Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Judas Priest - Firepower Tour 2018-2019

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

67,50 les places dans la fosses ça fait mal au cul merci GDP
quelqu'un sait pour la première partie ?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Judas Priest - Firepower Tour 2018-2019

Message par ChaNoir »

27 janv.
Zenith Paris - La Villette
Paris, France

30 janv.
3Arena
Dublin, Ireland

01 févr.
Motorpoint Arena
Nottingham, United Kingdom

03 févr.
Arena
Manchester, United Kingdom

05 févr.
Metro Radio Arena
Newcastle, United Kingdom

07 févr.
SSE Hydro
Glasgow, United Kingdom

09 févr.
Genting Arena
Birmingham, United Kingdom

11 févr.
O2 Arena
London, United Kingdom

13 févr.
Olympiahalle
Munich, Germany

15 févr.
Festhalle
Frankfurt, Germany

17 févr.
Barclaycard Arena
Hamburg, Germany

19 févr.
Mercedes- Benz Arena
Berlin, Germany

22 févr.
Tele2
Stockholm, Sweden

24 févr.
Hartwall Arena
Helsinki, Finland

27 févr.
Hallenstadion
Zurich, Switzerland

01 mars
Unipol Arena
Bologna, Italy

03 mars
Palau Sant Jordi
Barcelona, Spain
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

A Paris le priest se la joue solo ?
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par gerland »

C est pas grave,ils ont cas jouer3 heures ou un album en entier.
cela m ira très bien :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Je pense pas que rob puisse chanter 3 heures.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

KK is back.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Sérieux ???
ça m'étonnerait qu'ils jouent plus d'une heure trente, c'est dans leur habitude non ?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pas trouvé grand chose sur le retour de KK, sauf un post sur FB,où il semblerait qu'il jouera avec le groupe à Londres seulement (rien n'est précisé s'il fera le concert entier ou pas).

"EArlier today the band’s manager, Jayne Andrews announced that the original guitarist will join Judas Priest on stage February 11, next year when their tour will come to the O2 Arena, London UK"

Donc absolument rien de confirmé ou de transcendant.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Ça sent quand même le retour et pour la première partie?
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

J'espère qu'il fera la tournée si la date Londonienne se passe bien, au moins j'aurai vu le Priest avec ses deux guitaristes historiques, même s'ils n'auront jamais joué ensemble sur les dates auxquelles j'ai assisté :s
Sinon ça sent le sapin pour le Priest j'ai l'impression, j'espère qu'ils sauront arrêter avant la décrépitude, qu'ils feront pas comme AC/DC et continuer sous forme de tribute band de luxe.
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Aucune info officielle d'un retour (que j'adorerais ! ) de Downing donc ne pas prendre ça au sérieux a mon avis...
Par contre toujours aucune info sur une éventuelle première partie :( bref si on a que le Priest ça me vas très bien perso mais ce serait bien de communiqué la dessus quand même , bref présent a cette date !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par Pierre »

Metal Witchcraft a écrit :
09 janv. 2019, 12:33
J'espère qu'il fera la tournée si la date Londonienne se passe bien, au moins j'aurai vu le Priest avec ses deux guitaristes historiques, même s'ils n'auront jamais joué ensemble sur les dates auxquelles j'ai assisté :s
Sinon ça sent le sapin pour le Priest j'ai l'impression, j'espère qu'ils sauront arrêter avant la décrépitude, qu'ils feront pas comme AC/DC et continuer sous forme de tribute band de luxe.
Pour moi ils en sont déjà à ce stade. Même si "Firepower" est un bon album, il faut vraiment qu'ils arrêtent.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par gerland »

Revons un peu, comme c est la seule date ou rien n est annocé,pourquoi pas ozzy en première partie :amour:
De toute façon mon rève se réalisera puisque je fais aussi Barcelone.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:lol: :lol: :lol:

La première partie est annoncée ce jour : ce sera donc le groupe de metal moderne Disconnected :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

et oui un groupe qui, n'as rien a voir avec Judas priest musicalement parlant mais bon on a déjà eu Gorefest ou 5 FINGER DEATH PUNCH en ouverture donc
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Il paraît que le concert de ce soir était terrible du coup ça me confirme bien l'achat de ma place pour Barcelone !

En espérant que Judas jouera son set complet malgré qu'ils soient en première partie d'Ozzy
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je confirme show enorme hier soir 1 H 45, zenith bien rmpli, rob en forme par contre surprenant judas a a commencer a 19 H 55 et finit a 21 H 40
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

EXCEPTIONNEL hier soir ! le meilleur groupe heavy de tous les temps !
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par gerland »

Très bon concert hier soir.
C étais très bien que cela finise tôt car comme cela j'ai put être dans mon lit à Lyon à 2h 30.
On remet ça en mars à Barcelone pour l affiche de la année.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Du grand Judas c'est juste incroyable le niveau de ce groupe après tant d'années mais quand on est pro et qu'on a du talent aussi et bah on peut tenir la route même après 40 ans de carrière...

message pour Pierre et metal witchcraft, c'est une honte vos propos sur Judas, pierre je t'aime bien hein !
mais putain les gars vous délirez complet sur la décrépitude de Judas, la tournée Firepower est un succès mondial, pratiquement 100 dates en 2018, les mecs sont demandés partout dans le monde et à quelques exceptions prés ou Rob à parfois paru fatigué et limite vocalement, tout le monde que ce soit medias ou public est unanime sur la qualité des concerts.
les mecs ils sont cramès de quoi ? deux gratteux plutôt jeunes dont un avec un talent phénoménal (Faulkner), Ian Hill bah lui il peut jouer jusqu'a 100 ans je pense, le batteur c'est une machine le gars et il est pas vieux non plus et Rob ils chantent mieux que sur certains shows que j'ai vu dans les années 80 et 90 ou il arrivait sur scène complètement défoncé et à coté de la plaque !!!
Alors les gars avant de balancer des énormités renseignez vous un peu avant svp...
sans rancune.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Même si j'ai beaucoup aimé le dernier show du priest que j'ai vu (Hellfest), et que Faulkner est très bon dans son rôle, y'a quand même un point sur lequel Priest n'est clairement plus comme avant : il n'y a plus du tout cette dualité guitaristique jouissive qui a fait les beaux jours du groupe, même sur les concert de l'époque Angel Of Retribution y'a avait encore cette osmose, ce jeu de scène chorégraphié entre Tipton/Downing (c'est moins le cas ensuite à cause de Tipton qui fatiguait). Il n'y a plus du tout ça avec Faulkner/Sneap (manque de charisme évident chez Sneap, qui n'a récupéré que quelques solos).
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@Dave : Ce ne sont pas des énormités, c'est ce que j'ai constaté l'été dernier à Wacken de visu et sur les vidéos du Hellfest. J'avais trouvé un groupe en pilotage automatique, sans communication ni entre les membres du groupe ni avec le public. Chacun jouait son rôle, sa partition, son jeu de scène mais ça ne faisait pas spontané. Et Rob était aidé artificiellement sur les screams (je l'ai remarqué surtout sur "Painkiller"). Le show était pro, bien rodé, il y avait un gros son, un gros light show mais il manquait quelque chose. Et pour moi Judas Priest, c'est le trio Halford / Downing / Tipton. Quand Tim Ripper Owens avait remplacé Rob, pour moi ce n'était plus Judas (le fait que je n'aime pas ce chanteur n'a pas aidé non plus :D ). Quand KK est parti mais que Ritchie l'a remplacé, c'était top sur la tournée "Epitaph" parce qu'il apportait du sang neuf, que Glenn Tipton était en forme et que le duo marchait bien. J'ai vu deux concerts sur cette tournée (Hellfest 2011 et Barcelone 2012) et c'était fabulissime. Par contre, quand Glenn a commencé à avoir ses problèmes de santé (dont on n'était pas alors au courant) en 2015, ça le faisait beaucoup moins surtout que Rob n'était pas en voix non plus ni en forme physique avec ses problèmes de dos (que l'on a également appris plus tard).
Et maintenant, le duo de guitaristes d'origine qui a fondé le son Judas Priest n'est plus dans le groupe. Andy Sneap est un bon guitariste techniquement mais je l'ai trouvé complètement dénué de charisme et comme le souligne Dark Schneider, il n'y a pas cette osmose entre les deux gratteux. C'est ce qui me fait dire que le groupe est sur la fin. Je ne casse pas gratuitement Judas Priest, j'ai trop de respect et j'ai trop aimé ce groupe pour ça.

Et s'ils ont fait une belle prestation hier, je ne vais certainement pas râler parce que je me suis trompé. Il vaut quand même mieux se tromper dans ce sens ! Les vieux groupes, je suis pour qu'ils arrêtent quand c'est flagrant qu'ils n'en peuvent plus (et c'est l'impression que Judas m'a fait l'année dernière) mais s'ils arrivent encore à être à la hauteur de leur statut (à l'instar de Saxon, Maiden ou, encore plus vieux, Uriah Heep), qu'ils continuent le plus longtemps possible !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Perso j'ai trouvé le concert d'hier soir sympa sans plus. La date lors du Epitaph Tour était bien meilleure. Il manquait clairement quelque chose. Je suis resté sur ma faim.
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

@dark schneider la je te rejoins c'est clair c'est une perte pour le groupe scéniquement parlant,
clairement Sneap devrait se bouger un peu plus mais musicalement coté rythmique il fait le job c'est un musicien experimenté tout de même,
Mais bon Priest reste encore un sacré groupe de scène, les gens sont pas fou et les promoteurs non plus, je sais pas moi, si vraiment les mecs étaient finis plus personne n'irai les voir.

@Pierre, c ton avis, pilotage automatique au Hellfest ? j'ai pas trouvé moi et j'y étais en plus ! après les festivals c particulier, peut être que les mecs donnent un peu moins que sur les concerts en salle oui ok.
Mais dans l'ensemble ils donnent beaucoup plus de bons concerts que de concerts ratés il me semble ! moi je pense qu'ils ont encore un leur mot à dire pour quelques années !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par Dave »

Keyser a écrit :
28 janv. 2019, 13:24
Perso j'ai trouvé le concert d'hier soir sympa sans plus. La date lors du Epitaph Tour était bien meilleure. Il manquait clairement quelque chose. Je suis resté sur ma faim.
ah bon ? putain je comprends pas sérieux.... pour moi c'était excellent mais bon chacun son avis hein...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Répondre