DIO RETURNS (en hologramme ...)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dio Returns Tour Dates

November 30 - Helsinki, Finland @ The Circus
December 3 - Stockholm, Sweden @ Fryshuset
December 4 - Oslo, Norway @ Rockefeller Music Hall
December 6 - Warsaw, Poland @ Progresja
December 13 - Barcelona, Spain @ Bikini
December 15 - Santander, Spain @ Escenario Santander
December 17 - Bucharest, Romania @ Arelene Romane
December 20 - Antwerp, Belgium @ Trix
December 21 - Tilburg, Netherlands @ 013

More dates to follow.

Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Non mais cette blague quoi...... :grr: :grr: :grr: :grr:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

kézako ? j'ai pas compris... :oops:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dio revient en hologramme... J'espère qu'au moins ce sera du playback et pas Ripper Owens au chant, histoire que sa mémoire ne soit pas intégralement massacrée :mouais:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est une honte. Je ne comprends même pas comment sa famille/amies/whatever peuvent autoriser ça. :nul: :nul: :nul:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

euh en effet ça craint :/
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pour moi c'est NON.

:nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

tarifs : 22 euros à Santander, 28 euros à Tilburg.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

vivement le DVD :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ bientôt le DVD de la projection en salle du DVD :D

Cela rejoint finalement ce topic sur les hologrammes : http://dotf.fr/viewtopic.php?f=20&t=345 ... 09#p950409

Mes craintes se sont réalisées, en pire même puisqu'on est passé du simple clin d’œil hommage à une tournée complète :lol:

Cette tartufferie sous prétexte fallacieux de faire perdurer sa musique non seulement détruit toute notion de spontanéité et d'humanité LIVE, pourtant essentielle chez Dio lui qui a toujours improvisé et pratiqué le contact visuel, mais en plus déshonore sa mémoire à une telle échelle industrielle.
Son ex-femme est visiblement prête à tout pour se faire du fric, sans once de dignité, ou bien sans idée de ce que le mot signifie.
Elle aurait pû penser à l'hologramme de Jimmy Bain pour l'accompagner aussi... :hum:

La prochaine étape sera d'exhumer le cadavre de Dio et de le ramener embaumé sur scène, à contempler comme Lénine, avec une urne en LEMETAL devant pour faire la quête. Et on appellera ça "Mausoleum on tour!" :bouffon:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Achille a écrit :C'est une honte. Je ne comprends même pas comment sa famille/amies/whatever peuvent autoriser ça. :nul: :nul: :nul:
Faut demander à Wendie elle à l'air de gérer le business mais pas sur qu'elle ait son mot à dire ??, ou bien les requins de managers (pléonasme? :lol: ) :hum: mais bon pas sur que ça suive au niveau fans parce que en dehors d'eux ?? :non:
enfin perso c'est niet et je trouve le trip un tantinet choquant voire nul; Enfin cela risque de plus en plus de se produire avec Lemmy etc.. :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Autant les tribute bands je comprends la démarche, qu'on aime ou pas, mais ça pas du tout. Sauf la masse de fric que ça peut rapporter au "tourneur" ou aux ayants-droit....
Never.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

lelite a écrit :
Achille a écrit :C'est une honte. Je ne comprends même pas comment sa famille/amies/whatever peuvent autoriser ça. :nul: :nul: :nul:
Faut demander à Wendie elle à l'air de gérer le business mais pas sur qu'elle ait son mot à dire ??, ou bien les requins de managers (pléonasme? :lol: ) :hum: mais bon pas sur que ça suive au niveau fans parce que en dehors d'eux ?? :non:
enfin perso c'est niet et je trouve le trip un tantinet choquant voire nul; Enfin cela risque de plus en plus de se produire avec Lemmy etc.. :/

Oui j'y pensais justement à Lemmy surtout que s'il y a bien des gars qui auraient été contre cette idée Lemmy et Dio en auraient fait partie :)

Wait and see...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Lemmy était célibataire que je sache :D , son fils habitait son appart c'est lui qui devrait gérer la suite, moi je pensais à Ozzy lui va pas y couper à l'ologramme :diable:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

A part le fric, je ne comprends pas trop le principe...ça fait cher le cinoche!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

On a tous la même réaction donc. Qu'en sera-t-il au niveau du reste du public ?
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ça m'intrigue... juste pour voir. Dans le cadre d'un festival ça m'aurait bien tenté sur 2,3 titres... pour moi Ronnie James Dio c'est intouchable, mais la musique de Dio en elle même c'est aussi quelque chose. Enfin tout ça pour dire que si j'avais pas eu la chance de voir le bonhomme sur scène, je peux comprendre la curiosité d'un kids d'avoir l'envie d'en vivre une partie. Perso, je le ferais pas par principe.

Je me d'ailleurs si le rejet de la chose n'est pas aussi une question de culture...
peut-être qu'au Japon ça pourrait cartonner :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Effectivement je peux comprendre la frustration et donc l'envie de quelqu'un qui ne l'a jamais vu. Mais il se fera abuser par ce procédé qui ne représente pas l'artiste tel qu'il était de son vivant, avec sa personnalité, ses réactions, son humanité en somme. Sans parler du playback assumé qu'il faut payer.
Nous avons aussi été des kids trop jeunes, et on peut prendre d'autres exemples : est-ce que j'ai envie de voir 1h30 d'hologramme de Phil Lynott? :) Collectionner les DVD d'époque sera bien plus parlant sur la réalité du personnage... certes avec moins de monde dans le salon.

Sinon ce que tu dis sur la question de culture est intéressant, on pourrait se poser la question de notre rapport à la mort et de la façon dont on traite leur mémoire et leur héritage.
Mais la démarche purement mercantile et surtout dépassionnée risque quand même de se heurter à des résistances.
Si en revanche ça marchait, cela pourrait en entrainer beaucoup d'autres, et ça serait alors peut-être un début de basculement vers autre chose que l'expérience traditionnelle d'un concert. On pourrait finir avec un casque de réalité virtuelle sur la tête. :lol:
lelite a écrit :Faut demander à Wendie elle à l'air de gérer le business mais pas sur qu'elle ait son mot à dire ??, ou bien les requins de managers (pléonasme? :lol: ) :hum: mais bon pas sur que ça suive au niveau fans parce que en dehors d'eux ?? :non:
enfin perso c'est niet et je trouve le trip un tantinet choquant voire nul; Enfin cela risque de plus en plus de se produire avec Lemmy etc.. :/
C'est précisément Wendy qui a eu l'idée et mis sur pied cette tournée. De plus, elle est embauchée au sein même de la compagnie qui a créé l'hologramme, donc elle a un double intérêt financier à ce que ça marche.
Dio est le premier à subir ce traitement, mais clairement pas le dernier puisque l'entreprise cherche (cf communiqué) des ayant droits prêts à monnayer leurs morts.

-------------

Le communiqué complet :

Live music's premier hologram production company Eyellusion today revealed initial dates for "Dio Returns: The World Tour", featuring a hologram of Ronnie James Dio reunited with the late rock star's former bandmates from the DIO band. The tour will make more than eighty stops around the globe, kicking off in Helsinki, Finland on November 30. It marks the first tour of its kind, breaking new ground just as Dio did throughout an accomplished career as a lead singer and songwriter in defining bands such as RAINBOW, BLACK SABBATH and DIO.

The "Dio Returns" tour will also make stops throughout Argentina, Australia, Brazil, Chile, Colombia, Ecuador, France, Germany, Japan, Mexico, New Zealand, Paraguay, United Kingdom, Venezuela and other countries, with dates to be announced. The tour is expected to come to the United States in spring 2018 and play festivals globally during the summer.

The Ronnie James Dio hologram will perform for the majority of the show, treating fans to an alternating set list that will feature songs such as "Holy Diver", "Rainbow In The Dark", "We Rock", "King Of Rock And Roll", BLACK SABBATH's "Neon Knights" and "Heaven And Hell" and RAINBOW's "Man On The Silver Mountain" and more.

In August 2016, Eyellusion surprised fans when it debuted the Ronnie James Dio hologram at the Wacken Open Air heavy metal festival in Germany. The hologram was also tapped to open the 2017 Pollstar Awards, wowing bookers and promoters in attendance and creating excitement for the forthcoming tour. The "Dio Returns" tour will feature Dio's actual live vocals, backed by a live band consisting of former DIO members Simon Wright (drums), Craig Goldy (guitar) and Scott Warren (keyboards) alongside bassist Bjorn Englen (YNGWIE MALMSTEEN). Veteran metal vocalist Tim "Ripper" Owens (JUDAS PRIEST, ICED EARTH, YNGWIE MALMSTEEN) will also perform, with singer Oni Logan (LYNCH MOB) also joining on select dates.

"Working with Eyellusion over the past year and a half to turn our dream of this tour into a reality has been absolutely incredible," said Wendy Dio, who managed Ronnie James Dio throughout his career and is overseeing every aspect of the "Dio Returns" tour. "No one has ever been able to put together a show and tour like this and we like to think of Ronnie smiling down as we continue to find new ways to share his music with all generations of fans. We cannot wait to be able to finally bring this incredible experience to Ronnie's fans around the world."

"We've really only given DIO fans a small taste of what they're going to see on this tour," said Jeff Pezzuti, CEO and founder of Eyellusion. "We are creating a completely new hologram of Ronnie, designing an amazing light show and continuing to add more dates around the world to make sure that as many fans as possible get an opportunity to take part in this experience."

Eyellusion's holograms and live productions are supported by a team of live music and special effects veterans, including Wendy Dio, who leads industry relations, veteran rock manager Todd Singerman, who supports artist relations, and Kenny Aronoff, world renowned live and studio drummer, who supports business development and technical live production efforts. Chad Finnerty at Digital Frontier FX is Eyellusion's exclusive content creation partner, working directly with clients to bring every project vision to the live stage. Legendary Hollywood digital effects executive Scott Ross advises Eyellusion on overall content creation for all productions.

Eyellusion is actively raising funding to secure additional artist rights and finance projects and tours in its growing pipeline.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/ronnie ... cxLEMr2.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ça risque d'être 30 mn d'hologramme + 1 heure avec Ripper, non ?
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais, ça sera sans doute qu'une petite partie du show.

Quel héritage pour Dio n'empêche... Entre ça, et Vivian Campbell de l'autre côté qui capitalise aussi sur son héritage alors qu'ils se sont invectivés pendant des années :hum:

En tout cas, ça n'heurte pas les convictions chrétiennes de Craig Goldy !
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'après le communiqué, ça sera bien la majorité du concert avec hologramme :

"The Ronnie James Dio hologram will perform for the majority of the show"

Ce qui rend le concept bancal, en plus du reste. Ils vont avoir un chanteur bouche-trou? Sacré Ripper :D
Le line-up est finalement celui de Dio Disciples, depuis 2012. Et pas un pour se poser la question de ce qu'il est en train de faire...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

campbell est dans last in lines ? c'est pas plutôt Craig goldy le gratteux de dio disciples?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Pauvre époque...
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je connais pas la jauge des salles sur les dates annoncees mais je me sui dit que de Dio ne remplissait quand même pas des super grandes salles de son vivant, du moins sur les dernieres tournees. Ca me paraitrait un peu scandaleux que son hologramme ramenent plus de monde que lui.

Je ne vois vraiment pas qui ca pourrait ramener comme public au final. Les gens d'un certain age ont tous eu l'occas de le voir quand il etait vivant vu que le bonhomme tournait beaucoup. Je suis sur qu'il y a des "kids" qui se sont intéresses a sa musique depuis sa mort mais suffisamment pour remplir une salle?

même chose pour Lemmy....A part ceux qui lisent les inrock et pretendent aimer Motorhead parce que "c'est rock'n'roll, c'est culte mec", ca interesserait qui? Ceux qui ont suivi le groupe l'ont tous vu au moins une fois, non???

Bref, sacrée époque effectivement :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Contrairement à Dio, Motörhead remplissait quand même des Zéniths jusqu'à la fin...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre