Bon Jovi - MÀJ 2019 (European tour)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Edith par ChaNoir: Mise à jour dates 2019 en fin de topic - merci"

T-Mobile Arena 03/17/2018 Las Vegas, NV
Verizon Arena 03/20/2018 Little Rock, AR
AT&T Center 03/22/2018 San Antonio, TX
Toyota Center 03/23/2018 Houston, TX
Smoothie King Center 03/25/2018 New Orleans, LA
American Airlines Center 03/26/2018 Dallas, TX
TD Garden 04/02/2018 Boston, MA
Bell Centre 04/04/2018 Montreal, QC
Prudential Center 04/07/2018 Newark, NJ
Prudential Center 04/08/2018 Newark, NJ
Amway Center 04/18/2018 Orlando, FL
Philips Arena 04/20/2018 Atlanta, GA
Spectrum Center 04/21/2018 Charlotte, NC
PNC Arena 04/24/2018 Raleigh, NC
United Center 04/26/2018 Chicago, IL
Xcel Energy Center 04/28/2018 St. Paul, MN
BMO Harris Bradley Center 04/29/2018 Milwaukee, WI
PPL Center 05/02/2018 Allentown, PA
Wells Fargo Center 05/03/2018 Philadelphia, PA
Mohegan Sun Arena 05/05/2018 Uncasville, CT
Canadian Tire Centre 05/07/2018 Ottawa, ON

Madison Square Garden 05/09/2018 New York, NY
Madison Square Garden 05/10/2018 New York, NY

Air Canada Centre 05/12/2018 Toronto, ON
Capital One Arena 05/14/2018 Washington, DC

Eh oui que des dates américaines....

C'est pour ça qu'on va se faire les deux dates au mythique Madison Square Garden ! :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :banghorns: :banghorns: :banghorns: :banghorns: :banghorns: :D :D :D :D

Ben ouais. Cette fameuse semaine de mai, qui comporte deux fériés, avec ma DG on s'est dit qu'on allait pas ouvrir nos magasins respectifs sachant qu'en plus on ouvre pas le lundi. Donc deux jours d'ouverture, avec les gens qui vont prendre de joyeux RTT, on s'est dit que ce serait la semaine idéale pour partir quelques jours voire la semaine quelque part en Europe.

Et puis v'là t'y pas que notre pote Jon annonce jeudi dernier un leg américain au printemps (et en Europe jamais cette année enfoiré de mes deux ?!) dont les 2 Madison square garden les 9 et 10 mai ! :hypnotized: :music: :clap:

Evidemment, dès que j'ai reçu le texto (de DG, pas de Jon, faut pas abuser quand même !), j'ai répondu automatiquement: "c'est parti !" :D
Pourtant nous y etions avec les amis et le minot en février dernier, et notre quota c'est tous les 3 ans, donc quel intérêt d'y retourner si tôt heing....

Mais après avoir réfléchi à peu près une seconde trois quart, avoir quand même demandé à DG si c'était pas inutile d'y retourner si peu de temps après, et qu'elle m'ait répondu que "non, NY c'est ma ville, un peu comme une résidence secondaire (sic)", forcément la décision etait actée.... :lol:
2 jours après j'avais les billets d'avion en poche et une bel hotel en plein Time Square reservé :D 8-) :banghorns:

Par contre pour choper les tickets, quelle épopée ! :oui:

Mercredi c'était la presale pour les abonnés au fan club de Bon Jovi only (et les platinum seats de chez Ticketmaster, à 1000 dollars et des poussières pour le first row... :roll: :roll: :roll: ). Je ne suis pas au fan club, mais dans le doute je suis allé faire un tour sur Ticketmaster US.
Et bien m'en a pris car l'astuce est qu'on pouvait acheter certaines places dans certaines catégories en se faisant charger automatiquement le prix d'adhésion au fan club (par commande, pas par ticket) ! Le prix de la catégorie voulue etait indiquée, plus entre parenthèses 120 dollars d'adhésion. Oui mais moi je connais Jon, et je sais qu'il y a deux prix d'adhésion.... Ces 120 dollars c'est pour l'adhésion premium. Mais il y a une adhésion "basique" à 65 dollars. Et quand on choisissait des tickets, ensuite le site proposait le choix entre les deux adhésions automatiques ;) Bon, j'avais pas droit aux différents packages VIP (place+ goodies plus meet and greet selon, etc...) mais à 404 dollars hors frais, minimum ça m'a pas manqué ! :lol:

Du coup j'ai pris pour le 2ème soir deux places....à 39 dollars l'unité ! :o :o :o :scream: :scream: :scream: Bon, à ce prix (plus fees de 15 dollars chacun quand même) on est tout en haut tout en haut au fond à gauche, mais dans un espace où y à quelques sièges à peine, dont nos 2 sont séparés, seuls au monde donc ! 8-)
Je me suis dit que le premier soir je prendrai un truc plus près et que ce 2ème soir on profiterait de faire les cons et voir toute la salle de haut. Et en même temps on sera toujours moins loin qu'en stade !

Seulement quand j'ai reçu mes places et mon receipt dans mon compte, je vois pas de code, ou de lien, ou n'importe quelle preuve que j'ai payé aussi une adhésion au fan club, m'exonerant de repayer des tickets avec adhésion automatique pour l'autre date où le ticket va me coûter entre 89 et 179 dollars selon ce que je choisis...
Pas démonté, je clique sur l'option live chat du site, je suis 51 eme sur la liste d'attente, mais ça va vite. Pendant ce temps je recois le mail récapitulatif de mon achat, et vois en pas gros caractères sur le côté que je recevrai un mail séparé de Ticketmaster avec tous les détails pour faire valoir mon achat d'adhésion au fan club.... sous 10 jours ouvrés ! Argh !!! :hum: :hum: :/ :/ :lol: :lol:

Je pose quand même la question à Jaime N (oui c'etait le petit nom au gentil modo du coin), qui d'entrée me demande ce que veut dire "JBJ".... Ben Jon Bon Jovi, dindon.... :roll: Il me confirme poliment que je l'ai dans l'os jusqu'à vendredi, ouverture des ventes au grand public, si je veux pas repayer une adhésion... Mais m'assure par contre qu'il y aura des places sur et certain ce jour là car ils gardent des tickets pour ceux qui n'ont pas la chance d'accéder aux presale :yeah:
Ce qui me fait dire que le jeudi, avec les presale pour ceux qui ont un compte Ticketmaster comme moi, j'aurai quoi qu'il arrive des tickets :) Et même au pire si je l'ai dans le baba, on a une date d'assurée. Mais bien sur je veux les deux car Jon change de setlist chaque soir, et à y être....

Hier donc je me pointe confiant pour les préventes Ticketmaster account, sachant que j'avais toujours pas de mail séparé des places déjà achetées pour me filer un code donnant accès au fan club Bon Jovi et me permettant de ne pas repayer un membership (vous suivez toujours ? :D ).

Seulement en voulant choper les places pour ce fameux premier soir, je m'aperçois, enfer et damnation, que je suis bloqué par la demande d'un code ! Putain mais espèce de couillon de site capitaliste puisque je te dis que je suis connecté à mon compte, tu vas pas m'empêcher de voir Jon mieux placé !?!

Comme Mr Ticketmaster veut toujours pas me faire accéder à mon achat sans redebourser un package et que je ne suis toujours pas l'heureux détenteur d'une american express, je décide de farfouiller dans tout le site...
Et dans les FAQS je trouve la solution: pour avoir ces codes presale ticketmaster il faut mettre ses artistes visés en favoris (ce que j'avais fait) ET cocher deux cases dans les paramètres de son profil section "alerts", indiquant qu'on souhaite recevoir les offres et alertes relatives à ses artistes favoris !
Mais dindon comment je le sais ça si c'est pas indiqué clairement !? Je fais le nécessaire en deux clics, et on me dit génial mec tu recevras un mail dans les.... 72 heures pour tes offres bon joviennes ! :euh: :non: :(

Je n'avais donc plus qu'à prier qu'il reste des places à prix raisonnable quand je me connecterai à 19h, soit trois heures après la mise en vente tout public...
Sachant que déjà hier tous les tarifs avaient augmenté de 10 dollars, me demandez pas pourquoi..

Et ce soir je viens de prendre pour le 9/10 2 places à 109 dollars l'unité hors fees (26 piece, les enfoiros...), en section 210, dans un coin où y a pas de sieges devant car en décalé. C'est pas mal. Les sections plus proches ou en face c'etait trop (entre 175 et 225 dollars piece...). Et vu que le père Jon on l'a quand même vu plusieurs fois, j'allais pas dépenser tout mon budget pour être un peu plus près. Avec les places à 39 dollars, ça fait une bonne moyenne :) Et ça permet de le voir dans de bonnes conditions avant certainement un bon bout de temps, sachant que malheureusement il n'a plus sa voix des 30 ans....

Quelle épopée quand même... :putain: :D :D :D

Enfin voilà, pour un topic qui ne sera pas suivi, fallait que je le remplisse un peu ! :bang: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Bon Jovi 2018

Message par Miki »

J'espérais l'annonce d'une date française, en voyant la création de ce topic. Espoir déçu, bien entendu.... :euh:
Miki

Metal playmobil
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par guardianofsteel »

Du coup j'en déduis que les Knicks n'ont pas d'espoir de playoffs cette année :D :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Pierre »

C'est les douze travaux d'Astérix pour avoir des places aux States :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Gandalf »

Pierre a écrit :
19 janv. 2018, 21:40
C'est les douze travaux d'Astérix pour avoir des places aux States :D
Tu l'as dit ! :help: :D

Pour les playoffs, il y a toujours un avertissement signalant que des aménagements de date seraient possible. Inutile de te dire que ça m'arrangerait fortement qu'ils n'y aillent pas cette année :putain: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par MDT »

Aucune date en Europe???
Tu fais chier Jon... :grr:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Bon Jovi 2018

Message par lelite »

Ouai ça aurai été tellement mieux que Kiss au Rock fest..
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Gandalf »

MDT a écrit :
20 janv. 2018, 13:57
Aucune date en Europe???
Tu fais chier Jon... :grr:
Y a des rumeurs pour l'automne.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Gandalf »

Allez, presque un mois plus tard, et pour les quelques eventuels courageux ;)

Bon Jovi au Madison Square Garden les 9 et 10 mai 2018 :rock:

Jon, il est sympa quand même. Il doit savoir qu'avec ma moitié nous etions un peu frustrés de ne pas le voir sur le tour du dernier album l'an dernier. Alors quand il annonce en janvier une deuxième partie de tournée, mais rien qu'aux USA encore une fois, et qu'il décide de booker deux dates au Madison Square Garden de New York juste la semaine des deux fériés en mai, on s'est dit qu'il nous faisait un petit signe de l'autre coté de l'Atlantique !

Parce que justement on cherchait depuis peu où passer cette semaine bancale pour le boulot, en se disant qu'un petit trip pas trop loin aux beaux jours serait top. Et si la Grosse Pomme n'etait pas du tout dans nos prévisions, vu que nous y etions pendant 9 jours un an avant (et qu'on s'etait dit qu'on y retournerait pas de sitot...), on a pas hésité plus d'une demi seconde à l'appel de Jon. Parce que Jon, c'est Jon. Même si vocalement il n'est plus à son top, que ses deux derniers albums sont bien moyens, qu'il n'y a plus Richie Sambora à la gratte, Jon reste Jon. Intimement lié à ma jeunesse metallique et à notre histoire amoureuse commune. Des titres gravés dans nos coeurs, de grands concerts européens, des instants mémorables jalonnant notre vie.

Une myriade de choses qui mérite bien qu'on réserve billets d'avion, chambre d'hotel (mon dieu le 52ème étage du Hyatt Times Square....) et précieux tickets de concert dans les trois jours suivants l'annonce ! Quand on aime on ne compte pas, même si l'excuse de retourner une enième fois à New York pèse bien sur dans la décision, ne soyons pas faux culs !
M'enfin, on ne le ferait pas pour n'importe qui. Juste JBJ (et Jon Oliva il y a 14 ans à Atlanta, souvenirs, souvenirs...), parce qu'il le vaut bien.

Nous voici donc ce mercredi 9 mai devant le Madison Square Garden, une raison supplémentaire de venir à NY tant cette arène est légendaire, pour les concerts comme pour les rencontres sportives. Et une fois à l'interieur j'etais scotché, sa réputation n'est pas usurpée. Que ce soit pour la facilité à faire rentrer autant de personnes qu'à Bercy en trois fois moins de temps, à circuler dans de grands couloirs aérés, à avoir de nombreux escalators pour accéder à tous les etages, et plus que tout la salle en elle même, magnifique, ce MSG est certainement la plus belle enceinte où j'ai pu voir un concert. Il y a autant de places quà Bercy, mais sa superficie est supérieure de 20000 mètres carrés à ce dernier ! Les gradins sont moins pentus et vont plus haut, plus d'espace entre les sièges qui sont rembourrés, plus de passages entre niveaux... Un confort optimal et un plaisir d'y être enfin. Sans oublier une organisation au poil et à l'heure pile, rien qui dépasse.

Le public est très hétéroclite, du vieux couple quasi soixantenaire aux jeunes dans la vingtaine, en passant par le costard cravate, les fans aux vieux tshirts usés, monsieur tout le monde, la poseuse qui prend des selfies dos à la scène tout le live, le cow boy en tiags... La bas c'est plus un spectacle qu'un concert, et au début on craint que l'ambiance soit bien trop sage. Mais c'est mal connaître tout cet assemblage de profils, car une fois les lumières eteintes, ça se lève direct des sièges, ça bouge et ça chante fort ! C'est vraiment marrant à voir, et pour le coup l'habit ne fait pas le moine. Typiquement anglo saxon de se foutre du paraitre à ce sujet, et c'est tant mieux.
Car sans rivaliser avec la mémorable date de Milan en juin 2013 qui avait reservé à Jon un accueil phénoménal et une ambiance hallucinante tout du long, les américains ont donné le change et ça me fout toujours le frisson de voir une salle comme le MSG hurler les standards à l'unisson, créant une sorte d'osmose générale qui fait chaud au coeur et vous fait sentir comme une part d'une entité totalement (dé)vouée à l'artiste. Intense !

Pour la première date j'avais pris des gradins milieu un peu haut coté droit pour bien voir le show, et pour la deuxième j'avais eu celles à 35 dollars (hors fees), tout en haut tout en haut coté gauche fond. Et là je vous raconte quand même la rigolade. On monte jusqu'au dernier etage via ces bons escalators donc, mais du mauvais coté, on nous indique donc qu'il faut faire tout le tour pour rejoindre notre emplacement. Pour cela, on longe une espèce de passerelle/plate forme suspendue qui fait tout le tour de la salle en fait, en retrait des murs, ce qui fait qu'on surplombe le dernier quart des gradins les plus hauts. Une fois parvenus au bon endroit, on nous indique, toujours sur ce genre de pont suspendu, nos sièges qui sont en fait.... des chaises à roulettes type chaises de bureau !
Dis comme ça c'est ridicule, mais non non ! Car devant chaque chaise se trouve une télé encastrée dans le support en vitre/plexiglas sur lequel on peut s'appuyer, et nous n'avons aucun vis à vis, les deux-trois rangées de sièges de cette passerelle etant juste en contrebas. Nous sommes juste les rois du monde ! Certes nous sommes loin, mais moins que les plus hauts gradins, et comparé aux stades habituels c'es toujours plus près. On peut se lever tranquille, on va chercher notre binouse (aux tarifs prohibitifs forcément, mais au moins y a autre chose que de la Heineken à 10 euros...), qu'on pose sur notre vitre, en regardant plein de chaines de sport différentes en attendant. Bien sur les tv s'eteindront pendant le show, mais la situation est inédite !
J'avoue qu'on a eu un fou rire lorsqu'on a vu ces chaises confortables de bureau, mais c'est pour nous la meilleure des deux dates ! La vue globale etait impressionnante, surtout quand le public etait à fond.

Dans un tel décor, une telle atmosphère inhabituelle, et des conditions uniques, Jon ne pouvait que délivrer deux concerts mémorables. Car il est un peu chez lui le bonhomme. Un natif du New Jersey d'en face et un habitué des lieux depuis les années 80. Il nous a d'ailleurs raconté l'anecdote de son premier MSG en 1983 en support de ZZ Top, où à la fin de leur court set, sur "Get ready", l'assistance s'est mise à scander "ZZ Top ZZ Top ZZ Top" ! Il a pensé alors que ce serait sa première et dernière fois ici... Depuis les choses ont bien changé a t il dit avec un grand sourire.

Si lors du premier show on a trouvé Jon emprunté et limite vocalement sur plusieurs titres, voire au delà de la cassure ("Keep the faith", "Runaway", "Livin' on a prayer"), le deuxième soir il etait comme transformé et a largement assuré ses parties ! Mais quoi qu'il arrive, il est parfaitement secondé par tout le groupe, incroyable aux choeurs, et d'un enthousiasme, d'une joie de jouer, d'un professionnalisme total !
Le remplaçant du grand Richie Sambora n'a plus à palir de la comparaison, tant son jeu et son attitude sont différents et remplis d'energie rock. Il change de (belles ) grattes à chaque titre, mais sait envoyer les soli justes, bangue quand il faut, et envoie plein d'ondes positives.
David Bryan est une pile aux claviers, et le meilleur de tous, celui qui donne le rythme au groupe, celui qui a toujours été discret mais d'un charisme sensationnel, l'unique Tico Torres aux fûts, a encore une fois prouvé, de par sa prestation et l'applaudimètre, qu'il etait le favori dans le coeur des fans (dont moi) derrière Jon. Un vrai Monsieur.

Les autres ne sont pas de simples figurants néanmoins, et participent tout autant à l'excellence du spectacle offert. C'est un groupe vraiment uni et homogène, sur lequel Jon s'appuie beaucoup, même si bien evidemment c'est lui la Star. Celle qui dès son apparition fait se lever près de 20000 personnes, celle qui interprète avec son coeur des hits imparables, celle qui donne enormément à son public sans jamais se la péter outre mesure. On aime Jon pour tout ça et plus encore. Un showman qui peut apparaitre sur une petite plate forme en plein gradins au milieu de l'enceinte pour chanter deux ou trois titres calmes, "Amen" en tête, avant de regagner la scène en faisant des photos, des bisous, des accolades, des sourires lumineux... Incroyable moment.
Il n'a plus 20 ans, il n'a plus toute sa voix d'il y a encore 10 ans, il court un peu moins, mais franchement, il reste un artiste et un frontman charismatique hors pair, sincère et généreux.

Et ce pendant 2h30 à chaque fois. Pour une vingtaine de morceaux et avec un son exceptionnel. Il est un des seuls artistes à faire tourner ses setlists chaque soir, ce qui etait aussi un moteur pour faire les deux dates, ayant l'assurance d'avoir "Runaway" déjà, et puis la surprise d'avoir plusieurs chansons différentes. Mais j'avoue avoir eu peur que cela ne soit pas le cas sur cette tournée, car je suivais les playlists jouées avant notre départ, et je voyais que ça ne tournait pas beaucoup, j'en etais etonné et contrit. En gros il alternait deux sets, où tous les débuts de shows etaient similaires quasiment, et ça changeait avant les rappels et une chanson différente etait jouée chaque soir pendant ces derniers.
En etant grand fan du groupe, et des dizaines de morceaux que l'on voudrait absolument, on sait bien qu'on ne pourra jamais tout avoir. Mais on sait aussi que la surprise fait le sel du set, tout en etant sûrs d'avoir les classiques ultimes qui nous feront vibrer comme jamais/à chaque fois.

Finalement, si la première setlist etait assez classique, tout en ayant eu notre "Runaway" indispensable et ce "Someday I'll be saturday night" inattendu que j'adore, c'est avec la deuxième que nous avons eu notre lot de chansons surprises. Déjà quand ma moitié demande à corps et à cris "Captain crash..." avant même le début du live, mais qu'elle en rate le début parce qu'elle etait allée aux restrooms et qu'elle s'est plantée pour retrouver le chemin retour dans le dédale du MSG, gros LOL ! Ensuite "These arms" en premier rappel, une des meilleures du groupe, je suis fan, je n'y pensais même pas, c'etait grand. Mais surtout j'ai eu ce "These days" qui me prend aux tripes et que j'attendais fievreusement, un bonheur.
Ce bonheur d'être là, dans cette salle mythique, et d'avoir les intemporels et fantastiques "It's my life" et "Livin' on a prayer", deux des meilleurs morceaux du monde, repris par ces milliers de gorges, au point de ne plus entendre le combo sur les planches, et qui à eux seuls justifient un tel voyage ! Carrément ouais.

Evidemment le reste du show vaut le détour, avec des hymnes jouissifs tels "You give love a bad name", "Born to be my baby", "Bad Medecine" ou "We weren't born to follow", des chansons entrainantes qui mettent la banane tels "Whole lot of leavin'", "I'll sleep when I'm dead" ou "Who says you can't go home", un pêchu "Keep the faith" au final dantesque avec ce solo enlevé et une rythmique qui défonce tout, les inévitables ballades dont je suis moins fans mais qui ont le don de ravir un public vocalement au top sur "Bed of roses" ou "I'll be there for you", ce "Wanted dead or alive" country que j'ai trop entendu mais qui fait toujours son petit effet, le heavy "We got to going on" ou au contraire le doux "(You want to) make a memory", et ces morceaux du dernier opus qui etonnament passent super bien en live.
"This house is not for sale" constitue une bonne entrée en matière, "God bless this mess" et son refrain entetant le deuxième soir, et surtout ce fantastique "Roller coaster", enjoué et doux amer en même temps, une réussite qui fait obligatoirement taper du pied ! Bon par contre je saque toujours pas "Raise your hands" (même si c'est fun d'agiter les mains tous ensemble) et l'inutile et répétitive "Lay your hands on me". M'enfin, c'est juste pour chipoter hein...

Qu'est ce que je peux dire de plus ? Jon c'est une légende vivante du Rock à mon sens (il a d'ailleurs depuis peu été introduit au Rock'n roll Hall of Fame, yeah !), et même s'il n'a plus sa forme des années 90, il continue d'assurer des shows incroyables, avec un combo soudé derrière lui, donnant aux fans beaucoup beaucoup d'émotions, de joies, de fun, et de plaisir tout simplement.
A titre personnel c'est un des seuls, avec Metallica, Springsteen, Savatage, Roger Waters ou Iron Maiden, à me procurer un tel Bonheur qui est au delà des mots.
C'est un ressenti intense, une expérience personnelle marquante qui vaut largement les milliers de miles parcourus. Et qu'on refera sans hésitation aucune.

Merci Jon pour l'invitation, t'as été royal. As usual.

"These days are fast
Nothing lasts
There ain't no time to waste
There ain't nobody left to take the blame
There ain't nobody left but us these days"

"It's my life
It's now or never
I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive"



Setlist 9/05

This House Is Not for Sale
Raise Your Hands
You Give Love a Bad Name
Whole Lot of Leavin'
Lost Highway
Roller Coaster
Who Says You Can't Go Home
Born to Be My Baby
It's My Life
We Weren't Born to Follow
We Got It Goin' On
Keep the Faith
Amen
Bed of Roses
Lay Your Hands on Me
God Bless This Mess
Runaway
I'll Sleep When I'm Dead
Bad Medicine

Rappels:

I'll Be There for You
Wanted Dead or Alive
Someday I'll Be Saturday Night
Livin' on a Prayer


Setlist 10/05

This House Is Not for Sale
Raise Your Hands
You Give Love a Bad Name
Whole Lot of Leavin'
Lost Highway
Roller Coaster
Who Says You Can't Go Home
Born to Be My Baby
It's My Life
We Weren't Born to Follow
I'll Sleep When I'm Dead
Keep the Faith
Amen
Bed of Roses
Lay Your Hands on Me
When We Were Us
Captain Crash & the Beauty Queen From Mars
Bad Medicine

Rappels:

In These Arms
(You Want to) Make a Memory
Wanted Dead or Alive
These Days
Livin' on a Prayer

Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Bon Jovi 2018

Message par the fab »

Hé bien merci Gandalf. Je ne suis pas fan de BJ mais ton enthousiasme est plaisant à lire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Gandalf »

the fab a écrit :
04 juin 2018, 20:03
Hé bien merci Gandalf. Je ne suis pas fan de BJ mais ton enthousiasme est plaisant à lire.
Merci Fab :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Bon Jovi 2018

Message par aimé »

Merci,
il y a quelques décennies j'aurai vraiment aimé voir Bon Jovi. Puis à force d'avoir l'impression d'être snobé, même ma déception de ne jamais les avoir vu s'est envolée. pendant plusieurs années je les ai quasiment presque oubliés, en tout cas perdu de vue. Parfois je me demande même ce que je leur trouvais. Loin des yeux, loin du coeur. Je n'attends même plus qu'ils passent près de chez moi, quelque chose s'est cassé, et ils n'ont jamais rien fait pour ranimer la flamme qui pu ne pas s'éteindre dans d'autres circonstances.
Je pense même que dans le sud de la France ils leur reste tellement peu de public qu'ils ne trouveraient aucun tourneur pour monter un show à la hauteur de ce qu'ils ont l'habitude de faire. Peut-être je me trompe et on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
C'est pas Bon Jovi qui, à une époque, stigmatisait les groupes US qui ne sortaient pas de chez eux?
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Gandalf »

aimé a écrit :
06 juin 2018, 04:53
Merci,
il y a quelques décennies j'aurai vraiment aimé voir Bon Jovi. Puis à force d'avoir l'impression d'être snobé, même ma déception de ne jamais les avoir vu s'est envolée. pendant plusieurs années je les ai quasiment presque oubliés, en tout cas perdu de vue. Parfois je me demande même ce que je leur trouvais. Loin des yeux, loin du coeur. Je n'attends même plus qu'ils passent près de chez moi, quelque chose s'est cassé, et ils n'ont jamais rien fait pour ranimer la flamme qui pu ne pas s'éteindre dans d'autres circonstances.
Je pense même que dans le sud de la France ils leur reste tellement peu de public qu'ils ne trouveraient aucun tourneur pour monter un show à la hauteur de ce qu'ils ont l'habitude de faire. Peut-être je me trompe et on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
C'est pas Bon Jovi qui, à une époque, stigmatisait les groupes US qui ne sortaient pas de chez eux?

Pour la stigmatisation je ne sais pas.
Par contre c'est bien la première fois qu'il ne tourne pas en Europe à la sortie d'un album.
Rien que pour la dernière tournée en 2013 par exemple il a fait de mémoire 6 dates scandinaves, 5 allemandes, 5 ou 6 anglo-saxonnes, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la Bulgarie... Et à chaque fois des stades entre 20000 et 60000 personnes. C'est en France qu'on est des cons, c'est pas nouveau pour le Rock... A Milan on était 50000, à Munich ils étaient 60000, etc etc...
D'ailleurs il fait un Bercy toutes les 3 tournées en gros, seule date en intérieur souvent, c'est qu'il n'y a pas le public chez nous, je comprends qu'il aille partout ailleurs sauf en France.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Bon Jovi 2018

Message par Yathin Lizzy »

En france tu évoques Bon Jovi les gens sourient et comparent ça à Roch Voisine ou à Ricky Martin... quand ils s en souviennent encore. Et dans l esprit des gens Bok Jovi c est un chanteur pas un groupe.
Bon Jovi en France c est dead.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Bon Jovi 2018

Message par Larry »

Le gros du public français de Bon Jovi ya 20 ans c'était les pisseuses fans de boys band. Le genre de nanas qui écoutent NRJ et la Star Ac maintenant. Normal qu'il n'ait plus de public ici.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Gandalf »

Google[Bot] a écrit :
06 juin 2018, 13:06
En france tu évoques Bon Jovi les gens sourient et comparent ça à Roch Voisine ou à Ricky Martin... quand ils s en souviennent encore. Et dans l esprit des gens Bok Jovi c est un chanteur pas un groupe.
Bon Jovi en France c est dead.
En effet en France Bon Jovi a explosé avec "Always", "Never say goodbye", "Blaze of glory" et "Bed of roses" débuts 90s. Et depuis c'est resté comme un groupe à midinettes, alors qu'aux US des titres comme "Livin' on a Prayer", "You give love a bad name" ou "Bad medecine" font partie du patrimoine musical inconscient, tout le monde connaît ces titres et leurs paroles par coeur.

C'est bien dommage pour les français qui n'ont pas conscience que ce fut, et ça reste un des meilleurs groupes Live. Mais c'est tellement français de parler et critiquer sans savoir, juste par fausse idée, ignorance ou mauvaise foi....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Bon Jovi 2018

Message par aimé »

Bonsoir,
je partage assez ce qui vient d'être écrit sauf peut-être l'analyse de Larry certainement trop partielle.
De mon côté mon reproche est plutôt qu'ils n'ont pas fait le boulot pour conquérir le public français (pour moi Paris n'est pas la France). Je ne pense pas que j'aurai adhéré à toute leur carrière, musicalement, mais j'aurai peut-être pas autant décroché et aurai certainement été plus curieux de ce qu'ils ont produit ces 10 dernières années.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce beau compte rendu ;) :)
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Cardinal-Sin »

Ben le problème c'est que je suis aller le voire sur sa dernière tournée de stade en Europe et le problème c'est qu'outre la performance assez moyenne et mollassonne, les nouveaux morceaux donnaient vraiment pas envie de les écouter d'avantage... à moins qu'il fasse une tournée reformation avec Ritchie Sambora axée sur les vieux morceaux je suis pas du tout intéressé par une éventuelle date par chez moi.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Bon Jovi 2018

Message par Larry »

aimé a écrit :
07 juin 2018, 00:54
je partage assez ce qui vient d'être écrit sauf peut-être l'analyse de Larry certainement trop partielle.
Autant partielle que ce que je pense du groupe. La conquête du public c'est le job du label par contre, à moins de faire des reprises de Johnny Halliday je vois pas comment JBJ aurait pu charmer le public français. :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Bon Jovi 2018

Message par the fab »

Au début de sa carrière, Bon Jovi était un des seuls groupes US à venir systématiquement tourner en Europe en TA ( à partir du deuxième album). J'ai assisté aux 2 premiers Zénith du groupe à Paris (86 et 88) et c'était correctement garni d'après mes souvenirs. Je ne sais pas si c'était plein ailleurs en Europe mais il a quand même était mis en TA de Donnington en 87. C'était un public de Hardos en tout cas qui n'a pas forcément suivi quand il a "réorienté" sa carrière vers une sorte de Bruce Springsteen FM. Le particularisme français a fait le reste et il a laissé tomber même si il a pu accrocher le public mainstream à un moment. Le public mainstream est versatil par excellence mais c'est pire quand il est français. Je me souviens d'un pote de pote qui n'écoutait rien avant de flasher sur "New Jersey" et "Hysteria" en 88 et qui 1 an après était déjà passé à autre chose.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Bon Jovi 2018

Message par aimé »

Très instructif pour le début de carrière en Europe. Pour la suite je suis complètement d'accord. Merci
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Bon Jovi 2018

Message par Miki »

Merci pour ce super CR Gandalf.
Je me sens moins seul car j'ai bien l'impression d'être l'un des rares ici (et ailleurs) à être encore fan du groupe. :crazy:
Ce groupe est tellement à part pour moi. :up: J'adore évidemment leur période 80's, mais contrairement à beaucoup j'adore aussi leurs productions 90's et 2000. :mad:
Ce groupe m'a impressionné, véritablement, en live, sur la tournée "Keep the Faith" (vus deux fois, à Lyon, puis à Paris pour le "Sleepin when I'm dead tour" à Bercy avec Billy Idol en 1ère partie!). Jon y était déchaîné, courrait partout, un vrai B. Dickinson !
Aujourd'hui, et je le dis depuis des années, je trouve que leurs performances live se sont bien ramollies, et qu'ils proposent un spectacle visuel beaucoup plus minimaliste, même si le show à Bercy pour l'album "Circles" était plutôt sympa. Exit par exemple la pyrotechnie depuis bien des années, et Jon est plutôt "plan plan" sur scène (sans parler de ses performances vocales, nettement moins bonnes également).
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Bon Jovi 2018

Message par aimé »

Miki a écrit :
09 juin 2018, 11:27
Merci pour ce super CR Gandalf.
... Ce groupe m'a impressionné, véritablement, en live, sur la tournée "Keep the Faith" (vus deux fois, à Lyon, puis à Paris pour le "Sleepin when I'm dead tour" à Bercy avec Billy Idol en 1ère partie!). ... !...
Chanceux!
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Bon Jovi 2018

Message par Gandalf »

European tour 2019

May 31, 2019 Moscow, Russia
June 2, 2019 Tallinn, Estonia
June 5, 2019 Stockholm, Sweden
June 8, 2019 Stavanger, Norway
June 11, 2019 Sonderborg, Denmark
June 13, 2019 Nijmegan, Holland
June 19, 2019 Liverpool, UK
June 21, 2019 London, UK
June 23, 2019 Coventry, UK
July 3, 2019 Dusseldorf, Germany
July 5, 2019 Munich, Germany
July 7, 2019 Madrid, Spain
July 10, 2019 Zurich, Switzerland
July 12, 2019 Warsaw, Poland
July 14, 2019 Werchter, Belgium
July 17, 2019 Vienna, Austria
July 19, 2019 Klagenfurt, Austria
July 21, 2019 Bucharest, Romania

Incroyable cette tournée ! Pas de dates en France (bon ça c'est normal...), pas de Barcelone, seulement 2 dates allemandes et 3 anglaises, rien en Italie ou au Portugal.... :euh: :hum: Comparé rien qu'à la dernière tournée où ils ont rempli plusieurs stades en Germany en Espagne ou Italie, c'est etrange... Avec toutes ces dates à l'Est ça fait groupe sur le retour qui ne marche plus que dans les pays lointains... :non:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Bon Jovi 2018-2019 (European tour)

Message par Metal Cat »

Musicalement la France n'est plus en Europe , ça c'est officiel :)
Répondre