Frost and Fire Fest, London, 11-12.05.2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

:bave: :bave: :bave:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

ça tombe que le même week end que le Court Of Chaos en Bretagne
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Guix a écrit :
16 déc. 2017, 12:25
ça tombe que le même week end que le Court Of Chaos en Bretagne
Effectivement j'avais pas noté, fait chier. Belle affiche en tout cas mais s'il faut choisir, je préfère plutôt soutenir un truc français. Mon porte-feuille aussi d'ailleurs :D
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

L'Underworld... ça fait peut être un peu petit non? Ça sera vite sold out en tout cas.
Ils essaient de reprendre le flambeau du Live Evil on dirait.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Waouh !! :o :bave:
Un fest américain qui s'exporte en Europe à l'instar du Maryland Deathfest...
Je vais surveiller ça car le truc en Bretagne à l'air top mais d'un autre côté en avion je suis à Londres en 1h alors que pour aller en Bretagneest beaucoup plus compliqué de chez moi :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je suis à Manchester avec le boulot ce jour là, un peu la loose d'être presque à côté sans pouvoir venir :lol: :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Bon ma copine a acheté 2 places donc j'en serais!

Pas le genre de festival que je fréquente habituellement mais je suis bien content d'y aller.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

SOLD OUT!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tant pis :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'en serai ! :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu as bien de la chance. Report obligatoire !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

BurningDarkness a écrit :
14 févr. 2018, 22:10
J'en serai ! :bang:
:cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Du coup je risque de me rabattre sur le Lords of the Land.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

mike-polar a écrit :
15 févr. 2018, 14:44
BurningDarkness a écrit :
14 févr. 2018, 22:10
J'en serai ! :bang:
:cheers:
:cheers: cette fois on se captera peut-être :)
Pierre a écrit :
15 févr. 2018, 09:20
Tu as bien de la chance. Report obligatoire !
Yes ! Moins long que les tiens :D

Et j'ai vu que le même week-end il y a le Incineration Fest donc je ferai le 2e jour si tout se passe bien ! (et s'il y a des tickets à la journée??)
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

guardianofsteel a écrit :
15 févr. 2018, 17:30
Du coup je risque de me rabattre sur le Lords of the Land.
Tu as le Desertfest le week-end d'avant aussi si tu comptais faire un fest UK
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je préfère largement aller voir Dark Angel :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

De retour de ce fameux week-end londonien ! Pas beaucoup de temps pour vous faire un long report, mais un petit retour s'impose quand-même :D

Arrivé samedi midi, on dépose vite fait les affaires à l'hôtel (du côté de Angel - Islington pour ceux qui connaissent), on va manger (un Kevin Bacon burger :lol:) puis et on se dirige à pied vers Camden histoire de profiter un peu de la ville autrement que via le métro (on aura bien profité de la pluie aussi du coup :lol:) et surtout des pubs sur le chemin :cheers:
Quelques minutes nous distancent de l'ouverture des portes et il n'y a pas foule... Tant mieux, on sera plus vite dedans. Les contrôles à l'entrée sont très sommaires (mon eticket n'est même pas scanné, j'aurais pu en photocopier une dizaine c'était pareil :scratch: ) et nous voilà déjà à l'intérieur de l'Underworld. Une salle que je rêvais de pouvoir fréquenter un jour et je me suis retrouvé bien surpris par la configuration de l'endroit. Un gros bar, on descend quelques marches et voilà... Ah oui, et de gros piliers en plein milieu aussi, pas top. Autre élément qui me marque toujours à Londres : le choix en bières lors des concerts. Top ! Ca me change de la Bofferding et de la Diekrich qu'on me sert ici :bave:
Je me dois aussi de mentionner le son : globalement bon, pas de reproche à faire à ce niveau

Les groupes maintenant :
- Amulet : mission pas forcément évidente confiée à ce groupe de heavy du cru, qui s'essaye d'ailleurs avec un chanteur provisoire avant d'en trouver un nouveau définitivement. Pour ma part, le résultat est là, un concert fort appréciable idéal pour démarrer
- Wytch Hazel : j'ai beaucoup écouté leur album des derniers mois, et j'attendais beaucoup de leur prestation. Je n'ai pas été déçu le moins du monde ! Puis leur côté moyen-âgeux/hippie décalé amuse mais convient bien à la musique proposée
- Night Demon : un peu en pilotage automatique mais un concert fort réussi encore. Ils ont pris beaucoup d'assurance et jouaient pour un public acquis à leur cause. pas grand chose à redire !
- Angel Witch : quelques soucis de chant, comme au NDF, mais le pied d'entendre un gros paquet de "classique" et une ambiance qui monte clairement d'un cran
- Cirith Ungol : :bow: :bow: :bow: :bang: :bang: :bang: Quelle joie de voir ENFIN ce monument sur scène ! Même si l'absence de Greg Lindstrom (remplacé par Armand John Anthony de Night Demon... tiens tiens...) fait perdre un peu plus encore le côté "reformation" si vous voyez ce que je veux dire... Ce qui m'a le plus marqué c'est évidemment le chant de Tim Baker que je ne m'attendais vraiment pas à trouver à ce niveau

Avec entre chaque groupe quelques passages au bar (cette journée de fest m'a couté un bras :D ) on peut dire qu'après ça on avait la banane jusqu'au nombril !! Mais comme on en voulait encore on s'est ensuite rendu au pub The Dev pour descendre une Trooper en écoutant les excellents Toledo Steel qui fêtaient la sortie de leur nouvel album. Là encore, un excellent concert comme j'en vois bien trop peu par chez moi :bang:

Après avoir écrit tout ça je n'ai pas fort envie de vous parler de l'Incineration fest, dont j'ai finalement fait le deuxième jour le lendemain. L'endroit est relativement sympa (BMG/The Dome à Tufnel Park, donc plus excentré) mais l'affiche s'est révélée assez moyenne au final, surtout avec le son, moyen lui aussi, dans la grande salle (ce qui a pas mal desservi Unfathomable Ruination et Hour of Penance par exemple). Sarkom et Demonical ont livré de bonne perf' (pile poil dand ce qu'on pouvait attendre d'eux), j'ai découvert Wretched Soul (bien sympa dans un genre Thrash/Heavy) et Rotting Christ m'a semblé plutôt standard (mais j'avoue en avoir un peu assez de leur show). Abbath fidèle à lui-même si on apprécie le personnage, mais qui a quand-même bien besoin des extraits d'Immortal pour faire décoller le show. Bon de toute façon je n'étais pas encore assez remis du Frost & Fire pour bien apprécier cet autre fest dans la foulée, mais la journée est passée super vite quand-même au final ...

Du coup, retour aujourd'hui avec la tête encore à Londres et clairement pas envie de retrouver le train-train quotidien. La dépression post-fest en somme !!
Répondre