Saxon + FM + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par Metal Witchcraft »

Dernier message de la page précédente :

Ils jouent régulièrement à Lyon également, ils ont même joué à Clermont en 2013 !!!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par the fab »

Par contre, ils n'ont pas dû jouer souvent à Marseille.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par aimé »

Super bonne nouvelle, :)
Je crois que Biff apprécie la patron du Bikini et son buffet. ;)
en revanche le prix.... :( :nul: c'est la mauvaise surprise
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par Pierre »

C'est Gérard...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par Gandalf »

the fab a écrit :
29 avr. 2018, 22:31
Par contre, ils n'ont pas dû jouer souvent à Marseille.
Pas depuis le début des 90s en tous cas....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par aimé »

Pierre a écrit :
30 avr. 2018, 15:02
C'est Gérard...
Merci de l'info... :/ :(
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par Guix »

Pour ma part et pour quasiment tout les catalans ça sera Barcelone
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par aimé »

Guix a écrit :
03 mai 2018, 09:45
Pour ma part et pour quasiment tout les catalans ça sera Barcelone
Pour éviter Gérard?
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par Guix »

Ah non pas du tout c'est juste que ça tombe un samedi soir et c'est plus pratique pour nous
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par Gandalf »

Y&T se retirent de la tournée.
Ils seraient remplacés par FM :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par Dave »

Gandalf a écrit :
08 sept. 2018, 12:47
Y&T se retirent de la tournée.
Ils seraient remplacés par FM :up:
exact, le guitariste Meneketi souffre du dos et doit subir un traitement assez lourd, il lui est déconseillé les voyages en avion ainsi que trop de trajet en voiture ! pas l'idéal pour une tournée en Europe !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Saxon + Y&T + RAVEN 10/2018 (Marseille, Lyon, Toulouse, Paris)

Message par ChaNoir »

ah c c´est con. Je voulais y aller à Münich, pour eux. Bon ben qu´il se remette bien alors.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Aie, pareil, c’était le gros intérêt de l'affiche pour moi. Dommage.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tout à l'heure chez nous :scream: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Non tout à l heure chez nous
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:banghorns: :scream: :D Bientôt chez nous
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Saxon/FM à Marseille le 6/10/18

Saxon ça fait quoi ? Une dizaine ? Une douzaine ? Une quinzaine de fois que je les vois ? Ce groupe inaltérable qui faisait les beaux jours des Wacken, Bang Your Head et autres festivals Metal européeens dans les années 2000, en tournant régulièrement à Paris egalement, de vrais stakhanovistes de la route quand moi même je bougeais alors sans cesse... Au point où parfois je me disais que j'en pouvais plus de les retrouver sur les affiches estivales ! Tout en etant bien content de les revoir encore et encore. Ils sont définitivement attachés aux souvenirs de mes plus belles années live Metal.

Alors quand ils sont annoncés au Moulin à Marseille, etrangement leur première fois de leur très longue carrière par chez nous, je suis vraiment content, tout en me rendant compte que ça doit bien faire huit ans que je ne les ai plus vu ! Et en arrivant devant la salle, je suis aussi très surpris de constater une si longue file d'attente pour entrer, ça faisait des plombes que je n'avais pas vu cela pour un concert purement Heavy à cet endroit. La moyenne d'age etait superieure à la mienne, avec quelques plus jeunes et des enfants par ci par là, preuve que les fans accompagnent toujours le combo quatre décennies après. Ce dernier pouvait effectivement être bien heureux d'une telle affluence en province, car on devait approcher les mille pèlerins sans soucis.

Si je zappe Raven qui ouvre les hostilités, je me place tranquille sur mon coté gauche habituel pour admirer le hard FM léché du groupe.... FM ! Je n'avais jamais eu l'occasion de les croiser, ils ne tournent pas si souvent, surtout par ici, alors je n'ai pas boudé mon plaisir de constater que malgré leur age avancé (pour le style !), ils assuraient plus que bien. Il est vrai qu'il manque le petit truc qui fait qu'ils n'ont jamais été dans le haut du panier, un hymne ou une attitude, mais c'est franchement très propre et plaisant, très professionnel et en même temps naturel. Ils alternent nouveaux et anciens morceaux, et ça passe nickel, entre quelques "ohohoho" et quelques refrains bien sentis. Le chanteur est vraiment top, belle voix du genre.
Ils apparaissaient un peu incongrus sur cette affiche heavy, mais ils ont fait un bon boulot et le public a bien adhéré. Très sympa.

Setlist:

Black Magic
I Belong to the Night
Life Is a Highway
That Girl
All or Nothing
Wildside
Bad Luck
Tough It Out
Killed by Love


Et puis voici nos vétérans qui investissent la scène après un "It's a long way to the top if you wanna rock'n roll" toujours efficace en intro, au son du dernier né "Thunderbolt", qui d'emblée va donner le ton des presque deux heures de show à venir: puissant !
C'est fou comme ce combo ne déçoit absolument jamais sur les planches...

Autant les albums studio sont de qualité variable, autant live les anglais sont un rouleau compresseur sans pitié, donnant plus de relief à leurs plus récentes compos ("Battering ram", "Sacrifice", "Sons of Odin"...), qui ne dépareillent globalement pas face à leurs hymnes plus anciens. D'ailleurs ils doivent être fiers de leur dernier opus car je n'ai pas souvenir qu'ils jouaient jusqu'à six chansons de l'album précédant une tournée. Et même sans l'avoir ecouté avant, on se surprend à rapidement à banguer sur les ultra heavy "Nosferatu" et "Sons of Odin", un "They played rock'n roll" hommage à Lemmy ou le titre eponyme in your face. Un bon cru assurément !

Bien sur, si les gens apprécient ces compos et le montrent bruyamment, ils sont venus pour entendre ces brulots intemporels du heavy que sont "Crusader", "Strong arm of the law", "Princess of the night", "Wheels of steel", "Motorcycle man", etc etc etc... une impressionnante collection de classiques du Heavy Metal dans ce qu'il a de plus basique et jouissif. Et même après toutes ces décennies Byff et sa bande ne se lassent pas de les interpréter comme il se doit, avec brio et plaisir.
Impossible de se lasser d'un "747", d'un "Denim and Leather", d'un "Dallas 1PM" ou d'un "Power and the glory", tous ces standards qui font chanter le public et te font banguer un grand sourire aux lèvres. Avec en plus un Byff à la voix intacte, une vraie force de la nature, qui peut s'appuyer sur ses zicos qui le soutiennent depuis un bail maintenant, Paul "force tranquille" Quinn et Tim "je secoue toujours mes cheveux en tous sens comme si j'avais encore vingt ans" Carter !

Saxon c'est l'efficacité pure, un gros son qui défouraillait ce soir là, une base de fans fidèles rendant honneur à la prestation du groupe, tout simplement l'incarnation du Heavy des 80s, musicalement et dans l'attitude. Ils peuvent repasser demain ou dans huit ans que je serai toujours au rendez vous.

Merci les mecs d'être restés intègres contre vents et marées et de nous faire partager votre musique live avec autant de passion.



Setlist:

Thunderbolt
Sacrifice
Nosferatu (The Vampires Waltz)
Motorcycle Man
Predator
Strong Arm of the Law
Battering Ram
Power and the Glory
Solid Ball of Rock
The Secret of Flight
Dallas 1 PM
They Played Rock and Roll
And the Bands Played On
747 (Strangers in the Night)
Sons of Odin
Crusader
Princess of the Night

Rappel 1

The Eagle Has Landed
Heavy Metal Thunder

Rappel 2

Wheels of Steel
Denim and Leather


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Alors vivement demain :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je vous le souhaite et attends vos retours ! ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

j'ai vu quelques photos du concert de Marseille sur leur instagram, franchement j'ai été surpris du monde ! c'était vraiment bien blindé !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui ! Avec les amis on en revenait pas du peuple présent. Ça fait plaisir :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Saxon qui remercie Marseille avec le petit film fait par Byff avec son phone pendant le rappel :bang:


<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Thank you Marseilles, you were great tonight!<a href="https://twitter.com/hashtag/themightysa ... axon</a><a href="https://twitter.com/hashtag/thunderbolt ... 2018</a><a href="https://twitter.com/hashtag/themightyfa ... htyfans</a> <a href="https://t.co/TM5bCGIZUr">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Saxon (@SaxonOfficial) <a href=" octobre 2018</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je reviens du concert à Toulouse.

Alors, Raven j'avais jamais vu. J'adore ce groupe, j'ai vraiment aimé, mais la déception pour leur temps de jeu si réduit. Vraiment, ces gars ont la patate et les compo sont de qualité.

FM, je ne connaissais pas du tout, ça porte bien son nom. Pas du tout mon truc, mais ils ont joué assez longtemps, ce qui me fait encore plus regretter le temps de jeu de RAVEN.

Et puis SAXON débarque, c'est pro, c'est carré, c'est bon enfant ... comme d'habitude. Un peu trop de chansons du dernier à mon goût mais en ce qui concerne les classiques, elles y sont toutes, y compris celles qui avaient été laissées de côté la dernière fois que je les avais vus...


Voilà, très content du groupe encore une fois.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Parti hier soir avec Kiko afin de faire cette date , après quelques ralentissement sur la rocade nous arrivons au parking jouxtant la salle au alentour de 18h30 nombre de voiture sont déjà dont certaine personne bien en avance sur place présentation d'usage avec quelques copains et conaissance et puis je retourne a la voiture manger un bout en discutant avec Kiko , le temps passe et on se met dans la fille d’attente déjà longue , le public ce soir est d'une moyenne d'age élevé dans l'ensemble ça tourne autour de la cinquantaine bien tassé....et oui Saxon est un vieux groupe issu des 80's cela ne nous rajeuni pas lol .

On rentre on rencontre Benji de Rock Hard et un potes a lui , les inoubliables et adorable sœur "Citrouille" et "Citrouille" des copains et quelques têtes connu dont certains viendrons me dire bonjour et même un se présenté ...."Hurricanne" ....quelque chose comme ça désolé gars j'ai oublié ton pseudo mais enchanté de cette discussions sympa ,Pierre , Nadine que j'ai eu plaisir a revoir etc .....bref on se connais tous a minima de vu c'est souvent les même têtes qui tourne en concert a Toulouse comme ailleurs , voila de quoi démarré une excellente soirée .
On commence avec Raven groupe culte s'il en est qui ne sera la en fin de compte que pour interprété six titres c'est la douche froide a ce niveau sachant que le prestation des anglais est vraiment sympa et très énergique ....a revoir sur un concert bien plus long , sympa donc frustration .

FM arrive ......et je prends un perrier citron et je sors de la salle discuté avec du monde au deuxième bar dans l'espace ouvert hors salle aucune envie de me supporté ce groupe franchement qui pratique un style et bien ....un style FM mais très gentillet et mou du genou non vraiment pas mon truc on est un certains nombre a quitter la salle d'ailleurs , j’aurai largement préféré avoir six titres de FM que de Raven !

On vas vérifié avec Stéphane (qui n'aime pas plus FM que moi ) et la musique c'est arrêté on vas donc prendre place dans la fosse qui c'est d'un coup très vite rempli pour Saxon .
Je n'avais pas vu Saxon depuis le Hellfest 2013 ou le groupe ne m'avait pas laisser un grand souvenir ils était alors cette année la en pilote automatique bref j'avais trouver ça sympa sans plus
La on a affaire ce soir a un set a mille lieu différent de celui que j'ai pu voir en 2013 vraiment !

Le groupe arrive tranquillement sur scène avec un Biff Byford toujours aussi décontracté et des les premier accord le son est vraiment excellent ...mais vraiment , il est fort et clair tout en étant puissant et agressif un vraie régal d'autant plus que la basse est bien distincte en quand on connait le jeux et le son de Nibbs Carter entre la basse et la batterie ou Nigel Glockler officie toujours avec un grand talent appuyé par Paul Quinn et Doug Scarratt je vous assure que c'est un pur bonheur pour les oreilles tout d'abord et la vue ensuite !
Que dire de Biff Byford le chanteur de Saxon que l'on connais toutes et tous ......Biff fêtera ses 68 ans le 15 janvier 2019 et oui 68 ans déjà bientôt et je vous assure que le bonhomme en impose toujours autant , physiquement déjà car il est grand et a toujours de beau cheveux long a son age mais principalement par sa voix c'est bien simple on se le disait avec Kiko il n'a RIEN perdu de sa voix c'est impressionnant d’ailleurs de voir cela le Heavy Metal est un style très exigeant vocalement et bien des chanteurs on perdu beaucoup ou parti de leurs voix avant d'arrivé a cet age la , lui non sa voix est resté intacte puissante et mélodieuse .

Les titres défiles avec ceux du dernier album bien sur mais nous aurons aussi et surtout droit pour mon plus grand bonheur a princess of the night , the band played on , wheels of steel et d'autres ainsi que l'énorme the eagle has landed ...ce titres que je n'avais jamais vu interprété live est un pur moment magique vraiment !! :)
1 h 50 minutes de concert sans la moindre pause pour Saxon les titres s'enchainant rapidement rappel compris , un Biff Byford qui a bientôt 68 ans je le disait précédemment sautiller sur scène , tourné autour de son pied de micro , headbanger ça impose un certain respect franchement en plus de ses qualité vocale !!
Biff est un homme généreux aussi , a un mec au barrière qui avait sa veste jeans a patch dans les mains Biff lui demandera de la lui faire passé , la mettra sur lui pour un titre et en plus lui fera une dédicace au feutres dessus .....je ne connais pas le mec mais il semblait pour l'avoir croisé pas peut fier et a raison d'avoir sa veste signé par ce grand chanteur au statut aussi culte que celui de son groupe !

Saxon a été fondé en 1976 et le premier album est sorti en 1979 c'est l'un des plus vieux vétérans de la NWOBM et un groupe connu de tous dans le milieux et respecté comme tel , il viens de m'offrir hier soir un des plus beau et plus fort concert de ma vie de fan de Hard tout simplement et très peut de groupes on réussi a me faire ce ressenti live , Accept en 2013 et a présent Saxon en 2018 .

Après toute ces années a glorifié notre scène et notre milieu Saxon a prouvé qu'il n'avait aucune leçon a recevoir des jeunes formations actuelle qu'il tien toujours et encore la route et qu'il a été grand ....très grand !!! 🤘🤘🤘🤘🤘🤘
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Où comment faire l'unanimité :yeah: Saxon power !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je confirme, c'était bien bonnard ! CR un jour :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre