CR Leatherwolf 18.05.2018 à Weiher (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

je signale ce concert intéressant, dans la même salle où Denis, Misa-Misa et moi-même avons récemment vu Visigoth.

J´ai déjà vu live les deux autres groupes, SpiteFuel ça déchire et Licence qua n´a musicalement rien d´extraordinaire mais c´est du bon vieux hard rock classique avec une présence scénique du feu de dieu

Nous en tout cas on en sera!

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Leatherwolf 18.05.2018 à Weiher (DE)

Message par Graptemiss »

J'ai un mariage...(auquel j'ai envie d'aller comme de m'arracher les poils de nez à la cire)

sont courageux ceux qui organisent des concerts en mai :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Leatherwolf 18.05.2018 à Weiher (DE)

Message par ChaNoir »

Graptemiss a écrit :
19 mars 2018, 18:10
J'ai un mariage...(auquel j'ai envie d'aller comme de m'arracher les poils de nez à la cire)
comme je comprends ... :help: :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Leatherwolf 18.05.2018 à Weiher (DE)

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Leatherwolf 18.05.2018 à Weiher (DE)

Message par ChaNoir »

bah nous on a nos tickets. La salle est trop bien et j´aime les 3 groupes à l´affiche et notre copain Timo vient aussi: une soirée inratable
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Leatherwolf 18.05.2018 à Weiher (DE)

Message par frantz »

C'était bien yeah, une bien belle soirée avec deux bons avant groupes et un Leatherwolf qui a tout déchiré :)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Leatherwolf 18.05.2018 à Weiher (DE)

Message par ChaNoir »

frantz a écrit :
19 mai 2018, 12:14
C'était bien yeah, une bien belle soirée avec deux bons avant groupes et un Leatherwolf qui a tout déchiré :)

exact. Le CR suivra.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Leatherwolf 18.05.2018 à Weiher (DE)

Message par ChaNoir »

CR

Nous sommes partis en petite bande: nous deux, T. un ami d´Heiko, son beau-frère et un de leurs amis, pressés comme des sardines dans la petite Alfa de notre ami (ça tient bien la route ce truc!). Je passe sur la route chargée en ce début de week-end de Pentecôte mais qui nous a laissés quand même arriver juste à temps.
Nos 3 complices n´avaient jamais vu live aucun des 3 groupes à l´affiche de ce soir. Quant à Heiko et moi, ayant déjà vu Licence et SpiteFuel l´an passé, il ne nous restait que Leatherwolf à découvrir sur scène.

Licence a commencé avec un son mal réglé mais ça s´est arrangé dès après le premier morceau. Le groupe propose un hard rock classique dépourvu de surprises avec quelques morceaux fédérateurs comme Metal Train ou Licence To Rock. Madame Jacky est une excellente frontwoman et même si elle est clairement plus à l´aise sur une très grande scène où elle a toute liberté pour se mouvoir beaucoup et amplement, après quelques hésitations au début elle s´en tire finalement haut la main sur la relativement petite scène du Live Music Hall de Weiher. Ils ont en tout cas convaincus le beau-frère qui a pris le CD sur place. Perso je ne suis pas assez enthousiaste que pour écouter Licence hors concert, mais comme opener c´est en tout cas qualitativement le haut du panier et je les reverrai encore très volontiers.

SpiteFuel nous avais éblouis l´an passé avec une prestation de haute volée au Metal Crash. Ce sera un soupçon moins bien ce soir, le groupe bénéficiant du moins bon son de la soirée (du moins de là où je me trouve, possible qu´il en ait été autrement ailleurs dans la salle). Ce n´est pas dramatique et en rien comparable à des catastrophes comme le KIT par exemple, mais disons que les deux guitares couvrent un peu la belle voix de Stefan Zörner, ce qui est fort regrettable. Néanmoins un fort bon show, très énergique, et le nouvel album Dreamworld collapses sorti tout récemment m´ayant personnellement convaincue, hop cd acheté.

Leatherwolf a livré LE show parfait. Excellent son et voix au top, présence scénique époustouflante, communion totale avec le public et légèreté dans le jeu. Même les deux jeunes guitaristes ne font pas d´erreur, il n´y a pas d´hésitation, tout est parfaitement huilé. Il n´y a pas eu un seul moment faible de tout le concert, pas moyen de râler même un petit peu sur quoi que ce soit. L´ambiance dans le public est à l´avenant, même dans le fond tout le monde est chaud et à fond les manettes.
Cerise sur le gâteau les musiciens se sont montrés très disponibles pour les fans après le show.
Nous sommes sortis tous les cinq avec un sourire béat et des superlatifs en pagaille. Or c´est très rare que cinq personnes qui à la base ont des goûts et des avis sur pas mal de groupes somme toute fort différents soient à ce point-là d´accord pour dire que c´était un concert de très haut niveau. Les absents de ce soir ont eu vraiment tort.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre