Hellfest 2018: 22-24 juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Comme d'hab', au bar à muscadet vers midi histoire d'éviter le gros de la cohue et que les Citrouilles ne soient pas déshydratées. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

J'en suis aussi avec madame, je serais encore dans l'avion Vendredi vers midi par contre donc j'essayerais de vous voir un peu plus tard!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

ça va être chaud d'être à 12h00 demain au bar à vins, ça sera plutôt du 13h00-14h00 pour nous je pense :D (départ du finistère vers les 09h00 au mieux).
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu as toujours mon portable ?

Sinon bordel, 4 H de queue pour avoir les pass 2019 ! :euh: Heureusement que j'ai resquillé vu qu'un copain atteignait tout juste les barrières qui organisaient l'attente ! Et encore, même avec ça je n'étais pas sûr du tout d'en avoir ! Et au final si. :bang: J'en ai même pris deux, ça servira toujours à quelqu'un (je n'ai pas oublié que je dois mon pass 2016 à prix promo à MDT). :) Du coup je n'ai pas encore vu un seul concert et je suis déjà crevé. :D Dernière chose à ce sujet : le prix est passé de 159€ à 169, il y a donc fort à parier que le tarif normal dépasse les 200, à voir si ça fera le même effet que pour le Wacken.

J'ai bien géré aussi à la pose des bracelets. :D À ce sujet je vais laisser tomber pour le grillage de puce de bracelet, comme l'année dernière il y a des portes style métro pour entrer dans l'espace des scènes où il faut cette puce pour ouvrir, or si je la grille ça va être le bordel. Mais beurk quand même ! :grr:

Et j'ai retrouvé mon petit parking. :bang: Mais je pense arriver plus tôt que les années passées, j'ai l'impression que ça va moins bien le faire si j'arrive à la même heure qu'avant.

Une petit coup d'oeil au Ouest - France du jour : focus sur 4 groupes qu'ils conseillent : Joan Jet, Pleymo, Dead Cross et l'autre je sais plus. :D
Et un chouette portrait de Rob Halford. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon Hellfest à tous ! :bang: :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Incroyable le god of metal sur une page ouest France :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Le chemin a été long :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

https://www.arte.tv/fr/videos/083415-00 ... tone-sour/


"Cette année encore, ARTE Concert vous emmène au Hellfest ! C’est parti pour une immersion totale dans le festival le plus bruyant de France : directs, replay, archives des éditions précédentes… le tout compilé dans un flux de trois jours non-stop. Que demander de plus ?
Au programme des hostilités ? Du heavy metal, du thrash, du neo metal, du death metal, du grindcore, du punk, du hardcore… En tout, une bonne trentaine de concerts captés sur les Main Stages 1 et 2, Altar et la Warzone.

JOUR 1
16h45 - Joan Jett
17h40 - Demolition Hammer
18h35 - Europe
19h40 - Carnivore A.D.
20h45 - Hollywood Vampires
22h20 - Stone Sour
23h20 - Bad Religion
00h20 - Napalm Death

Et en différé Suffocation, Uncommonmenfrommars, Svinkels

JOUR 2
17h50 - Pleymo
18h55 - Bullet for my Valentine
20h00 - Body Count
21h50 - Children Of Bodom
23h30 - Avenged Sevenfold
01h05 - Parkway Drive

Et en différé Memoriam, Kataklysm, Nile, Terror, Madball, Cro-Mags

JOUR 3
16h40 - Killswitch Engage
17h35 - Exhorder
18h25 - Arch Enemy
20h25 - Alice in Chains
21h30 - At the Gates
22h35 - The Hellacopters
00h00 - Exodus
01h05 - Turbonegro

Et en différé Amorphis, Backyard Babies, Gluecifer"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est crevé, plein de poussière et de crème solaire mais heureux que je rentre de ce Hellfest 2018 pour la dernière fois. :)

Un temps absolument idéal (plein soleil mais avec du vent donc température pas trop chaude), des copains (notamment réussi à choper le Psyko juste à la fin sur Exodus) et plein de supers concerts ( de Maiden et le Priest impériaux à de supers Orden Ogan, Hexecutor ou Body Count en passant par Dead Cross). :bang: De belles merdes aussi : Eskimo Callboy (champion du fest, rien que le nom vend du rêve ! :lol: Je me suis bien marré en tombant sur un groupe de joyeux lurons du coté du bar à gauche de la maintstage 2 où ils jouaient qui s'amusaient à danser la macarena sur leur "musique". Image Et le groupe grossissait au fur et à mesure jusqu'à la fin du titre joué. Image ) et Rise of the Northstar (qui suit de près le premier). :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

mais mais mais...tu parles mal d´Eskimo Callboy?! Tssss...mon "beau-fils" aime beaucoup :D :innocent:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Hier soir ils ont annoncé 5 groupes pour l'année prochaine

Dropkick Murphys
Manowar
Slayer
Carcass
Mass Hysteria
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Grillé ! :D

viewtopic.php?f=2&t=35937

Cha : il ne vaut mieux pas que je le croise alors. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Hop-là !

De retour à la maison après 3 jours de fest en mode dilettante :D Clairement mon Hellfest le moins chargé (en groupe) ;)

Vendredi : Solstafir (très bien), Judas Priest (énorme :bang:, THE Metal God superbement en voix !), Therion (très bien)
Samedi : Orange Goblin (bien), Enslaved (très bien), Watain (bien), Neurosis (bien) & Dimmu Borgir (très bien)
Dimanche : Iced Earth (bien), Manegarn (bien), Accept (bien), Arch Enemy (très bien, ce finish sur "We Will Rise" & "Nemesis" :bang:), Amorphis (très bien) et enfin Iron Maiden (exceptionnel !!!)

Au final 14 groupes en 3 jours, vraiment n'importe quoi ^^

Par contre couverture réseau à la ramasse, impossible de filer rencard à qui que ce soit, les messages passaient avec 2 heures de retard, pas réussi à toper pas mal de monde :(

Sinon le site encore amélioré je dirai, points d'eau efficaces cette année ;) Vraiment bien foutu le cashless (sauf quand on n'a pas de réseau ...) du fait que ça soit utilisable sur tout les stands de bouffe !

Pas sûr d'en être l'année prochaine (le dos ça pique après 3 jours de festival :() mais bon ... Manowar & Slayer, merdum ça donne envie :D

Et mon top 3 pour finir :

Iron Maiden (quel show ! set list parfaite pour moi !)
Judas Priest (The Metal God !!!)
Enslaved
Follow The Signs ...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
25 juin 2018, 11:21


Cha : il ne vaut mieux pas que je le croise alors. :D
mais si! Tu pourrais contribuer à le faire évoluer ;-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Set a écrit :
25 juin 2018, 12:52

Par contre couverture réseau à la ramasse, impossible de filer rencard à qui que ce soit, les messages passaient avec 2 heures de retard, pas réussi à toper pas mal de monde :(
Le seul moment où je n'ai plus eu de réseau c'est quand j'étais dans la foule pour Maiden. Sinon aucun problème, j'ai échangé pas mal de texto. (même avis pour le Priest et Maiden)
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pareil que Set, textos qui arrivaient à destination deux heures après (surtout en soirée). Dimanche matin à l'ouverture du site ça ne passait carrément pas du tout. Je suis chez Free. Un copain chez Orange idem. C'était correct seulement Jeudi après - midi ainsi que Vendredi et Samedi matin. Incompréhensible et inadmissible alors que ça fonctionnait nikel l'année dernière, à toute heure.

Cha : je ne suis pas sûr de le faire évoluer en lui disant que son groupe préféré est de la merde. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DEMESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que tu comprendras pourquoi ahahahahaa
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
25 juin 2018, 19:05


Cha : je ne suis pas sûr de le faire évoluer en lui disant que son groupe préféré est de la merde. :D
dis comme ça, ça risque effectivement d´être assez contreproductif :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Piggy : je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :D

Sinon :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00893.html
Enfin, pour la première fois, Johanna Rolland, maire de Nantes, a visité dimanche, le festival, laissant imaginer un rapprochement du Hellfest avec la métropole nantaise... Qui sait, dès l'an prochain, comme l'a laissé entendre Ben Barbaud lors de la conférence de presse.
"Il y a une véritable attente effectivement. Le Hellfest, c'est une fois tous les ans à Clisson. Mais( on peut ) essayer de dupliquer son état d'esprit à travers plusieurs événements. On a peut-être quelque chose qui va se faire l'année prochaine sur la ville de Nantes."
D'un coté ça fait 4 ans qu'elle est à la tête de la métropole et de la mairie, de l'autre ça fait plus de 10 ans que le Hellfest existe et ne cesse de monter en puissance, et c'est maintenant qu'elle se décide ? :hum: Les élections municipales se profilant déjà on sent bien que la campagne a commencé d'autant plus qu'elle sait que sa réélection est loin d'aller de soi, elle bouffe à tous les râteliers qu'elle peut. :beurk: Je comprends que Ben Barbaud veuille "prolonger l'expérience" comme diraient les marketeux mais se faire récupérer comme ça je trouve ça dommage et triste.

À propos de ce dernier, voilà une intéressante interview dans Sud - Ouest :

https://www.sudouest.fr/2018/06/06/hell ... 5-4608.php
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

demes a écrit :
25 juin 2018, 19:05
Pareil que Set, textos qui arrivaient à destination deux heures après (surtout en soirée). Dimanche matin à l'ouverture du site ça ne passait carrément pas du tout. Je suis chez Free. Un copain chez Orange idem. C'était correct seulement Jeudi après - midi ainsi que Vendredi et Samedi matin. Incompréhensible et inadmissible alors que ça fonctionnait nikel l'année dernière, à toute heure.
J'ai eu plein de problème de réseau en 2016. Cette année aucun, sauf comme je le disais quand j'étais dans la foule pour Maiden où la densité de gens était vraiment très forte. Et même arpès j'ai encore envoyé des textos pour rester en contact avec un pote avec lequel on se rencardait régulièrement. Tout est passé nickel. Même sur messenger Je suis chez Free également. Bref...

Niveau organisation, les seuls reproches que je ferais cette année :

- des problèmes de son sur la mainstage 1 durant quasi tout le dimanche après-midi. Je pense que c'était lié à la colonne de renvoi de droite, car quand j'étais devant (pour Primal Fear puis pour Maiden), pas de problème. Du coup Iced Earth c'était assez moyen (faut dire que la performance moyenne de Stu Block n'aidait pas), et Megadeth encore pire.
- trop de queue pour le merchandising, je n'ai jamais vu ça (je n'étais pas là l'année dernière, paraît que c'était pareil), en tout cas j'ai laissé tombé l'affaire, pas envie de perdre mon temps juste pour un tee shirt.

Tout le reste était nickel franchement. Le nouveau système cashless est vraiment excellent, en témoigne l'absence de queue pour les stands de recharge cashless. Les écrans géants sont géniaux, et c'est plutôt bien filmé en plus. Globalement très peu d'attente pour la bouffe et les bars. Idem pour la queue devant la cathédrale, c'était vraiment fluide. Un bel hommage à Vinnie Vincent, la présence surprise de Joey De Maio, une prestation exceptionnelle de Maiden (Dickinson quasiment au top tout du long !), un Rob Halford ressuscité, excellent Body Count, et j'ai beaucoup aimé la prestation des français de Rise Of The North Star, les mecs envoient du bois avec une belle scénographie.

Première fois aussi que je fais un fest avec un accès VIP, j'en ai pas beaucoup profité, mais c'était marrant de croiser une bonne partie du gratin du Metal français qui passe son temps là-bas (mais bon voir les concerts c'est quand même mieux !).

Je regrette juste d'avoir raté pas mal de groupe de Black qui m'intéressait mais à chaque fois ça tombait soit en même temps d'un autre groupe que je voulais voir soit à un moment où j'avais vraiment trop besoin de me reposer.
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Vinnie Vincent ????? :-)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Argh, j'ai pas mal écouté Kiss ces dernières semaines, Vinnie Paul évidémment.
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dark Schneider a écrit :
26 juin 2018, 10:13

- trop de queue pour le merchandising, je n'ai jamais vu ça (je n'étais pas là l'année dernière, paraît que c'était pareil), en tout cas j'ai laissé tombé l'affaire, pas envie de perdre mon temps juste pour un tee shirt.

c´est un phénomène qui va croissant avec le tourisme métallique je crois. C´est pareil au Summer Breeze. Les gens font facilement plusieurs heures de file pour prendre un t-shirt ou un hoodie ou que sais-je. Pendant ce temps-là on rate des concerts :crazy: :scratch:
Du coup c´est sans moi mais ça montre bien à mon avis que pour beaucoup de gens, ramener un t-shirt du fest est un objectif capital comme de ramener un souvenir de vacances, que ce soit un cendrier avec l´Atomium ou un porte-clé tour Eiffel...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est bien pour ça que j'y suis allé à la fin pour ma mère. Je ferai encore mieux l'année prochaine : je commanderai sur la boutique en ligne en faisant croire que j'ai acheté sur place. :D

Bon, un peu plus en détails maintenant.

Pour Jeudi voir plus haut.

Niveau peuple globalement ça allait, il n'y a qu'à 2 ou 3 moments que c'était tendu et que je n'étais pas à l'aise.
Niveau bracelet cashless comme je n'aime pas ce système je n'ai strictement rien consommé sur place, enfin si mais pas directement (la veste achetée pour ma mère au merch officiel ne comptant pas puisqu'on y paie encore en vrais sous. C'est incompréhensible d'ailleurs, les stands de bouffe étant, eux, en paiement cashless :hum: Le contraire serait plus logique pour moi). Et puis quel besoin de nous pointer aussi à l'entrée du site (nouveauté de cette année) ? En tout cas merci à ceux qui m'ont payé à boire. :) Sauf une personne qui me devait bien ça vu que c'est grâce à moi qu'elle a son pass 2019. :D
Croisé les Defenders habituels mais pas les autres à cause de ce satané réseau GSM. :grr:
Temps parfait : plein soleil mais pas trop chaud grâce au vent.

Les groupes vus maintenant :

Vendredi :

-Benighted, aussi valable sur une grande scène que sur une petite du Muscadeath. :bang:
-Rose Tattoo, belle découverte pour moi, excellent ce groupe australien, merci Gandalf d'en avoir parlé ici ! :up:
-Joan Jett, impériale, la tigresse a les griffes encore fort acérés ! :bang:
-Meshuggah, génial ce groupe prog suédois que j'ai découvert avec l'album "Destroy, Erase, Improve". :bang: Ça tape fort !
-Church of Misery : j'avais gardé un très bon souvenir de ce groupe de doom japonais lors de leur passage au Motocultor, mon avis n'a pas changé, je suis content de les avoir revus. :up:
-Sólstafir : enfin un horaire décent pour ce groupe islandais que j'ai raté lors de son dernier passage au Hellfest ! J'avais un excellent souvenir d'eux là aussi à l'occasion d'un passage au Motocultor, et là non plus ça n'a pas changé, j'adore ! Va falloir que je pose sur leur discographie d'ailleurs. Un petit bémol toutefois : les variations d'intonations de voix d'Aðalbjörn Tryggvason n'étaient pas toujours bien nettes. Et une suggestion : jouer le titre "Fjara" en dernier car il est très fédérateur : en effet le public dont j'étais faisait du "ohohoh" sur le refrain même après la fin du titre (comme avec Grand Magus et son titre "Hammer of the North", hein Alexis ? :D ) au point que Tryggvason a dû intervenir pour qu'on arrête et qu'il puisse continuer le set. :D
-en sortant de là je me suis placé direct pour le Priest. Ben le père Halford en a encore pas mal sous le pied à 66(6 :D ) balais, j'ai été fort agréablement étonné qu'il puisse à nouveau monter dans les aigus comme avant. J'en ai parlé avec un copain du Fab (Bruno ? Je ne sais plus son prénom, c'est l'homme à la casquette rouge), lui est nettement plus sceptique et pense plus prosaïquement qu'il est autotuné...
-A Perfect Circle : magique ce side - project du chanteur de Tool, vivement qu'il vienne avec ces derniers (mais Ben Barbaud l'a redit, il reste à l'affût d'autant plus qu'il partage la fibre oenologique avec Maynard James Keenan qui est viticulteur :D ) ! :bang: Dommage que j'étais trop crevé pour rester tout le set.

Hors liste vu aussi la fin d'Hollywood Vampire (j'étais fort méfiant, c'est pas si mal en fin de compte. Depp s'en est sorti correctement en interprétant "Heroes" de Bowie), et Stone Sour (c'est pas spécialement mon truc mais ça se laisse écouter, le chanteur a du punch en tout cas :up: ). Zappé Europe par contre, je sais plus pourquoi.

Samedi, ma journée la moins chargée :

-Hexecutor : déjà vu au Court of Chaos le mois dernier, toujours aussi sympathique. :bang: Ils ont eu pas mal de monde pour un horaire aussi matinal, tant mieux pour eux. :up:
-L7 : il envoie du lourd ce groupe 100 % féminin, girl power. :bang:
-Arkona : aimant bien des groupes comme Eluveitie je pensais que ça serait sympa, ben j'ai pas vraiment accroché à celui - là. Tellement peu d'ailleurs que je me suis barré au bout de deux titres.
-Body Count : Ice Mother Fucker T Bitch a assuré comme une bête. :bang: Par contre toujours pas de "Born Dead". :grr:
-Neurosis : j'en avais entendu parler ici, là non plus je n'ai pas accroché.
-Dimmu Borgir : encore un horaire tardif immérité pour ce groupe de black symphonique, mais cette fois j'étais bien décidé à tenir pour les voir ! Et je ne l'ai pas regretté :bang: , même si comme pour A Perfect Circle je ne suis pas resté tout le set. À quand une mainstage à un horaire plus tôt ? Et avec un orchestre symphonique comme au Wacken en 2012 ce serait top. :bang:

Hors liste :

-Eskimo Callboy et Rise of the Norhstar : je ne vais pas me répéter, voir plus haut. :D
-Heilung : merci à la copine du copain que je retrouvais au camping tous les jours en arrivant pour cette suggestion, groupe de pagan vraiment sympa et planant. :up: Pour vous décrire leur musique pour ceux qui ont vu la série "Vikings" repensez notamment aux scènes de sacrifice ou de mise à mort, c'est tout à fait ça. Ces images ont tourné dans ma tête tout le set.
-Dead Cross : merci à Ouest - France de m'avoir rappelé le passage au Hellfest de ce side - project du père Patton avec Dave Lombardo derrière les fûts (j'en ai aussi parlé avec la femme du copain à la casquette rouge du Fab qui voulait voir également, j'espère qu'elle a apprécié comme moi). Une tuerie ! Patton est toujours aussi barré, il a réussi à faire chanter avec lui un môme de l'assistance qu'il avait préalablement fait monter sur scène. :D Il s'est aussi bien foutu de la gueule de Depp. :D Je ne regrette pas d'avoir sacrifié Children of Bodom. :D

Dimanche :

-Orden Ogan : j'en avais gardé un super - souvenir du Bang Your Head il y a 3 ans, c'est toujours aussi bon. :bang:
-Primal Fear : c'est sympa, mais Ralf Scheepers abuse trop de ses harangues du public à mon goût, ça devient lassant à force.
-Exumer : vu pour la première fois au Bang Your Head 2015 comme Orden Ogan (et je même jour de mémoire), j'en avais gardé un meilleur souvenir...
-Iced Earth : pas mal entendu parler ici là aussi, déçu : je trouve que leur son de guitares ne colle pas avec leurs compos, pas assez agressif à mon goût. J'ai un de leurs albums que je n'ai toujours pas écouté, à voir.
-Les Shériff : ma seul incursion à la Warzone, là encore super - souvenir du Motocultor, et toujours aussi bon. :bang:
-Accept : la Teutonic Terror (titre qui fait désormais partie des classiques du groupe) a encore déferlé sur Clisson. :bang: Au passage étant à droite près de la scène je n'en bougerai plus jusqu'à Maiden. :D
-Arch Enemy : vu depuis la mainstage 1 donc, de nouveau une grande scène pour eux à un horaire correct comme au Hellfest 2010, tant mieux ! Et le spectacle fut magnifique : supers décors de scène et un groupe -Alissa White - Gluz en tête- qui a méchamment assuré. :bang:
-Iron Maiden : époustouflant ! Décors fabuleux une fois de plus, et un Bruce Dickinson survolté qui n'a pas arrêté de courir d'un bout à l'autre de la scène. :bang:
-Exodus : bien, mais je commençais déjà à piquer du nez et je ne suis pas resté jusqu'au bout (pareil pour le Psyko et Weik que j'ai retrouvé à cette occasion. En plus le premier trouvait le son pas top).
-Nightwish : là encore je voulais faire l'effort de rester tard pour les voir, je n'aurai tenu que trois titres. Pou ce que j'en ai vu c'était pas mal. En fait d'après le copain du camping qui est fan et donc présent dans le public (moi j'étais loin, près de la sortie des scènes) ça a été la cata : synthés inaudibles, Floor Jansen avec un chat dans la gorge et qui n'arrivait pas à se coordonner avec ses comparses vocaux, unique plan général fixe pour la retransmission sur les écrans géants (merci la prod du Hellfest :hum: ).

Hors liste :

-Megadeth : pas mal, mais début raté pour cause de pas de son.
-Alice in Chains : sympa ça par contre, ça peut meubler agréablement si je n'ai rien d'autre à voir.

Sacrifié Amorphis pour Maiden, snif.

Bref j'ai passé un super - fest une fois de plus. :) Je suis critique sur un nombre pas si négligeable de trucs mais il n'en reste pas moins que je reviendrai quand même à chaque fois car il y a une chose qui ne changera jamais : cette possibilité incroyable de voir pleins de supers - groupes en si peu de temps et au même endroit. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

La conférence de presse post-festival de Ben Barbaud :


Avec un speech entre 26'30" et 32' sur la différence de succès entre le Download (qui attendait 150 000 spectateurs
(https://putsch.media/20180616/culture/a ... -de-paris/) et a fait apparemment beaucoup moins, un gars parle de 13 000 un soir) et le Hellfest.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Punaise, il a pris un sacré coup de pelle le Barbaud :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

olivier64 a écrit :
26 juin 2018, 22:31
La conférence de presse post-festival de Ben Barbaud :


Avec un speech entre 26'30" et 32' sur la différence de succès entre le Download (qui attendait 150 000 spectateurs
(https://putsch.media/20180616/culture/a ... -de-paris/) et a fait apparemment beaucoup moins, un gars parle de 13 000 un soir) et le Hellfest.
Il ne devrait pas trop faire le malin -le barbot(aud) oserais - je même- vu les moyens financiers sans commune mesure du Live Nation - Download... Ouest - France parle de 120000 en tout, en 4 jours c'est quand même pas terrible vu les moyens investis...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre