Night Gaunt, nouveau *CR* Rome 02.11.2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Pour ceux qui aiment le Doom je ne peux que conseiller chaleureusement ce groupe Italien qui a fait l´ouverture le samedi au Hammer of Doom 2016, ils sont vraiment excellentissimes :up:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On dirait une affiche de black metal!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

une nouvelle date annoncée tout près de chez moi, il s´agit d´un petit fest...
j´ai vraiment bien aénvie d´y aller mais c´est le seul week-end d´octobre qui ne soit pas déjà booké...on n´a pas assez de week-ends moi je dis :/

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Bon finalement on y est allés le 21 à Villingen, même en sachant que Demonomancy avait annulé. On est encore une fois de très grands malades: se taper la route et payer 32€ chacun pour voir UN groupe jouer 30 MINUTES, faut pas être au complet dans sa tête :lol:
Mais on ne l´a pas regretté le moins du monde.

C´est le plus petit fest que j´aie fait jusqu´ici. Concrètement c´est un entrepreneur, un certain Mr Münch :D , qui le temps d´un week-end rassemble ses machines d´un seul côté de sa petite usine et transforme l´autre côté en salle de concert. Pour Demes qui voit de quoi je parle: la "salle" de concert ainsi obtenue est grande comme 4 fois le hangar de ma Citron bleue. Pour les autres: 20 à 25m de long sur 5 de large. On retire l´espace pris par la scène et on imagine comme c´est intime...

A l´extérieur dans la petite cour il y a des bancs et des tables, une roulotte pour les WC et le ravitaillement. Tout est fait maison, pas de commerçant ici. Il y a des muffins, des frites, l´inévitable pain-saucisse et deux potées V: une Vegan au curry et une Végé au vin rouge. J´ai repris deux fois du curry. Le gars qui a cuisiné est Végé depuis 25 ans, vegan depuis 10 et fan de Death Metal. Ça fait du bien à entendre et c´était monstrueusement délicieux. :bow:

Après pour la musique, ben rien de tout ce qui était programmé ne nous a vraiment parlé.

Bellrope est issu du split en octobre 2016 de Black Shape of Nexus que nous avions vus peu avant à Heidelberg. Le nouveau groupe est un peu moins sludge (tire donc un peu vers le doom) et j´ai trouvé visuellement nettement moins à l´ouest que B-SoN mais on la parenté est indéniable et ça reste pas vraiment mon truc.

Après ça s´aggrave avec Bastard Royalty où on a un espèce de möchte-gerne-punk qui descend gueuler dans le public avec un porte-voix. Sans moi, je vais donc prendre un café.

Retour dans la salle pour Grim Van Doom qui contrairement à ce que leur nom indique font eux aussi du sludge. C´est toujours pas mon rayon mais je dois bien reconnaître que c´est pas mal du tout :up:

Puis enfin Night Gaunt :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :bow: :bang: Le super gig qui déchire tout. Le public qui n´est visiblement dans sa majorité pas familier du doom apprécie à leur juste valeur: les applaudissements fusent de toutes parts à tout bout de champ, bon son et grande classe :up: :up: :up: (Même si la bassiste ne bouge toujours pas plus, faudrait lui dire un jour quand même). Heiko me faisait remarquer qu´ils sont montés sur scène de façon professionnelle: court essai son et lumière, puis ils ont quitté la scène, fumigènes et lumières tamisées et le set commence avec leur arrivée; les autres groupes sont passés des essais au gig sans transition comme dirait PPDA.

Cryptic Brood ça faisait un peu penser à Asphyx. Sur le coup je n´ai pas franchement apprécié mais je pense qu´il faudrait que je me réintéresse à la question à un autre moment que juste après un gig de Night Gaunt pour avoir un avis objectif. A revoir s´ils croisent ma route.

Je ne me souviens pas le moins du monde de Blank bien qu´étant restée à jeûn toute la journée :/

Bizarre X est un duo de grindcore qui curieusement nous a fort fait penser à Mantar. C´est très valable même si toujours pas mon créneau.

Les italiens d´Haemophagus sont époustouflants sur scène :bow: :bang: C´est juste qu´il faut aimer le Grindcore pour supporter ça jusqu´au bout du set :D

Les américains de Noothgrush semblent être pour le reste du public présent LA sensation de la journée. A noter qu´ils ont une batteuse, c´est pas fréquent or groupes entièrement féminins. On a testé quelques morceaux. C´est sûrement excellent pour qui aime bien, mais comme l´orga a entretemps pris plus d´une heure de retard et que la programmation ne correspond pas à nos goûts, nous prenons le chemin du retour sans attendre Deserted Fear...

Conclusion: Night Gaunt c´est génial, le curry thai restera à jamais un de mes top souvenirs de bouffe en fest et nous ne retournerons sans doute jamais au Black Forest Fest :D :lol:

Bonne nuit les petits ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca avait l'air très artisanal comme festival :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A côté le Headbangers Open Air c'est Wacken :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

le son est vraiment merdique mais je la mets quand même: Night Gaunt au Black Forest Fest



et une deuxième, ici on nous voit Heiko et moi :D le son n´en est pas meilleur pour autant cela dit :/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ils m'ont filé leur démo au FoS je crois il y a deux ans, j'ai dû écouter une fois :D .
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

dommage...
tu n´aimes pas le doom en général?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Night Gaunt, *CR* Rome 02.11.2018

Message par ChaNoir »

Quasiment pile poil un an plus tard, je vous refais un petit CR "Night Gaunt". Nous étions vendredi 2 novembre à Rome pour la release party de leur deuxième album, "The Room". Accessoirement Abysmal Grief étaient headliner et ça faisait bien longtemps que j´avais envie de les voir live.
Nous sommes arrivés sur place la veille à bord de notre petite AX sous des trombes d´eau, genre les trottoirs défoncés de Nomentano contenaient entre 30 et 50cm de flotte suivant les endroits. Ça ne nous a pas empêchés d´aller voir où la salle se situe et de quoi ça a l´air. Et bien ça a l´air vachement délabré, comme tout le quartier d´ailleurs. Curieusement, malgré les façades taguées, les voitures épaves, les poubelles partout, quelques sdf aussi, en gros donc malgré un décor de Mad Max, on ne se sent à aucun moment en danger même tard dans la nuit. Il doit pourtant bien y en avoir, du danger, parce que le B&B on où s´est posé ressemble à une forteresse plus qu´à un lieu de villégiature. J´ai pensé à ces enclos hyper sécurisés en Afrique du sud.

Bref, le lendemain c´est le grand jour et quand on passe la petite cour à l´entrée du club Defrag pour pénétrer dans le bâtiment, c´est la surprise: c´est plutôt cosy. C´est repeint de frais, il y a des canapés, des tables et des chaises. Bien sûr les canapés sont récupérés (mon système de datation personnel dit entre fin sixties et début nineties selon les exemplaires) mais ils ne sont pas si pourraves que j´ai pu le lire dans les commentaires laissés sur internet. Les fauteuils du club estudiantin de Karlsruhe sont nettement plus dégueu. J´ai particulièrement aimé le vieux casque de coiffeuse (ma tante, coiffeuse retraitée, utilisait le même quand j´étais gamine) transformé en lampadaire. L´ensemble de la déco donne dans le "j´écoute Electric Wizard et je suis sous LSD".

Quand SuuM commence, la salle est déjà bien remplie. Nous n´avons pas accroché. J´ai eu l´impression d´écouter du doom lambda, bien exécuté mais sans truc particulier qui fait la différence, sans marque de fabrique. Un peu de mal aussi avec la chemise à carreaux de bucheron noyée dans les fumigènes sur scène: on ne voyait que ça, des carreaux bleu et noir...

Puis c´est Night Gaunt et la salle est archi pleine. L´ambiance reste assez calme excepté les deux premiers rangs. Objectivement c´est un excellent show, que je me suis partiellement gâché moi-même involontairement: d´abord j´ai atrocement mal au dos d´avoir marché toute la journée dans la ville et deuxièmement je suis tellement euphorique d´être là que je ne suis guère doom ce soir...A noter au rayon positif que la bassiste s´est grandement améliorée. J´avais par le passé critiqué son attitude statique et un peu gourde sur scène, et bien c´est fini: elle s´est épanouie, prend sa place et a acquis une réelle présence. Applaudissements nourris, à priori la moitié du public sont de leurs amis: ils nous remercient publiquement d´être venus d´Allemagne, ainsi que d´autres venus de Calabre et de Sicile. Ça fait du bien de savoir qu´on n´est pas tous seuls à être dingues.
Stand merchandising dévalisé et me voilà enfin en possession du booklet. C´est un petit bijou. Tant la qualité et la beauté des photos que la mise en forme du texte sont superbes.
Image
Image
Image


Abysmal Grief: Ici c´est le contraire. Le public n´est plus si dense, même si la salle reste bien remplie, par contre c´est une ambiance de fin du monde hystérique. C´est magique. La voix, la musique, le son, la présence, le décor ( candélabres à gogo, deux madones sanguinolentes de part et d´autre de la scène, le bassiste encapuchonné comme il se doit et le guitariste en col de soutane) tout y est, c´est le concert parfait, l´extase.

Encore quelques mots échangés avec nos amis, on espère se revoir en février où ils seront en tournée avec Black Oath (une seule date connue actuellement: samedi 9 février 2019 à Barcelone) et puis le lit nous appelle parce que le lendemain c´est la route qui recommence dans l´autre sens...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je viens de dénicher par le plus grand des hasards ce CR en anglais du concert d´il y a bientôt 5 ans, avec vidéos

https://timpaniallospiedo.blogspot.com/ ... e-2nd.html
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre