RIOT V Espagne/Grèce/Chypre/Italie - décembre 2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour le moment, une seule date, le 3 décembre au pays basque espagnol, à Irun (présent :bang: ). On peut évidemment supposer que d'autres dates se rajouteront.

Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

3 dates en Espagne :

VIERNES 1 DICIEMBRE VALLADOLID
SÁBADO 2 DICIEMBRE BARCELONA
DOMINGO 3 DICIEMBRE IRÚN
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dans ce cas j'espère des dates dans mon coin !! :bang:
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Présent à Barcelona !
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bon, a priori mini tournée : il n'y aura que 3 concerts en Espagne et 1 en Grèce. :mad:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dommage !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Les dates complètes :

Image
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Je reviens juste de crete et le peux que j'ai vue,le metal n a pas trop sa place.
Les metalleux vont être contant d avoir enfin un concert des plus interessant sur leur ile
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Ils en ont déjà un, dans le cadre d'un festival annuel à La Canée.
Avec par exemple cet été Blind Guardian / Warlord / SepticFlesh : http://www.chaniarockfestival.gr/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Vraiment dommage en effet cette mini tournée, j'espère qu'ils seront de retour par ici en début d'année peut-être.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Je ne connaissais pas ce festival mais quelle belle affiche.
Il est vrai que cette ville de crete est très touristique,j y étais allé il y a quelques année.
Par contre en decembre riot joue dans la capitale
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est la semaine prochaine :)
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

A part lole66, qui va à Barcelone ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Leçon de Heavy Metal hier soir à Irun. :bave: :bang: :amour: Petit CR à venir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vivement ! Et apparemment à Barcelone c'était énorme aussi.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça c'est de la setlist :

Image
Edit this setlist | More Riot setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

RIOT V, Irun, sala Tunk 03/12/2018

Autant dire que je ne suis pas du tout le mieux placé pour parler de RIOT, l'album le plus récent que j'ai est Born In America, sorti en 1983, et dont aucun musicien ne fait partie du RIOT actuel. Depuis le décès de Mark Reale, fondateur du groupe et seul membre d'origine présent durant la 2ème carrière du groupe (à partir de 1988, dans un style speed/power metal relativement éloigné du Hard Rock plus classique de la 1ère époque), le groupe continue, mais sous le nom de RIOT V, et fait honneur à son glorieux passé.

En cette fin de 2017, le groupe vient en Europe pour quelques dates, et les basques ont la chance d'avoir une étape à Irun (ville frontière, qui touche Hendaye). C'est donc dans la sala Tunk qui se produisent les américains (je n'y ai pas mis les pieds depuis le concert culte des chiliens de PENTAGRAM pour leur 1er concert européen en 2009), petite salle de 300 personnes qui sera bondée, avec notamment un bus complet affrété depuis Pampelune pour l'occasion.

3 groupes locaux ouvrent, on ne se presse pas et on arrive pendant le dernier, ELBERETH, du thrash bien foutu, avec 3 guitaristes !
On subit ensuite une looooongue attente (le groupe avait l'air de ne pas savoir où était le bassiste), qui nous fait penser à juste titre que la promesse d'un show de 2 heures faite par l'organisateur ne sera pas respectée :mouais: Le batteur est déjà sur scène depuis 10 minutes, et fait même un solo juste avant l'arrivée de ses collègues ! Un concert qui débute par un solo de batterie, unique ! :lol: Après une courte intro, le superbe Ride Hard Live Free débute de la plus belle des manières, guitares heavy en harmonie, et chant parfait de Todd Michael Hall. Ce dernier est assez incroyable de facilité tout le long du concert, sortant les notes les plus hautes sans avoir l'air de forcer :euh: ... On s'est positionné tout à gauche de la minuscule scène, juste en face du guitariste Mike Flyntz, et on a bien fait, le gars respire la classe naturelle (style Wolf Hoffmann, j'avais eu la même impression avec Kurdt Vanderhoof de METAL CHURCH lors du Hellfest), et étant face à son ampli, on profite de son énorme son de gratte, un vrai plaisir 100% pur Heavy Metal, avec des rythmiques tranchantes comme l'acier d'un sabre et des solos dégoulinant de classe. :bow: :bang:
Les musiciens sont tout sourire, appréciant l'accueil du public basque, que j'ai pourtant connu bien plus enthousiaste dans d'autres occasions. Les titres de Thundersteel et The Privilege of Power s'enchaînent (Fight or Fall, Flight of the Warrior, Johnny's Back, On Your Knees, Metal Soldiers. ..,) entrecoupés de trop rares vieux titres (Don't Hold Back, l'exceptionnel Outlaw, le méconnu Heavy Metal Machine et son riff ultra efficace). Le bassiste vétéran Don Van Stavern sort à plusieurs reprises sa bouteille de tequila, et en partage le contenu avec les premiers rangs, moment sympa. :) On arrive vers la fin du concert avec les vieux Road Racin' (déjà entendu en live par NIGHT DEMON il y a une paire d'années à San Sebastian) et Swords and Tequila - mythique - qui fout le feu tel un cocktail molotov un jour de manif anti loi travail.
C'est l'heure du rappel, le chanteur tombe la chemise pour faire admirer ses muscles, et les 2 derniers titres, les speeds cultes et fédérateurs Warrior et Thundersteel mettent tout le monde d'accord. Leçon de Heavy Metal à Irun, 90mn de Metal de haute volée, joué avec talent et envie, et grosse claque bien surprenante, je n'en attendais pas tant de la part d'un groupe qu'on pourrait trouver illégitime sous ce nom, mais qui a respecté son passé (ses passés même au vu de son histoire). Respect. :up: :up: :up: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :
12 déc. 2017, 23:29
On subit ensuite une looooongue attente (le groupe avait l'air de ne pas avoir où était le bassiste)
Le bassiste vétéran Don Van Stavern sort à plusieurs reprises sa bouteille de tequila, et en partage le contenu avec les premiers rangs, moment sympa. :)
Je crois que tu as répondu à l'interrogation. :)
Le batteur est déjà sur scène depuis 10 minutes, et fait même un solo juste avant l'arrivée de ses collègues ! Un concert qui débute par un solo de batterie, unique ! :lol:
D'habitude ça sert à meubler le passage aux chiottes, bon là au moins ils ont la bonne idée d'évacuer d'entrée le passage le plus chiant. :D

Image
Edit this setlist | More Riot setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre