Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite: DE 10-11.2018, FR, UK, ES 01.2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Tout est dans le titre et l'image. :D
D'autres dates devraient être annoncées prochainement.
En France notamment ? :mad:
24991017_1673245289394881_8105889949970412037_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Miki

Metal playmobil
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tournée 2018

Message par Pierre »

Oui parce que là, ça contourne soigneusement la France :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tournée 2018

Message par demes »

C'est vraiment incompréhensible d'ailleurs, parce que si on prend le cas de Powerwolf ça marche bien pour eux quand ils viennent chez nous.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tournée 2018

Message par Psyko Killer »

Si il y avait eu que Zurich j'aurais zappé, mais bon là Lausanne c'est dur de refuser. :lol:
Ca commence à être souvent des plateaux moyens avec Powerwolf par contre.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tournée 2018

Message par Pierre »

Il y a Amaranthe en trop, quoi :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tour 10-11.2018

Message par Graptemiss »

PowerWolf/Kissin Dynamite :amour:

Par contre c est quoi ce circuit tout pourri qui passe loin de tout... :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tour 10-11.2018

Message par Metal Cat »

Nouvelles dates pour 2019 , et un bon nombre en France

Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tour 10-11.2018

Message par Gandalf »

Présent à Marseille !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tour 10-11.2018

Message par Pierre »

Présent à Toulouse :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tour 10-11.2018

Message par Julien06 »

présent à bordeaux :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite : tour 10-11.2018

Message par Everflow »

October (with Amaranthe, Kissin Dynamite)
25 – Paris, France - Bataclan (Sold Out)
26 - Wiesbaden, Germany - Schlachthof (Sold Out)
27 - Oberhausen, Germany - Turbinenhalle (Sold Out)
28 - Brussels, Belgium - Ancienne Belgique (Sold Out)
29 - Hamburg, Germany - Mehr! Theater (Sold Out)
31 - Berlin, Germany - Huxleys

November (with Amaranthe, Kissin Dynamite)
1 - Warsaw, Poland - Progresja
2 - Leipzig, Germany - Haus Auensee
3 – Prague, Czech Republic - Forum Karlin (Sold Out)
4 – Budapest, Hungary - Barba Negra (Sold Out)
6 - Vienna, Austria - Arena (Sold Out)
7 - Milan, Italy Live Club
9 - Munich, Germany - Zenith
10 - Ludwigsburg, Germany - MHP Arena
11 - Eindhoven, Netherlands - Effenaar (Sold Out)
12 - London, UK - Koko (Sold Out)
14 - Lausanne, Switzerland - Les Docks
15 - Zurich, Switzerland - Komplex 457
16 - Geiselwind, Germany - Event-Halle
17 - Saarbrücken, Germany - Saarlandhalle

January (with Amaranthe, Kissin Dynamite)
10 - Toulouse, France - Bikini
11 - Bordeaux, France - Le Rocher De Palmer
12 - Barcelona, Spain - Razzmatazz 1
13 - Madrid, Spain - La Riviera
15 - Lille, France - L'Aeronef
16 - Nantes, France - Le Stereolux
17 - Rouen, France - Le 106
19 - Manchester, UK - Academy 2
20 - Glasgow, UK - Swg 3
21 - Bristol, UK - Swx
22 - Birmingham, UK - Digbeth Mill
24 - Reims, France - La Cartonnerie
25 - Düsseldorf, Germany - Mitsubishi Electric Hall
26 - Nancy, France - L'Autre Canal
27 - Marseille, France - Espace Julien
28 - Lyon, France - Transbordeur
29 - Strasbourg, France - La Laiterie
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Lyon est complet à dix jours de l'événement et il ne resterait qu'une centaine de places pour Toulouse :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite: DE 10-11.2018, FR, UK, ES 01.2019

Message par Julien06 »

finalement j'ai pris un billet pour toulouse ET bordeaux.
Par contre j'ai peur que ça soit vraiment long pendant Amaranthe, de ce que j'ai écouté, c'est vraiment vide musicalement. Y'a tout à jeter, à part la chanteuse :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite: DE 10-11.2018, FR, UK, ES 01.2019

Message par Gandalf »

Il en reste peu à Marseille également.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite: DE 10-11.2018, FR, UK, ES 01.2019

Message par Gandalf »

En direct de la date marseillaise je me pose une question: C'est quoi le concept du groupe Amaranthe en fait ? De la dance metal ? De l'electro pop metal ? Un sous Lacuna Coil ? Un combo bruitiste abusant de samples ?

C'est vraiment étrange...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite: DE 10-11.2018, FR, UK, ES 01.2019

Message par ChaNoir »

Gandalf a écrit :
27 janv. 2019, 20:06
En direct de la date marseillaise je me pose une question: C'est quoi le concept du groupe Amaranthe en fait ? De la dance metal ? De l'electro pop metal ? Un sous Lacuna Coil ? Un combo bruitiste abusant de samples ?

C'est vraiment étrange...
:lol: :lol: :lol:
j´ai toujours dit qu´on obtient le même effet si on met ses casseroles à essorer dans la machine à laver :D
Une copine de classe de ma "petite" est fan, elle est allée les voir à Ludwigsburg d´ailleurs (les gosses de 16 ans aujourd´hui ont un budget argent de poche qui me laisse pantoise)...je suppose que c´est une question de génération
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite: DE 10-11.2018, FR, UK, ES 01.2019

Message par Gandalf »

C'est marrant ce que tu dis, dans mon cr tout chaud je parle en effet de cette jeune génération aux poches bien pleines, et de l'âge des fans :)


Show de Marseille le 27/01/19

Trois jours après le fantastique concert de Uriah Heep au même endroit, changement de style, d'ambiance et de public avec les allemands heavy speed de Powerwolf, plus en ouverture les glammeux de Kissin' Dynamite et les je-sais-pas-quoi de Amaranthe !
Et si pour Uriah Heep on avait difficilement atteint les 500 pèlerins à la moyenne d'age proche de la soixantaine, hier soir c'etait ultra complet avec une moyenne d'age avoisinant les 30 ans à tout casser, une grande majorité tournant autour des 20 piges à peine.

Une jeune audience que je ne vois que pour cette génération de groupes metal, à savoir les Ghost, Sabaton, Battle Beast et consorts, on sent vraiment le décalage avec toute l'epoque Heavy Metal plus ancienne. Ca s'est vite vérifié au vu des tshirts arborés, assez peu diversifiés et dans cette lignée de combos plutôt récents. Par contre ils ont l'air d'avoir plus d'argent que nous au même age si j'en juge par le défilé impressionnant au merchandising, et la quantité d'articles achetés au stand Powerwolf ! Tant mieux pour les musiciens en tous cas.
Et si j'ai l'air de qualifié cette new generation de plus "cloisoinnée", je reste en revanche admiratif par son enthousiasme et sa folie à supporter ses formations fétiches.
Car l'ambiance fut tout bonnement hallucinante tout du long ! Ce public fait assurément partie des plus chauds bouillants que j'ai pu voir et entendre à Marseille, voire en France ! Incroyable le bruit généré, les applaudissements, la ferveur, l'accueil reservé à chacun. Tu m'etonnes que les zicos etaient ravis d'être là et de jouer leurs chansons...

A commencer par les Kissin' Dynamite donc, formation germanique que j'avais déjà vu, et apprécié, en ouverture de Dragonforce fin 2012 au Moulin. Même constat hier soir, un bon set orienté glam, chanteur pêchu et zicos très corrects. Quelques morceaux sont vraiment entrainants et rapidement mémorisables, le frontman a une bonne présence et se démène comme un beau diable sur les planches, c'est fun et bien troussé. Il leur manquera toujours le petit quelque chose en plus pour passer au niveau supérieur et faire une tournée en headliners, mais au moins on ne voit pas les 40 minutes passer, ils ne se prennent pas la tronche, c'est une bonne entrée en matière et les fans ont bruyamment manifesté leur contentement.

Que dire ensuite des suédois d'Amaranthe, dont j'avais uniquement eu des echos, peu flatteurs sur leur musique, mais dithyrambiques sur leur chanteuse... Je ne savais pas trop quoi en penser en les découvrant titres après titres, et encore maintenant à plume reposée... C'est très etrange comme choix musical. On navigue entre l'electro pop metal, la dance metal (nan ça n'existe pas officiellement mais ça leur va bien !), le bruitiste synthétique, aux influences power-hardcore...
En fait c'est rien de tout ça et tout ça en même temps. Selon les chansons c'est super entrainant comme de la dance, parfois ce sont des sons distordus avec grosse voix forcée avant d'enchainer sur un refrain guilleret ("1.000.000 lightyears"), certains morceaux ont une construction bizarre... Un genre de fourre tout dont les elements les plus electro et entrainants m'ont plu ("Digital world"), mais dont le coté "sous Lacuna Coil" ("Hunger") mixé au coté "sous Marylin Manson ayant trop ecouté Dagoba" ("GC6") m'a rebuté.

Déjà, trois chanteurs c'est deux de trop. Cette manie d'avoir un vocaliste guttural forcé pour contrebalancer la partie féminine m'a toujours gavé. Mais alors en avoir un autre pour chant clair (et pas très bon celui là...) c'est carrément inutile. Et puis le nombre de samples noie la musique organique live, c'est souvent très confus et brouillon. Enfin, le gratteux blond a proposé des soli totalement hors de propos limites mauvais, comme s'ils se sentaient obligés d'en foutre un par titre pour respecter le cahier des charges... Et c'est sans parler des cinq minutes perdues à partir de scène au bout de 35 minutes, faire revenir le bassiste pour faire le con et un clapping longuet, puis jouer un ultime morceau. Débile.

Quant à la Elize Ryd au chant, ah j'avoue qu'elle a un beau petit cul, comme dirait un certain Hank Moody... Et si je me permets de faire cette remarque, c'est parce que la demoiselle en use bien pour aguicher et faire monter un peu plus la température déjà elevée de l'Espace Julien. Mimiques et poses font partie du jeu, et c'est vrai qu'elle est bien jolie, donc rien d'anormal à ça. Musicalement je ne dirai pas qu'elle sert à rien, car j'aime bien sa voix chantée sur les refrains et son banging-hélicoptère récurrent avec ses magnifiques cheveux longs. Mais soyons honnêtes, c'est pas la chanteuse de l'année. En même temps elle ne serait pas là, je pense que l'intérêt pour le groupe serait bien moindre...
En tous les cas je suis resté presque tout le set par curiosité, j'ai au moins apprécié leur energie, et ils ont reçu un accueil terriblement vibrant de la part des metalheads du cru. Ca dansait, ça hurlait, ça pogotait... Chaud !

Mais tout ça reste de "l'amateur" en comparaison d'un show de Powerwolf. Les allemands font preuve d'un professionnalisme impressionnant, et ont à mon sens et toutes proportions gardées, une volonté de faire le show à la Maiden. Niveau décors, lights, jeux de scènes et artifices je les trouve dans la même lignée que les Maitres du Heavy. Une volonté d'etoffer leur musique par un visuel marquant, avec gros backdrops colorés, plateformes pour se balader et poser, rampes de flammes persistantes selon les morceaux, lightshow très elaboré pour quelques titres-phares ("Let there be night" etait un must pour cela), décors dans leur thème de prédilection...
Tout cela fait partie du décorum et colle à la volonté du groupe de faire de leur zik un genre de théatre grand guignolesque, macabrement marrant. Et là où ce serait ridicule pour une majorité de formations, avec eux ça fonctionne parfaitement.

Comme à leur habitude ils se pointent grimés en balançant une chanson du dernier opus (dont ils joueront six extraits, facilement assimilables même sans l'avoir ecouté auparavant), mais avec un gros son très mauvais car saturé de basses et infra basses. Un comble pour un groupe sans bassiste sur scène... Heureusement cela s'ameliorera très vite et à part quelques fluctuations sur les oeuvres les plus bourrines et double pédale. Cependant les deux grattes resteront un peu en retrait de la batterie, dommage vu l'importance des deux guitaristes et de leurs riffs.
Si le chanteur et le clavier font leur show comique entre chaque chansons, quand ça joue ça rigole plus. C'est incroyable le nombre d'hymnes heavy qu'ils peuvent enchainer pour le plus grand bonheur d'une audience en totale folie et en complète furie ! Une ferveur proche de celles des fans germaniques qui sont à fond sur le groupe jouant dans de plus grandes salles là bas.

Les refrains ultra mélodiques rentrent immédiatemment dans les esprits, ils sont doués pour ça. Sans les connaître en avance l'enorme "Killers with the cross", l'ultra heavy "Stossgebet", l'imparable "Incense and iron" ou le fun "Demons are girl's best friend" du petit dernier en sont de parfaits exemples.
Mais alors quand ils riffent leurs meilleurs morceaux tels "We drink your blood", "Sanctified by dynamite", "All you need is blood", "Amen and attack", "Army of the night", "Resurrection by erection", "Coleus sanctus" ou le monstrueux "Armata Strigoi", ça devient l'orgie des "ohohoh" des cheveux qui se mélangent, des gorges déployées et des mains qui tapent l'une dans l'autre !

L'une des forces du groupe est d'avoir une musique ecrite pour faire participer les fans. Une espece de communion joyeuse et positive, renforcée par le fait qu'entre chaque morceau l'excellent vocaliste s'adresse au public dans le genre Maitre de cérémonie religieuse de second degré avec toujours le mot pour rire et nous faire croire que nous faisons tous partie de cette communauté Heavy Metal bénie. Et en français dans le texte s'il vous plait ! Pas un french parfait, mais vu tout ce qu'il cause, les efforts sont plus que louables et dépassent largement les simples mots de bases habituels. Une autre preuve de la volonté du combo de faire plaisir à ses fans, en s'investissant de toutes les manières possibles pour partager ce en quoi ils croient.

Et en ce qui concerne tous ces intermèdes parlés, moi qui deteste ça normalement, j'avoue qu'ils sont les seuls à ne pas me faire royalement chier. Parce que justement ça participe au show global, mais surtout c'est la plupart du temps réellement comique et de bon aloi. Ils ne se prennent vraiment pas la tronche, et même si tout est carré et prévus dans les grandes lignes, y a du spontané et du naturellement sympa et sincère dans leur attitude.

Une sacrément bonne soirée, dans une ambiance du tonnerre qui fait plaisir à voir, et dont les headliners ont fait l'unanimité, ce qui est totalement mérité.

Setlist:

Fire and Forgive
Army of the Night
Incense & Iron
Amen & Attack
Let There Be Night
Demons Are a Girl's Best Friend
Killers With the Cross
Armata Strigoi
Blessed & Possessed
Where the Wild Wolves Have Gone
Resurrection by Erection
Stossgebet
All We Need Is Blood
We Drink Your Blood
Lupus Dei

Rappels:

Sanctified With Dynamite
Coleus Sanctus
Werewolves of Armenia


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

super chouette ce CR, merci :up:
Je suis d´accord avec toi pour dire que Powerwolf évolue vers un show à la Maiden, j´avais pensé la même chose en voyant la fin de leur show au BYH. Je ne les avais plus vus depuis 2015 et l´évolution en ce sens était flagrante.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite: DE 10-11.2018, FR, UK, ES 01.2019

Message par Gandalf »

Bien vu :up: Y a du visuel, ils se foutent pas du public. :scream:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Quand je les avais vu au Hellfest en 2014 j'avais trouvé la scénographie déjà bien étudiée. La seule chose qui m'agace avec Powerwolf c'est que le chanteur met du "hallelujah" partout...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite: DE 10-11.2018, FR, UK, ES 01.2019

Message par Gandalf »

Oui déjà en 2014 où je les avais découvert sans connaître une seule note, ça m'avait bluffé.
Pour le Alleluia, ça m'a pas choqué plus que ça. Il y a bien plus de Blood, army, sanctus, dark ou wild :D Ce sont un peu les Manowar des Loups Garous :banghorns:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre