YOB + Wiegedood 2018 (23/10 Paris, 24/10 Feyzin, 25/10 Cenon + CH, UK...)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

petit CR tardif.

La salle d´abord: nous voilà donc de retour au Jubez ou nous étions déjà allés en avril pour le warm up du Dudefest, mais cette fois-ci dans la grande salle. Pas de souci de toilettes, de ce côté-ci il y en a suffisamment. La salle est bien agencée avec une petite estrade au fond. Par contre il y fait vraiment froid.

Wiegedood est un groupe que j´avais envie de voir depuis plusieurs années. C´était en soi une très bonne performance des belges, malgré un technicien son et un public de merde. La première chanson s´est entièrement écoulée sans qu´on entende le moins du monde la voix du chanteur. Au deuxième le guitariste s´est aperçu que quelque chose clochait mais le technicien n´était pas attentif car il discutait tranquillou avec un autre gars de sorte que le musicien s´évertuait à faire des signes vers le néant. Finalement ça s´est arrangé. Quant au public...ma foi la salle était bondée pour le premier groupe mais tout le monde semblait n´en avoir rien à faire de sorte qu´il y avait un brouhaha de hall de gare qui empêchait de profiter des passages plus calmes.

Pour YOB, la salle se vide d´une bonne moitié. Ce qui me conduit à penser que 50% des gens ayant acheté un ticket étaient juste venus prendre l´ambiance pour commencer la soirée avant de sortir ailleurs, les autres 50% étant eux venus pour YOB, ce qui explique que 100% se foutaient pas mal du premier groupe.
Pour ma part je ne connaissais absolument pas la disco du groupe ce qui ne m´a pas empêché de rentrer dedans à fond. Le chanteur a une présence magnétique incroyable et musicalement c´est le pied. J´aimerais les revoir...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre