Trveheim 24-25.08.2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4661
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

BurningDarkness a écrit :
27 août 2018, 22:10
Il fallait un ticket même pour dormir dans la voiture ? :o
Oui. Le ticket festival coûte 65€ pour les 2 jours. Si on dort en tente, il n´y a pas de supplément mais les voitures sont stationnées à l´extérieur du site, avant le premier contrôle. On va donc à pied de sa voiture au coin tente avec tout son bardas.
60 chanceux comme nous ont réussi à se procurer un ticket "Kfz", je ne sais plus combien ça coûtait et ce n´est pas écrit dessus.
Edith: j´ai retrouvé la facture, 10€ le ticket voiture.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ChaNoir a écrit :
27 août 2018, 22:21
BurningDarkness a écrit :
27 août 2018, 22:10
Il fallait un ticket même pour dormir dans la voiture ? :o
Oui. Le ticket festival coûte 65€ pour les 2 jours. Si on dort en tente, il n´y a pas de supplément mais les voitures sont stationnées à l´extérieur du site, avant le premier contrôle. On va donc à pied de sa voiture au coin tente avec tout son bardas.
60 chanceux comme nous ont réussi à se procurer un ticket "Kfz", je ne sais plus combien ça coûtait et ce n´est pas écrit dessus.
Edith: j´ai retrouvé la facture, 10€ le ticket voiture.
Je comprends mieux, je suppose un moyen pour reux de réguler le nombre de personnes accédant à cette partie du site...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4661
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR deuxième partie: Samedi

Electric shock
nous les avions déjà vus au PWOA 2016 et à l´époque j´avais trouvé que musicalement ça le fait bien et qu´il y avait du potentiel mais que la prestation scénique était encore fort hésitante. Pas question de manquer les revoir, ne fût-ce que par curiosité et devoir de soutien entre francophones, et donc après avoir rameuté les copains, les copains des copains et même des petits français qui passaient par là en s´étonnant de m´entendre parler leur langue à Münich et qui ne connaissaient pas le groupe, nous voilà à midi tapantes devant la scène...pour un concert de folie! L´objectivité minimum que j´entends avoir ne me permet pas d´affirmer que c´était qualitativement le meilleur concert du fest, par contre je peux dire sans hésiter que c´est celui que j´ai vécu de toutes mes tripes.
Le bond en avant qui a été fait au niveau présence scénique en deux ans est épatant! (ceux qui douteraient de mes dires peuvent regarder les vidéos du PWOA 2016 sur Youtube et comparer avec celles ci-dessous: voyez comme à l´époque les jambes bougent peu, les mouvements sont nerveux et trop rapides, l´ensemble manquant de fluidité alors qu´aujourd´hui il est posé et à l´aise comme un vieux de la vieille, la guitariste aussi d´ailleurs a évolué dans le même sens). Je n´ai pas manqué de le leur dire à tous en leur faisant signer la setlist remportée. Notre ami Maro m´a dit après coup qu´il était content que je l´aie trainé là, que pour lui c´est la surprise positive du fest et qu´Antoine a une voix exceptionnelle. :yeah: :bow: :up: :bang: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Depuis lors „Scream my name“ refuse de me sortir de la tête...





Image

maintenant j´ai du boulot de couturière pour changer cet immense tshirt en girlie et placer les patches :D

Après ce grand moment, 2nd Sight avec leur chanteur qui sautille partout tandis que les autres sont figés comme des statues grecques n´ont pas la moindre chance de retenir mon attention plus de 30 secondes. Ce sera donc un burger végé pour moi s´il vous plait. Énorme et délicieux.

Me voilà donc toute requinquée pour le tout dernier show de mes compatriotes d´Horacle, puisque le groupe arrête définitivement. Là aussi on les avait vus au PWOA précité et le concert de samedi est conforme au souvenir que j´en avais. De nouveau un très bon concert, éclate totale sur fond de petit pincement au coeur. Moment de frissons sur Freewheel Burning avec Antoine d´Electric Shock au chant :bang: :bang: :bang:

Iron Thor ce n´est pas pour nous. Tenu jusqu´au pliage de barre en fer. Mais le type qui gesticule avec sa pelisse garnie de cornes de je ne sais quoi, c´est trop de granguignolesque pour mes nerfs fragiles. On notera que leur guitariste étant hospitalisé, le poste a été repris au pied levé par l´oragnisateur, Lennart Hammerer, déjà mentionné plus haut en sa qualité de membre de Skullwinx.

Crystal Eyes

les suédois se meuvent plutôt dans le domaine de prédilection de mon homme que le mien, à savoir les trucs très mélodiques. Néanmoins les gars ils assurent, très bon concert, guitares au top


Mindless Sinner est LE groupe qui a soufflé la place de Portrait dans le coeur de mon homme. Merci Lole66 pour cette recommandation, c´était juste waou. :yeah: :cheers: :bow: Du heavy tout ce qu´il y a de plus traditionnel sans fioriture mais délivré sur scène avec énergie et efficacité, la toute grande classe. :bravo:

Ensuite vint la perfection: Praying Mantis était le groupe que pour ma part j´attendais vraiment de ce week-end. Les frères Troy ont la banane, ils sourient et grimacent à tout un chacun/e, sautent, virevoltent à tout va en alternance avec des „chorégraphies“ parfaites entre les deux guitaristes et la voix de John Cuijpers s´intègre parfaitement à leur paysage musical. Qualitativement comparable au concert de Leatherwolf en mai, même si musicalement pas pareil. :rock: :scream: :bang: :bravo:

Théoriquement on aurait du voir apparaitre Pokolgep après la demi-heure de pause standard, soit à 22h45. En réalité il faudra attendre beaucoup plus longtemps. J´ignore quelle aura été la véritable raison de cette attente interminable. Les 3 musiciens assistés des techniciens ont bien tenté de nous faire croire qu´il s´agissait d´un sound check fort prolongé, mais franchement il faudra qu´on m´explique ce qu´ont peut bien régler pendant plus d´une heure et demie. Il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour me porter à croire que le chanteur faisait un caprice de diva. Plusieurs fois j´ai envisagé de renoncer mais finalement nous étions encore là lorsque peu avant minuit, le concert a enfin commencé. Assez schtroumpf grognon pour le coup, je pensais me contenter d´un morceau ou deux. Je me disais que le chant en hongrois, de toute façon hein, et puis Heiko n´était pas motivé non plus. Mon oeil oui: subjuguée devant la scène je fus. Au niveau visuel l´ensemble est vaguement inquiétant: deux types aux visages ravagés par les cicatrices (varicelle vraisemblablement mais pas que à mon avis), dont un géant en tenue de catch et portant des chaînes à la Mad Max tout en évoluant avec une lègèreté de ballerine avec en toile de fond un ensemble de batterie assez impressionnant, ça vous pose une atmosphère. De notre avis partagé, leur heavy est clairement mâtiné d´influences folkloriques tziganes ou hongroises, je ne sais pas au juste, mais on entend bien qu´il y a là une couleur particulière.
Malgré tout le lendemain la route retour nous attend et il faut bien aller se coucher de sorte que nous ne resterons pas jusqu´au bout. Il me semble qu´ils ont joué très longtemps? Quelqu´un était là pour confirmer ou infirmer?


Globalement le son était excellent tout au long du week-end. Et c´est le festival le plus propre que j´ai jamais vu.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4661
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Note: j´ai édité mes deux textes à plusieurs endroits pour rajouter une chose ou l´autre. Si l´envie de relire vous prend, n´hésitez pas ;-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre