Iron Maiden "Legacy of the Beast Tour" - Eté 2018 (Hellfest, Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

En tout cas il s'est engagé assez loin :

" I want people to be surprised as well. I want them to go home going, 'Fucking hell, I can't believe they played that song!' That's the reaction I want.
[...]
And we're playing one or two things that people are gonna be really surprised by. There'll be social media madness after the first show."

Si ce n'est pas le cas il se fera fusiller par les fans. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon, il a dit "une ou deux", ça va ils joueront pas tout "Killers" :diable:
Allez, "Be quick or be dead" et "Sign of the cross" ou "Flight of icarus" :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je suis ok pour qu'il joue des morceaux de "X Factor" !!!
"Fortunes of War" !!!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Non, mais je pense qu'ils vont nous sortir des titres des 3 derniers albums qu'ils n'ont encore jamais joués et pis c'est tout.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

avec the angel and the gambler en rappel
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

La surprise c'est le retour de Hallowed! 8-)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je ne vais pas les voir cet été mais si ils feraient en titre "surprise" un Flight of icarus ou Hallowed, je serai vraiment très déçu!

Vu la disco je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas plus de "risques" .... si on peut parler de risques!

La dernière surprise était Lord of the flies sur Dance of Death Tour : version excellente avec Bruce.

Y a de quoi faire dans leur disco quand méme :D

exemples....
Charlotte the Harlot
To Tame a Land
Losfer Words (Big 'Orra)
Flash of the Blade
Stranger in a Strange Land
Alexander the Great
Only the Good Die Young
Tailgunner
Hooks in You
Mother Russia
Be Quick or Be Dead
Judas Be My Guide
Virus
Look for the Truth
The Educated Fool
The Thin Line Between Love & Hate
The Fallen Angel
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne suis pas certain que tu n'ai cité que des titres qui soulèveraient les foules ( de fans). Je pense à Mother Russia, Charlotte, Tailgunner, Judas be my guide en particulier.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Arrêtez de rêver, au mieux il y en aura qu'un seul de toute votre liste!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

moi je m'en branle je ne vais pas aller les voir :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Première date en Estonie hier.
Mouais. Comme on s'en doutait y a un seul morceau vraiment surprise (pas joué depuis 1986 apparemment). Le reste, ouais y en a certains pas joués depuis diverses tournées dans les années 2000, mais c'est pas un best of rare des 80s... Et un peu courte peut être.
Cependant c'est une jolie setlist en soi, ça change des dernières où ils jouaient beaucoup de chansons du dernier album en date. Et pas de gros regrets de les rater cet été, même si evidemment j'aurais aimé les voir au Rockfest.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi au contraire, ça m'excite plus que la tournée Book of souls.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

the fab a écrit :
27 mai 2018, 21:11
Moi au contraire, ça m'excite plus que la tournée Book of souls.
Ben bien sur, je pensais pas avoir dit le contraire ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Holy Cross a écrit :
28 mars 2018, 17:25
Je ne vais pas les voir cet été mais si ils feraient en titre "surprise" un Flight of icarus ou Hallowed, je serai vraiment très déçu!
Tu peux aller voir la setlist du coup. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Pour "hallowed be thy name" logique qu'elle revienne sur cette nouvelle tournée. Visiblement il n'avait plus le droit de la jouer sur la 2e partie du "book of soul tour", à cause de droit d'auteur, mais tout c'est réglé via pas mal de sous reversé par maiden :D

Pour "Flight of icarus" je suis surpris qu'il ne n'est plus joué depuis 1986. Ça devait dater du "live after death".
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

A priori je préfère aussi cette setlist que celle de Book of Souls. faudra voir sur scène...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :
27 mai 2018, 22:03
the fab a écrit :
27 mai 2018, 21:11
Moi au contraire, ça m'excite plus que la tournée Book of souls.
Ben bien sur, je pensais pas avoir dit le contraire ;)
Effectivement mais comme tu disais ne pas regretter de ne pas les voir, j'ai pensé: "Moi au contraire j'aurai regretté de ne pas les voir sur ce Tour". :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Julien06 a écrit :
28 mai 2018, 11:36
Pour "hallowed be thy name" logique qu'elle revienne sur cette nouvelle tournée. Visiblement il n'avait plus le droit de la jouer sur la 2e partie du "book of soul tour", à cause de droit d'auteur, mais tout c'est réglé via pas mal de sous reversé par maiden :D

Pour "Flight of icarus" je suis surpris qu'il ne n'est plus joué depuis 1986. Ça devait dater du "live after death".
Flight of icarus en revanche Dickinson la jouait avec Adrian Smith sur les tournées Accident/Chemical ce qui peut en effet donner l impression qu elle avait été jouée plus récemment.

En ce qui me concerne comme j'ai arrêté de croire au père Noel avec eux depuis un moment et bien je suis plutôt content du set proposé.
Et je suis content lorsque the evil that men do est là car cela reste mon morceau favori du groupe.

La mauvaise nouvelle c est qu il y a pas Writchild ça veut dire qu il y a un titre qui va sauter dans pas longtemps. 😂
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

J'étais persuadé d'avoir vu Flight of icarus au Parc des Princes en 2005 mais en fait c'était Where eagles Dare

Je cherche un billet pour Maiden en fosse le vendredi 6 juillet :help: :help:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Va sur zepass les billets se vendent a la pelle.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Holy Cross a écrit :
05 juin 2018, 08:48
J'étais persuadé d'avoir vu Flight of icarus au Parc des Princes en 2005 mais en fait c'était Where eagles Dare

Je cherche un billet pour Maiden en fosse le vendredi 6 juillet :help: :help:
Sur FB tu as un certain Hogo Zug qui a 3 places en fosse pour le vendredi, places cartonnées à vendre au prix d'origine.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

IRON MAIDEN @ Royal Arena, Copenhague - 05/06/2018

*Attention aux spoilers les copains! 😁

Bref allez rapide retour sur le concert de mardi dernier au Danemark.
Ça faisait très longtemps que je voulais vivre un concert dans un pays scandinave, il m'aura fallu attendre cette tournée Legacy of the Beast pour y parvenir.

Après une rapide confection de dernière minute d'un drapeau pour Nicko on part tranquille à la salle. On arrive à l'ouverture des portes, le temps d'acheter le t-shirt événementiel dédié à la tournée nordique et faire quelques photos, et on rejoint l'intérieur rapidement. Une fois dans la salle on aperçoit qu'il n'y a pas une foule énorme devant la scène, du coup on décide de rester par là finalement ne pensant pas être si bien placé. C'est carrément étrange pour un concert sold out! 😱
Vu l'opportunité de notre placement on sera obligé d'assister à 45 longues minutes de Killswitch Engage. Même le Holy Diver m'aura pas fait secouer la tête...

Après un 26ème "Doctor Doctor" l'intro du Churchill's Speech retentit avant de laisser le groupe débarquer avec Aces High et son monstrueux Spitfire animé aux dessus d'eux et on découvre une scène en mode camouflage, on se retrouve d'ailleurs rapidement au 3ème rang dès les première note de la chanson. 😁 Première surprise avec Where Eagles Dare, avant d'enchainer avec 2 Minutes to Midnight. Le temps de pousser la chansonnette pour l'anniversaire de Nicko avant de poursuivre avec The Clansman. 😍 Du changement pour The Trooper avec Bruce sans uniforme, mais se battant à l'épée avec Eddie sur scène avant d'arborer le drapeau danois et de l'utiliser en guise de fusil contre Eddie. Changement de décor pour Révélations et le reste du concert, une scène laissant apparaitre une magnifique cathédrale reprenant sur les côtés les 4 vitraux qui se trouvent sur l'affiche de la tournée. Du côté des titres post 2000's le groupe enchaine For the Greater Good of Gof et The Wicker Man. Place au surpuissant Sign of the Cross qui est une des pièces maitresses du show entre son merveilleux backdrop, la tenue et l'interprétation de Bruce, sa grande croix s'illuminant, la pyrotechnie, et les feux d'artifice pendant le solo... 😍 1986, c'est la dernière fois que le groupe jouait Flight of the Icarus, ils la dépoussière 32 ans plus tard et le font avec classe: une énorme statue de Icare en fond de scène et Bruce s'amusant avec ses 2 lances flammes pour l'occasion. 😍 Nouvelle mise en scène de Bruce pendant Fear of the Dark, petite surprise avec un Number of the Beast avant la chanson Iron Maiden et son big "Beast Eddie". En guise de rappel on aura The Evil That Men do, le retour de Hallowed Be Thy Name, et enfin Run to the Hills pour la conclusion. 😉
Et c'est en toute fin de concert que j'arriverais à attraper le médiator de Dave! 😎

Wahou!!! Quel concert, quel show... Peut-être le meilleur que j'ai pu voir.
Un show plus que complet, avec beaucoup de productions différentes et plus innovantes les unes que les autres, Bruce qui change de tenue autant que les backdrop. Un groupe qui semble être de plus en plus en forme malgré les années qui passent. 👍🏻

Je regrette pas d'avoir fait ce déplacement, d'avoir découvert un nouveau pays, et surtout d'avoir pris 8 autres billets de concert! 😜

Voilà, voilà, j'espère ne pas en avoir trop dit mais surtout d'en avoir dit assez pour vous mettre l'eau à la bouche...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Un copain m'a parlé de la setlist hier comme étant effectivement fort sympathique avec des titres pas joués depuis longtemps, j'ai hâte de voir ça le week - end prochain. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

The Clansman, The Sign Of The Cross, ... Plutôt que d'avoir Jannick Gers qui sert à rien depuis 10 ans, ils veulent pas prendre Blaze en guest sur la tournée? :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

J'élargirais à 19 ans et le retour d'Adrian Smith
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Vu Maiden hier soir à l'arena de Genève et c'était génial! Setlist nickel, décors et mise en scène excellents, Bruce au top toujours aussi énergique et taquin avec le public, effets pyro etc... Du grand Maiden! :bow: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre