Primal Fear + Riot V + Existance / Octobre 2018 (Grenoble+Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

The new album "Apocalypse" will be out 10th August via Frontiers Music srl - followed by a massive tour in autumn 2018 avec 2 petites dates en France

Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par Psyko Killer »

Bien sympa cette petite affiche, de toutes façons rien que Riot V me donne envie! :D

Du coup j'hésite entre Grenoble ou Pratteln qui tombent tous les deux un jeudi, mais j'aimerais bien me faire un concert à la Belle Electrique où je suis encore jamais allez.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par ChaNoir »

YESSSSS!!!!! 3 dates faisables pour moi et avec Riot V c´est juste grandiose :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par Seventh »

Paris paris ou paris "le temple"? :)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par ChaNoir »

Seventh a écrit :
29 mars 2018, 17:51
Paris paris ou paris "le temple"? :)
c´est au Petit Bain
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par guardianofsteel »

Cool, on pourra partir à 21h :bang: :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par Seventh »

Merci. Je préfère Savigny mais le petit bain ça passe aussi
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par Metal Cat »

Psyko Killer a écrit :
29 mars 2018, 13:18

Du coup j'hésite entre Grenoble ou Pratteln qui tombent tous les deux un jeudi, mais j'aimerais bien me faire un concert à la Belle Electrique où je suis encore jamais allez.
La Belle est une salle très agréable mais le concert aura lieu dans la proche banlieue . Plus exactement à L'Ilyade - Seyssinet.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par Denis »

guardianofsteel a écrit :
29 mars 2018, 18:34
Cool, on pourra partir à 21h :bang: :D
Tu veux pas faire venir Riot à Lyon? :help:
Prochains concerts:
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par piggy la citrouille »

ça c'est du cadeau 20 jours avant mon niniv :scream: :scream: :scream:

Bon reste à savoir si je peux me faire la date parisienne maintenant :scratch:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par ChaNoir »

Pour avoir les salles aussi:

28.09.2018 GER MANNHEIM MS Connexion Complex
29.09.2018 GER MEMMINGEN Kaminwerk
30.09.2018 HU BUDAPEST Barba Negra
02.10.2018 AT SALZBURG Rockhouse
03.10.2018 ITA MILANO Legend Club
04.10.2018 F GRENOBLE L´llyade
05.10.2018 ES BARCELONA Salamandra 1
06.10.2018 ES MADRID Mon
07.10.2018 ES BILBAO Santana 27
10.10.2018 F PARIS Le Petit Bain
11.10.2018 UK LONDON The Dome
12.10.2018 BEL VOSSELAAR Biebob
14.10.2018 GER BOCHUM Zeche
16.10.2018 GER HAMBURG Markthalle
17.10.2018 GER ROSTOCK Alte Zuckerfabrik
18.10.2018 GER BERLIN Lido
19.10.2018 CZ ZLIN Masters of Rock Cafe
20.10.2018 GER CHAM LA Cham
23.10.2018 AT GRAZ Explosiv
24.10.2018 CZ PRAGUE Nova Chmelnice
25.10.2018 CH PRATTELN Z 7
26.10.2018 GER STUTTGART LKA Longhorn
27.10.2018 GER GEISELWIND Live Music Hau

Pour Mannheim c´est 25€ la place en prévente, 29 le soir même
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par weik »

J'en serais à Paris mais que pour RIOT ! :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par Guix »

Je pense que je vais faire l'impasse sur cette tournée car bon Primal Fear c'est du déjà vu, Excistance j'aime bien mais sans plus puis faire 2h de route pour juste 45min de Riot ce n'est pas la peine.
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par ChaNoir »

je signale à tout hasard le release show le 11/08 à la RockFabrik de Ludwigsburg. Je n´en serai pas puisqu´en Belgique à l´Alcatraz :-(

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par demes »

Si c'est pour entendre des "ohohoh" comme paroles pas de regrets à avoir. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
19 juil. 2018, 18:26
Si c'est pour entendre des "ohohoh" comme paroles pas de regrets à avoir. :D
mauvaise langue!

Bon ils ont rajouté des dates:

09.08. Kempten N.O.B.
10.08. Esslingen Eisbär
11.08. Ludwigsburg Rofa - lets rock!

A partir du 10 c´est l´Alcatraz. Le 9 serait donc théoriquement faisable sauf que c´est dans le sens contraire. Mmmh...à voir
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Primal Fear + Riot V :04/10 Grenoble et 10/10 Paris

Message par Psyko Killer »

Avec les français d'Existance en 1ère partie. :up:

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Avant le passage fin septembre dans la même ville avec Primal fear , Riot V a joué y a quelques jours à Mannheim dans le biergarten du 7er club ( une sorte de mini Hoa ) avec une setlist de folie : https://www.setlist.fm/setlist/riot-v/2 ... b7940.html

Quelques soucis de son ,le groupe n'ayant pas pu récuperer leurs instruments apres un passage en Angleterre mais ce concert est pour le moment mon meilleur live de l'année :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Setlist de dingo! :bave:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

petit CR de la soirée d´hier.

D´abord la salle. J´avais déjà entendu beaucoup de bien du Kaminwerk mais je n´y étais jamais allée. La réputation qui lui est faite est fondée: la salle est belle, bien pensée, bonne acoustique.

Existance
La musique et l´exécution, d´accord. Sur la voix je cale complètement, mais c´est évidemment un facteur subjectif et personnel. Par contre, là où ça coince intégralement, c´est l´attitude. Ils ont absolument besoin d´un coaching professionnel. Ils oscillent entre un côté un peu puéril et maladroit, avec des passages de sauts ou d´interactions qui sont tout sauf spontanés, et un penchant pour l´attitude "super rockstar que tout le monde est à nos pieds" assez insupportable. Ajouté à cela que l´élocution du chanteur en anglais a laissé l´assemblée un peu perplexe, on ne peut pas dire qu´ils aient réussi à chauffer le public. C´est dommage parce que pour le reste, ils sont vraiment pros.

Riot V
J´avais craint qu´une grande partie du public vienne pour Riot et se barre avant Primal Fear. La réalité a démontré l´exact contraire de ce que je pensais. 95% du public au moins est là pour les souabes et du coup, malgré un show de toute grande classe, le public ne va pas vraiment rendre aux américains l´énergie qu´ils envoient. C´est pas un plat, ça non, mais c´est resté calme pour une qualité pareille un samedi soir. Mon homme pour sa part n´en a pas perdu une miette et s´est déchaîné comme un malade à la barrière après quoi il a déclaré souhaiter des draps de lit à l´effigie de la couverture de Armor of Light...en attendant que ses rêves deviennent réalité, il a bien du se contenter d´un sweat à capuche.
Bon je blablatte beaucoup sans rien dire du show en lui-même, mais c´est juste qu´à part "parfait", je ne vois pas ce que j´irais bien raconter. On aurait voulu les voir jouer plus longtemps. Et si je dois faire juste une toute petite critique: autant quand Todd Michael Hall enlève son t-shirt par 35° au Headbangers, ça semble naturel, autant dans une salle assez fraiche par genre 10° dehors, c´est vraiment abusé de la poser attitude.

Primal Fear
nous a offert un tout bon show, je pense le meilleur que j´aie vu d´eux. Ralf Scheepers en grande forme autant pour la bonne humeur que la voix, Sinner exceptionnellement pas trop sur le devant de la scène. Pas de nouvelle backdrop spécial Apocalypse mais la classique avec la tête de mort. Pas de nouvelles tenues de scène non plus, ça c´est quand même un peu dommage. Enfin au moins Sinner semble avoir abandonné son exécrable t-shirt Bitch.
Au niveau setlist, on a eu deux belles surprises: Blood Sweat and Fear que j´adore mais n´étais pas sûre qu´ils retiendraient et le vieux Under your Spell. Comme ils ne sont pas fous, évidemment que Supernova n´y figurait pas. King of Madness et Hounds of Justice, c´était clair d´avance. Ce dernier qui m´énerve sur l´album est étonnamment bien passé en live. Eye of the Storm était de mon point de vue peut-être le moment faible du show (Dieu que ce morceau est interminable). Pour le reste, ils ne se sont pas cassé la tête: ils ont répété 5 nouveaux morceaux, revu un ancien et greffé ça sur la setlist du tour précédent. Je me serais plutôt encore souhaité New Rise du nouvel album, tant pis.
Positif: beaucoup moins de hohoho et d´appels au public, dans l´ensemble un show nettement plus équilibré que les précédents.
Et pour une fois, ils étaient venus avec du merchandising digne de ce nom. Aie, ma carte bleue ...

Je vous mets les setlists demain

Edith: setlists

Pour Riot, nous avons récupéré chacun la nôtre, Heiko celle qui est entière et moi celle en lambeaux du chanteur, avec des annotations spécifiques

Image

Image

Pour Primal Fear je n´en ai pas récupéré (je ne sais pas pourquoi sur le coup je n´y ai pas pensé), mais ma fille a pu faire une photo avec son portable, d´où le flou
Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
30 sept. 2018, 22:16
Existance
La musique et l´exécution, d´accord. Sur la voix je cale complètement, mais c´est évidemment un facteur subjectif et personnel. Par contre, là où ça coince intégralement, c´est l´attitude. Ils ont absolument besoin d´un coaching professionnel. Ils oscillent entre un côté un peu puéril et maladroit, avec des passages de sauts ou d´interactions qui sont tout sauf spontanés, et un penchant pour l´attitude "super rockstar que tout le monde est à nos pieds" assez insupportable. Ajouté à cela que l´élocution du chanteur en anglais a laissé l´assemblée un peu perplexe
La French Touch. :D
Mon homme pour sa part n´en a pas perdu une miette et s´est déchaîné comme un malade à la barrière après quoi il a déclaré souhaiter des draps de lit à l´effigie de la couverture de Armor of Light...
:lol: Je voudrais voir ça!
En attendant, faut suggérer l'idée au groupe. "Ah, et pensez aux taies d'oreiller aussi SVP". :hein: :lol:
Et si je dois faire juste une toute petite critique: autant quand Todd Michael Hall enlève son t-shirt par 35° au Headbangers, ça semble naturel, autant dans une salle assez fraiche par genre 10° dehors, c´est vraiment abusé de la poser attitude.
Peut-être, mais il a encore dû déclencher une émeute chez la gent féminine! :bave:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Punaise bien frustrante la setlist de Riot V avec les morceaux barrés. 👎
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Google[Bot] a écrit :
01 oct. 2018, 22:11
Punaise bien frustrante la setlist de Riot V avec les morceaux barrés. 👎
oui, ceci dit si ce que Mike Flyntz a dit à Heiko juste après le show est vrai, ils devraient jouer un peu plus longtemps en France. Je suis curieuse d´avoir de vos retours si quelqu´un d´ici va les voir
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Merci pour le CR chat noir , tu me fais un peu peur là, je pensais pas du tout au merch aïe :D
Seven seal, ma chanson fetiche ne figure pas dans la set list nif nif mais bon je vais pas cracher dessus, il reste du lourd
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

piggy la citrouille a écrit :
03 oct. 2018, 18:00
Merci pour le CR chat noir , tu me fais un peu peur là, je pensais pas du tout au merch aïe :D
Ah ça, je peux te dire que je me suis fait plaisir avec le collier et le hoodie + un girlie pour ma fille (moi c´est bon, les t-shirts PF, je ne sais plus où les mettre :lol: ) Il y avait aussi une surprenante horloge, un sac pour faire tes courses, la possibilité d´acheter des sticks de batterie et ils ont l´air d´avoir retrouvé leur stock de patches.
piggy la citrouille a écrit :
03 oct. 2018, 18:00
Seven seal, ma chanson fetiche ne figure pas dans la set list nif nif mais bon je vais pas cracher dessus, il reste du lourd
Seven Seals :amour: :amour: :amour: :amour: la seule chanson que je chante à tue-tête en conduisant :D

Don't wanna be the one to live in fear
Seven angels getting near
Don't wanna be the one, get out of here
With moonlight's calling

The final day the sky will fall down
And we might all drown
And seven seals will break
The final day will end in sorrow
There's no tomorrow
The seven seals will break

C´est vrai que moi aussi j´aurais aimé la réentendre encore une fois live, mais bon elle a été régulièrement à l´honneur sur la tournée Rulebreaker du coup je trouve ça très bien qu´ils changent (enfin!) un peu de disque et aient exhumé par exemple Under Your Spell :up: :up: :up:

Bref, sinon je vous mets une petite review (en allemand sorry) du concert de Mannheim (Monnem en Souabe :D ), la veille donc de celui où j´étais d´où il ressort que le type qui écrit en pense grosso modo la même chose que moi, à savoir qu´il faisait bien calme pour Riot notamment. Par contre lui il a aimé Existance et il salue le fait qu´ils soient restés toute la soirée au merch. Il semble aussi que PF ne joue pas à 100% la même setlist tous les jours puisqu´à Mannheim ils ont eu In Metal we Trust à la place de Chainbreaker pour nous. Bon ça ne révolutionne pas l´univers certes mais je trouve ça positif. J´y retourne à Stuttgart, cette fois avec mon autre fille à qui j´offre, surprise, un upgrade VIP. (Citrouille :helloween: :helloween: :helloween: de mon coeur, c´est pas quelque chose pour toi ça aussi d´ailleurs?)

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre