Stormwitch 3 dates (DE) fin 2018: Bruchsal 08.11, Augsburg 15.11 et Crailsheim 28.12

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Enfin quelques dates pour ce groupe qui figure actuellement dans mon top 5 des favoris mais qui vit une descente aux enfers depuis quelques années: leurs innombrables changements de line up n´y sont certainement pas étrangers. Le dernier changement est d´ailleurs tout frais: un tout jeune guitariste prend la relève de la pelletée de ceux qui l´ont précédé (à gauche sur l´affiche pour le 31.10).

Il y avait une première date hier au fin fond de l´Allemagne. Nous y étions, le CR suivra.

Pour le moment deux autres dates sont annoncées.
La première dans le cadre d´un Petit Festival. Nous n´y serons pas, parce que les places ne sont pas données (une grosse trentaine d´euros) alors que le reste du line up est à vomir (Majesty et Mega Herz :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: )
Une seconde date dans leur fief à Heidenheim le 31 octobre. Je suis en tain de réfléchir à la manière de combiner pas cher cette date avec le rapatriement de ma cadette et de sa copine en stage cette semaine là à la frontière tchèque... :D

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Alors la dame de l´affiche n´était pas là...du moins ne l´ai-je pas vue :D A vrai dire c´était plutôt le monde des sans dents
Heiko qui n´a pas l´habitude de ce milieu-là était au départ vachement mal à l´aise. :/ En ce qui me concerne, j´ai travaillé les premières années de ma vie adulte dans plusieurs cafés des bas fonds de la Wallonie, je me sens à l´aise aves les petites gens, qui sont souvent très gentils, bien plus respectueux des autres que les classes moyennes et qui ont un coeur gros comme ça :amour: ...sauf pour certains à être morts bourrés. Ce sont des généralités qui souffrent évidemment des exceptions, il va sans dire.
Du reste il s´est avéré effectivement que c´est un des rares concerts de ces dernières années, sinon le seul, pendant lequel personne ne nous a emmerdés ou gênés de quelque façon que ce soit. :up: Ceci dit au départ jeme suis bien demandé ce que Stormwitch venait faire là: sont-ils à ce point-là à pleurer pour avoir un gig? :euh: :o Lorsque Andy Mücke a expliqué que le président du club de motards et lui fêtent une amitié de 30 ans, c´est devenu plus clair. :cheers:

Alors en dépit d´une route longue et difficile (4 heues pour 130 bornes, merci les travaux sur l´échangeur de Stuttgart, qui nous ont conduits à prendre les nationales, encombrées et elles aussi sujettes à maintes déviations, l´enfer :grr: ) on est arrivés avec une petite heure d´avance sur l´heure de passage prévue des Masters of Black Romantic et on va subir un bon moment un cover band qui reprend toutes les horreurs que la radio a pu nous pondre dans les années 80. :mouais: Et ils vont traîner en longueur en plus, de sorte que les gens de Stormwitch vont leur mettre la pression pour activer leur démontage avant de commencer eux-mêmes avec 20 minutes de retard.

Pas de chemise à jabots aujourd´hui mais un simple paletot de cuir. Ils ont prévu une setlist de 15 titres et je me réjouis de voir que j´aurai droit à Tears by the Firelight. Par contre, pas de Tigers of the Sea ni de Taliesin, dafür l´excellent Ravenlord quand même. Il y a plusieurs centaines de gens devant la scène (quand on pense que Manilla fait 30 personnes à Marseille :/ ) dont plusieurs dizaines connaissent les paroles par coeur. L´ambiance atteint son paroxysme sur la ballade que j´aime tant, Emi et moi à tue-tête à fond dedans mais tout le concert Heiko se charge de l´ambiance côté droit de la scène tandis qu´un autre type se charge du gauche. :bang: :bang: :bang: Ils taperont la discute après coup, le gars suit le groupe depuis les années 80! Heiko est remercié par le bassiste qui lui remet son plectrum en mains propres.
A la quatORZIÈME chanson ils arrêtent et quittent la scène.
La foule applaudit et demande un rappel, ils reviennent pour le dernier titre puis repartent á nouveau. Mais le public va crier Zugabe tellement fort pendant de longues minutes qu´ils sont forcés de revenir, un peu surpris. Et ils n´ont plusqu´un morceau en réserve (Rats in the Attic) je suppose parce que le nouveau guitariste (un peu mal à l´aise sur scène, le gamin) n´a pas encore eu le temps d´en apprendre plus. Alors ils nous ont refait une deuxième fois quelques morceaux, notamment Priest of Evil et Eye of the Storm. A noter que cette setlist ne comprenait aucun titre du dernier album, que pourtant moi j´aime bien.

Je les voyais hier pour la deuxième fois (première à Balingen en 2015, j´avais adoré et les chemises à jabots et leur univers fantastique et médiéval, j´ai acheté presque tous les cds au fur et à mesure que je les ai trouvés, il ne m´en manque plus beaucoup) et ce qui m´a frappée c´est le décalage monstrueux entre les capacités vocales du sieur Mück - mode mauvaise langue: il a pas de mal à monter dans les aigus et à y rester, lui - et son incapacité totale à communiquer. C´est vraiment pas le frontman du siècle. :/ :non: :non:
Mais total respect pour 2 heures de show, sans s´arrêter, quasi sans boire, avec un bonheur évident d´être là et une vraie gentillesse pour le public. :bravo: Il a veillé tout au long du concert à avoir un regard ou un geste pour chacune des personnes dans les premiers rangs, il a géré avec bienveillance lorsqu´une pochtronne est montée sur scène pour danser avec lui avant qu´elle ne soit redescendue par un motard qui ne rigolait pas...
C´était définitivement une super soirée dans une ambiance de fous! :rock: :bow:
Même si sur le retour la panne guettait tapie dans l´ombre, nous forcant à rentrer sans pause-café avant que tout le LHM ne soit par terre...mais c´est une autre histoire et au final on est bien arrivés chez nous. :oui:

Bon le week-end prochain vous n´aurez pas de CR, c´est pause-concert, on Change univers pour l´anniv d´un ami citroeniste dans un parking à étages, ambiance fast and furious :diable: Mais après ca repart de plus belle avec le Rock Hard! Yesss! Aujourd´hui on a vérifié la tente :rock:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Excellent ! :up: ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´ai oublié de dire que le son était de bonne qualité pour un concert de cette taille en extérieur :up: et que le lieu était génial: autour d´ un ancien bâtiment de gare désaffecté au fond d´une impasse le Long d´une bretelle d´échangeur :)

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Chouette set list
J'adore Russia's On Fire... :amour:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Beaucoup plus sympa que celle du Bang Your Head, vu que je n'aime pas le dernier album.
En plus ils ont visiblement à nouveau 2 guitaristes, bonne nouvelle.

Merci pour le CR :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Il m´est encore revenu quelque chose que j´ai oiblié de raconter. Pour "Tears by the Firelight", la fille du bassiste est montée sur scène pour faire la partie à la flûte traversière. J´ai trouvé ca génial et énorme. Tellement de groupes utilisent un enregistrement pour ce genre de partie instrumentale. J´ai eu le plein de frissons :amour:

J´ai trouve deux vidéos du gig, malheureusement pas de ce morceau. Les Images sont belles, le son très bof.



"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je crois qu'ils le font depuis quelques années, et je me demande si ça n'avait pas été aussi le cas lors de leur dernier passage au Keep It True (ma mémoire flanche...) :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sinon si tu as besoin d'une dose de Stormwitch il y a le groupe des ex-membres, Witchbound, en forêt noire bientôt :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

c´est super gentil à toi mais j´accroche beaucoup moins à Witchbound. C´est une question de voix. On va essayer d´en être mardi, à voir selon la fatigue parce que samedi Vouziers, dimanche chez maman en Belgique, lundi à la frontière tchèque pour rechercher la gamine et mardi repartir encore à l´abordage des autoroutes :/ ? :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

22 chansons c'est beaucoup :up:

Image
Edit this setlist | More Stormwitch setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

c´était un super concert dans une salle de toute beauté :bang: :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Dommage que sur les vidéos ce soit pas top car vocalement je trouve ça excellent mais musicalement et humainement c’est mou...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Stormwitch 2017 CR 20.05 + prochaines dates 01.09 et 31.10

Message par Everflow »

Date dans le coin de Balingen (BYH) :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Stormwitch 2017 CR 20.05 + prochaines dates 01.09 et 31.10

Message par ChaNoir »

oui j´ai vu...hélas cette semaine-là on est en vacances en Camargue...snifsnifouinouin
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Stormwitch 2017 CR 20.05 + prochaines dates 01.09 et 31.10

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Stormwitch 2017-2018 (dont CR)

Message par ChaNoir »

oui, il y a de grandes chances qu´on en soit :-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

en plus du concert de demain posté par Everflow ci-dessus, il y aura encore ces deux-ci:

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Tiens, apparemment je n´avais pas fait de CR pour Heidenheim l´an passé? Etrange...

Qu´à cela ne tienne, voici pour Bruchsal:

CR 08/11/2018 à Bruchsal


Par le passé, il y a près d´une décennie de ça, j´ai beaucoup trainé mes guêtres dans les environs de Bruchsal. Et franchement, en voyant le concert de Stormwitch annoncé, je me suis sérieusement creusé les méninges en me demandant où diable ce Musicclub pouvait bien se trouver...Et bien ce n´est pas du tout dans le centre. Il s´agit d´une ancienne discothèque située dans un zoning industriel, très facile d´accès et pratique pour se garer. Au départ ce Musicclub avait trouvé à se loger dans une usine de tissage désaffectée, d´où le nom de "Fabrik Musicclub". Le club a déménagé début des années 90 quand la ville a durci sa politique de couvre-feu sonore. Mais la discothèque a été rénovée de façon a recréer une atmosphère d´ancienne usine et c´est très réussi. En outre l´acoustique est top, l´agencement des lieux avec des coins pour s´asseoir et la propreté des toilettes sont juste mega trop bien.

Le concert commence à l´heure, il n´y a pas de première partie - et c´est très bien comme ça, c´est jeudi quand même, demain on bosse quoi! - et accessoirement il n´y a pas grand monde non plus...une grosse trentaine de personnes je dirais, peut-être un peu plus. Pour autant, qualitativement c´est un chouette public de gros fans convaincus. Andy Mück demande à la salle d´où chacun vient et les réponses fusent: Cologne, Ulm...on n´est vraiment pas les seuls à avoir fait de la route ce soir. En conséquence nous connaissons tous la plupart des paroles et l´ambiance est à l´avenant. Au départ le sieur Mück est avant tout visiblement très content d´être là, bonne humeur palpable, et le groupe pareil. Notons qu´il est en grand costume d´apparat avec un maximum de jabots, de boutons dorés et de passementeries, Pierre aurait assurément a-do-ré :D .Au fil de l´heure qui tourne, il va se montrer très ému de la réponse du public, modeste par la taille mais pas par la voix. Il descend plusieurs fois chanter dans la salle, serre la main du fan de Cologne, étreint chaleureusement mon homme qui assure l´ambiance au premier rang et m´offre une accolade également. Il est vocalement en meilleure forme que l´an passé mais surtout il semble mentalement plus présent, plus à l´aise pour communiquer. Aussi le jeune guitariste a trouvé ses marques. Ils vont nous offrir 2h25 de show sans montrer le moindre signe de fatigue et ensuite directement venir au merchandising à la disposition des fans. J´en connais d´autres qui feraient bien d´en prendre de la graine...

La seule chose qui était à "déplorer" par rapport aux deux dernières fois, c´est l´absence de la fille du bassiste pour la flûte traversière sur Tears at the Firelight mais c´est un détail en regard de l´ensemble.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est sympa un bon set devant aussi peut de public. :up: Il y a des groupes que ne se seraient pas fait chier voire auraient annulé...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre