MONSTER MAGNET mai/juin 2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Rien en France.

MONSTER MAGNET - Announce European Tour For May 2018

After letting the world know that the waiting for a new album finally comes to an end in Spring 2018, MONSTER MAGNET are ready to show once more that they are full blown pros in this carnival that is the music industry! Believe it or not, they already have confirmed a tour, visiting the biggest cities in Europe to promote the just announced album "MINDFUCKER"! No rest for the wicked!

On their last tour (and many tours before!), MONSTER MAGNET has proven, that they still kick out the jams (get the hint?), so don't miss out on this legendary band live in May 2018! They will surely play the MONSTER MAGNET classics you know by heart as well as some songs from the new album "MINDFUCKER", which will be "full-ahead Detroit-style, early 70s, MC5 and Stooges type of rock", according to mastermind Dave Wyndorf himself!

MONSTER MAGNET live on tour:
03.05.18 DE - Wiesbaden / Schlachthof
04.05.18 DE - Berlin / Desertfest Berlin
05.05.18 NL - Nijmeden / Doornroosje
06.05.18 UK - London / Desertfest London
08.05.18 DE - Cologne / Live Music Hall
09.05.18 DE - Saarbrucken / Garage
11.05.18 ES - Bilbao / Santana 27
12.05.18 ES - Madrid / Sala Riviera
14.05.18 CH - Pratteln / Z7
15.05.18 IT - Milan / Alcatraz Club
16.05.18 DE - Bochum / Zeche
18.05.18 DE - Nuremburg / Hirsch
19.05.18 NL - Groningen / Vera
21.05.18 DK - Copenhagen / Pumpehuset
22.05.18 SE - Stockholm / Debaser Strand
23.05.18 NO - Oslo / Blâ
24.05.18 SE - Malmö / Kulturbolaget (KB)
26.05.18 DE - Bremen / Schlachthof
28.05.18 BE - Leuven / Het Depot
29.05.18 BE - Ghent / Vooriut
31.05.18 UK - Manchester / Gorilla
01.06.18 UK - Glasgow / The Garage
02.06.18 UK - Belfast / Limelight
03.06.18 IR - Dublin / The Tivoli


J'ai déjà ma place pour Bilbao. :rock:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je t'accompagnerai.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Bonne nouvelle ! Après ce concert excellent du Graspop j'essaierai d'en être à Saarbrucken !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

the fab a écrit :
18 déc. 2017, 23:26
Je t'accompagnerai.
:amour: :bang: :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

La date de Pratteln me tente bien.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

J'en serai également à Pratteln.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Aucune date pratique pour moi.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai fini par prendre ma place pour Bilbao.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: :up: :up: A vendredi camarade !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Olivier va nous faire un beau CR sur la date de Bilbao mais je vais quand même donner 2 ou 3 impressions. C'était la première fois que je voyais Monster Magnet en salle. Jolie salle d'ailleurs mais en config sans coursives accesssibles. On devait être environ 500 dont 4 français. :) Je pensais que Monster Magnet rameuterait quelques sudistes mais non. Faut croire que Bilbao est un poil trop loin de Bordeaux. Après 2 premières parties, le concert commence après 23h. L'heure espagnole quoi ! Le groupe commence et là, je me dis que j'aurai dû prendre mes bouchons. Le son est bien trop fort. Beaucoup, beaucoup trop fort. Ca ne s'est pas amélioré par la suite donc j'ai vraiment souffert. Ca faisait longtemps que mes oreilles n'avaient pas autant sifflées le lendemain. C'est donc sûrement mon moins bon concert du groupe. En plus, mais c'est tout à leur honneur, sur les 12 titres joués, 4 ou 5 sont issus du dernier album que je ne connais pas encore. Donc résultat mitigé pour ma part. Reste que LEMETAL, c'est aussi passer du temps dans une bagnole à raconter des conneries avec des potes et découvrir de nouveaux paysages vu d'autoroutes.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

... et manger des Pintxos (et des donuts à l'huile de palme).
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Présente hier à Pratteln.
A en lire le rapport précédent, à l'instar de Bilbao, Il y'avait peu de monde, même pas la moitié de la salle du Z7.
Le son était particulièrement ultra pourri, surtout pour le premier groupe Pandejo. Par ailleurs on sentait que le chanteur n'était pas à l'aise avec l'anglais, souvent il switchait en espagnol involontairement. Pour être honnête, je n'ai vraiment pas accroché, le principe avec trombo et trompette était pourtant sympa. Mais bien trop brouillon, et assez inégale dans l'ensemble. Quant à vous décrire le style... je suis totalement incapable.
Le second groupe Table Scraps (ou quelque chose dans le genre)... c'était un groupe anglais tout jeune, avec des influences Black Sabbath bien présentes et mélangées aux classiques groupe de rock made in UK qu'on peut entendre depuis ces deux dernières décennies. Donc pas de quoi casser des briques. Idem, assez inégale dans les compositions. C'est dommage, certain riffs, bien que rien d'original, accrochent mais ça retombe aussitôt.
Enfin Monster Magnet... honnêtement j'ai trouvé le concert génial, malgré le son pourri et l'utilisation trop excessive de reverb. Les musiciens étaient enclin à nous donner du spectacle. J'ai pu ainsi découvrir les chansons du dernier album, auxquelles j'ai plutôt pas mal accroché. Et le public était également bien dans le concert, ce qui faisait réellement plaisir à voir.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

De mon côté je n'ai pas du me motiver pour aller à Saarbrucken après avoir vu la setlist, puis tenant compte de mon petit coup de pompe de la semaine dernière. Ce sera pour une autre fois !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'avais préparé un long compte-rendu du concert de Bilbao, mais j'ai fait une fausse manip et j'ai tout paumé. :putain: :( J'ai la flemme de refaire aussi long, donc résumé :

très peu de monde 10 mn après l'ouverture des portes, un peu de monde au bar et au merch, et seulement deux personnes dans la salle, à la barrière...

21H05 : 1er groupe, les basques d'ARENNA : je connaissais le nom, mais je n'avais jamais écouté leur musique. Ben, j'avais tort, c'était excellent ! Du stoner très psychédélique, chanté en anglais par un chanteur dont la voix haut perchée me fait penser à celle de Brian Molko de PLACEBO. 5 morceaux en 45 mn, tout en ambiance, 2 gratteux créatifs, une superbe découverte ! A noter que la salle commence à se remplir correctement.


22h05 : c'est PENDEJO, groupe hollandais (mais avec un nom espagnol - qui signifie abruti ou poil pubien :lol: - et avec un chant en espagnol ! ) qui ouvre sur toute la tournée de MONSTER MAGNET. Et particularité, le chanteur joue aussi de la trompette, et il y a un gars, look metalleux, qui joue du trombone à coulisses :euh: . Il y a des gros riffs heavy, mais qui tournent à vide, le chant en espagnol est assez moche, les parties de cuivres font parfois un effet mariachi pas terrible, et la manie du chanteur de gueuler dans le micro du pavillon de sa trompette est assez pénible. A oublier.


23h20 : environ 500 personnes dans la salle, c'est pas mal au vu du début de la soirée. Les lumières s'éteignent, et c'est Dopes to Infinity qui pose la jalon de la soirée. On est au 2ème rang, et le son est ultra fort, tout vibre à chaque coup de grosse caisse, les solos sont des sortes de gazouillis émergeant du magma sonore. Mais bon, on fera avec ... Nouvel album oblige, ce sont 3 titres de Mindfucker qui s'enchaînent, vraiment bons. Gros back drop en fonds, mais pas de projections d'extraits de films comme de leur fantastique concert du Hellfest l'an dernier, dommage. Dave Wyndorf, dans un beau t-shirt de FUNKADELIC (Maggot Brain, les connaisseurs apprécieront), est toujours aussi charismatique, voix, gestuelle, un poil trop de reverb sur la voix, mais ça ajoute la touche psychédélique qui va bien, notamment sur Look to Your Orb for the Warning, rare moment psyché de la soirée. Le moment magique de la soirée est le monstrueux enchaînement Negasonic Teenage Warhead / Space Lord qui atomise le public et fait chanter les espagnols. Ultime !!! Au bout de 55 mn seulement, le groupe sort de scène, pour revenir pour les 3 titres du rappel , avec Ejection (reprise de Robert Calvert de HAWKWIND, un des principales influences de Dave Wyndorf), puis le très bon End of Time, tiré de The Last Patrol, puis pour conclure le tube Powertrip. En résumé, c'était trop court (1h15 :,( ), la set-list était trop centrée sur le dernier album (5 titres sur les 12 joués ce soir), le son était trop fort (heureusement qu'on avait les bouchons d'oreille, sauf le Fab :coma: ), mais quelle claque tout de même ! Un groupe qui prend toute sa (quatrième) dimension en concert.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre