Hellfest 2018: 22-24 juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

146 ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Malgré le sold-out et mes finances un peu limitées je ne désespère pas d'en être.

Pour l'instant les groupes qui m'intéressent :
- Iron Maiden
- Body Count

Selon le RO :
- Megadeth
- Judas Priest
- Nightwish
- Limp Bizkit
- Deftones
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Euh c'est moi ou plus les années passent, plus il y a de groupes considérés comme "djeunz" de la fin des années 90s ?! :o
Non parce que là entre Avenged, Deftones, Limp bizkit, Manson, et même Stone sour, ça fait beaucoup de neo (appelation globale)....
Je sais que nos bons vieux groupes heavy et hard sont dans leur dernière ligne droite et qu'il faut bien les remplacer par d'autres combos qui ramènent du peuple, mais il ne faut pas s'etonner si à un certain moment la population change ou que ça rale.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 530
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Annonces pas très excitantes, beaucoup de redites, mais heureusement de qualité ! Raaaaaah Judas Priest et Iron Maiden sur la même affiche !!!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Gandalf a écrit :
16 nov. 2017, 21:47
Euh c'est moi ou plus les années passent, plus il y a de groupes considérés comme "djeunz" de la fin des années 90s ?! :o
Non parce que là entre Avenged, Deftones, Limp bizkit, Manson, et même Stone sour, ça fait beaucoup de neo (appelation globale)....
Je sais que nos bons vieux groupes heavy et hard sont dans leur dernière ligne droite et qu'il faut bien les remplacer par d'autres combos qui ramènent du peuple, mais il ne faut pas s'etonner si à un certain moment la population change ou que ça rale.
Bah malheureusement ou heureusement, la plupart des vieux groupes lâchent l'affaire ou ont splittés depuis un moment, le neo c'était une génération après nos groupes mais il y a deux ou trois ans ont a eu une journée avec une MS2 quasiment que du emo (Bring me your horizon et autres chanteurs avec une larme tatouée sur le coin de l'oeil :D ).
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :
16 nov. 2017, 21:47
Euh c'est moi ou plus les années passent, plus il y a de groupes considérés comme "djeunz" de la fin des années 90s ?! :o
Non parce que là entre Avenged, Deftones, Limp bizkit, Manson, et même Stone sour, ça fait beaucoup de neo (appelation globale)....
Je sais que nos bons vieux groupes heavy et hard sont dans leur dernière ligne droite et qu'il faut bien les remplacer par d'autres combos qui ramènent du peuple, mais il ne faut pas s'etonner si à un certain moment la population change ou que ça rale.
Le problème est que c'est ce que réclame une bonne partie du public. Sur le fofo du HF, les réactions ont été meilleures pour les 2 denières annonces que pour la première. Les mecs se plaignent de voir trop de vieillards à 'affiche.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Il faut peut être prendre en compte que les "jeunes" font certainement plus sur le forum du fest que les plus "vieux". Il serait intéressant de savoir la moyenne d'age du fest.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Mince je suis vieux car moi j aime bien l affiche.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Gandalf a écrit :
16 nov. 2017, 21:47
Non parce que là entre Avenged, Deftones, Limp bizkit, Manson, et même Stone sour, ça fait beaucoup de neo (appelation globale)....
Pour avenged sevenfold, tu devrais écouter, leur musique se rapproche bien plus du heavy classique que du metalcore qu'il leur a était collé à la peau par les médias et à cause de leur look (quand ils étaient jeunes).
Pour les autres groupes effectivement... (quoique stone sour je trouve ça excellent aussi, des compos mieux travaillés que dans slipknot).
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 530
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

The Fab: Tu as le courage de suivre le topic "Blabla Hellfest 2018" ? chapeau !
Quand à la moyenne d'âge, c'est autour de la trentaine, me rappelle plus exactement. Dans tous les cas, le public du Hellfest, j'ai envie de dire que c'est un public particulier: pas forcément de passionnés de Heavy Metal mais plus de festivaliers qui veulent s'éclater avec les copains avec lesquels ils picolaient des binouzes en écoutant System of a Down pendant leurs années lycée... C'est pas forcément une description négative mais il faut aussi voir que Judas Priest, Nightwish et Body Count sont venus en 2015, Iron Maiden en 2014, Megadeth en 2016 etc... ça tourne un peu en rond sur une période assez courte puisqu'il semblerait que le changement de public a été vraiment visible à partir de 2014 donc normal qu'ils râlent contre lex "vieux" !
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

C'est pas compliqué maintenant ça sera comme le Wacken, tu auras la même affiche tout les 2 ans
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Il faut vous faire une raison, on est des vieux. :D :papy:

Pour l'instant je trouve cette affiche pas spécialement excitante mais revoir Maiden ou le Priest je ne dis pas pour autant non, loin de là. :up: J'espère aussi que Nightwish passera à un horaire plus convenable cette fois, la dernière je serais bien resté mais ils passaient en dernier et j'étais crevé. Ah si quand même, revoir Body Count dans des conditions plus confortables (enfin j'espère :D ) ça ça me plait bien. :bang:
Et puis comme le dit Olivier attendons la suite. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Metal Witchcraft a écrit :
17 nov. 2017, 18:31
The Fab: Tu as le courage de suivre le topic "Blabla Hellfest 2018" ? chapeau !
Quand à la moyenne d'âge, c'est autour de la trentaine, me rappelle plus exactement. Dans tous les cas, le public du Hellfest, j'ai envie de dire que c'est un public particulier: pas forcément de passionnés de Heavy Metal mais plus de festivaliers qui veulent s'éclater avec les copains avec lesquels ils picolaient des binouzes en écoutant System of a Down pendant leurs années lycée... C'est pas forcément une description négative mais il faut aussi voir que Judas Priest, Nightwish et Body Count sont venus en 2015, Iron Maiden en 2014, Megadeth en 2016 etc... ça tourne un peu en rond sur une période assez courte puisqu'il semblerait que le changement de public a été vraiment visible à partir de 2014 donc normal qu'ils râlent contre lex "vieux" !
;) oui j'ai le "courage" de suivre le merdier mais j'ai mal à mon Hellfest. :) Pour la moyenne d'âge tu as raison, c'était vers 27/28 ans il y a 2 ans. Après, je ne sais pas si c'est un public particulier. La chose certaine est que quand tu doubles ton affluence en 4 ans, tu vois arriver un paquet de gens qui sont moins concernés par la scène Metal dans sa globalité.
Dire comme Guix que c'est la même affiche tous les 2 ans, ça me paraît ne pas connaître le HF. On sait bien ques les groupes pouvant faire office de TA ne se comptent pas par dizaines. Par contre, Guix, si tu veux parler du Rock Fest, je suis d'accord avec toi. Bizarrement, ça te dérange moins mais bon c'est toujours ceux qui n'y viennent pas qui ont la dent la plus dure !!! ;) L'année dernière, il y avait 70/80 groupes qui n'étaient jamais venu. Sur 160, ça fait un paquet de choses à découvrir.
Je passe pour l'ultra défenseur du HF mais je fais d'autres festoches et mon impression n'est pas que "l'ambiance" est meilleure en Espagne ou en Allemagne pour ce que j'en vois depuis quelques années au Rock fest ou au BYH bien au contraire selon moi. T'as les mêmes cons partout, les mêmes vioques et les mêmes puceaux.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'affiche finale sera dévoilée le mercredi 13 décembre.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le HF c'est de la merde ! mais à défaut d'y trouver du heavy il y a toujours de bons groupes de death et de thrash et moi ça me va ! et beaucoup de curiosités musicales aussi ;)
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

La voici

Image
Un peu déçu par cette prog ........
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Mouais, pas super enthousiaste du coup ...
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Aucun regret ici.... des noms sympas mais une affiche en dessous des concurrents pour une fois, niveau grosses cylindrées.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ça fait pas rever :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

A première vue, je trouve moins bien que l'an dernier (et surtout j'espérais KISS pour 2018 en 3ème tête d'affiche :,( ), et ça manque de vieux groupes 70s cultes (à part ROSE TATOO :amour: ), j'aurais aimé MC5, UFO ou URIAH HEEP, et aussi du Doom classique. Donc pas un enthousiasme absolu en voyant l'affiche (mon petit cœur n'a pas battu la chamade).

Mais il reste largement de quoi faire, hein. :) Grosse présence de la scène high energy rock 'n' roll scandinave (c'est Oso qui va être content !), faudra que je bûche cette partie du programme ! Et ravi de la présence d'ALICE IN CHAINS, SONS OF APPOLO, ACCEPT, EXODUS, etc. :bang:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Perso je pense qu il y a moyen de se faire plaisir avoir le running order.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Carnivore A.D.? :crazy: :crazy:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Alice in chains :amour: :amour: :amour:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Par contre sur le site du Hellfest, il y a cette phrase en bas de l'affiche : "Final announcement coming very soon". Comme j'ai du mal à croire que AVENGED SEVENFOLD sera tête d'affiche, j'attends une annonce pour KISS (ou SCORPIONS à défaut).
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

A manger et à boire comme d'hab. Je retiens surtout dans les rares ou inédits (pour moi) Alice in Chains, Joan Jett, Les Sheriff, Rose Tattoo, Backyards Babies, Hellacopters, Steven Wilson. Globalement c'est pas une affiche qui claque mais le fait d'avoir annoncé les gros groupes 1 mois avant joue dans l'effet un peu "bof" de cette annonce.
Par contre Olivier, il reste effectivement 7 groupes à annoncer dont 2 en MS mais ça ne sera pas des "gros" groupes.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre