RISING FEST VII [5-6/10/2018] : Freedom Call / tribute Sortilège

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Remplacement :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est sympa, ça fait un peu penser aux Sticky Boys dans la démarche :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

La nouvelle affiche:
Image
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

:wank: :wank:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Enfin une femme fontaine !!!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

the fab a écrit :
09 mai 2018, 21:04
Enfin une femme fontaine !!!!!
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Pour gagner un pass :) :up:
CONCOURS - ROCK HARD vous offre des lots de deux pass pour le festival Rising Fest Heavy Metal Show, organisé les 5 et 6 octobre 2018 à Longvic (Espace Jean Bouhey), à côté de Dijon.

Pour participer à notre tirage au sort, répondez à la question qui suit : "Jean Bouhey, qui donne son nom à l'Espace Jean Bouhey où se tiendra le Rising Fest, était-il :

A) un homme politique et résistant français né le 28 octobre 1898 à Villers-la-Faye (Côte-d'Or) et mort à Paris le 12 juin 1963.
B) le premier bassiste, d'avril à septembre 1987, du groupe death dijonnais Putrid Bleeding."

Envoyez votre réponse EXCLUSIVEMENT par mail à l'adresse concours@rockhard.fr (Objet : "Rising Fest 2018) sans oublier de préciser vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone (portable, de préférence).

Vous avez jusqu'au 29/09à minuit.

Bonne chance !
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Excellente première journée du Rising avec des potes, de la bière et des bons groupes dans une salle bien sympa 👍🏻 Mention spéciale aux Espagnols avec Angelus Apatrida et Hitten quu ont tout déchiré ! Seven Sisters et Wizard étaient excellents aussi et les Français de Silverwind (pas facile pour eux d'ouvrir alors que la salle est loin d'être remplie) et Deathroned ont assuré.
Aujourd'hui aussi ça va être bien :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Si je devais résumer cette édition 2018 du Rising Fest en un mot, je dirais :

:amour: :amour: SOR-TI-LEEEEEEEEEEGE ! :amour: :bow:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Deuxième journée du Rising aussi bonne que la première ! Grand moment avec Sortilège (dont je ne suis pourtant pas fan), Hexecutor a tout défouraillé (la relève de Sodom est assurée et elle est française), Freedom Call a clôturé dans une ambiance festive (ça faisait au moins dix ans que j'avais arrêté de suivre le groupe et je ne les attendais pas à un tel niveau), et Obsession et Game Over ont bien thrashé !
Bref une édition au top (comme toujours)!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et comme le prince charmant de Blanche Neige, le CR viendra un jour ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Stallion a joué deux fois le même morceau ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Vaut mieux les tuer 2 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un excellent report YouTube :up:

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Une video en super qualité (à regarder sur Vimeo). Sur les titres que j'ai entendu du concert sur Youtube, j'ai nettement préféré Lynda Basstarde (chanteuse de FURIES) qu'Alexis de HURLEMENT (qui chante très bien, mais sa voix passe moins bien que celle de Lydia je trouve). Ceux qui y étaient, c'était comment ? Lydia n'a chanté qu'un seul titre ?

Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

non 5 titres , dont un duo avec Alexis sur "quand un aveugle rêve" en tous cas un super concert qui a bien remué le vieux hardos que je suis !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime bien sa prestation.
Même si ça manque un peu de grain et d'agressivité, mais bon la comparaison est perdue d'avance pour qui que ce soit. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Punaise, elle assure ! :up:
Ca manque effectivement un chouïa d'agressivité mais c'est vachement plus en place qu'Alexis pour ce que j'ai pu en voir.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

old Craspouille a écrit :
28 oct. 2018, 21:25
non 5 titres , dont un duo avec Alexis sur "quand un aveugle rêve" en tous cas un super concert qui a bien remué le vieux hardos que je suis !
A Grenoble ils ont fait un duo sur "Chasse le dragon", c'était génial.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

^^ vidéo privée. :,(
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ah, c'est moche ça :(
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: RISING FEST VII [5-6/10/2018] : Freedom Call / tribute Sortilège

Message par Pierre »

Le CR avec deux mois de retard !!! :oops:


Avec son retour en tout point réussi en 2017 dans une nouvelle salle, le Rising Fest est bien parti pour se pérenniser et être un festival underground incontournable en France pour les amateurs de metal traditionnel. Perso, j'y vais depuis 2014 et c'est sur cet événement dijonnais que je clôture chaque année ma saison des festivals... sauf en 2016 où, pour des raisons liées à l'ancienne salle où le festival avait lieu, il n'y a pas eu d'édition. Le retour en 2017 à l'espace Jean Bouhey de Longvic s'était bien passé à tous les niveaux (ambiance, programmation mais surtout équilibre financier pour les organisateurs) et l'on peut dire pour le coup que l'association organisatrice, Phenix Rising, porte vraiment bien son nom. Et vu que ça a bien marché, il n'y a aucune raison de ne pas remettre le couvercle : même lieu, toujours le premier week-end d'octobre et toujours une programmation attractive et variée mélangeant les groupes old school et contemporains, français et internationaux, en hard rock, heavy et thrash, et toujours de la bonne bière fournie par la brasserie des Trois Fontaines (c'est certes leur blonde de base qui est servie mais elle est tellement meilleure que la Kronenbourg ou la Beck's !).
Cette septième édition du Rising Fest vaut donc bien un nouveau voyage Toulouse-Dijon !

Arrivés à Dijon la veille au soir histoire de se faire une bonne soirée à l'Antre II Mondes :cheers: (pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est la taverne metal et médiévale incontournable en Bourgogne), c'est frais et dispos et sous un beau soleil que nous arrivons à la salle, et bien en avance histoire de voir les potes. Parce que le Rising, au-delà d'une affiche sympa correspondant pour la plupart à mes goûts, c'est aussi et surtout une grande cousinade avec plein de potes qui viennent d'un peu partout. Il y a trois ans, j'avais d'ailleurs été un peu choqué de voir aussi peu de metalleux du coin (visiblement c'est moins compliqué de prendre un pass pour le Hellfest ou pour Metallica au Stade de France à des prix prohibitifs que d'aller à un festival pas loin de chez soi à un prix tout à fait raisonnable :hum: ) et que la salle ait été surtout remplie par des gens comme moi qui avaient fait un certain nombre de kilomètres pour venir. Mais la tendance a l'air de s'inverser car cette année, j'ai discuté avec pas mal de Bourguignons qui venaient pour la première fois alors même que pas mal de connaissances d'autres régions qui viennent régulièrement n'avaient pas fait le déplacement cette année. Quelque part, c'est quand même logique et c'est tant mieux. Au final, l'affluence est à peu près la même qu'en 2017, soit environ 400 personnes.


En tout cas pour le groupe qui ouvre le bal à 16h30, il n'y a pas grand monde. Il faut dire que c'est tôt et que le vendredi, certains bossent encore et qu'il faut aussi le temps d'arriver. En tout cas, les Grenoblois de SILVERWIND jouent devant à tout casser une trentaine de personnes. Le chanteur n'est pas un inconnu en tout cas puisqu'il s'agit d'Antoine Volat, le frontman géant d'Electric Shock, groupe qui a déjà joué au Rising Fest, au Pyrenean Warriors Open Air, au Court Of Chaos et dans pas mal de petites salles françaises et qui commence à se faire un petit nom sur la scène. Alors que le style d'Electric Shock est à mi-chemin entre le bon hard rock et le heavy metal à l'anglaise, Silverwind est résolument heavy et épique avec de grosses influences metal US, Manowar, mais aussi du Maiden de la période "Powerslave". Il y a de bonnes mélodies et des riffs bien sympas. Du reste, j'avais écouté leur album ("Legions of the exiled", sorti dans le courant de l'année sur le label grec No Remorse) et je l'avais trouvé vraiment sympa. Ca passe bien en live aussi même si on sent quand même un léger manque d'aisance sur scène parmi les musiciens et que, vu que la salle est quasiment vide, on a parfois l'impression d'être dans un studio de répétition même si la salle se remplit au fur et à mesure. Le fait d'être un groupe d'ouverture a toujours quelque chose d'un peu ingrat...
Mais c'est très bien joué, sans fausse note, et Antoine chante remarquablement bien, en particulier sur une excellente reprise de Medieval Steel (la chanson éponyme, bien sûr !). Ca m'arrange bien qu'ils la jouent parce que vu l'état dans lequel j'étais trois semaines auparavant au Pyrenean quand Medieval Steel (le groupe !) jouait, je n'en avais plus que des souvenirs diffus et ça a permis de rattraper un peu :D Et quoi qu'il en soit, c'est un p... d'hymne ! En tout cas, Silverwind a fait office d'une bonne mise en bouche.

Setlist de SILVERWIND :

Revenge
Legion Of The Exiled
Fight For Glory
Lord Of The Last Rempard
Steel Against Steel
Medieval Steel
Miracle Steel
Sword Of The Snow


Ensuite, c'est la première claque du festival avec SEVEN SISTERS. Ce jeune groupe anglais signé sur le label High Roller a fait deux albums : un premier disque éponyme sorti en 2016, sympa sans plus, et le tout récent "The Cauldron and the Cross" qui a été l'une des belles surprises de 2018. Ils étaient déjà passés à Dijon début 2018 dans la petite salle du Deep Inside où il avaient assuré, ce qui a convaincu l'association Phenix Rising de les faire revenir pour le festival. Et bien leur en a pris !
Seven Sisters, ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sentent bon le sable chaud et surtout le bon heavy metal de tradition de leur pays. Dans leurs influences, on peut percevoir du Saxon, du Iron Maiden (périodes "Piece of mind" et "Powerslave" en particulier), du Angel Witch, du Tygers Of Pan Tang... avec des aspects progressifs et épiques qui leur donnent une vraie touche personnelle. C'est la new wave of new wave of British heavy metal ! Et ils vont montrer qu'en live, ils sont largement au niveau de leurs compatriotes illustres mais vieillissants et plus au niveau pour bon nombre d'entre eux. Mention particulière au chanteur, Kyle McNeill, qui a une super voir et qui se démène bien sur scène. Les autres membres du groupes ne sont pas en reste : très mobiles et communicatifs, s'échangeant régulièrement leurs places, ils affichent une belle unité et une grosse envie de tout casser (et ils y arrivent bien). Ce sont tous des musiciens d'un très bon niveau, qui sont très bien en place, et leurs cavalcades de guitares maideniennes font mouche à tous les coups. En plus, ils sont bien servis par un très bon son. Ils ont en plus la chance, contrairement au groupe précédent, de jouer devant plus de monde car la salle se remplit de plus en plus. Tout le monde n'est pas encore là mais l'affluence augmente au fur et à mesure et Seven Sisters bénéficie d'un excellent accueil. Leur musique n'est pas spécialement originale mais a quand même une touche personnelle intéressante et les compos (presque toutes extraites de "The Cauldron and the Cross" à l'exception de la chanson éponyme) sont bien foutues et jouées avec passion, ce qui a convaincu tout le monde.
Si Seven Sisters parvient à enchaîner les bonnes tournées et festivals, ils ont largement le potentiel pour franchir un palier supplémentaire.

Setlist de SEVEN SISTERS :

Highways of the Night
Blood and Fire
Once and Future King
Turning of the Tide
Parting the Mists
The Cauldron And The Cross Pt. 1
The Cauldron And The Cross Pt. 2


On va maintenant durcir le ton avec DEATHRONED. Ces Parisiens sont le premier groupe de thrash du festival. Ils ont remplacé au pied levé les Stéphanois de Furyens, qui ont malheureusement splitté l'été dernier. Ce trio existe depuis 2012 et commence tout doucement à faire parler de lui à force de faire des concerts à Paris (en particulier au Klub) ou dans de petits festivals. Ils comptent à leur actif une démo, un EP, et un split avec Mortal Scepter et nul doute qu'un album verra le jour à un moment ou à un autre : ce serait une progression logique.
Comme souvent avec les trios, les mecs de Deathroned ne sont pas nombreux mais ils dégagent tellement d'énergie qu'on a l'impression qu'ils sont cinq sur scène. Certes, ils ne sont pas originaux. C'est du thrash tout ce qu'il y a de plus classique, influencé notamment par Kreator (dont ils vont jouer une excellente reprise de "Tormentor", que ça fait d'ailleurs bizarre de ne pas l'avoir accolée à "Flag of hate" :D ), Slayer, Exodus ou Destruction. Mais c'est parfaitement efficace et tout à fait propice au headbanging. C'est carré, sans chichi et ultra-énergique. Trois bons quarts d'heure de thrash old school in your face, c'est du tout bon !

Setlist de DEATHRONED :

Cut You Down
Land of the Corpse
Awakening of the Beast
Violent Executioner
Speed Takeover
Tormentor
Ritual Circle
Night of the Sinner


On passe maintenant aux choses sérieuses avec les Espagnols de HITTEN ! J'avais découvert ce groupe originaire de Murcie en 2015 à l'occasion de la première édition du Pyrenean Warriors Open Air. C'était une belle découverte live et je m'étais pris leur premier album "First Strike With The Devil" dans la foulée. Depuis, trois ans et deux albums se sont écoulés et le groupe a un nouveau chanteur en la présence d'Alex Panza. Celui-ci apporte beaucoup au groupe par ses talents vocaux (son prédécesseur était bon aussi, cela étant) mais surtout par son attitude scénique. Ce mec est une vraie pile électrique. Il est ultra-communicatif, il court et saute partout sur la scène, tout en chantant sans fausses notes. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste et donnent tout ce qu'ils peuvent pour chauffer la salle à blanc. Salle qui continue de bien se remplir et qui commence à être bien réactive après avoir été chauffée au préalable par de bonnes mises en bouche. Là le public est à fond !
On peut toujours reprocher à Hitten, groupe qui s'inscrit ouvertement dans le courant retro NWOBHM, de jouer un style dépourvu d'originalité. Mais quand un groupe donne tout comme ça, sans faire de fausses notes en prime, cela n'a absolument aucune importance. Et je préfère encore voir des petits groupes qui s'inspirent ouvertement des dinosaures mais qui jouent bien et avec envie plutôt que certains desdits dinosaures qui ne savent pas s'arrêter alors qu'ils sont clairement en bout de course. C'est en tout cas une jolie fessée que nous ont administrée les Espagnols ! Et l'Espagne sera à nouveau à l'honneur à ce Rising un peu plus tard...

Setlist de HITTEN :

Take It All
Ladykiller / Endless Race
Flight to Freedom
State of Shock
On the Run
Don't Be Late
In The Heat
Twist of Fate
Rockin' Out The City (As Last Song)
Running Over Fire


On change de style avec WIZARD, même si ça reste dans le heavy metal de tradition. Mais alors que Hitten est de tradition British steel, la musique de Wizard a été forgée dans le plus pur acier germanique. Ce serait en fait le chaînon manquant entre Manowar et Grave Digger. Le groupe existe depuis maintenant trente ans et poursuit sa carrière bon an mal an, à son rythme et sans faire de vagues, mais en gardant encore et toujours la foi metallique :true: Ce n'est pas la première fois qu'il jouent au Rising Fest puisqu'ils étaient déjà là en 2012 pour la première édition du festival. Et à titre personnel, c'est grâce à la présidente de l'association que j'ai découvert le groupe en 2004 ( :papy: ), bien avant l'existence du Rising lors d'une fin de Wacken bien alcoolisée :D Je les avais vus une première fois à Colmar en 2015 et c'était excellent, je les attends donc de pied ferme pour leur retour en Burgondie. Je ne serai pas déçu.
Si les mecs de Wizard sont moins mobiles sur scène que Hitten qui les ont précédés et pas non plus aussi charismatiques (les Espagnols ont la jeunesse et la bogossitude pour eux :D ), ils n'en sont pas moins efficaces. Ca joue bien, ultra-carré, et leur heavy metal teutonique est aussi épique qu'efficace. Leurs refrains sont toujours imparables, et on se surprend à les chanter même quand on ne connait pas la chanson à la base. Moi de tout façon, je suis content de la setlist à partir du moment où ils jouent "The visitor" (qu'ils avaient en plus osé ne pas jouer à Colmar en 2015 !) :D Mais ils ne manquent pas de morceaux ultra-accrocheurs comme "Midnight's Guardian", "Hammer, bow, axe and sword" ou "Bound by metal" qui sont considérés comme leurs classiques. Et les titres récents comme "Liar and betrayer" ou "We are the masses" passent parfaitement. Le son est très bon, l'accueil du public aussi et à titre personnel, j'ai passé tout le concert à beugler les refrains et headbanguer. C'est basique mais qu'est-ce que c'est bon !

setlist de WIZARD :

Midgard's Guardian
Liar and Betrayer
We Are the Masses
Live Your Life
The Visitor
Wizard Until the End
Hall of Odin
Bluotvarwes
Children of the Night
Bound by Metal
Hammer, Bow, Axe and Sword
Defenders of Metal


La soirée va s'achever avec un nouveau groupe espagnol qui est aussi la tête d'affiche de cette septième édition du Rising Fest : ANGELUS APATRIDA ! Je les avais vus en 2017 au Bang Your Head : ça avait été l'un des meilleurs concerts du festival et, clairement, celui qui a le plus fait bouger le public. Là, les Manchegos sont en tête d'affiche pour un concert aussi bon que le fromage de leur région ! Ils ont sorti il y a quelques mois "Cabaret de la guillotine", un nouvel album au titre français à défendre, et ils vont le faire avec brio. Avec un light show à dominante rouge et un son énorme, Angelus Apatrida va ravager l'espace Jean Bouhey de Longvicq avec une efficacité sans pareille. Si sur album, j'apprécie beaucoup mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose à leurs chansons pour rentrer vraiment en tête, sur scène ça passe comme une lettre à la poste. Angelus Apatrida en live, c'est un véritable rouleau compresseur avec en prime des mecs qui ont la bogossitude et un charisme XXL, sans en faire des tonnes sur scène non plus. Du coup, le public se déchaîne avec pogos et circle pits à gogo ! Il n'y a finalement pas grand chose de plus à dire : ce concert d'Angelus Apatrida, c'est une heure et demie de boucherie thrash qui tâche et qui arrache. A l'instar de Crisix l'année dernière, les Espagnols ont mis le feu à Dijon.

Selist d'ANGELUS APATRIDA :

One of Us
Immortal
Sharpen the Guillotine
Vomitive
Of Men and Tyrants
The Hum
Violent Dawn
Downfall of the Nation
End Man
Serpents on Parade
Give'Em War
Versus the World
Thrash Attack
You Are Next

C'est sur cette grosse tuerie thrash que se termine cette première journée du Rising Fest 2018 qui s'est avérée excellente, tant pour la qualité des concerts que pour l'ambiance et les potes :rock: :bang: :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre