Redemption Festival 2018, Dublin, 26 mai 2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je ne sais pas si on peut coller cela à la tournée de Primordial. Si oui un des gentils modérateurs pourra déplacer le sujet :)

En tout cas je suis content de revoir ce festival proposer une nouvelle édition. J’avais fait les deux précédentes, toujours avec Primordial en TA et c’était énorme :cheers:

Image
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Rdemption Fest 26.05.2018 Dublin (Primordial, Asphyx, RAM...)

Message par ChaNoir »

et je bave à nouveau en pleurant :bave: :bave: :bave: :,( :,( :,(

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Super affiche !! ça donne envie de faire le déplacement
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

En plus c'est un samedi soir... ça sent le sold-out tout cela :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

CR :

Quelle joie m’envahit lorsque je vis que DME annonçait un nouveau Redemption Festival ! La première édition à laquelle j'assistais, en 2014, était d’excellente facture d’autant plus que je m’y étais rendu en reculant… Je me disais que j’allais passer une soirée ennuyeuse avec tous ces groupes de black et entouré de tous ces fans de black, style qui me gavait bien en ce temps là… Or le contraire se produisit. Je fus agréablement surpris par le côté psyché’ et aérien de Sólstafir. Rotting Christ, qui jouait que des titres issus de leur première démo, avait été énorme, délivrant un show plein d’énergie. Et que dire de Primordial que je découvrais… Entre les titres d’excellentes qualité, le frontman exceptionnel et le public irlandais, tout avait été réuni pour me faire adorer le groupe, tellement que le lendemain j’allais m’acheter Redemption At The Puritan Hands :bravo:
Ensuite, Primordial venait jouer une fois par an à la maison, à Dublin, toujours pour des concerts exceptionnels durant une paire d’heures, ce qui faisait toujours de belles soirées. Et ce même si on y participe avec un ami fatigué et boudeur qui ne pense qu'à aller se coucher :hum:
Puis, plus rien. Allan et ses potes ne venaient plus jouer à domicile, ces gredins… Jusqu’à ce Redemption Festival cuvée 2018 qui commençait à 13h avec des groupes comme Mourning Beloved, Battleroar, Winterfylleh, Ram, Asphyx etc. J’étais content. Et j’étais doublement content puisque un couple d'amis venaient me rendre visite pile pendant cette période :)

Le Jour J, le couple d’amis aimant se le prendre cool, je décollai seul de chez moi et assez tôt pour profiter du beau temps et m’accorder une petite marche le long de la Liffey avant de finir au Fibbers oú ma pote Laurine vint me rejoindre. Une pizza grasse dans l’estomac pour me préparer aux nombreuses pintes qui suivront, la machine mis du temps pour se mettre en route mais une fois lancée ce ne fut que folie. La moitié masculine du couple, Yannis, puis Cristina vinrent boire des coups :cheers: puis il était temps de partir.

On arriva vers 19h pendant RAM. C’était du heavy true honnête, avec vestes à patches et tout ce qui colle à ce style. Cela passe bien et donne envie de boire :banghorns: On rencontra Virginia et Gary et je décidai d’aller dans la cour arrière pour y déposer ma veste et prendre l’air parce que j'avais chaud :D

Du coup on ne verra pas RAM parce que le temps était si agréable qu’il nous a plu de rester dans la cour à boire et fumer tout en papotant et sortant des conneries. On retrouva d'autres amis : Virginia et GentilGary, ce fan de Liverpool qui sera déçu plus tard dans la soirée. Kia la finlandaise aussi, difficile à louper avec ses cheveux rouges vifs. Yannis le Magnifique et moi commencions à être malicieux et à dire des bêtises. L’endroit était vraiment sympa avec la possibilité de voir Liverpool/Real Madrid grâce à deux grosses télés installées pour l’occasion (un miracle que personne ne les ait renversées…), plein de tables pour s’installer, un bar et un coin de restauration. Rien de fou pour la bouffe, juste la base : frites, hamburgers etc. mais cela aide bien surtout pour les gens ayant commencé à 13h. Idem pour l’alcool : pas de Guinness, juste de la Heineken et du cidre, pas mal de fûts étant vides ce qui ne nous laissait pas trop le choix concernant les boissons (choix qui, à la base, n'est pas énorme non plus...). Aussi j’ai trouvé bien “stylés” ces grands murs délimitants la cour et tagués dans tous les sens de couleurs flashies avec en fond la tour d’une église qui domine les lieux (église Sainte Catherine d’Alexandrie il me semble). Cela faisait un joli contraste :)

Par contre pour Asphyx il ne fallait pas être en retard ! J’y tenais et je venais en partie pour eux. Les deux autres concerts du groupe avaient été des tueries monstrueuses et Asphyx fait partie de mes groupes death favoris depuis que je les ai découverts avec Deathhammer. Les néerlandais délivrent toujours des shows débordant de puissance et de brutalité et le tout avec le sourire et un côté fun, on devine clairement que les mecs prennent leurs pieds sur scène et cette joie est grandement communicative. Cela a donné une bonne heure de Metal allant d’un death direct et brutal à un death plus doomeux, donc plus lent, pesant et idéal pour “se reposer” un peu. Ces passages étaient bien accueillis puisqu’on a passé le concert à se battre dans le pit :youpi: :charge: :youpi: je dois dire que c’était ultra fendard de balancer des taquets à droite à gauche et d’en recevoir, surtout quand les mecs volent à deux mètres et s’étalent par terre :lol: Ceci dit, malgré cette violence, tout fut fait avec des sourires, on ramasse les braves qui tombent au combat et on les remet sur pieds, on se tape dans les mains ou dans le dos après un titre ou bien on se prend même dans les bras :up: L’ambiance dans le pit fut parfaite ! La setlist fut nickel avec des tueries à la “Candiru”, “Death: the Brutal Way”, “Deathhammer”, “Wasteland” etc… Servie par des braves types qui headbanguent non-stop et un Van Drunen au sourire aussi franc que sa voix est puissante :banghorns: On sortit de là en sueur, les cheveux et t-shirts tout collants, mais bien satisfaits !

Après une telle heure il faisait soif et les pintes furent plus que bienvenues. après un petit cigarillos nous étions retournés dans la salle pour attendre le grand Primordial, tout au fond de la salle bondée. Les irlandais attirent généralement beaucoup de monde, et pas seulement d’Irlande, surtout lorsqu’ils jouent à domicile puisqu’ils font souvent des concerts de deux heures comme cela sera le cas une fois de plus ce soir. Deux heures qui en semblaient quatre tellement c’était ennuyant ! :o Boudu ! Si on m’avait dit que je m’ennuierais autant à un concert de Primordial je n’y aurais jamais cru… Pourtant beaucoup de gens ont adoré, les lights étaient plutôt bonnes avec de la fumée qui ajoutait une ambiance mystique, le groupe était au top avec des musiciens comme à leurs habitudes statiques et un Allan Averill possédé par la musique, toujours d’un charisme fou mais picolant un peu trop (deux bouteilles de vin en un concert !) ce qui lui fait oublier des parties de paroles des nouvelles chansons… :hum: Exile Amongst The Ruins parlons-en : un album qui malgré quelques passages intéressants et quelques refrains poignants reste sans réelle puissance et d’un manque de hargne honteux pour Primordial. Voici ce que j’en pense après deux écoutes mais je n’ai pas envie de réitérer l’expérience… :( Du coup avoir presque la moitié de la setlist comportant des nouvelles chansons n’a pas joué à me faire entrer dans le concert… :non: Mais le pire était le son, et quel dommage putain ! :grr: Autant “Gods of the Godless”, cet excellent titre, est bien passé (et fut le seul bon moment du concert), autant “No Grave Deep Enough” fut massacrée :,( J’ai finis par rejoindre Virginia et Gary devant la scène pensant avoir un meilleur son. Que neni ! Lorsque j’ai entendu ce que “Traitors Gates” donnait, à discerner à peine les riffs et les passages, j’ai préféré retourner dans la cour pour y retrouver Yannis qui avait depuis longtemps capitulé et jouait sagement sur son téléphone. On papota sur la vie et les sentiments avant de conclure que cela ne servait à rien de rester ici puisqu’on n’allait pas retourner voir Primordial. Pas de “The Coffin Ships” ou de “Empire Falls” pour nous. J’en garde quand même une certaine rancune et une envie de revanche parce que je suis toujours très fan de Primordial et j’aurais tant aimé que le concert soit réussi, avec avant tout un meilleur son qui aurait peut-être aidé à apprécier les morceaux de Exiles Amongst The Ruines… :( Bref, j’ai pris mon manteau et nous sommes partis au Bruxelles.

Dans ce pub Nikos le grec faisait une soirée power/melodic Metal qui me plut beaucoup plus que le concert des dublinois :D Nous devions y rester que pour une pinte mais, entre la musique et les potes qui poppent… Virginia et GentilGary nous rejoignirent, puis Tara et Nikki, ces folles irlandaises que je n’avais pas vu depuis trois ans et qui n’ont pas changé d’un cheveux, qui déboulent avec un plateau de Jaggerbombs pour tout le monde :mad: De la bonne humeur et des rires, on est rentré à 5h00 du matin, néanmoins fortement satisfaits de cette soirée bien réussie.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre