Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple (Paris 06/11/2018)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tout est dans le titre. Mais qu'en Allemagne et UK pour l'instant...

Voici les dates allemandes :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et voilou pour la France :

GLENN HUGHES
PERFORMS CLASSIC DEEP PURPLE +Guest

GLENN HUGHES "The Voice Of Rock", membre de DEEP PURPLE (Mark III & IV) viendra interpréter un set 100% DEEP PURPLE ! l'Expérience DEEP PURPLE à son maximum ! Unique date Française !

Le 06/11/2018 à 19h30
ELYSEE MONTMARTRE , 72, Bld Rochechouart 75018 PARIS 18
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'espère une date au Lux pour rattraper l'annulation au Blues Express
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Glenn en feu (début de tournée) :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J’étais au concert Dublinois hier et le show était super classe en grande partie grâce à un Glenn Hughes bien en forme et en voix. J’étais venu pour entendre une belle voix, j’en ai eu pour mon argent ! Comme il envoie du lourd le père Hughes, très charismatique le gars. Un vrai régal. :up:

C’était la première fois que j’allais à l’Olympia Theater. Comme son nom l’indique il s’agit d’un théâtre très joli, avec de beaux balcons sculptés, un parterre en pente idéal pour avoir une bonne visibilité oú qu’on se trouve, et des bars supers classieux dont un qui contient des photographies géantes d’acteurs Irlandais. C’est vraiment un très bel endroit, le plus beau que j’ai pu voir sur Dublin. :amour:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c cool qu'il soit en forme, pour ma part je vais le voir à Glasgow le 12 oct et je ferai peut être Paris aussi en novembre.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas de première partie hier à Winterbach, ce qui m'a bien arrangé vu le trajet à faire.
La SalierHalle est tout simplement une salle de basket, pourtant bien sonorisée à ce que j'ai entendu. Elle fait sold out ce soir d'ailleurs, le public s'est déplacé en masse, même si relativement âgé comme il fallait s'y attendre. A l'entrée le merchandising est hors de prix, j'ai laissé tomber...

Pour en venir aux choses sérieuses, le line-up de hippies (ou pas) qui accompagne Hughes est de haute volée, surtout le batteur. Bon guitariste aussi, à ses côtés depuis un moment, même si je préférais J.J. Marsh.
Cela a beau être un concert solo, ils ne jouent comme annoncé que du Deep Purple MK 3 et 4, avec 2 exceptions qui sonnent un peu hors de propos pour moi. Mais comme ce sont les 2 chansons les plus connues de Deep Purple, Hughes a dû se dire qu'il n'avait pas d'autre choix que de les jouer, ça se tient. Setlist chouette en tout cas cela va de soi, quoique "Coming Home" et "The Gypsy" manquent à l'appel.
Pour l'anecdote Procol Harum jouait récemment au même endroit, j'aurais justement bien aimé entendre sa superbe reprise de "Wither Shade of Pale". Mais on aura droit au "Georgia on my Mind" de Ray Charles.

Ce gig est évidemment tout à la gloire des 70's et de leur fameux show au California Jam, évoqué à plusieurs reprises jusque dans le backdrop et l'intro, donc si vous préférez les 80's et détestez les jams et rallonges en tous genre, n'y allez pas. ;)
Il faut en effet se farcir un solo de clavier (sympa), de batterie (étonnement pas chiant), de guitare (sans plus, voire moyen), de basse pendant je ne plus quel titre, et bien sur des (fausses) impros tout au long du concert.
Pour ma part ça le fait toujours, ces chansons sont intemporelles quelles que soient leur version et présentation. A ce sujet, "Mistreated" est beaucoup moins longue que ce qu'il fait d'habitude (moins de solo de chant), idem pour "Keep on Moving", à l'inverse "Getting Tighter" funke désormais pendant une éternité!
C'est l'avantage des artistes à l'esprit 70's créatif par rapport aux artistes conventionnels : les chansons mutent au gré des tournées, elles ne sont jamais jouées de la même façon.

Quant à Glenn il est la bête de scène qu'il a toujours été, discours peace & love inclus bien sûr, et même un peu d'auto-dérision sur ce qu'il était et la façon dont il parlait dans les 70's. Avec des cheveux à nouveau longs et ses lunettes il ressemble de plus en plus à Geddy Lee. :D
Vocalement bah c'est Glenn Hughes, quoi d'autre? Evidemment il en fait des tonnes et se met l'audience dans la poche à coups de vocalises. Bon, pour être honnête, en fait il n'était pas si à l'aise sur les aigus en voix pleine, car il les a presque tous réalisés via un falsetto beaucoup moins exigeant, et que j'aime moins, même si ça passe. C'était particulièrement évident sur "Highway Star" (comparé à sa reprise en studio), entre autres. Cela me fait dire qu'il n'était en réalité pas au top de sa forme, comparé aux vidéos de début de tournée, mais paradoxalement son expérience fait que la plupart des gens n'y ont vu que du feu! C'est aussi ça le talent des artistes hors-normes. Un autre chanteur aurait été beaucoup plus perturbé et mal à l'aise dans cette situation.
Hormis ce léger bémol sans doute temporaire, tout fan de Deep Purple et de rock 70's doit bien sûr voir ce show! :guitare: :dance:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait Glenn joue les titres du mk2 que DP jouait entre 74 et 77.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Glenn HUGUES est en mini tournée européenne ces jours-ci (avec toujours le répertoire du DEEP PURPLE 1974-76 ). Je serai au concert de Bilbao.

March
29th Liljan - Borlänge, SWEDEN
30th Hotell Lappland - Lycksele, SWEDEN

April
1st Sala Apolo - Barcelona, SPAIN
2nd Teatro Nuevo Apolo - Madrid, SPAIN
4th Sala BBK - Music Legends - Bilbao, SPAIN
5th Teatro Palacio Valdés - Avilés, SPAIN
8th Estragon Club - Bologna, ITALY
10th Alcatraz - Milan, ITALY
Répondre