collectionnais les images avec ce genre d´atmosphère :amour: ), un chant juste et posé et un frontman de première classe. :up: :bang: :bang: :bang:
Hop au dodo! Heiko dans la tente et moi dans l´auto. Il n´y a pas un bruit de toute la nuit, c´est merveilleux. Il ne fait pas trop froid non plus, 4° avec deux couettes ça passe même si j´ai oublié de prendre un second pull.

-------

Samedi matin direction le village à nouveau: boulangerie pour moi et boucherie pour Heiko. Petit-déjeuner au bord du coffre ensuite deuxième visite du metal market. On y a fait quelques trouvailles dont un Stormwitch qui me manquait pour 5€ en super état, yes!

On entre dans la salle pour les derniers morceaux d´IronFlame et c´est à nouveau une toute belle surprise, si on avait su on serait venus plus tôt, zut. Leur CD est épuisé, rezut. Anecdote: le chanteur a offert un vinyl depuis la scène à un spectateur. Beau geste, ça c´est du goodie! :up: :bow:

Gatekeeper Heiko voulait absolument voir après avoir lu une review là-dessus qui disait que ça vaut Visigoth, moi je ne connaissais pas mais pour du Visigoth-like j´étais partante... et bien au final ça ne casse pas 3 pattes à un canard. A leur décharge le chanteur a un timbre de voix tout comme pour Raven qui ne franchit absolument pas le mur du son pourri made in Keep It True. Mon homme et moi pensons même qu´il ne s´entendait carrément pas parce qu´il a passé les 45 minutes d´une part le doigt dans l´oreille et d´autre part à chanter à côté de la plaque. Même ses mouvements corporels n´étaient pas en rythme avec ce qu´on entendait. Dommage...

Cerebus c´était juste grandiose. Quelle voix, quelle présence, quel talent, tout! Troisième belle découverte. :amour: :amour: :amour: :scream: :up:

Blind Illusion je n´ai pas aimé, ni le chant ni rien. :/ :non:

Saracen était le second groupe qu´Heiko attendait avec impatience, cette fois-ci parce que son copain Timo lui en avait dit le plus grand bien. Et c´est bien vu! La voix est belle, les gars s´amusent bien et ils savent aller chercher le public. Et lui répondre aussi: il y a une jeune femme visiblement très fan et à fond dedans avec lequel le chanteur va installer tout un jeu de gestes et de regards, sans pour autant oublier le reste du public. Il est parfois un peu maladroit ou hésitant dans ses mouvements, son langage corporel rappelait à Heiko celui d´un chef d´entreprise et je suis d´accord avec cette description, c´est bien observé. Mais cet aspect un peu étrange est vite oublié vu la qualité de la prestation. Et ce d´autant mieux que le bassiste assure le côté visuel rock ´n roll qui m´aurait manqué sinon (j´ai un grand faible pour les bassistes qui sont souvent bien déjantés :amour: )

Je ne conserve aucun souvenir de Winterhawk, bien que n´ayant bu que de l´eau...J´en viens même à douter de les avoir vus tout court mais je ne m´explique pas ce qu´on aurait fait pendant ce temps-là puisque le samedi on a fait l´impasse sur la bouffe vu la file au Döner du village, on s´est contentés d´une glace achetée à la pompe à essence mais c´était entre Cerebus et Blind Illusion...mystère mystère... :o

Hittman là on a refait un dernier tour rapide dans la tente et on est arrivés pour la fin, genre un morceau et demi. Dommage car le peu de chant que j´ai entendu m´a filé des frissons partout. Encore un nom sur la liste des discographies à découvrir.

Et puis c´est Exhorder qui constitue à mes yeux un autre des rares points intéressants du line up. Ma moitié et moi sommes unanimes: c´était LE gig du festival. Quelle énergie, quel gentillesse pour le public, quel frontman, quel tout par Toutatis! Étonnamment dans le public par contre c´est assez calme. Il y a bien un petit moshpit là sur le devant juste pour dire mais enfin ça me paraît presque indécent comme réponse. Pour ma part je peux dire que c´est le seul concert du week-end où j´ai été dedans du début jusqu´à la fin. Merci les gars et chapeau! :cheers: :scream: :rock: :banghorns: :bang: :bang: :bang: :up: :bravo: :bravo: :bravo:

Puis c´est Heavy Load qui commence avec 5 minutes de retard après une pourtant déjà longue pause de montage (40 minutes). C´est le seul concert de ce KIT 2018 pour lequel la salle se remplit massivement 10 bonnes minutes avant le début supposé. Quand les premières notes arrivent, c´est plein à craquer comme ça ne l´a pas encore été ni hier ni aujourd’hui. Hélas ce qui va suivre ressemble assez fort à l´idée que je me fais de la réunion d´une catastrophe surnaturelle, d´un cauchemar, d´une débâcle et d´un naufrage. Le chant est faux, archi-faux, la guitare c´est pas mieux et les gars ils ne tiennent plus vraiment sur leur pattes. C´est gentil d´être venus, c´est pas ça, mais bon...je ne sais pas comment j´ai fait, j´ai tenu 30 minutes. Quand mon dernier fusible de réserve à sauté, un quart du public avait déjà quitté les lieux. C´est triste :,(

La seconde nuit a été interrompue vers 4h45 par un groupe de fêtards qui a cru bon de réveiller le voisinage. Mais ça va ils se sont calmés relativement vite et ça ne m´a pas empêchée de passer une relativement bonne nuit. Départ vers 8 heures ce matin. Contrôle de police 500 mètres plus loin : „bonjour, nous contrôlons le bien-être général. Comment vous sentez-vous?“ ...très bien monsieur l´agent nous n´avons pas bu d´alcool...“ah mais je m´intéresse aussi aux autres substances, qu´en est-il de la marijuana?“...non, ça non plus...“c´est bon, circulez“ :D :lol: :lol: :lol:
il n´y a qu´en Allemagne qu´on peut vivre un truc pareil, en France on a généralement droit à un „contrôle stupéfiants!“ beuglé sur un ton peu avenant...

Bilan final: je ne regrette pas du tout d´y être allée, j´y ai fait de très belles découvertes mais je n´ai pas envie d´y retourner. La qualité du son est encore plus merdique que ce à quoi je m´étais attendue et je trouve qu´aller voir des groupes dans des conditions pareilles, ça n´a pas vraiment beaucoup de sens.
D´autant qu´à l´occasion de ce dernier petit tour de tente le samedi soir nous avons acheté nos tickets pour le prochain Hammer of Doom. Et là...surprise...il y avait encore des tickets pour le Keep It True 2019. Sauf que le prix est passé de 69€ à 99€.

Un grand merci à toi Lole66 pour nous avoir permis de faire le KIT une fois. :up: :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Petit compte rendu rapide des groupes vus au Keep it true :
VENDREDI :

Stalker : Pas vraiment convaincu par ce groupe Néo zélandais dont le style « speed thrash » ne me plaît guère

Taist of Iron : Etonnant de voir ce groupe d’époque si tôt dans la journée. D’habitude ce sont plutôt les petits jeunes qui ouvrent, mais aujourd’hui hormis Stalker, il n’y a que des vieux de la vieille. Le groupe est bien en place et la chanteuse, Lorrain Gill, a bien assuré même si j’avoue trouver que la redondance de certaines lignes de chants dans leurs morceaux est un peu lourdingue.

Alien Force : Tout comme pour Taist of Iron, rien à redire sur cette reformation tant elle est bien réalisée, cela joue bien, le chant est étonnamment bon malgré le son toujours moyen, pour ne pas dire pourri, de cette salle. Je ne connaissais que « Hell and high water » et aurais aimé me prendre « Pain and pleasure » au merch à la fin du concert, mais ils n’en n’avaient déjà plus, preuve que le groupe a séduit.

Blasphème : On s’est demandé si on allait réussir à les voir sur la scène du Keep it True mais ils sont arrivés juste à temps pour pouvoir monter sur scène. Tous ceux qui les ont vus sur scène en France avec Alexis et Olivier au chant savent qu’ils alternent selon les morceaux et que cela passe vraiment bien, (même si on regrettera toujours de ne pas entendre Marc Ferry). Bon accueil du public malgré le chant en Français. Toujours étonnant de voir des allemands, grecs, espagnols ou italiens chanter les refrains en français.

SIREN : Sentiment mitigé pour ce groupe qui a produit un concert de bonne facture mais dont les titres alambiqués peuvent faire décrocher et qui a reçu un accueil poli du public, à défaut de déclencher l’hystérie Leurs titres ne s’y prêtent pas de toute façon. Ce n’est pas du heavy direct « in your face ». Cela a un petit côté prog’ (faut vite le dire je trouve) pour certains. Petit coup gueule sur le prix de leur LP à 42€ au merch. Il paraît que c’est parce que c’était un double ou triple + l’album en CD+ jenesaisquoid’autres à l’intérieur mais cela faisait bien trop cher pour que je le prenne quoi qu’il en soit.

J’en profite pour gueuler sur le prix du merch’, avec des tshirts à 20 euros minimum (voir plus) et des LP au même prix voir parfois plus. Faut pas s’étonner que certains préfèrent aller les chercher au metal market pour quelques euros de moins…

Grim Reaper : Je vais être honnête, je l’ai vu de trop nombreuses fois ces dernières années alors l’excitation n’est pas à son comble quand Steve Grimmet apparaît sur scène dans son fauteuil roulant. Quoi qu’il en soit, les tubes avec « Hell » dedans font mouche et l’ambiance monte d’un cran car le public peut enfin chanter. Un concert de Grim Reaper de plus, et disons que c’était loin d’être le meilleur que j’ai pu voir d’eux ces dernières années.

RAVEN : Tout comme pour Grim Reaper, beaucoup trop vu ces derniers temps, au point de m’en lasser, surtout que je trouve que plus le temps avance moins John fait des efforts au chant. Après avoir vu tous les concerts depuis le matin, il me fallait une pause bouffe et m’assoir un peu, donc pas assez vu pour vous dire si c’était un bon concert ou non, mais les fans du groupe avaient l’air contents.

Flotsam & Jetsam : ALERTE SON POURRI, ALERTE SON POURRI ALERTE SON POURRI !!!! (faut vraiment arrêter les groupes de Thrash dans cette salle !!!) Que dire si ce n’est que c’est le moins bon concert du groupe que j’ai pu voir à cause de ce fichu son. Dommage le groupe avait la patate et le public avait bien répondu présent. Il faut dire que comme d’hab’, le groupe a axé sa set list sur Doomsday for the deceiver repris en entier, hormis « No place for disgrace » en premier titre puis « dreams of death » et « I live you die » pour finir. J’ai quand même essayé de prendre un peu de plaisir malgré ce son dégueulasse.

DEMON : J’ai beau adoré l’ensemble de la discographie de DEMON, j’étais assez curieux pour ne pas dire sceptique de les voir en tête d’affiche du KIT, alors qu’ils y avaient joué plusieurs fois par le passé sans avoir ce statut. Bel effort vestimentaire de Dave Hill qui débarque avec un grande toge et son gros casque de démon d’époque qui a l’air de peser un âne mort. Il nous avouera d’ailleurs qu’il jouait tout le concert avec ce gros casque à l’époque, ce qui n’était vraiment pas évident. Là il ne faisait que le mettre par moment pour l’enlever rapidement.
Sinon, comme je le craignais, le grand temps de jeu qui leur a été imparti s’est fait au détriment de l’ambiance, peu de titres étant aussi fédérateurs que « night of the demon » placé en début de show et « don’t break the circle » pour finir. Perso, j’étais quand même bien content de pouvoir les voir jouer plus longtemps que ce à quoi ils nous avaient habitués par le passé et entendre des titres que jamais vu en live jusqu’alors. J’aimerais d’ailleurs les voir dans un festival progressif reprendre l’album « British standard approved » que j’adore mais cela je peux toujours rêver.

SET LIST :
1 : Night of the Demon
2 : Into the Nightmare
3 Total Possession
4 : Sing of a madman
5 : The Spell
6 : Have we been here before
7 : Strange Institution
8 : The Grand Illsuion
9 : Victim of fortune
10 : Father of time
11 : Liar
12 : Beyond the Gates
13 : Life on the wire
14 : Deliver us from evil
15 : Don’t break the circle

SAMEDI :

IRONFLAME : On démarre cette nouvelle journée avec LA belle découverte de ce Keep It true. Ce groupe de vieux briscards n’a pas inventé la formule du heavy metal mais il en a bien saisi tous les codes et sait les appliquer pour faire mouche ! Belle ambiance inhabituelle pour un premier groupe et razzia des CD, LP et tshirts au merch’.

GATEKEEPER propose ensuite un heavy moins direct avec quelques touches doom qui contrastent tant avec le groupe précédent qu’il peine à convaincre malgré quelques belles inspirations. Pas suffisant pour me faire acheter leur LP 4 titres à 15€ ni un de leurs jolis tshirts malgré l’effort apporté aux visuels de ceux-ci (les plus beaux du festival cette année).

CEREBUS : Possédant et appréciant leur seul album sorti en 1986 « Too late to pray », j’attendais à prendre mon pied avec ce groupe méconnu. Et je n’ai pas été déçu, notamment grâce à l’excellent chant de Scott Board. Les petits jeunes qu’ils ont intégrés au groupe ont bien assuré à la guitare, reproduisant fidèlement les solos. Belle prestation qui n’a pas fait le plein côté public. Les absents ont toujours tort.

BLIND ILLUSION : « The Sane Asylum » est un album à posséder pour tous fans de thrash technique qui se respecte. J’ai pourtant toujours eu un peu de mal avec ce groupe notamment à cause de certaines parties criardes du chant. Mais il possède un bon lot de riffs et solos qui valent largement le détour. Ce qui m’a fait rester tout le concert et même bien apprécier. Une musique bien originale et en concert cela passe bien mieux que sur album.

SARACEN : LA TUERIE !! J’adore ce groupe alors peut être ne serais je pas objectif mais pour moi, c’était PARFAIT ! Mention spéciale pour Steve Bettney qui est vraiment un excellent chanteur.

WINTERHAWK : Difficile pour eux de passer après SARACEN. Surtout que j’attendais beaucoup de ce concert. Une des raisons de ma venue. Et si j’ai débord été enchanté par ce que je pouvais entendre, j’ai malheureusement déchanté à chaque fois qu’ils faisaient monter sur scène un jeune chanteur qui chantait faux lorsqu’il montait dans les aigus. Dommage il semblait n’être là que pour cela. Bien dommage.

HITTMAN : Autre groupe attendu, je n’ai cette fois pas été déçu tant l’énergie déployée par le groupe a été communicative avec un public quelque peu aux abonnés absents cette année, il faut bien l’avouer. Leur chanteur, Dirk Kennedy, ne nous laisse pas le temps de souffler entre les titres qui s’enchaînent pendant une heure sans que l’on se rende compte qu’elle soit passée. Belle performance !

Exhorder : Je ne vais rien dire sur ce groupe parce que je ne suis pas fan sur album donc le peu que j’en ai vu ne mérite pas que j’en dise quoi que ce soit. J’en profite pour me restaurer et ENFIN faire mon craquage annuel au metal market alors que les stands se vident.

Heavy Load : La salle était comble. Tout le monde en attendait beaucoup. Cela avait bien commencé avec un « Heavy metal angels (in metal and leather) » fédérateur pour bien commencer le set et puis patratra…La catastrophe qui s’explique par des problèmes techniques majeurs (problème de retours dans les moniteurs, larsen de guitare, micro sous mixé), oubli répétés des paroles, titres recommencés car ratés, voix qui décline au fur et à mesure du show, long solo de guitare inutile arrivant au bout de seulement 4 titres, et surtout des pauses beaucoup trop longues entre chaque titres. Bref on avait plus l’impression d’assister à une répétition qu’à un vrai concert ! Dommage parce que lorsque certains titres étaient bien joués, la communion avec le public était là mais elle fut rare.

Et pour ne rien arranger, l’entrée de la salle a été fermée à minuit alors que le concert s’est fini à 0h40 ! Comme cela fumait beaucoup en fin de soirée, j’ai profité d’un moment de pause pour aller rendre ma cashless et n’ai pu retourner dans la salle, ne regardant que les trois derniers titres dehors avec une bonne vingtaine d’allemands éméchés prêts à en découdre avec les membres de la sécurité qui refusaient que l’on retourne dans la salle. Première fois que cela m’arrive en 13 éditions !!!
Tant et si bien que je suis parti alors que le groupe jouait à nouveau en second rappel « « Heavy metal angels (in metal and leather) » après nous avoir gratifié de « Stronger Than Evil » et « Trespasser » (qui n’était pas le meilleur choix de titre pour finir le concert)
A revoir donc , en espérant que le groupe s’améliore… grandement !

Je n’ai pas repris ma place pour l’année prochaine, même s’il était possible de la prendre même le dimanche soir. Je ne sais pas si après 13 éditions, j’y retournerai mais je crains que le chapitre KEEP IT TRUE ne se soit refermé pour moi… ce qui me permettra d’aller découvrir d’autres festivals de heavy metal.
Modifié en dernier par metal militia le 30 avr. 2018, 14:07, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Visiblement ce KIT 2018 n'était pas un grand cru :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Si l'on excepte l'année dernière qui était un "best of" pour la 20ème édition, c'était comparable aux autres éditions. De belles découvertes, de belles prestations et des ratés souvent à cause du son pourri. Le seul gros bémol de cette année, la prestation très moyenne de LA tête d'affiche reformée.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
29 avr. 2018, 22:20
Bilan final: je ne regrette pas du tout d´y être allée, j´y ai fait de très belles découvertes mais je n´ai pas envie d´y retourner. La qualité du son est encore plus merdique que ce à quoi je m´étais attendue et je trouve qu´aller voir des groupes dans des conditions pareilles, ça n´a pas vraiment beaucoup de sens.
C'est une des principales raisons pour lesquelles je ne vais plus au KIT ces dernières années, même si en toute honnêteté j'ai quand même assisté à des concerts très correctement sonorisés (généralement les groupes US juste avant la tête d'affiche, me demandez pas pourquoi cette impression...). Seulement c'était plus l'exception que la règle. J'ai en souvenir ce concert de Virgin Steele en tête d'affiche juste inécoutable notamment.

Concernant Heavy Load, si c'est leur premier concert en plus de 30 ans, forcément le risque était (très) élevé d'en arriver là. C'est le revers de la médaille du revival des groupes kults.
D´autant qu´à l´occasion de ce dernier petit tour de tente le samedi soir nous avons acheté nos tickets pour le prochain Hammer of Doom. Et là...surprise...il y avait encore des tickets pour le Keep It True 2019. Sauf que le prix est passé de 69€ à 99€.
Gloups, ça commence à faire cher.
Au moins le Hammer of Doom est dans une autre salle, qui pour le coup a une acoustique plus acceptable j'espère (si jamais je viens cette année).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
30 avr. 2018, 14:54

Au moins le Hammer of Doom est dans une autre salle, qui pour le coup a une acoustique plus acceptable j'espère (si jamais je viens cette année).
oh ouiiii viens! De toute façon tu ne peux pas rater While Heaven Wept, tu ne te le pardonnerais jamais ;)
Tu ne connais pas la Posthalle de Würzburg? C´est vraiment une très chouette salle et le festival est très bien organisé. Les toilettes sont toujours propres, le merchandising est presque aussi canon qu´au KIT (certains vendeurs sont les mêmes d´ailleurs) et l´année passée ils avaient même créé un espace pour s´asseoir et manger fort appréciable (et apprécié).
Points faibles: il fait toujours froid, il y a des courants d´air inévitables vu l´immensité du lieu donc prévoir un bon gros pull, et l´offre alimentaire: aussi bien sur place qu´à la gare à côté, faut pas être difficile, c´est limité et qualitativement :nul:
Pour ce qui est de l´acoustique, ce n´est pas la meilleure salle du monde, mais c´est très valable et absolument sans aucune comparaison possible avec le KIT.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils devraient déplacer le KIT là-bas alors. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
30 avr. 2018, 19:42
Ils devraient déplacer le KIT là-bas alors. :D
ca règlerait sans aucun doute le problème du son par contre il y a juste un souci: y´a pas d´champ pour camper en face :D (c´st en centre ville à côté de la gare, ganz schön praktisch pour y venir - par contre si on fait les 2 jours c´est hôtel obligatoire...bien que j´ai des copains qui l´an passé, faute de thunes pour l´hébergement, ont passé la nuit dehors, si c´est pas rock´n ´roll :banghorns: )
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Everflow a écrit :
30 avr. 2018, 19:42
Ils devraient déplacer le KIT là-bas alors. :D
Il y avait eu le dernier KIT d'hiver là bas (KIT 11) http://www.truemetalfan.org/KIT11flyer.jpg

Et sinon les METAL ASSAULT, tout comme les HAMMER OF DOOM, et les anciens Thrash assault avaient lieux dans cette salle de la Posthalle à Wurzburg.

Perso, j'aurais préféré qu'ils y fassent également tous les Keep it true.
Répondre