Primal Fear + Riot V + Existance / Octobre 2018 (Grenoble+Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

piggy la citrouille a écrit :
03 oct. 2018, 18:00
Merci pour le CR chat noir , tu me fais un peu peur là, je pensais pas du tout au merch aïe :D
Ah ça, je peux te dire que je me suis fait plaisir avec le collier et le hoodie + un girlie pour ma fille (moi c´est bon, les t-shirts PF, je ne sais plus où les mettre :lol: ) Il y avait aussi une surprenante horloge, un sac pour faire tes courses, la possibilité d´acheter des sticks de batterie et ils ont l´air d´avoir retrouvé leur stock de patches.
piggy la citrouille a écrit :
03 oct. 2018, 18:00
Seven seal, ma chanson fetiche ne figure pas dans la set list nif nif mais bon je vais pas cracher dessus, il reste du lourd
Seven Seals :amour: :amour: :amour: :amour: la seule chanson que je chante à tue-tête en conduisant :D

Don't wanna be the one to live in fear
Seven angels getting near
Don't wanna be the one, get out of here
With moonlight's calling

The final day the sky will fall down
And we might all drown
And seven seals will break
The final day will end in sorrow
There's no tomorrow
The seven seals will break

C´est vrai que moi aussi j´aurais aimé la réentendre encore une fois live, mais bon elle a été régulièrement à l´honneur sur la tournée Rulebreaker du coup je trouve ça très bien qu´ils changent (enfin!) un peu de disque et aient exhumé par exemple Under Your Spell :up: :up: :up:

Bref, sinon je vous mets une petite review (en allemand sorry) du concert de Mannheim (Monnem en Souabe :D ), la veille donc de celui où j´étais d´où il ressort que le type qui écrit en pense grosso modo la même chose que moi, à savoir qu´il faisait bien calme pour Riot notamment. Par contre lui il a aimé Existance et il salue le fait qu´ils soient restés toute la soirée au merch. Il semble aussi que PF ne joue pas à 100% la même setlist tous les jours puisqu´à Mannheim ils ont eu In Metal we Trust à la place de Chainbreaker pour nous. Bon ça ne révolutionne pas l´univers certes mais je trouve ça positif. J´y retourne à Stuttgart, cette fois avec mon autre fille à qui j´offre, surprise, un upgrade VIP. (Citrouille :helloween: :helloween: :helloween: de mon coeur, c´est pas quelque chose pour toi ça aussi d´ailleurs?)

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:banghorns: :banghorns: :amour: PUTAIN le concert de malade mercredi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

piggy la citrouille a écrit :
11 oct. 2018, 23:45
:banghorns: :banghorns: :amour: PUTAIN le concert de malade mercredi
racoooonteeeuhhh!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Le concert de Grenoble était cool mais peux de monde.
Il y avait un rideau au fond de la salle pour paraitre plus remplie.
Celui ci n y étais pas pour pretty maids.
J aime beaucoup existance et lors de l achat de leur album j'ai put discuter avec leur chanteur ,le félicitant pour sa reprise de H bomb en hommage a son père décédé dernièrement. :up:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

ChaNoir a écrit :
12 oct. 2018, 08:28
piggy la citrouille a écrit :
11 oct. 2018, 23:45
:banghorns: :banghorns: :amour: PUTAIN le concert de malade mercredi
racoooonteeeuhhh!
Bah non je suis trop nulle pour ça, en tout cas le petit bain c'est extra, si tu arrives assez tôt tu vois les groupes arriver et impossible de t'esquiver vu que c'est sur un bateau :diable:
La terrasse à côté sur le quai pour un before bien chargé :rock: :D
Existance : Je savais pas qu'on avait ces pepites en France, super decouverte
Riot, j'ai du ecouté ca il y a quelques années, tout le monde qui reprend les refrains en coeur, oups j'ai du rater un episode moi, c'etait genial, je me suis même dis, Primal qui passe après :help: et puis non finalement premier morceau des teutons, j'etais dedans direct :scream:
Il manque juste un titre calme au milieu le temps de se remettre, là ca a enchaîné, j'etais en nage :mad:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Nous étions une deuxième fois sur la tournée Apocalypse ce vendredi à Stuttgart. Nous aurons donc fait la deuxième et l´avant-dernière de cette tournée. La différence entre les deux concerts est considérable. Le son notamment était moins bon ici. Cette salle n´est pas optimale.

Existance
je n´aime toujours pas la voix mais bon sang quel progrès au niveau scénique en quelques semaines! Il y a bien toujours de petites imperfections, des moments mal assurés où on voit un peu trop qu´ils se concertent avant de faire un pas ici ou là, mais c´est devenu vraiment minime par rapport à fin septembre. Chapeau les gars!

Riot V
pas trace du temps de jeu rallongé évoqué par Mike Flyntz la dernière fois. J´ai trouvé Todd Micahel Hall visiblement fatigué. Vocalement rien à redire mais en pilote automatique, sans contact visuel réel avec le public contrairement à la fois d´avant. Il s´est repris un peu sur le dernier tiers du set.

Image

Primal Fear
ici aussi la fatigue d´un mois de tournée est difficile à cacher. Under Your Spell malheureusement remplacé par le drum solo habituel, retour des hohoho et multiples sollicitations du public, et Mat Sinner qui endosse le rôle de frontman entre les chansons, faisant la plupart des annonces: on ne peut pas cacher que RS doit impérativement ménager ses cordes vocales. La setlist du jour est donc un peu décevante.
Par contre, deux choses viendront rattraper le coche et rendre cette soirée malgré tout inoubliable. D´une part un When Death Commes Knocking interprété un peu différemment de l´habitude, avec plus de douceur et de couleurs dans la voix. Ensuite une ambiance de folie. Ils jouent à domicile ce soir et c´est une salle chauffée à blanc qui porte les chansons en chœur d´un bout à l´autre. Comme quand Blind Guardian jouent The Bard Song mais ici pendant tout le concert. Primal Fear eux-mêmes étaient assez surpris de l´intensité de la fantitude présente.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je n'ai pas pu aller au concert parisien mais putain, voir Riot ouvrir pour Primal Fear, ça fait quand même mal...
Image
Répondre