Wacken 2018: 2-4 août - Wacken (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Oui il va y avoir de beaux enchaînement, surtout le samedi !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Hey ! Mais comment ça se fait que Judas Priest jouent 2 H à Wacken et 1 H 30 au Hellfest bordel !!! :grr: :putain: :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les conditions de jeu sont la grosse différence entre les deux festivals à l'avantage de Wacken. Après, certains groupes ne se foulent pas (notamment Judas en 2015) : ils rajoutent un ou deux morceaux, ils rallongent les solos et font une ou deux pauses en plus et la demi-heure supplémentaire est vite pesée et emballée !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

D'après Rock Hard (le dernier) la setlist est extraordinaire, je n'ai pas été voir pour garder la surprise mais bordel, ça fait envie !
Et une tournée des salles qui passe par la France ce serait bien étant donné que leur album est entré à la douzième place des charts, une première pour eux quand même !!!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

A noter que l'édition 2018 est enfin sold out à moins de 15 jours du festival.

Sinon quelques changements de groupes:
- Sons of Apollo
- Adler's Appetite
+ Dark Tranquillity
+ Thundermother
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je rêve où ils ont rétrogradé Judas Priest avec 1h30 de temps de jeu au lieu de 2h?! :scratch:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui tiens... Mais il y a une énorme tête d'affiche qui est en passe d'être confirmée : une météo favorable :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ne te réjouis pas trop vite tout de même, tu verras sur place. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sérieux je vois sur les photos en ce moment : l'herbe est jaune ! Même dans le sud-ouest elle est plus verte :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vu la mort de Mark Shelton cette nuit, je suppose que c'est fini pour Manilla Road :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Psyko Killer a écrit :
23 juil. 2018, 20:47
Je rêve où ils ont rétrogradé Judas Priest avec 1h30 de temps de jeu au lieu de 2h?! :scratch:
C'est pas impossible, j'y étais pas mais je lis les CR :P , il me semble qu'en 2015 ,( ils étaient aussi en TA au rock fest, j'y étais et j'ai trouvé très bien) les allemands se sont barrés pour aller voir sabaton (j'ai pas mis la majuscule :D ) alors là même avec un bon album sans Tipton je pense que l'accueil va être mitigé pour être soft (Au rock fest cette année j'ai trouvé sympa mais clair que y a plus que Faulkner qui tient la baraque)...Peut être que si Mikkey Dee se dédouble ..il réssuscitera le groupe comme les Scorpions. :bow:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pierre a écrit :
27 juil. 2018, 12:05
Vu la mort de Mark Shelton cette nuit, je suppose que c'est fini pour Manilla Road :(
:euh: J'ai croisé un mec avec un tee shirt du groupe justement cette aprem' je les aurai jamais vu :/ RIP
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pierre a écrit :
27 juil. 2018, 12:05
Vu la mort de Mark Shelton cette nuit, je suppose que c'est fini pour Manilla Road :(
C'est Savage Messiah qui remplace le groupe.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

lelite a écrit :
27 juil. 2018, 18:45
Psyko Killer a écrit :
23 juil. 2018, 20:47
Je rêve où ils ont rétrogradé Judas Priest avec 1h30 de temps de jeu au lieu de 2h?! :scratch:
C'est pas impossible, j'y étais pas mais je lis les CR :P , il me semble qu'en 2015 ,( ils étaient aussi en TA au rock fest, j'y étais et j'ai trouvé très bien) les allemands se sont barrés pour aller voir sabaton (j'ai pas mis la majuscule :D ) alors là même avec un bon album sans Tipton je pense que l'accueil va être mitigé pour être soft (Au rock fest cette année j'ai trouvé sympa mais clair que y a plus que Faulkner qui tient la baraque)...Peut être que si Mikkey Dee se dédouble ..il réssuscitera le groupe comme les Scorpions. :bow:
Je suis pas sûr que l'orga se soucie des festivaliers qui ont zapé le groupe en Espagne. :D

Je pense plus à une demande du groupe finalement, car je viens de voir que même en salle ils jouaient plus qu'1h30 également.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

J'ai vu un truc bizarre sur Facebook aujourd'hui :

Ca dit que l'organisation ferait savoir auprès des groupes que les wall of death seront interdits, si un groupe essaie de "malencontreusement oublier" cette directive on leur coupera le son.
C'est un fake ou il y a eu des accidents récemment ?

Edit : Ouaaaah, les images "incluses" dans un lien sont directement intégrées dans les posts maintenant, c'est beauuuu.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pas entendu parler de ça perso. Au Hellfest il y en a eu des wall of death.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je me rappelle au Wacken 2010 l'orga avait voulu interdire les circle pits. Un des organisateurs était monté sur scène pour défendre leur décision (trop de blessures l'année d'avant et puis il me semble que c'était la période où il y avait eu tous ces morts à un fest de techno en Allemagne) et les écrans géants diffisaient des gros "No circle pit" entre chaque groupe.

Ça n'avait pas très bien fonctionné . Ils ont fait un sondage sur leur site après coup et ont laissé tomber pour l'édition suivante.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

mike-polar a écrit :
05 août 2018, 09:41
Ça n'avait pas très bien fonctionné .
En même temps, vouloir interdire quelque chose à une horde de métalleux alcoolisés :lol:
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'en ai entendu parler mais rien d'officiel en tout cas. Et il y a de toute façon eu des circle pits et walls od death :D

Sinon je suis rentré hier à 20h et c'était génial ! Pas de boue, une orga qui s'est remise en question après quelques années à se regarder le nombril et à se reposer sur ses lauriers et une très belle affiche (Helloween absolument extraordionaire). C'est le meilleur Wacken depuis très longtemps :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Oui j'ai trouvé ça très bien organisé, mieux qu'en 2017, les accès étaient rapides et fluides et oui pas de boue putain ça fait du bien!

Et oui des circle et des pits j'en ai vu aussi!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Un Wacken sans boue c'est pas un Wacken. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si si, je t'assure que c'était déjà arrivé dans le passé :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

C'était même une année sur deux, d'où le "rain or shine"... perso, j'aime toujours lire des compte-rendus sur Wacken mais pas question que j'y remette les pieds, trop de monde, beaucoup trop de monde !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'anecdote de l'année : 2 vieux se sont échappés en douce de leur maison de retraite et ont été retrouvés à Wacken :lol: :papy: :scream: :charge:
Think you're too old for moshing? Then spare a thought for the two elderly gentlemen who escaped from a German care home and were found at a heavy metal music festival.

Police said the pair were discovered "disorientated and dazed" in the early hours of Saturday at Wacken Open Air.

"They obviously liked the metal festival," a police spokesperson told broadcaster Norddeutscher Rundfunk.

The metal event in northern Germany is billed as the world's biggest.

It draws metal fans from around the world, and has been running since 1990. This year's event, which sold out, featured headline acts Danzig, Judas Priest, Hatebreed and In Flames.

Staff at the Dithmarscher retirement home discovered they were two residents short during their Friday night head-count.

The ageing metalheads, who have not been identified, were found at 03:00 local time (01:00 BST) on the festival grounds, a police statement said.

The nursing home had already alerted police to their disappearance.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:true: :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Finalement l'histoire a été un peu embellie et n'était pas si rock 'n roll que ça (quoique) :
According to the Associated Press, the story that was originally reported by the Deutsche Welle about two elderly German men who supposedly escaped from their nursing home on Friday (August 3) to attend the Wacken Open Air festival has turned out to be less than entirely true.

Itzehoe police spokesman Peter Berndt clarified on Tuesday (August 7) that the two men, who were actually 58 and 59, left a home for people with mental health issues to party in the town of Wacken, near the world's biggest heavy metal festival. The men were found "disoriented and dazed" by festival goers at a main street stop waiting for a bus home at 3 a.m. after the buses had stopped running.

After first being brought to a first-aid station, the two men were put in a taxi and transported back to the care home about 20 miles away.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre