Gloryhammer - Europe 2018: Grenoble 12.01,Paris 17.01, Nantes 16.01

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Hootsmen of the Galaxy! The time has come for Gloryhammer to embark on an EPIC headlining tour of the European continent!

In January 2018 we will be questing across the barren frozen wastelands of Germany, Czech Republic, Hungary, Austria, Italy, France, Spain, Switzerland, The Netherlands, Belgium and England to bring you a show like none other! Yes, mighty warriors...we will be performing the ENTIRE album "Space 1992: Rise of the Chaos Wizards", from start to finish, in sequence. Including songs we have NEVER played before! And to top it off, we'll also play all your favorites from our debut album as well! Truly a show fit for a hootsman!

Joining us in this epic battle, is the masters of warfare themselves, Civil War (the band) from Sweden. Expect many anthems about the conquest of the Goblin Realms of Auchtermuchty!

Image

Gloryhammer + Civil War : je serais à Grenoble .
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis quand même assez fan de l'annonce selon laquelle ils joueront l'intégralité du dernier album... alors qu'ils n'en comptent que deux à leur actif :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Qu est ce que c'est cette merde?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

franang a écrit :Qu est ce que c'est cette merde?
La réponse est dans la question.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et tu peux difficilement te tromper pour le coup :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

J'ai hâte de les voir au Rock Fest et en fonction je me sens bien faire la date Parisienne moi :amour:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

piggy la citrouille a écrit :J'ai hâte de les voir au Rock Fest et en fonction je me sens bien faire la date Parisienne moi :amour:
Je ne sais pas pourquoi ca ne m´étonne pas de toi :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:D :D Beh c'est Pantoufle qui m'a fais connaître, j'attends de voir si j'ai une revelation en live et voir si je suis IN LOVE :lol:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ca ne peut que te plaire!
Gloryhammer serait très bien pour l´Eurovision d´ailleurs... :diable:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Du coup c'est quoi le but de l'annonce? Chier sur le groupe gratuitement? :D

Tout cela pour dire que Gloryhammer est un groupe très bien et que je suis très content de les voir enfin en tête d'affiche. 8-) :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Achille a écrit :Du coup c'est quoi le but de l'annonce? Chier sur le groupe gratuitement? :D

Tout cela pour dire que Gloryhammer est un groupe très bien et que je suis très content de les voir enfin en tête d'affiche. 8-) :cheers:
Achille, tu dois être le jumeau astral de mon mari, c´est pô possib´autrement! Dream Theater et Glory Hammer, vous êtes faits pour vous entendre :lol:

A tout Hasard tu connais Grailknights?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Grailknights je connais et autant je trouve Gloryhammer sympa, autant eux j'ai du mal :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

ChaNoir a écrit :Ca ne peut que te plaire!
Gloryhammer serait très bien pour l´Eurovision d´ailleurs... :diable:
Héhé en plus y'a ECLIPSE encore cette année, je vais leur refaire signer mon sac eurovision :D :mad:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

ChaNoir a écrit :
Achille a écrit :Du coup c'est quoi le but de l'annonce? Chier sur le groupe gratuitement? :D

Tout cela pour dire que Gloryhammer est un groupe très bien et que je suis très content de les voir enfin en tête d'affiche. 8-) :cheers:
Achille, tu dois être le jumeau astral de mon mari, c´est pô possib´autrement! Dream Theater et Glory Hammer, vous êtes faits pour vous entendre :lol:

A tout Hasard tu connais Grailknights?
Il va falloir que je vienne en Allemagne serrer la main de ce brave homme.

Ah non je ne connais pas, j'irai écouter tiens...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Achille a écrit :
Il va falloir que je vienne en Allemagne serrer la main de ce brave homme.

...
tu seras le bienvenu, nous avons de la place et nous aimons recevoir ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Tickets d'avions en poche pour Barcelone 8-) en plus d'assister à un concert qui sera sans aucun doute cool cela me permettra de revoir un de mes meilleurs potes. Vivement ! :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Gloryhammer - Europe 2018: Grenoble,Paris, Nantes

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ce week-end à Barcelone :scream: :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Grenoble est Sold-Out et j'y serais .
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'était une belle tuerie pour Barcelone :banghorns: :cheers: :bave:
Si je suis motivé j'essaierai de poster quelque chose de plus construit :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

et ben tâche d´être motivé alors :D

Stuttgart est sold out aussi et nous n´en serons pas, alors j´aimerais bien lire des cr ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Comme vous voulez :D

:travail: copier-coller de mon report, version courte : :travail:

(...) Quelques métalleux étaient bien sur déjà présents au Razzmatazz, faisant sagement la queue sûrement dans l’espoir d’avoir une place confortable et de ne rien manquer du concert. Nous, nous en avions vraiment rien a foutre des premières parties, préférant s’enquiller une triplette de bières dont une pinte d’un litre, courtoisie du Gutted qui fut mal compris par la serveuse :cheers: Ce litron de Chtulhu nous rappella le Rock Fest 2015 :hum: .
Le bar avait bien changé depuis que Brave était venu, le décor Metal avait été largement retiré pour donner un style plus PMU à l’endroit ce qui se mariait parfaitement à notre concept de Hooligans Dragons F.C.. Les filles finirent par se ramener pour trinquer avec nous, surprise du look de l’endroit. En braves et gentilles demoiselles elles ne râlèrent pas trop sur la simplicité de l'endroit :up:


Bon passons au concert a présent ! Déjà avec toutes les bières goulûment absorbées ( :oops: :oops: ) ce fut un miracle que le Gutted ne se soit pas cassé la gueule dans les escaliers menant à la salle… (Pas encore du moins…) Salle qui était assez cool d’ailleurs, assez grande et possédant une bonne acoustique. Je n'ai même pas eu besoin de mettre mes bouchons.
Comme personne n’était fan de Civil War on décida d’aller fumer en sirotant une bière malgré le froid. Parce qu’effectivement on a eut beau avoir de belles et assez chaudes journées cela n’en était pas moins l’hiver… :P
Concernant le groupe suédois j’ai eu beau tenter de m’y intéresser je n’ai jamais pu accrocher. Je n’ai jamais trouvé un refrain intéressant ou apprécier la voix et la façon de chanter de Nils et même le nouveau chanteur Kelly Carpenter (ex-Beyond Twilight :amour: ) ne me fit pas changer d’avis. On n’eut pas trop à "supporter" leur musique puisqu’on arrivâmes à la moitié de leur set, en plein “Deliverance”. Il me semble qu’ils ont joué “Bay of Pigs” plus tard mais je n’en mettrai pas ma main à couper. A l’espace fumeur nous rencontrâmes deux gars d’Albi qui nous demandèrent si c’était nous qui avion gueulé “cassez-vous !” entre deux morceaux... :hum: ... Je vous le donne en mille, c’était bien l’un de nous en la personne de Gutted qui était allé passer deux minutes dans la salle et en avait profité pour faire une carabistouille :fessee: . Il est marrant de noter qu’alors que le Gutted descendait l’escalier menant a la salle pour faire son polisson il glissa et tomba sur une fille qui devait être enchanté de ce recevoir ce gros porc de hooligans dragon sur la tronche... re:fessee: ! Puis les albigeois sont partis, sûrement parce que nous n’étions pas des personnes respectables et fréquentables malgré la parité féminine qui nous accompagnait. En fait, je ne devrais pas compter Jade dans cette parité, étant parfois aussi horrible que nous… :D


Ce qui nous amène à Gloryhammer que je vois une fois par an depuis 2015 oú je les avais découvert en live à Cracovie en première partie de Stratovarius, un concert qui avait été réussi en tout point ! :D Les deux années qui suivirent avaient encore été avec un statut de première partie et même si leur concert dublinois en support du grand Blind Guardian m’avait laissé sur ma faim (en partie à cause d’un public presque amorphe qui attendait les bardes :( ) j’ai toujours dit que les écossais avaient à la fois la renommée nécessaire, les épaules suffisamment solides mais aussi suffisamment de (bons !) titres pour tenir une tête d’affiche, et ce avec seulement deux albums ! :up: Leur annonce d’une tournée en tête d’affiche est donc selon moi totalement justifiée et visiblement très attendue vu le nombre de dates qui furent sold-out… Hambourg, Berlin, Grenoble, Munich et j’en passe… Et juste avec deux albums ! :) Deux opus que je trouve excellents, ce dont vous vous doutez sûrement puisque j’ai dédié une vidéo sur eux ne pouvant les départager. Rajouter une quatrième fois à mon palmarès pour leur première tournée en headliner est donc cool surtout en Espagne avec ces braves métalleux espagnols (mes favoris je crois bien) et, comme je l’expliquais plus haut, avec Gutted (et les filles aussi car elles sont cools). Parce qu’il s'avère que Brave apprécie tout autant que moi ce style de power mélo dragon et que cela nous fait plaisir de voir un digne descendant de Rhapsody aussi en forme et aussi efficace :knight: :gandalf: :hache: :knight: :knight:
Pour cette tournée Gloryhammer allait jouer dans son intégralité leur album Space 1992: Rise Of The Chaos Wizards ce qui promettait une belle setlist même si, je le répète, j’adore les deux albums donc la seule déception possible au niveau des choix des morceaux ne pouvait venir que de l’absence de certains titres. C’est donc l’intro du disque et le titre “Rise of the Chaos Wizards” qui ouvrit le bal , en nous plongeant directement dans le feu du concert :scream: :cheers: . Difficile d’en faire autrement avec un tel titre, très classique du style avec un rythme plutôt rapide d’entrée, agrémenté de chœurs, une petit accalmie durant le couplet pour se poursuivre avec un refrain à chanter comme si notre vie en dépendait :scream: Surtout que les paroles ne sont évidemment pas super compliquées (ce n’est pas ce qu’on recherche ici de toute façon), on les retient donc facilement et on les chante (ou on les beugle dans notre cas :lol: ) en levant les poings. Ambiance garantie, tout le monde chantait et la bonne humeur régnait ce qui rendit le show encore meilleur et plus intense. En première partie de Blind Guardian le public n’émettait que très peu de réaction, ma compagnie comprise, se contentant de lancer un sourire poli en levant les sourcils comme on pourrait le faire devant un enfant racontant une histoire absurde. Mais ce soir-là, dans la cité comtale, l’ambiance fut sûrement la meilleure que j’ai pu voir avec Gloryhammer ! :bow:
Nous étions sur la droite au niveau du bar ce qui nous permettait de nous ravitailler en pintes une paire de fois :cheers: . Enfin… Surtout moi puisque le Gutted, dans son ivresse la plus totale, était plongé corps et âme dans le concert :jump: . “Legend of the Astral Hammer” continua de défoncer le Razzmatazz, je pris mon pied sur “Goblin King of the Darkstorm Galaxy”, “The Hollywood Hootsman” enchaîna avec une efficacité démoniaque grâce à ses “hoots” repris par les gens, le tout espacé de dialogues et autre petites interactions avec le public, souvent basées sur les personnages des musiciens. A mon avis ce qui fonctionna le plus fut “Universe on Fire”, moment assez surréaliste ou les gens dansaient et sautaient tout en continuant à scander le refrain. En bons hooligans dragons moi et Gutted beuglions les paroles en levant le poing :piratebang: :piratebang: à défaut d’avoir des écharpes ou des fumigènes et, parfois, on regardait Jade et Laureen qui ne connaissaient pas grand chose au Metal mais qui dansaient comme deux petites folles :disco: :dance: . Elles aussi elles auront adoré le concert et pas seulement grâce à “Universe on Fire”. L’ambiance, les titres accrocheurs, l’univers fun à souhait et bien drôle, la prestation du groupe avec un Winkler une fois de plus dans une forme idéale… Il y avait de quoi prendre son pied… :fete:
… Et pourtant cela me fait penser que pas mal de personnes continuent de critiquer le groupe… :o musique simpliste, paroles ridicules, concept et accoutrements risibles … Il y a toujours une excuse plus ou moins malvenue… :hum: Autant qu’on aime pas Sabaton qui pour le coup est hypra-classique, se mets à faire du playback avec des écran karaoké comme cache-misère je peux le comprendre (mais on peut en discuter… :hum: ). Mais Gloryhammer… Je veux dire… Malgré toutes les excuses citées il suffit d’aller au concert, boire une dizaine de bières, être avec de bons potes et simplement passer un bon moment devant un groupe énergique qui prends autant de fun que son public, pour ressortir avec la banane. Et la banane nous l’avions je peux vous le garantir ! Profitant de chaque bout de chansons, prenant n’importe quelle excuse pour lever le poing, presque comme deux gamins s’amusant comme des fous. Sauf que oui les enfants ne sont pas censés picoler comme des monstro-sanguouins :lol: :oops: … Mais l’alcool n’a rien à voir avec le fait que nous passâmes une bonne soirée, on adore même à jeun. :oui:
Parlant alcool j’avoue avoir un peu abusé au point de ne plus avoir énormément de souvenirs du rappel, si ce n’est que le groupe a enfoncé le clou avec “The Unicorn Invasion of Dundee”, “Angus McFife” ou encore - énorme coup de coeur ! - “Magic Dragon” qui m’a fait plonger et aimer Gloryhammer :amour: , grand moment pour moi ce passage :bow: :amour: :banghorns:


Ainsi se termina une excellente journée. L’esprit du Gutted se mit directement en Off après le concert et n’accepta plus aucun souvenir, même pas cette marche jusqu’a l’hotel qui me sembla éternelle. :hips: Nous devions aller en after avec Jade et Laureen mais vu l’état de Brave et prenant conscience du mien je savais que la moindre goutte d’alcool nous enfoncerait dans la matrice :hum: Le programme fut alors de ramener Gutted à la chambre, revenir au Razzmatazz acheter un kebab, et rentrer une fois pour toute. Etant levé depuis 3h30 je n’avais quasiment plus d’énergie pour finir mon maigre repas, et le repos fut plus que bienvenue :saint: :saint:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca avait l'air bien !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pierre a écrit :
19 janv. 2018, 21:35
Ca avait l'air bien !
:oui:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Voilà un compte-rendu qui transpire la passion !
Répondre