Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

En dehors des festivals qui s'annoncent tout doucement, une date en salle en Suisse:
26th June, 2018 Samsung Hall - ZURICH, SWITZERLAND
Et là je dis oui :rock:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image

:bang: :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Judas Priest - Été 2018

Message par Psyko Killer »

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Judas Priest - Été 2018

Message par Everflow »

A Mannheim ça a l'air d'être un festival généraliste avec une ou deux journées metal, un peu comme la Foire aux Vins à Colmar.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Judas Priest - Été 2018

Message par metalrunner »

Beau petit package peut être une date similaire en France :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Judas Priest - Été 2018

Message par Pierre »

Ils font un peu trop de dates rapprochées, je ne sais pas si c'est très bon pour eux :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Judas Priest - Été 2018

Message par demes »

metalrunner a écrit :
28 nov. 2017, 09:28
Beau petit package peut être une date similaire en France :,(
T'as qu'à venir au Hellfest épicétout. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Judas Priest - Été 2018

Message par JCHDR »

Absolument dégouté de voir qu'il n'y a qu'une date au Hellfest pour la France :nul:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Judas Priest - Été 2018

Message par the fab »

Ok mais le problème avec JP est qu'à chaque fois qu'ils font une date en France même à Paris, c'est jamais plein. Je crois me souvenir qu'il y avait une date programmé à Grenoble il y a quelques années qui avait purement été annulée faute de préventes. Pour des groupes de cet acabit, le choix est vite fait.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Judas Priest - Été 2018

Message par JCHDR »

the fab a écrit :
04 déc. 2017, 20:59
Ok mais le problème avec JP est qu'à chaque fois qu'ils font une date en France même à Paris, c'est jamais plein. Je crois me souvenir qu'il y avait une date programmé à Grenoble il y a quelques années qui avait purement été annulée faute de préventes. Pour des groupes de cet acabit, le choix est vite fait.
Je les avait vu au zenith a paris en 2009 et c'etait complet .......bon y'avais un très beau plateau aussi Judas etait la tête d'affiche et il y avait Megadeth et Testament , mais je sais qu'il sont repassé deux ou trois ans apres il y avait du monde aussi , bref c'est vraiment dommage ces grand groupes qui ne tourne quasi plus en salle et ne font que les festival :(
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Judas Priest - Été 2018

Message par Metal Witchcraft »

Judas Priest qui remplit pas un zénith ??? :o
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Judas Priest - Été 2018

Message par Monty Burnes »

Hardos1984 a écrit :
05 déc. 2017, 11:44
the fab a écrit :
04 déc. 2017, 20:59
Ok mais le problème avec JP est qu'à chaque fois qu'ils font une date en France même à Paris, c'est jamais plein. Je crois me souvenir qu'il y avait une date programmé à Grenoble il y a quelques années qui avait purement été annulée faute de préventes. Pour des groupes de cet acabit, le choix est vite fait.
Je les avait vu au zenith a paris en 2009 et c'etait complet .......bon y'avais un très beau plateau aussi Judas etait la tête d'affiche et il y avait Megadeth et Testament , mais je sais qu'il sont repassé deux ou trois ans apres il y avait du monde aussi , bref c'est vraiment dommage ces grand groupes qui ne tourne quasi plus en salle et ne font que les festival :(
J'y étais aussi mais je pense également que la présence de Megadeth et Testament a grandement aidé. Je les ai revus au même endroit en juin 2016, sans les autres groupes et y'avait pas grand monde, le pire pour moi a été de voir que beaucoup de gens étaient venus pour la 1ere partie : Five Finger death machin :beurk: :beurk: :beurk: et que, contrairement à ce à quoi je m'attendais, ça s'est grandement desserré (ça existe ce verbe je sais plus :oops: :mad:) au moment ou Judas a commencé son set :help: :crazy: :crazy: :nul:, fort bon par ailleurs avec un Rob Halford en meilleure forme vocale qu'en 2009,(Beyond The Realms of Death :amour: :amour: :amour: ).
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Judas Priest - Été 2018

Message par the fab »

Il me semble aussi qu'ils avaient fait un Zénith le lundi suivant le Hellfest 2011 qui n'avait pas fait le plein sans être à moitié vide non plus. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on voyait peu de porteurs de Tshirt Judas Priest en France. C'est un signe. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Judas Priest - Été 2018

Message par olivier64 »

Depuis grosso modo 1984 et la tournée Powerslave, MAIDEN a toujours été plus populaire que JUDAS, et l'écart a grandi très vite.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Judas Priest - Été 2018

Message par Psyko Killer »

Et c'est Megadeth en 1ère partie à Zurich.
Vraiment dommage que ça tombe en même temps que Maiden à Genève cette date. :nul:
Image

Une date à Bilbao a été annoncée aussi pour le 28 Juin:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Judas Priest - Été 2018

Message par metalrunner »

Soyez cool un zénith avec la megamort.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Judas Priest : "Firepower" nouvel album 2018

Message par jony »

Un concert vachement retro avec des titres un peu oubliés
Spoiler
Firepower
Running Wild
Grinder
Sinner
The Ripper
Lightning Strike
Bloodstone
Saints in Hell
Turbo Lover
Angel
Evil Never Dies
Some Heads Are Gonna Roll
Breaking the Law
Hell Bent for Leather
Painkiller
Song played from tape
The Hellion
Electric Eye
Metal Gods
You've Got Another Thing Comin'
Living After Midnight
dont Saint in Hell, apparemment joué pour la première fois en live. Ca a toujours été une de mes préférées du groupe. Je pensais qu'à l'époque, ils la jouaient. D'ailleurs pour l'occasion, Halford a fait pété le pyjama.

Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Judas Priest - Été 2018

Message par Everflow »

J'ai regardé ce que ça donne sur la tournée américaine qui vient juste de commencer. Quelques remarques :

- Andy Sneap ne remplace pas vraiment Tipton, il est un 2ème guitariste principalement rythmique pour l'instant. Cela changera peut-être avec le temps, c'est un peu tôt pour juger, et on peut imaginer qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre toutes les subtilités. A suivre...
- Conséquence : Richie Faulkner joue les 3/4 voire plus des soli de guitare, y compris la majorité de ceux de Tipton, en tout cas il est partout.
- La setlist est sympa avec quelques surprises, à part la fin toujours la même depuis des lustres.
- Halford est en voix, notamment sur l'inédite, je craignais qu'il soit à la masse mais pas du tout. Il a étonnamment regagné en clarté, en espérant que ça dure.
- Sans Tipton et Downing c'est quand même très (trop) perturbant à voir, pour ma part...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Judas Priest - Été 2018

Message par metalrunner »

Ils y a des paires mythiques Hanneman King ,Smith Murray et surtout Tipton KK Downing alors oui la ça joue du Priest mais ça fait drôle.En tout cas le père Halford est en grande forme vocal c est un point positif.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Judas Priest - Été 2018

Message par Gandalf »

Faudra fermer les yeux et banguer comme un malade pour oublier la paire mythique !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Judas Priest - Été 2018

Message par jony »

Qu'on aime ou qu'on aime pas, je trouve que Faulkner a quand même bien la patate. Il assume bien son rôle de guitariste numéro 1 du Judas Priest. Après, je suis d'accord à 100% que ça remplace pas Tipton/Downing... Mais bon Tipton, c'était pas ça non plus ces dernières années.

Quant à Halford, j'ai été aussi surpris sur sa performance vocal. Principalement sur Saints in Hell qui est assez haut perchée. Après, c'est juste la première date, pas sûr qu'il tienne toute la tournée. Mais espérons-le pour ceux qui iront aux concerts.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Judas Priest - Été 2018

Message par the fab »

Une fois la déception de l'absence de Tipton passée, je me dis que tout ça est dans l'ordre des choses. Comme tout ceux qui ont connu ces groupes à leur apogée dans les 80's, j'aimerai que rien ne change jusqu'à la fin mais ....faut accepter le temps qui passe. Les mecs sont dans la soixantaine bien entamée et y a rien à faire contre ça. Judas Priest, Black Sabbath/Ozzy, Kiss, ACDC ( et une poignée d'autres) sont en fin de parcours quoiqu'on en pense. On savait que ça arriverait et ça arrive. Alors finalement, j'irai saluer Judas Priest une dernière fois cet été dans cet état d'esprit même si c'est plus un Halford and friends. J'ai écouté quelques morceaux du dernier album et rien ne m'a fait frémir d'enthousiasme. Pas de problème, c'est dans l'ordre des choses, c'est dans le sens de la vie.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Judas Priest - Été 2018

Message par guardianofsteel »

La set-list :bow: :bow: :bow: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Judas Priest - Été 2018

Message par gerland »

putain a part le hellfest je ne peux faire aucune date.
Cela faisait longtemps que je ne les verrais pas en salle.
les dates de freibourg et manheim étaient cool mais je serais déja en route au hellfest et celle de Zurich tombe le même jour que maiden a geneve(comme la signalé ce cher psycho killer)
Heureusement il font souvent une deuxièmeme partie de tournée.
Cela nous avait permis de les voir a geneve il y a environ 2 ans avec black star riders
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Judas Priest - Été 2018

Message par Everflow »

C'est à la fois beau et très triste à regarder... je vous préviens.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre