DIO RETURNS (en hologramme ...)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Contrairement à Dio, Motörhead remplissait quand même des Zéniths jusqu'à la fin...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui. Mais l'intérêt d'un holograme de Lemmy,franchement, le mec n'avait quand même aucun jeu de scène. J'imagine vraiment mal des gens vouloir voir un hologramme statique pendant 1h30 :hum: Dio avait une vraie gestuelle lui.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je viens de lire un commentaire qui affirme que ce n'est même pas un hologramme de Dio himself, mais d'un acteur qui mime Dio, et sur lequel le visage de Dio a été apposé (!).

Son premier argument est que pour réaliser un hologramme en 3D, il faut préalablement qu'un concert ait été filmé avec de nombreuses caméras couvrant tous les angles pour reproduire une image en 3D. Logique. Or, aucun concert de Dio de son vivant n'a jamais été filmé de cette façon selon lui.

Deuxième argument, il se réfère à cette vidéo exemple postée en ligne. L'hologramme est bien Dio a priori, mais sa façon de bouger n'est pas très naturelle, pas très spontanée, et de mémoire sa gestuelle ne me semble pas fidèle non plus, d'autant plus qu'il est très statique. Je suis peut-être influencé par l'argumentaire, mais malgré tout ça ne colle pas à mes souvenirs, j'ai vraiment le sentiment que quelque chose cloche dans cette "performance"... Soit elle est imitée, soit ma mémoire flanche.

Pour vous faire un avis, regardez ça :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Maintenant que tu le dis, ça peut faire bizarre son hologramme. Mais j'ai vu cette video hier sans rien y voir de bizarre, c'est en la revoyant après avoir lui ton post que j'ai cette impression.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Ben un truc bizarre c'est déjà qu'il est derrière et qu'il bouge que sur une petite surface surtout sur une chanson comme We Rock
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Qu'ils se soient basés sur le vrai ou un acteur peu importe, le résultat c'est que c'est très moche, étrange, et que la sensation n'y est pas. Le batteur sur le côté, les zicos obligés d'être très concentrés car aucune erreur n'est possible en jouant avec la voix en play back...

Queen sur ces dernières tournées fait apparaitre Mercury et sa voix sur un écran géant pendant les parties pianos de Bohemian Rhapsody : ça c'est un hommage très classe.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dark Schneider a écrit :
Queen sur ces dernières tournées fait apparaitre Mercury et sa voix sur un écran géant pendant les parties pianos de Bohemian Rhapsody : ça c'est un hommage très classe.
Ou Gotthard qui projette sur ecran Steve Lee chantant "Heaven" et le groupe jouant la musique et faisant les choeurs. Classe et emotionnel.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Visiblement ils ont annulé des dates...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

La tournée a débutée. Et mon dieu que l'hologramme est moche et raté ! (regardez à partir de 3'50") On croirait Lord Farquaad dans Shrek. :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ses mouvements ne sont pas naturels, en particulier ses mains, tout ça ne ressemble pas du tout à Dio.
Cette fois je suis définitivement convaincu que c'est bien un acteur qui mime Dio, sur lequel on a posé un masque à la con ou un visage de synthèse ou je ne sais quel artifice pour créer l'hologramme. Quel foutage de gueule sur toute la ligne...
C'est à la fois moche dans la réalisation (pire que prévu), dénué de toute émotion (comme prévu), et en tant que fan ça laisse un sentiment à la fois lugubre mais aussi dégradant quand on pense à ceux qui n'ont jamais vu Dio sur scène de son vivant. Car Dio ce n'était pas ce machin. :beurk:

Après le groupe assure pas trop mal (sans grand génie non plus), et la setlist a l'air excellente. Mais quoiqu'il en soit, rien ne pourra m'enlever cet arrière-goût détestable.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Même avis, c'est un acteur avec des images de synthèse pour le visage (mais c'est pas du Pixar, hein ...), la tête est trop grosse en proportion, et le visage est figé et inexpressif. Ratage total, avec un groupe peu enthousiaste (la tête de Craig Goldy à 4'14" :mad: )
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Il est tellement mal fait qu'il reste en arrière plan !
C'est d'un ridicule, j'ai ri et pourtant je crois qu'on devrait plus pleurer de voir ce bien triste spectacle...
D'ailleurs, je crois qu'au delà de ces 10 minutes, mon cerveau va finir par fondre et sortir par mes oreilles en même temps que j'exsuderai du sang par les pores de ma peau...
Ma famille aura plus qu'à faire un hologramme de ma personne pour noël, pour repousser le deuil au début d'année...
Pfffffffff !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

En voyant ces images, je me dis que ça pourrait peut-être le faire avec un Lemmy par exemple, mais Dio ça colle vraiment pas... son jeu de scène ne se limitait pas à faire des devil horns toutes les 10 secondes dans 2 m2 dans le fond de la scène...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Quelle horreur !!! Ronnie ne bougeait pas comme ça, c'est vraiment un gros manque de respect cette affaire
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

T'ain : C'est Ronnie Gestes d'iDIOt !! :/ :euh: :(

La gueule est atroce, l'image semble flou et même si il n' était pas bien grand (et qu'il est sensé être au fond)... là on a l' impression qu'il n' est même pas à la bonne échelle....

Une réussite totale :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La tronche de Dio pour cet hologramme est bien une sculpture :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le nœud dans les cheveux est de trop.


:sortie:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Evidemment, il est toujours aussi pourri le nouvel hologramme ... Acteur filmé, avec un masque inexpressif, imitant péniblement quelques gestes. Minable.

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ripper ne comprend pas le rejet de cette tournée, et se montre même peu amène envers les fans qui la critiquent.
Tim "Ripper" Owens says that people who say hateful things about the Ronnie James Dio hologram are "miserable" individuals who "don't like anything."

Dio died in 2010 at the age of 67 from stomach cancer. The legendary heavy metal frontman's hologram was created by a company called Eyeillusion and made its debut at the Wacken Open Air festival in August 2016 in front of more than 75,000 fans.

After the tour's initial seven-date run was completed in December 2017, Ronnie's hologram underwent some changes before the launch of the first 2019 leg of the "Dio Returns", which kicked off on May 31 at the Barbara B. Mann Performing Arts Hall in Fort Myers, Florida and concluded on June 28 in Los Angeles, California.

The Dio hologram production uses audio of Ronnie's live performances from throughout his career, with the DIO band playing live, consisting of Craig Goldy on guitar, Simon Wright on drums and Scott Warren on keyboards, along with Bjorn Englen on bass. Also appearing with them are former Owens and LYNCH MOB frontman Oni Logan.

Speaking to "The Blairing Out Show With Eric Blair" about the negative response to the Dio hologram tour, Tim said (see video below): "I've never seen so many stupid comments from people. I mean, first of all, I say it over and over again, it's not a cash grab. Wendy [Dio, Ronnie's widow and manager] is losing money to try to make people happy. You don't go out on a tour like this and make money. Obviously, the goal is always to make money — nobody doesn't want to. But it's just weird the things they say. I could see [them] not liking, but that's this generation, because I could see not liking something. But the evilness that people say, the trolls on social media, they just don't have anything nice to say about anything, and they have to be mean with what they say.

"Everybody that's come to the show has walked away saying, 'This thing is unbelievable. It's an unbelievable show,'" the former JUDAS PRIEST singer continued. "It's made to entertain. You're not up there replacing Ronnie James Dio and it's not gonna look like a live Ronnie James Dio — it's a hologram, for God's sakes.

"People are fine with movies played by actors; they're fine with a Dio tribute band playing in your hometown. That's a cash grab. I'm fine with it — I'd wanna see a Dio tribute band — but that's a cash grab. Everybody's fine with those kind of things — they're fine with that.

"That's just the way it it," Owens added. "People just like to act like they're important. The best part, to me, is when they say, 'I know Ronnie, and he wouldn't like that.' And I'm, like, 'No, you don't know Ronnie. You didn't know Ronnie. You bought 'Holy Diver'. You sang 'Don't Talk To Strangers'. That doesn't mean you know Ronnie. You sang 'Last In Line'. It means you don't know Ronnie.' We knew Ronnie, and Ronnie loved to please the fans. Ronnie did things to please the fans, whether he lost money or not — he would do things to please the fans. And that's what this is; that's why it's done. It's done to try and continue to please the fans. A cash grab would be Wendy not doing anything and sitting home in a chair and receiving money — not writing checks to everybody to keep fans happy."

Asked why he thinks the Dio hologram brings about such extreme responses from the heavy metal community, Owens said: "I don't even get it. If you don't like it, okay, don't come. I don't get it. But that's what they do, though. They don't like someone and they just bombard people with hatred all the time. It's just they do. That's society and it's how it's changed. One minute they don't want free speech; next minute they do want free speech. If you don't like something because somebody acts like a jerk and says evil things and you call that person out, then those people come back and send you death threats because you called someone out for being… And it's just a constant cycle.

"You know what? It's just the way it is," he continued. "People [say negative things about it] — without seeing it; without knowing about it. That's my issue. You can't tell by photos, you can't tell by [videos] — you have to be here. They've never seen it. You might as well just say you're gonna hate something before they do anything.

"I can guarantee you — these people who don't like it, don't like anything," he added. "They don't like anything. And if they're married, it's gotta be a miserable marriage and a miserable family life. And they're just miserable people. And you could tell by how they act. People don't act like that for no reason. And they're acting like it for no reason."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ripper..? C'est qui ce random encore ??? :diable: :diable: :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A la lecture des premières lignes, ma réaction aurait été de dire : "qu'il s'écoute chanter et il comprendra pourquoi on n'aime pas, en plus de cette connerie d'hologramme" :D
Et puis j'ai lu la suite, en fait c'est plus aux connards de trolls des réseaux sociaux qu'il s'en prend et son raisonnement se tient tout à fait. Je suis même d'accord avec lui... Mais ça n'empêche que je déteste son chant et que je chie sur les hologrammes :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: DIO RETURNS (en hologramme ...)

Message par Dark Schneider »

Euh il s’excite quand même comme un putois à la fin. Je ne vois pas où sont les trolls là, les réseaux sociaux sont conçus de façon à ce que l'on commente et donne notre avis, cette tournée fait beaucoup de mécontent c'est un fait, les gens s'expriment à ce sujet. Son argument disant que les gens qui critiquent n'ont pas vu le show est invalide, car c'est le principe même de cette tournée qui pose problème donc ceux qui critiquent n'y vont pas, logique. Alors oui, ceux qui disent que "Ronnie n'aurait jamais voulu cautionner ça" parlent sans savoir mais à part ça...

Bref, il comprend rien. Un simple tribute band ne poserait aucun problème et aurait clairement plus d'intérêt artistique que de regarder un hologramme bouger et entendre les bandes vocales de Dio.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Wendy semble vouloir renoncer à cette idée, reconnaissant à demi-mots que ça n'intéresse pas vraiment les fans / ne rapporte pas d'argent :
Ronnie James Dio's former wife and longtime manager Wendy Dio has revealed in a new interview with Ultimate Classic Rock that the hologram of the legendary metal singer has been put on the backburner.

"The hologram is on hold," she said. "I don't know if we're going to do that again or not. We went out, and we tried it — we did it.

"There's still talk about doing the hologram," she continued. "I don't know. I think that there's so much more that's come along developing-wise [as far as technology]. I just think that the fans would prefer to see Ronnie as being really Ronnie instead of a hologram."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: DIO RETURNS (en hologramme ...)

Message par cillian »

olivier64 a écrit :
28 mars 2019, 22:18
Evidemment, il est toujours aussi pourri le nouvel hologramme ... Acteur filmé, avec un masque inexpressif, imitant péniblement quelques gestes. Minable.


J’avais jamais vu mais….je sais pas. Je trouve ça un peu dérangeant quand c’est pour représenter une personne décédée….

Et puis Wendy, c’était sa femme, ça devrait lui faire bizarre aussi, non ?
Je n’aime pas le principe. :nul:
:riff:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

C'est comme faire rejouer Lino Ventura ou Jean Gabin dans un nouveau film avec un deep fake de Nicolas Canteloup, ça fait juste pitié. Si des gens sont prêts à payer pour voir un fantôme en concert pourquoi pas. Pour moi ce n'est pas un hommage en tout cas. :nul:
Répondre