Festival de Vouziers 01/12/2018 : Vulcain / Blasphème / Killers / ADX / Titan / Attentat Rock / Demon Eyes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

C'était comment ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Denis a écrit :
02 déc. 2018, 17:08
C'était comment ?
Cool l :rock:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

VENIN : A cause d’eux, jouant en premier, on est arrivé avec 1h30 d’avance. Leur nouvel album est bon donc on voulait absolument voir ce groupe. Malheureusement, si musicalement ça tenait la route, cela pêchait côté chant. Dommage.

STILL SQUARE : Je dirai simplement que je n’ai pas encore vu un mauvais concert de Still Square. Et ce n’était pas à Vouziers qu’ils allaient se rater.

DEMON EYES : Sans doute la meilleure prestation que j’ai pu voir de ce groupe dont la musique est celle qui me plait le moins sur l’affiche, et ce malgré un problème sur le dernier titre avec les retours de scène (ce qui persistera durant la journée). A noter la présence à la basse d’une petite jeune (est elle majeure ?) qui a bien assuré.

TITAN : Le son, qui était un peu faiblard jusque là (pas besoin de boules quiès jusqu’alors) monte d’un cran, tout comme l’ambiance. La salle se remplit entièrement et le groupe ne perdra pas une seule personne durant son set, tant celui-ci sera bon. Pour la première fois de la journée, cela chante et bouge dans les premiers rangs. Très belle prestation. Cela me fait regretter de ne pas avoir pu aller aux festivals Pyrenean et au Southtroppers en septembre.

ATTENTAT ROCK : Malheureusement pour eux, il ne faisait pas bon de passer après TITAN. La salle se vide à moitié. Le groupe est pourtant bien en place. Certains reprochent que le chant soit en anglais mais on savait bien que le groupe jouerait les morceaux de Strike avec leur chanteur suédois. J’ai bien apprécié leur côté hard FM qui a tranché avec le reste plus heavy/hard jusqu’alors, mais ils n’ont eu que de timides retours.

KILLERS : Je ne vais pas faire de langue de bois, c’est le PIRE concert de Killers que j’ai pu voir. La faute au chant de Bruno, complètement à la ramasse ce jour-là. J’ai peine à reconnaître le groupe que j’adorais voir en live. Heureusement, le concert sera sauvé à la fin avec la venue sur scène des autres membres de TITAN qui interpréteront trois titres dans une ambiance géniale, reprenant une nouvelle fois Rosalind, alors qu’elle avait été jouée deux heures avant.

ADX : Après le flop KILLERS, ADX relève le niveau en livrant un excellent set comme à l’habitude. Vu, revu, re-revu, mais toujours aussi bon. J’aimerais juste entendre quelques titres rares en plus des classiques, qui seront chantés par le public, le tout dans une belle ambiance.
BLASPHEME : En parlant de titres rares Blasphème en sortira quelques-uns. Le niveau imposé par ADX reste élevé, malgré un départ entaché d’un son très moyen sur le premier titre chanté par Alexis. Heureusement que cela s’améliorera vite et le concert sera l’un des meilleurs de la journée. Bravo à Pierre qui a eu un accident de la route et qui est quand même venu jouer, grâce au soutien de sa femme.

VULCAIN : Légère déception, la faute à un son très brouillon et un chant peu audible. Visiblement, le groupe n’appréciera pas d’avoir des soucis dans les retours et/ou un son aussi moyen, compte tenu des gestes d’humeur envers la table en fin de set et une basse laissée sur l’ampli à fond pour y produire un larsen en sortant de scène, juste avant de revenir chanter « la digue du cul » avec tous les autres groupes.

DEMON : Je n’ai pas trop compris pourquoi l’orga a rajouté DEMON à cette affiche 100% française. Mais je ne boude pas mon plaisir, malgré la fatigue, même si je les ai beaucoup vu ces dernières années. Pourtant, le public ne l’entendait pas de cette oreille fuyant la salle massivement déjà durant et après Vulcain, sans doute à cause de l’heure tardive et la fatigue ( DEMON est monté sur scène à 23h45 et finira à 1h). Le groupe n’en a cure et livrera l’un des meilleurs concerts que j’ai pu voir d’eux, avec une set-list basée en très grande majorité sur « the unexpected guest ». Le chanteur était particulièrement joueur ce soir là, enveloppé dans sa tunique et sous son masque de démon, qu’il enlèvera rapidement pour laisser apparaître un maquillage presque digne d’un groupe de black metal. Anecdote marrante, il réclamera durant presque tout le set à l’orga d’avoir une bière et l’obtiendra presque à la fin de celui-ci. A croire que les bouteilles d’eau placée sur scène ne lui servent pas pour se désaltérer entre les morceaux. Dommage que l’ambiance dans le public ait été aussi pauvre. Tant pis pour les absents, je me suis régalé une nouvelle avec Demon.

En fait, il ne manquait que Egoine à ce festival. En plus, on a pu apercevoir ses membres sur scène durant la "digue du cul". ;)
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Venin : premier concert pour leur nouveau bassiste (remplaçant Fabienne suite à des problèmes de santé). Le quatuor balance tout, se donnent à fond pour nous montrer une bonne prestation avec beaucoup de morceaux de leur premier Ep ! Une mise en bouche fort sympathique pour commencer le festival.

Still Square : j aime beaucoup l album Rockstar mais ça en reste la, leur côté RnR ne me branche pas plus que ça mais bon vu qu'il fait EXTRÊMEMENT froid dehors je reste pour les. Écouter. Pour l heure ou ils ont joué c'était bien cool même si j'ai passé plus de temps à discuter et à dire bonjour au retardataires.

Demon Eyes : je vais faire rapide, musicalement ça joue ya rien à dire mais les caprices et la prestance du chanteur mon particulièrement gonflé ! En plus reprendre du Metallica en français bah ça sonne pas...

Titan : "Ouais t'es pas objectif car c'est des potes et gnangnan" je suis désolé mais Titan sur scène c'est un PUTAIN de rouleau compresseur musical ! Tout y est et c'est toujours un réel plaisir de les voir s'éclater autant sur scène que nous s éclater les cervicales dans la salle ! Donc pour pas changer c'est la classe !

Attentat Rock : passer après Titan est une chose quand même ultra difficile en vu de l énergie déposé. Vont-ils réussir à s'en sortir ? Bah franchement non c'est plat, c'est mou et j'en passe. Le public est encore dans le show d avant du coup une grande partie du public sont au fond à discuter en écoutant de loin le groupe. Pour ma part je ne comprend toujours pas pourquoi traduire les morceaux en anglais et ne chanter qu'une partie de quelques refrains dans la langue de base. Ça m'a bien fait chier puis je n attendais pas vraiment une grande prestation de ce groupe.

Killers : je n avais pas vu Killers depuis le hellfest 2013 donc ça commence à dater. Je ne suis pas forcement fan des derniers albums mais après tout c'est quand j'ai même l opportunités de les voir aujourd'hui ! Une setlist bien axé sur les vieux titres du groupe malgré un son très bizarre (faut aussi arrêter avec le Trigg sur les grosses caisse), 3 morceaux en Basque, le public répond bien présent et surtout attend le moment peut être inespéré et..... Ce moment est arrivé et quel moment bordel !! Patrice monte sur scène pour chanter L Assassin puis Rosalind rejoins par Pascal à la basse pour finir en beauté sur au Nom Du Rock N Roll avec Pat / Seb en plus ! Que d'émotions et tu sentais que tout le monde était heureux sur scène !!!!!

ADX : gros changement de plateau afin de pouvoir poser la batterie à l'effigie du groupe et c'est parti pour un enchaînement des tubes du groupes !! Ça sonne, ils ont le sourire, la voix de Phil est en forme bref une bonne prestation ! ADX quoi !

Ah oui mention spéciale à Dog dit le sniper pour avoir jeté une baguette en plein dans la gueule de Titi et de lui avoir ouvert le crâne 😂😂😂

Blasphème : qu'est ce que je suis heureux de les revoir sur scène ! C'est toujours une fierté car en plus d être mon groupe de Hard français préféré et d avoir eu la chance de jouer dedans pour un concert ce sont des mecs adorables avec un mental de dingue suite aux problèmes de santé de Philou et de l accident de bagnole de Pierrot. Donc pareil que titan je ne peux pas être objectif car je sais d avance que ça va être bien ! Ça a été le cas une setlist parfaite avec un hommage à Didier de Hbomb sur vivre libre !

Vulcain : la fatigue commence à ce faire présente tout comme le retard des changements de plateau (ce sont les aléa des festivals) . Problème de son résolu le groupe démarre. Squattant le bar à discuter je ne prête quasiment pas attention au concert (vulcain ont les vois assez souvent). Je préfère me poser pour Demon.

Demon : LE HARD ! Voilà ce que je pense de leur prestation ! C'est carré ça joue, ça enchaine les tubes de leur second opus ainsi que quelques morceaux des autres albums. Ils sont souriants et nous prennent le peux d énergie qu'ils nous reste malgré l heure tardive et la salle bien vidé malheureusement.
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

super soirée effectivement avec cette affiche de fou !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

PE a écrit :
02 déc. 2018, 19:33
Denis a écrit :
02 déc. 2018, 17:08
C'était comment ?
Cool l :rock:
Si tu étais venu tu le saurais :diable:

Merci Metal Militia et Guix pour vos CR, ça retranscrit bien cette belle journée. Pas de regrets d'avoir fait mes 16h de route A/R passé un super week-end avec de chouettes concerts malgré qqes problèmes de son sur certains et plein de copains(pines) débiles :amour: :mad: !

Mon tiercé gagnant :
TITANNNNN :bow: :bow: :D :amour: :amour: j'ai envie de dire comme d'hab, 3è fois pour moi et j'espère pas la dernière...

BLASPHEME :bravo: :up: :bang: comme Romain un des meilleurs concerts que j'ai vu d'eux, la classe tout simplement, Pierrot ... :amour: :amour: :amour:

DEMON un groupe qui gagne à être vu à jeun :D :lol: :lol: même si la fatigue et le harcèlement incessant d'un canard ivre et d'un péteur fou m'ont un peu empêchée de voir la fin (on laisse vraiment rentrer n'importe qui dans ce fest :diable: :D :innocent:)
Modifié en dernier par Monty Burnes le 07 déc. 2018, 23:40, modifié 1 fois.
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Très bon festival et pour moi les meilleurs moments ont été le concert de titan (pas vue depuis 1988) et le rappel de killers. :bang:
Merci aux gilets jaune qui nous ont faient économiser le peage du retour(45 euros)
Bruno Dolheguy
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018, 23:16

Message par Bruno Dolheguy »

metal militia a écrit :
03 déc. 2018, 01:36
c’est le PIRE concert de Killers que j’ai pu voir. La faute au chant de Bruno, complètement à la ramasse ce jour-là.
Juste dans une idée de t'éviter de nouvelles déconvenues : pourrais tu me placer ici une (ou des) video(s) (facilement trouvable sur FB) qui puisse m'aider à situer où se trouve la "ramasse " ?
Aucun esprit de polémique : juste une envie de compredre , merci à toi par avance ...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

C est peut être pour cela que j'ai adoré les derniers morceaux de killers comme je l'ai dit dans mon message precedent.!!!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre