Hellfest 2018: 22-24 juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

A manger et à boire comme d'hab. Je retiens surtout dans les rares ou inédits (pour moi) Alice in Chains, Joan Jett, Les Sheriff, Rose Tattoo, Backyards Babies, Hellacopters, Steven Wilson. Globalement c'est pas une affiche qui claque mais le fait d'avoir annoncé les gros groupes 1 mois avant joue dans l'effet un peu "bof" de cette annonce.
Par contre Olivier, il reste effectivement 7 groupes à annoncer dont 2 en MS mais ça ne sera pas des "gros" groupes.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Un peu plus de choses atypiques et intéressantes cette année: Carpenter Brut, Dälek et Zeal and ardor par exemple. Après faut voir le running order, si Alice in chains va faire une tournée derrière, etc.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je trouve l'affiche excellente.

Et Avenged Sevenfold a clairement tout d'une tête d'affiche, faut se faire une raison. Ils ont la légitimité pour eux, ce n'est plus un jeune groupe mais il draine un public encore jeune (alors que le dernier album est carrément complexe).

Je traine sur des groupes de guitaristes sur facebook, et Synyster Gates est vraiment un des noms qui revient le plus souvent dans la catégorie Hard/Metal...
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

ça me fait chier de voir A7X tête d'affiche mais bon les gens ont des goûts de chiotte alors on doit faire avec... :D

Il y a quand même quelques noms qui sortent (un peu) de l'ordinaire et qui font plaisir à voir comme Alice in Chains, Joan Jett, Carpenter Brut, Dälek, Demilich, Misþyrming ou encore Cro-Mags.

Allez bien vous faire foutre avec Carnivore A.D par contre.
Modifié en dernier par Balin le 13 déc. 2017, 16:56, modifié 1 fois.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit :
13 déc. 2017, 14:37
Je trouve l'affiche excellente.

Et Avenged Sevenfold a clairement tout d'une tête d'affiche, faut se faire une raison. Ils ont la légitimité pour eux, ce n'est plus un jeune groupe mais il draine un public encore jeune (alors que le dernier album est carrément complexe).

Je traine sur des groupes de guitaristes sur facebook, et Synyster Gates est vraiment un des noms qui revient le plus souvent dans la catégorie Hard/Metal...
On est d'accord, les vieux faut arrêter de râler maintenant :lol:
Les groupes comme A7X, Alter Bridge ou même Stone Sour sont les futures têtes d'affiches :P Et sans être ultra fan je trouve que c'est pas si mal (pour ma part je préfère 100 fois ça à un Korn ou un Coal Chamber :D ).
Sinon l'affiche est pas mal, ce coup ci elle me ferait regretter de pas y aller : Hellacopters, Backyard Baby, Iced Earth, Savage Messiah, Arch Enemy, Megadeth, Dimmu Borgir, Therion, Europe, Maiden, Misanthrope, Les Sheriffs :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je me plaignais de l'absence de Doom classique, j'avais pas vu qu'il y avait WARNING ! :scream:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

géniale cette affiche ! Que des trucs que j'adore : Pleymo, Deftones, Limp Bizkit, Bullet For My Valentine, Parkway Drive, Avenged Sevenfold, Marylin Manson, Jonathan Davis, en plus y a Johnny Depp et il est trop beau !

Bon en restant sérieux, dans le reste il y a largement de quoi me contenter et occuper mon week-end donc je ne crache pas dans la soupe !

Mais ça m'a fait un choc au début quand même. Y a de quoi se sentir vieux effectivement :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour ma part pleins de nom qui me bottent bien dont quelques - uns qu'il est hors de question que je loupe cette année (d'autant plus que pour certains d'entre eux ils sont passés dans ma région cette année sans que je puisse aller les voir) ! :bang: :bang: :bang:

Outre Maiden et le Priest : Alice in Chains, Nightwish, Bullet for my Valentine, Body Count, Europe (ouais quand même), Joan Jett (super top qu'elle vienne !), Accept, Arch Enemy, Meshuggah, Rose Tattoo, Iced Earth, Primal Fear, Orden Ogan, Dimmu Borgir, Satyricon, Children of Bodom, Exodus, Carpenter Brut, Ensiferum, Amorphis, Solstafir, Arkona, Benighted, Turbonegro, Orange Goblin, Chruch of Misery, Baroness, Les Sheriff.

Bref largement de quoi m'occuper pendant trois jours. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je veux Joan Jett :,( :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Super affiche, comme d'hab ! Et comme d'hab je n'y serai pas :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Bertrand a écrit :
16 oct. 2017, 16:24
Gandalf a écrit :
olivier64 a écrit :Bon, on commence le jeu des pronostics ? :D
Genre Metallica, AC/DC, Bon Jovi et Van Halen ? :D
une reformation des Runaways, Cherrie Curie ou Joan Jett, ça serait cool. Par contre, pas la grosse lita ford en solo pitié.
j'avais vu juste.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je trouve l'affiche est sympa. Quasiment sans intérêt pour les gros groupes (mais ça devient une constante, quels que soient les festivals) mais j'aime bien ce qui est proposé sous les tentes et à la Warzone.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Pierre a écrit :
14 déc. 2017, 10:51
mais j'aime bien ce qui est proposé sous les tentes
Viens sous la mienne, tu vas vraiment apprécier :cherchezpas:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

demilich ! groupe à voir pour les amateurs de death !!!! un seul et unique album mais quelle bombe !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Moi j'y trouve largement plus que mon compte, pas de doute, ce qui m'embête c'est toutes ces atrocités en gros! :D
Et retrouver Accept et Iced Earth en petit... :mouais:
olivier64 a écrit :
13 déc. 2017, 14:20
Par contre sur le site du Hellfest, il y a cette phrase en bas de l'affiche : "Final announcement coming very soon". Comme j'ai du mal à croire que AVENGED SEVENFOLD sera tête d'affiche, j'attends une annonce pour KISS (ou SCORPIONS à défaut).
Oui je pense aussi, tout comme au dessus de Judas.
J'espère un set complet de Judas en TA, mais bon c'était déjà pas le cas en 2011 ou 2015 donc faut pas trop rêver...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

en 2015 Judas avait joué en TA, avec un temps de jeu d'1h30 il me semble bien
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je confirme !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Oui le Priest était en TA en 2015. Je serait super content de revoir KISS :)
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je préférerais Scorpions perso, j'ai regretté de n'avoir vu que la fin la dernière fois, ils avaient assuré contrairement à la première fois où ils sont venus à Clisson. Bon après ils passent au Zénith de Nantes, ça peut être sympa.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le site du festival va servir pour une course à pied en septembre prochain :D


Le 15 septembre prochain, la 8e édition du Trail des Trois-Provinces ne partira pas du complexe sportif de Gétigné. Les organisateurs de la course à pied ont décidé de revenir sur Clisson, comme au début.

Au complexe sportif du Val de Moine ? Non. Mieux que ça. Au Hellfest, ni plus ni moins. Bernard David, le président, explique :

On s’est dit pourquoi pas là-bas ? Histoire d’innover et de surprendre nos athlètes. »

Le site a la particularité d’être ouvert toute l’année, faisant le bonheur des promeneurs, grâce au chemin communal. La direction du festival de métal a donné son accord pour cet événement sportif. Les propriétaires des lieux, quant à eux, n’y voient pas d’inconvénient. Un joli coup réussi par la section clissonnaise du Racing Club Nantais.

Le départ et l’arrivée devraient avoir lieu sur la Warzone, scène punk-rock sublimée par la statue de Lemmy Kilmister. Les parcours des 10, 22 et 40 km évolueront et seront plus centrés sur Clisson et Gorges, en bord de Sèvre.

Inscriptions en juin
Les inscriptions auront lieu en juin prochain. « On espère 1 000 athlètes. En s’installant au Hellfest, on espère que ça va rebooster un peu notre course (890 inscrits en 2017). C’est une période où il y a beaucoup de courses dans le secteur », lance Bernard David.

La course à pied va-t-elle connaître le même engouement que le festival, qui a affiché complet en un temps record ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

:D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

La course à pied avec un imper long, des rangers et une clope au bec, c'est l'avenir :banghorns: :banghorns:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu t inscris au 40 mon globox pour une fois se sera pas sold out sur cette distance.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

A noter que les derniers groupes à l'affiche seront annoncés le 9 février. Les pass 1 jour seront en vente ce jour là, et la répartition par jour sera indiquée également.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ouais, on fêtera ça samedi !!!!!!!!!!!!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:yeah: :cheers:
Répondre