Courts of Chaos 11/12 Mai 2018 Plozevet 29

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dernier message de la page précédente :

Y'aura des Defenders de présents ? Perso je vais essayer d'être là le samedi en espérant avoir une place ! En effet les préventes portaient uniquement sur le pass 2 jours. Il y aura des ventes de pass 1 journée sur site, mais pas possible de les acheter/réserver en avance :(
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui, moi. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

P'tet à demain alors :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Rapide retour sur le CourtsOfChaos pour la journée du samedi :

Ca se passait donc dans le Finistère, à Plozévet dans le fameux pays Bigouden ;)
La petite équipe derrière le CourtsOfChaos - La vonologie - n'en était pas à son coup d'essai (il y avait déjà une 1 date à Braspart - toujours dans le Finistère) mais ils ont clairement mis les bouchées doubles pour mettre en place un festival - un peu comme le Pyrenean - plutôt orienté Heavy Metal Old School !

La salle qui a accueilli le CourtsOfChaos est une salle de spectacle, avec une acoustique sympathique qui a bien permis d'apprécier à sa juste valeur les artistes présents. Niveau miam & glou, c'était pas mal du tout ! Mais conduisant après la fin du festival, il a fallu que je sois sage, donc une bière - la Kerzu, une stout locale à 7° super bonne ! Et une crêpe de blé noir bien bourrative pour caler l'estomac.

Niveau concert, on avait donc :

Tentation (pas mal) - Voight Kampff (pas conquis) - Hexecutor (énorme !) - Skelethal (joker, j'ai fraqué dans ma caisse) - Manzer (pas mal du tout) - Picture (énorme ! grosse surprise perso !) - Saracen (mouais)- Manilla Road (:metal: :bave: :bow:)

Pour la setlist du Road, on a été gâté avec du très nouveau (To Kill A King) & du très ancien (The Empire !) et les habituelles Necropolis, Cristal Logic, The Ram, Mystification, Flaming Metal Systems ! On a eu également Open The Gates, Death By The Hammer, The Ninth Wave et j'en oublie sans doute quelques unes !

Une très très bonne journée pour ma part ! Il m'a semblé voir Demes à un moment mais je n'en suis pas certain à 100% :oops:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Et sinon y'avait du monde ?
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ah oui, oublié de préciser ça ! La salle avait une capacité de 1000 personnes, je pense que pendant Manilla Road elle était à moitié pleine . A la grosse louche 400-500 personnes max. Mais durant la journée y'avait bien moins de monde. Je dirai que ça a commencé à bien se remplir à partir de Picture.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je crois qu'on ne s'est jamais rencontré Set. Dommage cela aurait été l'occasion, même si on n'aurait pas été pote très longtemps si tu avais dit que SARACEN est bof. :D

Petit report :

Parti de Paris à 8h30, pas pu arriver à temps pour Stonewitch. Dommage, j'aime bien leur heavy /classic doom. Mais je devrais pouvoir les revoir assez facilement.

Vient ensuite le tour de Sacral Night. Du bon heavy influencé par King Diamond. C'est bien en place, on constate que le son de la salle est bon. On retrouve des membres d'Eletric Shok, dont leur immense chanteur. Bien sympa. Pas très cool par contre le lancer de vipère morte puant le formol dans la foule à la fin du concert. Heureusement, personne ne l'a pris dans la gueule.

Ensuite, il y a deux groupes typé extrême (Extirpation et venefexxion) , style dont je ne suis pas grand fan. je regarde les groupes tout en sirotant une bière et en me restaurant, allant au petit merch' situé en dehors de la salle, puis revenant. Cela joue bien et les amateurs du genre semblent ravis de leurs prestations, mais ce n'est pas ma came.

Comme j'accuse le coup après avoir fait 600km le matin, je décide d'aller me reposer afin d'être en forme pour Praying Mantis ce qui me fait rater presque tout Indian Nightmare. Un groupe berlinois qui ne contient pourtant aucun allemand! Erreur car selon un ami, c'était sa découverte du festival. A creuser sur album et à revoir si posssible.

La meilleure prestation de la journée a été réalisée, pour moi, par Praying Mantis. Bien content de les revoir cette fois après avoir annulé leur show au dernier moment à Sheffield lors du NWOBHM Festival, deux membres dont le chanteur John Cuijpers n'ayant pu arriver à temps pour le concert. Je n'avais pas encore vu le groupe avec ce dernier, donc j'étais un peu méfiant au début, le trouvant en dessous de son prédécesseur mais au fur et à mesure du show, cela allait de mieux en mieux. Quelques titres du dernier album en date, qui venait tout juste de sortir pour l'occasion sont joués et compte tenu de leur qualité, cela nous a poussés mes amis et moi même à se jeter sur leur stand pur l'acquérir à la fin du concert. Bonne ambiance dans la fosse, bon son, bref, c'était TOP! :rock: On en aurait bien pris une demi heure de plus. :innocent:

AURA NOIR avait la difficile tâche de conclure cette journée. Groupe que j'ai déjà vu par le passé et dont je ne suis pas fan, la faute au chant que je trouve personnellement mauvais et gâchant leur musique. Je suis tout de même resté jusu'au bout parce que les conditions étaient bonnes et que mes amis voulaient voir tout le show. Le meilleur concert d'Aura Noir que j'ai pu, sans aucun doute, mais qui ne va pas me donner envie d'acheter leurs albums.

Après une nuit réparatrice dans un petit hôtel tranquille à quelques kms de là et un tour sur le long de la côte bretonne et sur la plage, nous retournons à la salle pour Tentation. Groupe bien connu sur ce forum, vu déjà deux fois pour ma part, et qui ne fait que s'améliorer à chaque fois que je les vois. Les voir dans d'aussi bonnes conditions avec un son aux petits oignons, cela rend justice à leur heavy français old school! Histoire de chipoter, on pourra juste signaler un petit raté du gratteux qui fera bien rire leur batteur sur le coup, mais à part cela, c'était bien cool. Belle reprise de H Bomb en fin de set.

Je decouvre ensuite Voight Kampff qui annonce faire du thrash alors qu'ils pratiquent un death technique comparable à du Atheist ou Sadist. Musicalement, j'accroche vite et reste tout le concert. Son nickel encore une fois, ce qui est important pour ce style, un chant "growlé" bien maîtrisé, bref une belle découvert à appronfondir sur album.

Lorsque je retourne dans la salle pour Hexecutor, je me rends compte que celle-ci est très bien remplie, pour la première fois du week-end (au moins 400 personnes, voire plus). Ce groupe, qui est un habitué des concerts de la Vonologie, a ses fans en Bretagne et je peux le comprendre aisément tant l'énergie déployée par le groupe est communicative. Bon une fois de plus, musicalement, c'est un peu trop extrême pour moi maintenant (je n'écoute plus du tout de death ou black), mais le groupe déborde tellement d'enthousiasme et l'ambiance étant excellente, je reste tout le concert. Je suis même à deux doigts d'acheter leur album,ce que j'aurai fait si Picture n'était pas venu avec un nombre conséquents de rééditions au march', vidant ainsi complètement mon portefeuille.

N'étant pas un grand fan de death metal, je ne regarde pas trop longtemps Skelethal (pas fan), ni Manzer (déjà vu) en profitant pour aller me ravitailler, me sustenter puis digérer en faisant une petite sieste dans la voiture. :D

C'est que je tenais à être en forme pour les trois derniers groupes du festival estampillés heavy 80's et la raison de ma venue jusqu'au fin fond de la bretagne. Et j'ai bien fait car ce fut intense. PICTURE nous a d'abord asséné un concert presque parfait, débordant d'énergie. Pourtant ce ne sont pas des jeunots sur scène, tous ayant les cheveux blancs! :lol: Il aurait été parfait s'il n'y avait pas eu un chant sous mixé sur le premier titre et une guitare lead un peu trop forte. Au moins on entendait parfaitement bien les solos. Mais sinon, quelle baffe! Je les avais déjà vu trois fois par le passé mais c'était clairement la meilleure prestation à laquelle j'ai pu assister. Le groupe était accessible tant avant qu'après le concert au merch', signant les cd et prenant des photos. Bien cool.

Je pourrais dire à peu près la même chose pour SARACEN que pour Picture. J'avais beau les avoir revu il y a deux semaines au Keep it true, le son nettement meilleur, l'ambiance plus sympathique et le temps de jeu plus long font que de ce concert le meilleur concert de SARACEN que j'ai pu voir. C'est là que l'on se rend compte à quel point la salle du Keep it True est mauvaise... :/

Pour finir le festival, MANILLA ROAD nous offre un concert en mode best of, à l'exception de quelques titres récents, pendant un peu plus d'1h30. Ce qui semble un peu court quand on a pu voir plusieurs par le passé MANILLA ROAD jouer jusqu'à 2h45 au Hammer of doom! Mais il faut tout de même souligner le fait que le groupe a roulé toute la nuit près de 1500km pour venir jouer alors qu'ils devront se refaire ses 1500km ensuite pour jouer en Allemagne le lendemain! Bel effort. Je finis donc le festival en m'égosillant avec le peu de voix qu'il me reste sur les classiques de Crystal Logic :scream: ce qui est toujours bien sympa.

Belle première édition pour ce courts of chaos qui aura quand même ramené, à vue de nez, 300 personnes le vendredi et 400 le samedi.

Il n'y a plus qu'à espérer que ces jeunes bretons soient rentrés dans leurs frais pour avoir une seconde édition. :yeah:
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Merci Romain pour ton report ;-)

La flemme d'en faire un, pas encore encaissé mes 28h de périgrinations aller-retour, ni mes 3 nuits au camping, ni...le reste !! :D et oui je suis vieille, et d'ailleurs,
tous ayant les cheveux blancs! :lol:
je vois pas ce qu'il y a de drôle :grr:

mais globalement les mêmes impressions que toi concernant les groupes et notamment Picture :amour: :amour: :amour: !

C'était un très bon festival et je tiens à féliciter les jeunes de La Vonologie pour leur énergie et leur professionnalisme, bravo à eux, pourvu que ça continue, parce qu'organiser ce genre d'évènement au fin fond du pays Bigouden, faut avoir des couilles ! :bravo: :bow:

Un petit article qui nous laisse présager une seconde édition 8-)

http://www.letelegramme.fr/finistere/po ... 957906.php
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

metal militia a écrit :
14 mai 2018, 11:59
Je crois qu'on ne s'est jamais rencontré Set. Dommage cela aurait été l'occasion, même si on n'aurait pas été pote très longtemps si tu avais dit que SARACEN est bof. :D
Héhé :) Disons qu'après Picture j'ai trouvé Saracen un peu "mou", mais musicalement ça le faisait :up: !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Monty Burnes a écrit :
14 mai 2018, 12:42
Merci Romain pour ton report ;-)

La flemme d'en faire un, pas encore encaissé mes 28h de périgrinations aller-retour, ni mes 3 nuits au camping, ni...le reste !! :D et oui je suis vieille, et d'ailleurs,
tous ayant les cheveux blancs! :lol:
je vois pas ce qu'il y a de drôle :grr:

mais globalement les mêmes impressions que toi concernant les groupes et notamment Picture :amour: :amour: :amour: !

C'était un très bon festival et je tiens à féliciter les jeunes de La Vonologie pour leur énergie et leur professionnalisme, bravo à eux, pourvu que ça continue, parce qu'organiser ce genre d'évènement au fin fond du pays Bigouden, faut avoir des couilles ! :bravo: :bow:

Un petit article qui nous laisse présager une seconde édition 8-)

http://www.letelegramme.fr/finistere/po ... 957906.php
:hum: Si j'avais su que tu y allais... J'ai abandonné l'idée car je n'ai pas trouvé de covoiturage... :grr:
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Moi aussi pour la même raison, mais des copines m’ont finalement proposé de me récupérer à Paris du coup j’ai pris un Flix pour les rejoindre. Une prochaine fois contacte moi en MP ou FB. :)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour ma part j'ai passé un week - end de rêve...

Super fest, bien organisé, salle sympa ! Niveau groupes tout m'a plu à part Aura Noir que je n'ai vraiment pas aimé où je me suis barré après seulement 2 titres. :D Saracen j'ai zappé aussi. En revanche énorme tarte dans la gueule avec Indian Nightmare et Pictures dont j'ai acheté un CD chacun. :bang: Mention spéciale aussi pour nos chers catalans qui ont super - bien assuré :bang: , ainsi qu'à Extirpation dont le chanteur m'a fait penser à un Psychokiller sous acides. :D Excellent encore Praying Mantis et Manilla Road. :up: Pour ces dernier je n'imaginais pas que le chanteur ait une voix claire comme ça, mais c'est vraiment super quand même ! Je trouve même qu'elle n'était pas mise assez en avant.

Bouffe et boissons pas données (3 ou 4 €) mais la qualité était en rapport. Image

J'y ai retrouvé le gars croisé au Motocultor et au Samaïn l'année dernière et qui roule comme moi en BX (qu'il a déposé chez moi en rentrant pour soins), et devenu un copain. :) Lui - même y a retrouvé 2 de ses potes tout aussi sympas, dont l'un nous a invité à dormir à la maison de ses parents décédés à 20 bornes de là. Et là on découvre qu'on va dormir dans une baraque qui se trouve juste en bord de mer. :mad: S'endormir avec les vagues en bruit de fond c'est assez énorme, mais en plus se lever le matin en voyant ça c'est carrément ultime :euh: :amour: :bave: :

Image

Et c'est pas fini ! :mad: Ensuite on a été prendre le petit déjeuner à la pointe du Van (c'est aussi beau que celle du Raz et le parking est gratuit :D ) avec des vues époustouflantes comme celles - là :

ImageImageImageImage

Enfin ballade par les petites routes longeant la côte en revenant au fest. :)

Et le Samedi j'ai croisé un autre copain qui a servi de chauffeur au groupe Hexecutor sur leur dernière tournée. :bang:

Set : c'est con tu aurais dû venir me voir, mais je ne suis pas plus excusable puisque j'avais gardé ton portable en mémoire dans le mien. :oops:

Bref je pose d'ors et déjà une option pour l'année prochaine. :bang: J'espère pour l'orga que celle - ci a connu une affluence suffisante pour qu'elle rentre à peu près dans ses frais. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Clair qu'il était top ce week end :amour: :amour:
Tes photos font baver, nous on n'a pas eu le temps de faire du tourisme, trop de hard à faire!!! :mad: :bang: mais on a quand même été à la plage en arrivant le jeudi soir :amour: :amour:

demes a écrit :
19 mai 2018, 20:20
En revanche énorme tarte dans la gueule avec Indian Nightmare et Pictures
la même ! :bave: :bang:

petits souvenirs :)

Picture


Indian Nightmare


Saracen (rattrapage :D)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

No More Lonely Light de Saracen a été élue chanson du festival :D !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Par un comité indépendant? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ah non du tout, par un bon nombre des festivaliers présent.
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu peux avoir l'info auprès de tes potes pour connaître la fréquentation ?

Monty : merci pour les vidéos :) La prochaine fois faut qu'on se chope. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre