Cannibal Corpse - tournée européenne 2018 - France en mars

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Cannibal Corpse vient dire bonjour un peu partout en France :bang:

01/03 Grenoble
02/03 Toulouse
07/03 St Etienne
08/03 Caen

Image
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Nos amis poètes vont être combles ;) bien pour no return :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Fait chier c'est pas No Return pour la date toulousaine :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Sur aucune date française en fait :grr:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

C'est un peu couillon de faire Grenoble + St Etienne et d'ignorer totalement le Nord et l'Est
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

bientôt
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

présent mercredi a saint etienne.
Si on ne peut plus y aller pour le derby, par contre au niveau concert en ce moment ce sont de vrai allez retours sans cesse dans la loire.(accept,moonspeel,craddle,cannibal....)
Saint etienne serais t il l egai du Z7 a prateln :D
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Encore pas mal de monde a ce concert a saint etienne (cool) avec bien sur la présence de pas mal de lyonnais.
Egalement vue dans la salle des membres de benighted et no return.
Nous avons passé une bonne soirée
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Vu à Dublin. Bah c’était bien cool malgré un début de concert un peu mou. Puis ils ont joué “Red before Black” que j’adore, puis “Scourge of Irons”, puis pas mal de bon titres avec la puissance et la maîtrise qui va avec (voir setlist plus haut) et tout allait bien :bang:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je suis d'humeur joyeuse alors je partage. Comme d'hab', le compte-rendu fait en partie pour les copains tout ça tout ça ;)

(...)

Le mois de mars fut le mois de la violence :chainsaw: et devait avoir la lourde tâche de succéder à janvier et février, deux mois largement réussis en qualité de concerts avec un show de Gloryhammer dans des conditions tops suivi d’un amour retrouvé avec un Therion magnifique :amour: . Autant mettre les choses au point dès le départ : sans avoir été un concert de merde (loin de là !) le niveau qualité ne sera pas maintenue :) .

Violence je disais puisque j’allais voir un des piliers de la scène death américaine, voire un des piliers de la scène death mondiale : Cannibal Corpse. Préférant donc les floridiens à Steven Wilson, ce-dernier venant nous voir tous les deux ans je me dis que j’aurai plus tard la chance d’assister à un de ses concerts. Le choix ne fut pas si aisé étant donné que j’adore les albums de l’anglais et tout particulièrement Hand. Cannot Release (que je ne possède même pas… :nul: ). Cependant je tins le cap et me continuai à me limiter à un seul concert par mois. :) Cannibal Corpse fut choisi puisque, même si je les avais déjà vus deux fois en festival, je voulais assister à un concert en salle. Et comme ces gros porcs ne sont pas venus en Irlande depuis sept ans je ne voulais pas les louper au risque d’attendre sept ans de plus pour les voir.

Le programme pré-concert fut assez cool. Hésitant à aller dans mon nouveau pub favoris, le Beerhouse, une bonne nouvelle concernant mon travail me fit prendre la décision de m’y rendre. Je restai sage avec seulement deux pintes : une Banawa Chilli (IPA à la banane) et une Galway Hooker au miel. Ouais je sais je suis un peu con parfois… J’avoue que les premières gorgées de la première avaient un peu de mal à passer… :beurk: (...)

Je débarquai au Tivoli avant 21h00. J’allai voir le merchandising pas si varié que ca, seulement quatre modèles de t-shirts dont un simple avec le logo devant et les dates de la tournée derrière, et un rouge du plus bel effet (code of the slashers). J’hésitai puis finalement je n’achetai rien et ne bus même pas de bières, je fus la sagesse incarnée. Parlant alcool, sur la gauche en entrant dans la salle l’espace qui n’était plus caché par des rideaux et le merch’ de Therion révélait ce soir-là un second bar bien large et un espace pouvant accueillir une paire de centaine de poilus. Le merchandising des groupes du jour avait été déplacé à l’étage. Ce gain de place est sympa mais il ne faut pas être trop éloigné du bord, je rappelle qu’il y a trois marches à descendre pour aller dans le pit, sinon on y voit pas grand chose :/ . Je restais un peu en arrière avec Larry et un pote et j’avoue que parfois la visibilité était bien mauvaise. Le son lui restait bon, même si j’aurais bien voulu entendre plus la basse à Webster :/ . J’ai bien ri en voyant l’ingé son régler le micro, normalement les types font l’habituel “check 1… 2” mais le technicien de Cannibal est arrivé et à gueuler comme un vulgus porcinus pendant deux secondes, pliant ainsi le réglage :lol: :up:

Alors Cannibal Corpse et moi on n’a pas toujours été copain… :non: Même lorsque je me suis intéressé au death et que je me suis mis à l’apprécier j’avais toujours du mal avec ce Motorhead du death Metal qui me semblait toujours “proposer la même chose”. Pas que mon avis sur la question ait changé :) mais disons que, un peu comme pour feu Lemmy et ses potes, les floridiens proposent toujours la même recette avec les côtés positifs et négatifs que cela peut avoir, je pense notamment à une qualité toujours assez élevée et plus ou moins égale entre les sorties ou bien à une répétitivité ennuyante. Depuis, et même si ce n’est pas mon groupe de death favoris, je possède tous les albums (principalement grâce à une offre alléchante concernant leur box US pour leur 25 ans avec tous les albums dedans :up: ) et je ne loupe jamais une sortie (parce que leur opus sont toujours dans le bien :up: ). Comme je l’ai dit j’avais vu les américains deux fois en festivals dans des conditions presque totalement opposées… Au Hellfest 2007, le premier soir, j’étais horriblement joyeux et saoul :fou: . Alors que le Gutted se bagarrait dans le pit boueux, s’ouvrant l’arcade dans sa folie, je regardais le show de loin avec 5 grammes d’alcool dans chaque oreille. Il va s’en dire que les souvenirs sont confus :hum: . La seconde fois était au Wacken 2010, le dernier jour, épuisé par les cuites et le manque de (bon) sommeil, avec Norbert et Seth nous étions assis contre la rambarde en train d’attendre Edguy. Sur la scène voisine Cannibal Corpse atomisait son public et moi je les regardais surtout sur écrans géants. La motivation étant proche de zéro, le concert des floridiens me rappelle cet état de ras-le-bol et d’épuisement :help: . Plus jamais le Wacken (ou un autre festival) dans la tente, faut le savoir ! :)
Tout ca pour dire que je voulais absolument voir Cannibal tranquille (même si ce mot n’est pas forcément dans le ton… :hum: ) dans une salle avec son public. J’avais révisé mais pas trop, écoutant cet album qui me rend toujours fou et qui s’appelle Torture, sûrement le plus varié du groupe. Je ne pouvais pas passer à côté du el famoso Butchered At Birth et je finissais les révisions avec des titres du dernier bébé Red Before Black, qui est globalement plus que correct :up: .
Au début du concert je m’ennuyais un petit peu avec les deux premiers titres pas franchement prenants, tirés du nouvel album. Puis dès le troisième morceau vint “Red before Black”, sûrement ma chanson favorite du dernier opus :banghorns: . A ce moment-là si j’avais été bourré j’aurais sauté dans le pit pour me battre :bang: … La vélocité, les riffs, ce rythme et surtout ce refrain qui détruit tout… C’est à ce moment précis où je me dis que j’avais bien fait de venir ce soir et histoire de me conforter dans cette idée “Scourge of Iron” prit le relais, malheureusement le seul titre de Torture joué ce soir, un morceau très “Deicidien” je trouve. La suite se déroula un peu de la même façon avec des titres qui, pour moi, n’ont rien de particulier et se ressemblent au milieu de tueries monumentales qui continuaient à me faire hésiter à briser ma promesse et aller au bar boire goulument du whisky avant d’aller péter mes lunettes dans le pit. Rien de trop surprenant concernant ces brûlots efficaces : “I cum Blood”, “Kill or Become”, “Stripped, Raped and Strangled”, ce putain de titre qu’est “Devour by Vermin” :banghorns: qui fut un des trois points forts du concert avec “Red before Black” et “Gutted” durant lequel je ne pus m’empêcher de penser à Brave qui aurait aussi apprécié le show je pense. Pour cette chanson Corpsegrinder était vraiment possédé, à beugler comme si ca vie en dépendait, les yeux révulsés et tout, écumant la rage comme si on lui avait dit “si tu gueules fort tu détruiras l’Alliance” :grr: :grr: :grr: . Et là je pensais à Seth et je me marrais en l’imaginant à la place du micro de Fisher, recevant haleine et postillons de cet homme au cou improbable. Pauvre Seth… Elle qui déteste le death Metal classique… :lol: Parlant classique et malgré le fait que Corpsegrinder, très farceur dans ces interventions avec le public, nous l’ait d’abord refusée la soirée se termina avec “Hammer Smashed Face” qui déclencha une émeute dans le public, du moins pour ce que je pouvais en voir de loin avec des gens qui volent et tout. On s’amuse bien. Scéniquement ce fut du classique, les mecs arrivent, jouent en headbanguant, c’est du net et du précis, un sans-faute et une machine huilée qui fonctionne bien. :up:

Dés la note finale terminée je me retirai, bus oblige, assez satisfait de ce concert et c’est vrai que cela aurait mérité un petit t-shirt souvenir. Bah cela sera pour la prochaine fois, dans sept ans peut-être... :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cet été :

31 JUIL.
Chez Paulette
Nancy, France

14 AOÛT
Le Grillen
Colmar, France

17 AOÛT
Rock Altitude Festival
Le Locle, Switzerland

18 AOÛT
SITE DE KERBOULARD
Montagny-sainte-felicite, France
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre