Very Prog Festival 12-13/10/2018 @Toulouse : Sons of Apollo / Persefone / Caligula's Horse / DGM

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont pensé à Pierre. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair :lol: Après, même si c'est pas mon truc, la programmation est quand même belle pour le style :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

On sait quel soir Sons of Appolo sont prévus ?
J'irais bien pour eux ('fin, pour Ron Thal essentiellement)
Allez, un peu pour DGM aussi
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pour le samedi. Mais sinon, tu peux aussi venir pour d'autres groupes, des fois que ça puisse être bien :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

L'envie de tenter en live des groupes de prog que je connais pas m'est passée depuis bien longtemps
Après ça laisse le temps de s'y intéresser d'ici là
Je vais tenter Persefone pour commencer, eu de bons échos
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Amon Sethis, très bien aussi.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Personne n'y était?

C'est grâce à l'émission Metal Nemesis que j'ai découvert ce qui se cachait derrière ce festival. J'avais du voir un flyer au printemps mais aucun groupe ne m'avait parlé :euh: . Sur metal Némesis j'ai donc découvert DGM et ça m'a interpellé. J'ai essayé d'en savoir plus, la radio ayant annoncé le concert de Saxon au Bikini pour le mercredi :nul: :non: alors qu'il était bien le mardi, quelques vérifications s'imposaient.

Le problème en cette année où j'ai pas vu beaucoup de concert c'est que la même semaine, il y avait Saxon et Cie, Poppa CHubby, la soirée du vendredi de very prog festival avec DGM, la soirée du samedi avec Sons of Apollo que je découvrais, et le lundi les Nashville Pussy. Autant de groupes susceptibles de m'attirer. Impossible d'être à Toulouse pour tout :putain: , Saxon étant réservé, il me restait un soir à choisir. Le vendredi étant quasi impossible j'ai dû zapper DGM. J'ai choisi le samedi.
Merci à la caissière de droite :up: au Métronum. J'arrive à la toute fin de Taotopia, je ne louperai donc rien de Soul Secret.

Dès le début du concert je me rends compte que je ne me suis toujours pas remis du concert de la semaine: difficile de retomber sur terre après la décharge de Saxon/FM/Raven. A la technique de même, au 2e morceau le technicien lance la projection du nom du groupe sur ce qui sert d'écran en fonds de scène. Apparait alors le nom de Persofone. Pas certain que ça fasse rire les italiens...
Même si c'est pas trop mal, c'est parfois un peu difficile d'accès et je n'aime pas vraiment les bandes qui se rajoutent et se rajoutent :maisbiensur: :hum: Quelques bons moments mais pas certain que dans 6 mois j'ai retenu grand chose.

Le mardi d'avant j'ai cru vivre un des plus grands chocs musical en passant de Raven à FM en quelques minutes. (J'en avait connu un autre de ...pathétique).
Et là rebelote, passer de Soul Secret à Persefone c'est encore plus choquant pour mes oreilles. J'ai assez vite eu peur de ne pas supporter le chant ni la musique mais je dois avouer que ce groupe semble du calibre au dessus de Soul Secret. Au fur et à mesure ça se confirme. Je ne sais pas si c'est propre à leur style musical mais je trouve le light show nullissime, un des pires que j'ai subi. Tellement que j'ai longtemps cru que le chant clair était enregistré et diffusé sur bande (ce qui fut peut peut-être le cas en partie) avant de m'apercevoir que le clavier chantait. Les 2 guitaristes assurent vraiment, le son est bon, et sans connaître c'est vraiment bluffant et intéressant. Comme le show n'est pas trop long, les morceaux qui me plaisent moins ne sont pas insupportables. Le son est excellent, comme pour Soul Secret, mais plus fort. Aussi à un moment ça bouge beaucoup près de la scène, le chanteur n'ayant pas hésité à descendre dans l'arène. Le public semble conquis mais pas de rappel; des drapeaux andorrans ont fait le déplacement pour supporter ces musiciens si bons qu'on a du mal à croire qu'ils proviennent d'un pays si étroit.

Que dire de la tête d'affiche qui m'intriguait tant et dont j'ignorais qui la composait 15 jours : Sons of Appolo?

Attraction pour Jeff Scott Soto puisque c'est le seul que je n'ai jamais vu. J'imaginais pas physiquement que c'était une bestiasse.
Il chante vraiment bien mais comme le son d'ensemble est trop fort on perd du plaisir d'écoute.
Fort c'est bien, trop fort c'est lassant. Je n'ai pas pensé à me déplacer pour tenter un autre endroit.

Sans surprise les autres musiciens envoient du bois, c'est pas mal mais il y a un côté professionnel US qui fait qu'il manque l'étincelle pour ressentir le plaisir que j'ai pu avoir quelques jours avant. On est à des années lumières de la modestie dégagée par FM et de la simplicité des Saxon. Comme quoi les clichés sur les anglais sont peut-être plus faux que ceux relatifs aux américains.
J'ai beaucoup de plaisir à retrouver Billy Sheehan sur scène. Assez curieux de voir ce que donnait Ron THal seul et pas noyé au milieu du cirque GN'R. Bien, là aussi très pro.
Contrairement à la première fois où j'ai vu Portnoy, là j'arrivais à le voir sans problème. Bien à écouter mais assez fatigant de le voir triturer son oreillette sous son bandana. Sans parler de ses pitreries techniques. Mais bon.
Sherinian, aussi bon et fort que la dernière fois. Avec un son beaucoup plus hard qu'avec J Bonamassa. Aurait-il voulu être l'ambassadeur d'Eddy Van Halen qu'il y est parvenu. Nous avons eu droit à un Eruption de VH-1 de derrière les fagots aux claviers. Et à l'envers. Si si à l'envers.

Final intéressant, mais malgré un public intéressé et pas avare d'applaudissements aucun rappel. En tout cas au bout de 3/4 minutes je suis parti, un peu perplexe. Sont-ils enfin re sortis pour gratifier ensuite d'un rappel tardif après l'arrivée des roadies. Je ne sais pas, je l'ai déjà vu mais ...
Pour le prix, ça fait un peu "je viens, je joue, je me casse". :grr: :,( :beurk:

Vous me direz donc si j'ai loupé un bœuf énorme entre tous sur scène genre G3 :o :diable:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Un pote y était et il a adoré Persefone mais, par contre, il s’est fait tellement fait chier pendant Sons Of Apollo qu’il s’est barré avant la fin. Il a trouvé la musique bien fade et avait la sensation de voir des mercenaires venant chercher leur chèque et qui étaient un peu pressés de rentrer se coucher…

C’est dommage parce que pour leur concert Dublinois j’avais agréablement remarqué une bonne humeur communicative dans le groupe, les gars avaient l’air de bien s’éclater… Alors est-ce que Toulouse était une mauvaise date pour eux ? Ou est-ce que le masque qu’ils se sont forcés à porter pour le show ne tient finalement plus, que les mecs en ont déjà marre de bosser ensemble et pensent déjà à leurs huit prochains projets de super-bands ? Aie aie aie...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

D'après les potes qui y étaient, Caligula's Horse et DGM ont fait une énorme prestation, les avis sont contrastés sur Persefone et concernant Sons Of Applo, c'est divergeant, certains les ayant trouvés énormes, d'autres considérant que c'était très pro mais que ça ne dégageait rien.

Moi je n'y étais pas :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre