Mastodon + Red Fang + Russian Circles (10/11 - 10/12/2017)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pas vu de topic pour cette tournee. Mastodon tourne donc avec Red Fang et Russian Circles.

A noter aussi que Scott Kelly de Neurosis sera en guest sur pas mal de dates. :up:
Mastodon 2017 European Tour Dates:
11/10 – Berlin, Germany @ Huxley*+
11/11 – Warsaw, Poland @ Progresja*+
11/13 – Vienna, Austria @ Gasometer*
11/14 – Herford, Germany @ Herford-X*
11/15 – Brussels, Belgium @ AB*
11/17 – Amsterdam, Holland @ Melkweg*
11/19 – Stockholm, Sweden @ Munchenbrewery*
11/20 – Oslo, Norway @ Sentrum Scene*
11/22 – Copenhagen, Denmark @ Vega Main Hall*
11/23 – Leipzig, Germany @ Haus Auense*
11/24 – Prague, Czech Republic @ Lucerna Music Bar*
11/25 – Munich, Germany @ Tonhalle*
11/27 – Milan, Italy @ Live Club*
11/28 – Zurich, Switzerland @ Komplex*
11/29 – Paris, France @ Elysee Montmatre*
11/30 – Luxembourg @ Rockhall Club*
12/02 – Cardiff, Wales @ Great Hall
12/04 – Wolverhampton, England @ Civic Hall
12/05 – Nottingham, England @ Rock City
12/06 – Newcastle, England @ Northumbria Uni
12/07 – Glasgow, Scotland @ Barrowland
12/09 – Manchester, England @ Manchester Academy
12/10 – London, England @ Brixton Academy

* indicates dates with Scott Kelly of Neurosis
+ indicates dates with Mastodon and Russian Circles only
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Yes ! Déjà revoir Mastodon en salle me motive bien, mais alors avec Scott kelly en plus c'est top !! :amour:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Malheureusement pour moi, il ne fera pas les dates UK. :,( Cela dit, j'ai déjà ma place. Pareil, j'ai zappé les dernieres tournées parce que soit leur dernier en date m'avait déçu ou c'etait en open air. La, c'est en salle et Emperor of Sand est plutôt pas mal donc je suis content de les revoir!

Par contre, j'aurais prefere un autre groupe que Red Fang....un peu trop vu et l'effet surprise passé avec ce groupe, il devient un peu lassant. Marrant d'ailleurs, leur premiere tournee europeene, c'etait en 2012 en premiere partie de Mastodon, tournee qui a contribué au buzz autour d'eux.... :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Sur le day off entre Munich et Milan de la tournée Mastodon, Red Fang sera à Besançon le 26 novembre à l'Antonnoir (anciennement Cousty Bar pour ceux qui connaissent)

https://www.facebook.com/events/1032471210228499/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Concert bien mais sans plus dimanche soir a Londres.

C'etait la derniere date de la tournee et on sentait que les trois groupes etait creves. A savoir aussi qu'il avait neige dans la journee et que le public etait globalement amorphe.

Russian Circle: tres bien. J'ecoute pas vraiment sur disque, trop monotone mais en live avec un bon son et des bon lights, ca le fait.

Red Fang: J'ai un peu trop vu ce groupe qui a commence a me lasser donc j'aurais prefere un autre groupe, surtout qu'ils avaient déjà fait la premiere partie de Mastodon il ya quelques annees. Au final, sur un set de 45 minutes avec juste le temps de jouer les "tubes" ca le faisait mais plus j'aurais trouve ça chiant.#

Mastodon: leur dernier album m'avait fait redecouvrir le groupe que j'avais laisse de cote depuis quelques annees. Je l'ai beaucoup ecoute a sa sortie mais pas ressorti depuis et bizarrement, ce sont les titres que j'ai trouve le plus chiant en live. Pour le reste, y avait un peu de tout, du Crack the Skye, des vieux trucs (Mother Puncher!!!). Le son était correct, ce qui n'est pas donne pour eux mais vu ce qu'ils arrivent a pondre en studio, j'ai comme l'impression que leur musique perd quelque chose en live.
Comme je l'ai dit, le groupe avait l'air fatigue et ca se sentait surtout au niveau du chant. Troy Sanders s'en sort tres alors que les deux autres etaient souvent tres faux, mais bon rien de nouveau la non plus.

Bref, pas un mauvais concert en soi mais pas memorable non plus

Et puis deg d'avoir louper les dates avec Scott Kelly!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Concernant la date au Lux :
- Russian Circles : ils m'ont plutôt ennuyé. Pas mauvais , loin de là, mais j'ai un peu de mal avec les combos purement instru surtout dans ce style
- Red Fang : encore plus mauvais qu'au Desertfest Anvers l'année dernière. Le son était atroce.
- Mastodon : bien mais moins bien qu'il y a un an et demi au même endroit :D Setlist un peu bizarre, nouvel album (que j'aime pourtant bien) qui passe moyenneemnt en live et un son qui aurait pu être mieux. Lights et decors bien cool en revanche . Le rappel avec Scott kelly était bien mais finalement j'aurais mieux aimé que les morceaux joués avec lui soient dillués dans le set. Faut dire que j'étais archi crevé ce jour là...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

On remet ça un peu plus d'un an après :D
(pas vu d'autre topic)

Image

Présent au Lux ce soir :
- Mutoid Man : délirant et heavy en même temps, je suis bien content de les avoir enfin vu
- Kvelertak : musicalement toujours top mais le nouveau chanteur a peu de mal vocalement parlant (et même si'l fait le show)
- Mastodon : :bow: bordel que c'était bon. Le son extra, setlist avec quelques vieux morceaux qui font plaisir et la fin du set impériale avec Scott Kelly

Du coup en relisant mon précédent post je peux dire que c'est mieux cette année :lol:
Répondre