Keep It True 26 et 27 avril 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

A part 2 ou 3 fois où ça chantait un peu faux j'ai trouvé ça plutôt pas mal la chanteuse ça compensait bien les aiguës que zouille ne peut plus atteindre. Par contre Zouille faut qu'il fasse un effort avec l'anglais, s adresser directement au public en français ça le fait moyen :lol:
Image
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par heavy76 »

Je viens de visionner le concert, que du bonheur!! 30 ans que je ne les avais pas vu, vivement Vouziers en octobre! Zouille n'arrive plus à monter dans les aigües comme par le passé mais la chanteuse de Furies qui a une superbe voix soit dit en passant l'aide bien. Il ne manque plus que Stéphane Dumont revienne et là, c'est le graal!!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

j'ai regardé aussi , et oui , l'émotion est toujours intacte malgré le fait que Zouille n'est plus aussi performant... mais Lynda a bien fait son taf même si je la trouve un peu trop haute vocalement dans les choeurs , mais c'était bonnard ! :yeah: :rock: :rock:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Pantoufle »

old Craspouille a écrit :
27 avr. 2019, 16:29
non c'est Nicklaus de ADX/THRASHBACK , mais les autres chanteurs (Lynda et Alexis) seront présents mais pas sûr qu'ils montent sur scène... du moins aux dernières nouvelles !
En fait y a 3 guitaristes là, Didier Damajean " l'historique " , Nicklaus et Bruno Ramos de Manigance.

Ok, Zouille à un niveau d' anglais proche de celui des Citrouilles , il ne monte plus aussi haut ( quoi que :up: :up: :up: )... Mais whouaaaa ça fait plaisir à voir quand même cette vidéo...

J'aurais bien aimé avoir le privilège de voir Sortilège :bow: :bow: :bow: en vrai :,(

.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

zouille assure plutôt pas mal vu le peux de concerts qu'il a donné en 20 ans. Lynda a bien assurer les parties plus aigus.
Les gens présent ont au moins vu un concert complet avec zouille au chant - le meilleur chanteur français et de loin.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

En tous cas, Candlemass est bien maudit avec ce festival, ils avaient déjà annulé quelques années avant...

Je trouve que la voix de Zouille passe très bien, franchement tous les chanteurs réadaptent leur chant avec les années et y a pas que les notes aigues qui comptent... perso j'aurais préféré sans le doublage avec la choriste mais ça passe aussi bien.
Le seul truc qui me dérange un peu avec Zouille c'est sa présence, il semble pas vraiment dedans, il me rappelle un peu Kiske il y a quelques années lorsqu'il se pointait avec Kai Hansen: salut vous aimez mes classiques? alors je vais les chanter pour vous...voilà c'est fait tchao! Next song is...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai adoré ce concert de Sortilege même si effectivement Zouille avait du mal à motiver le public (que j'ai globalement trouvé fort timide d'ailleurs)... en fait je le sentais surtout mal à l'aise vu qu'il galère en anglais. Mais niveau chant y avait pas grand chose à redire...
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Pas évident de motiver un public allemand surtout avec son anglais ... limité on dira.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Faut pas être trop dur avec Zouille. Cette histoire est partie pour 1 ou 2 concerts à la base. C'est pas comme si le groupe se reformait pour 6 mois de tournée mondiale. Ca doit pas être évident de se remettre dans les bottes du chanteur de Sortilège quand t'as laché l'affaire depuis 30 ans. Y a plus les automatismes.
Pour ce qui est du public, je ne vois pas comment vous pouvez en juger vu la position de la caméra. D'après les présents, l'ambiance était bonne dans la salle.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Au final, j'ai vu le concert en entier, c'était quand même pas mal, Zouille a pas tant perdu que ça au niveau vocal et ça tenait bien la route apparemment, Vicious Rumours avait l'air assez bon aussi, le tout c'est de voir le son que tout ça avait dans la salle, en tout cas, les vidéos c'est bien, ça permet de voir les shows sans se déplacer, car peu de chance que je retourne à ce fest.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Vicious rumors a tout détruit avec un Larry Howe de haut vol derrière ses fûts !
Mais le père Cyriis lui non content de se foutre de la gueule du public il a quand même réussi à foutre une partie l'orga du festival en l'air à lui tout seul !
Parce que ces conneries ont mis un retard pas possible a tout les groupes qui passaient derrière et ont énervés pas mal de monde dans le public, les artistes et l'orga bien sûr, après ce foutoir, l'ambiance a globalement été moins bonne j'ai trouvé, beaucoup de monde ne parlait plus que de ça
Moi par exemple j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le show du tribute....
Mine de rien il y a avait une grosse attente pour Agent Steel...
Putain Cyriis tu es un con !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par BurningDarkness »

Dave a écrit :
29 avr. 2019, 14:33
Vicious rumors a tout détruit avec un Larry Howe de haut vol derrière ses fûts !
Mais le père Cyriis lui non content de se foutre de la gueule du public il a quand même réussi à foutre une partie l'orga du festival en l'air à lui tout seul !
Parce que ces conneries ont mis un retard pas possible a tout les groupes qui passaient derrière et ont énervés pas mal de monde dans le public, les artistes et l'orga bien sûr, après ce foutoir, l'ambiance a globalement été moins bonne j'ai trouvé, beaucoup de monde ne parlait plus que de ça
Moi par exemple j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le show du tribute....
Mine de rien il y a avait une grosse attente pour Agent Steel...
Putain Cyriis tu es un con !
Je suis d'accord avec toi. C'est ce que je disais plus haut : plein de gens sont rentrés après Agent Steel et encore plus après Aria car la journée a été super fatigante (ne ps oublier le retard pris dès le début de la journée, le merdier pour entrer, la pluie...). A l'hôtel le lendemain au petit dej un groupe d'allemands nous a demandé comment était le Tribute : ils n'avaient plus le coeur à rester.
Et effectivement Vicious Rumours très bon ! Incroyable comme il remplace si bien son père !!
the fab a écrit :
29 avr. 2019, 05:55
Faut pas être trop dur avec Zouille. Cette histoire est partie pour 1 ou 2 concerts à la base. C'est pas comme si le groupe se reformait pour 6 mois de tournée mondiale. Ca doit pas être évident de se remettre dans les bottes du chanteur de Sortilège quand t'as laché l'affaire depuis 30 ans. Y a plus les automatismes.
Pour ce qui est du public, je ne vois pas comment vous pouvez en juger vu la position de la caméra. D'après les présents, l'ambiance était bonne dans la salle.
Bah j'y étais et j'ai pas trouvé l'ambiance super folle. C'était mon premier KIT, peut-être c'est toujours ainsi...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

N'empêche que la setlist d'Agent Steel était imparable :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR

Sabire: prestation fort valable mais absolument pas ma tasse de thé :non:

Traveler: contre toute attente, cela passe beaucoup mieux que Gatekeeper. reste mon allergie épidermique au chanteur. Par contre le petit guitariste là, quel talent!

Juggernaut a livré un excellent show mais ils n´ont joué que 35 minutes au lieu des 45 prévues. Quand un membre du stage crew leur a dit qu´ils avaient encore 10 minutes, le chanteur a fait un signe pour dire non, c´est terminé. Je l´ai eu mauvaise parce que j´étais bien dedans, quelle voix!

Cities ne m´a pas emballée plus qu´ainsi

Anthem: génial. Du tout grand show! Pour moi le concert du festival. :bang: :bang: :bang:

Agent Steel: pas vu et toute l´histoire me fait bien rire. :D :lol:

Aria: musicalement pas vraiment mon goût mais sinon un show grandiose. Des musiciens visiblement heureux d´être là, présence scénique impeccable, rien à jeter. Franchement, ceux qui les verront au PWOA ont toutes les chances de vivre un top concert. :up: :up: :up: :yeah:

Le MST j´ai regardé un petit peu, j´ai aimé le premier titre avec Jake Rogers au chant et aussi Alex Stahl ensuite, qui est un de mes chanteurs préférés, et dont la voix un peu nasillarde se rapproche légèrement de celle de MS. Emue de voir la maman monter sur scène et dire quelques mots. Sinon j´ai trouvé cela assez vite ennuyeux avec les montages-démontages de batterie et le blabla. Je n´ai pas regardé jusqu´au bout. :euh: :oops:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi

Idle Hands mes petits chouchoux du moment, j´ai adoré. J´admets qu´il était à côté sur un passage mais bon c´est le jeu du live...si on veut chercher les poux, on a eu aussi Jake Rogers la veille qui a raté le moment où il devait chanter, Brian Ross de Satan qui s´est excusé d´avoir oublié une partie des paroles d´un morceau...C´est ce qui fait la saveur du live justement, les différences d´une fois à l´autre, tant que les erreurs restent limitées...si c´est pour avoir du parfait tout le temps, un CD chez soi le fait très bien. Ce qui compte pour moi c´est l´émotion qui passe et c´était bien le cas ici. :love:

Sacred Rite c´est LA surprise du festival. 10/10 :yeah: :rock: :scream: :banghorns:

Witherfall ont écopé du plus mauvais son du KIT 2019, ajouté à leur attitude de posers = mon flop perso :/ :/ :/

Solstice: ni chaud ni froid

TML . regardé deux ou trois morceaux, n´ai pas vu l´intérêt.

Midnight c´est joli à voir ces corps d´éphèbes encapuchonés. C´est très bien exécuté. Mais je ne comprends pas le hype autour de ça non plus. Par contre c´est le seul moment du fest où le public s´est vraiment massivement défoulé. C´était rigolo à voir d´en haut. :mad:

Culprit une fois n´est pas coutume, aucun de nous deux n´a insisté pour respecter la règle des 3 morceaux. Sauve qui peut! :innocent:

Vicious Rumors: géantissime! Il assure le fils de Carl Albert. Par contre sur la fin quand le chanteur actuel (je ne sais pas qui c´est) est venu le rejoindre pour un duo: bordel c´est pas la modestie qui l´étouffe lui, comme il a nié Keven Gorski :scratch:

Satan: je trouve la vision de Brian Ross esthétiquement insupportable (même s´il a fait un petit effort de tenue par rapport au Trveheim l´an passé) mais il a conservé sa voix fabuleuse, les autres font bien le job. Globalement un meilleur gig que l´an passé. Par contre il faut qu´il arrête de parler autant entre les morceaux (bon des fois c´est drôle quand même).

Sortilège ou la pomme de la discorde. Le public était divisé entre ceux qui attendaient Zouille comme le graal d´une vie et ceux qui n´avaient jamais entendu parler du groupe avant 2019. Les premiers ont dit concert du siècle et les seconds ont dit bof. Que le public ait été calme n´est pas (ou alors peu) dû à l´anglais de Zouille. D´abord le public allemand est globalement mou, en dehors de concerts extrêmes. Ensuite je pense que beaucoup de gens ont vécu le concert de façon un peu religieuse, comme un moment sacré dans une sorte de recueillement. Mais l´émotion était palpable. Mon homme et moi nous avons trouvé au contraire que Zouille avait une formidable présence scénique, que Lynda n´a pas (bon sang qu´elle se tient mal cette fille, faut l´envoyer prendre des cours d´art de la scène ou au moins un petit cours de maintien, pitié!). En tout cas pour moi c´était un excellent concert, bien au-delà de mes modestes espérances. :bow: :yeah:

Je suis très contente du KIT 2019. Comme je l´ai dit, le son s´est nettement amélioré par rapport à l´an passé > on est bien d´accord qu´on n´aura jamais un bon son dans cette salle, néanmoins ont est passés d´une bouillie inaudible 80% du temps à un son acceptable sur la plupart des concerts...et ça, ça change tout :yeah: :bow:
L´augmentation du prix des tickets a également conduit à l´apparition de douches et de dixies sur le pré qui sert de camping inofficiel. Personnellement je ne vais jamais doucher sur un fest (beurk) par contre les dixies, sans être indispensables, c´était appréciable. Autre innovation: les after parties au sportverein voisin de la salle, les deux jours, qui nous ont permis de dormir correctement puisque le bordel ne se passait plus sur le camp.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Je fais une copié collé de mon petit CR

Retour au Keep It True cette année, pour la sixième fois (après une petite interruption l'an dernier) et pour une édition forte en émotion!

Alors déjà petit point Organisation: Une GROSSE amélioration sur plusieurs points:
- Zéro attente pour les bracelets, zéro attente pour acheter et recharger les cashless, zéro attente pour acheter la place de l'an prochain...
- Des stands de bouffe en extérieur plus variés: saucisses frites bien sur, mais aussi pizzas et un truc façon (de loin) poelée de légumes.
- De la BONNE bière!! Enfin! Trois bières au choix: la pils dégueu habituelle, une export, et une Dunkles (ambrée légère, ma préférée), et un Stand à Cocktail en extérieur.
- Un son pas trop dégueu, à part pour Juggernaut, mais j'ai trouvé ça moins pire que d'habitude avec notamment un son très vite réglé, là où avant il fallait compter 2 morceaux, voire 3 de réglage avant d'entendre enfin la voix ou une guitare :p
- Etant à l'hotel on n'a pas testé, mais il y avait des douches cette année au camping.

La disposition des lieux n'a pas changée, mais il y a bien plus de place en extérieur dans la zone fumeur qu'il y a trois ans et ils ont viré notamment les grosses bennes

Ca partait quand même pas super bien avec un temps pourri (pluie, froid, vent.... franchement pas top pour une ambiance festive) l'annulation de Candlemass (grève des contrôleurs aériens en Suède), et le gros retard pris le vendredi à cause de l'arrivée tardive du chanteur d'Agent Steel coincé dans les bouchons allemands (et franchement.. tout ça pour ça... il aurait mieux fait de rester chez lui... Quand tu fous 1h de retard dans la gueule à tout le monde parcque t'as pas jugé bon d'arriver la veille, la moindre des choses c'est de faire un set complet sans blabla interminable.... Attitude de merde. j'ai jamais vu un groupe se faire siffler au KIT, ben ça a bien faillit être l'exception....).

Mais le KIT, ça reste le KIT! L'occasion de rencontrer plein de gens, à commencer par un mec adorable garé juste en face de nous et avec qui on a tailler le bout de gras un moment. Et puis même si la "French Connection" historique a pris du plomb dans l'aile, il restait une belle bande de gens avec qui passer des bons moments (Alexis et Vivi, Cristina, Tristan, les niçois, les bretons... Sans compter un Olivier Garnier qui faisait son premier KIT, et les zicos choupinous qu'on a pu accueillir à Dijon, et qu'on a toujours plaisir à recroiser :)
Bref pas trop le temps de s'ennuyer entre deux concerts, et de toute façon en cas d'ennui, le metal market sera toujours là pour t'accueillir :p

Globalement bilan musical:
Belles découvertes avec Sabïre (un australien sosie de Blacky dans ses jeunes années), Traveler, Idle Hands
J'ai aussi bien aimé les sets d'Anthem (les japonais étaient vraiment ravis de jouer là et ça se sentait!) et d'Aria le vendredi (putain comment c'était bon!! Et pareil, groupe hyper content d'être là), et Midnight m'a remis la claque d'il y a quelques années!! Putain ce concert de fous furieux! Avec Jarvis planqué dans un coin qui jouait les roadies, et qui a finit sur scène avec une basse ET une guitare autour du cou pendant que les zicos plongeaient dans la foule.

Vendredi soir le Tribute à Mark Shelton a été un premier beau moment d'émotion sur scène, et j'ai écrasé une petite larme quand la maman de Mark (qui doit avoisiner les 80 ans) est venue remercier tout le monde. Un beau moment et une belle initiative nécessaire, même si du coup il faut reconnaître que ça a pu plomber aussi un peu l'ambiance habituellement festive du fest)

Samedi soir, c'est donc Candlemass qui devait clore le festival, mais c'est finalement SORTILEGE qui aura cette lourde tache, et c'est donc la première fois qu'un groupe français headline le KIT!! Respect!!
Un grand moment que vous avez sans doute pu voir, puisque le concert a été retransmis en direct (et est encore disponible sur la page du festival d'ailleurs). La video ayant été prise sur la concole pour le son, le rendu du public n'est pas bon. Mais ne vous y trompez pas, on était vers le 15 rang, quasi au centre et ça chantait à tue tête!!!! Enorme concert et Re gros moment d'émotion de les voir se régaler autant sur scène! Alors oui y'a encore des passages imprécis, oui Zouille n'a plus la voix de ses 20 ans, et oui y'a Lynda en renfort sur scène pour les montées aigues notamment... Et alors? On ne venait pas entendre une bande son parfaite, on venait communier!! et ca l'a fait grave!!!

Un bon Kit donc que cette édition. Pas le meilleur certes, mais un bilan plutôt positif, rapport aux améliorations citées plus haut. Du coup billet en poche pour 2020!!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je n'ai pas le courage d'écrire des reports aussi complets mais je vais commenter ce que j'ai lu ci-dessus :)

- pas du tout d'accord avec Eklipse concernant les temps d'attente : on est arrivé avec quasi une heure d'avance mais on a quand-même loupé le debut de Sabire. C'était le gros bordel à l'extérieur...
- Cities : perso j'ai bien apprécié même si le son était encore limite à ce moment de la première journée
- les retards de la première journée : l'orga était déjà en retard dès le 3e groupe ! D'ailleurs le régisseur (?) a fait une annonce micro à ce sujet ( + diffusion d'un nouveau r.o.). Et ça c'était avant le délire Agent Steel !
- Anthem et Aria : effectivement, c'était top ! Surtout Aria dont le show a fait beaucoup de bien après les déboires du premier jour (retards, pluie, Agent Steel)
- Le Tribute : je suis d'accord, les changements de batterie ont plombé le truc. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu trouver une autre solution (installer 2 batteries comme Sortilege avait fait au Fall of Summer par exemple?)
- Sacred Rite je suis d'accord aussi (décidément :D) c'était une super bonne surprise. Alors que Witherfall ensuite m'a peiné
- Vicious Rumours : j'ai trouvé aussi la prestation du fiston assez incroyable. Super emballé !
- Midnight : beaucoup trop répétitif pour moi à part 2-3 morceaux par contre effectivement ça bougeait enfin un peu dans le public

Je voulais savoir aussi avec qui j'avais discuté de Ashbury au Metal Market :D
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par eklipse »

BurningDarkness a écrit :
30 avr. 2019, 22:44
Je n'ai pas le courage d'écrire des reports aussi complets mais je vais commenter ce que j'ai lu ci-dessus :)

- pas du tout d'accord avec Eklipse concernant les temps d'attente : on est arrivé avec quasi une heure d'avance mais on a quand-même loupé le debut de Sabire. C'était le gros bordel à l'extérieur...
Je ne sais pas comment vous avez fait :mad: On était sur le parking à partir de 10h (ouverture prévue à 11h), on a pris nos cashless immédiatement, les billets pour l'an prochain aussi, on a fait le tour du metal market, on est revenu manger un bout à la voiture, et quand on a vu les portes ouvertes, on est retourné à l'entrée, où on a attendu peut-être 5 minutes avant de rentrer pour avoir les bracelets et encore, et on a pu ensuite ressortir et revenir sans problème au début du concert. C'était bien la première fois que ça m'arrivait là bas!

BurningDarkness a écrit :
30 avr. 2019, 22:44
Je voulais savoir aussi avec qui j'avais discuté de Ashbury au Metal Market :D
Au stand de GOM avec Sylvie? Il est fort probable que ce soit moi! :cheers:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par BurningDarkness »

eklipse a écrit :
01 mai 2019, 00:08
BurningDarkness a écrit :
30 avr. 2019, 22:44
Je n'ai pas le courage d'écrire des reports aussi complets mais je vais commenter ce que j'ai lu ci-dessus :)

- pas du tout d'accord avec Eklipse concernant les temps d'attente : on est arrivé avec quasi une heure d'avance mais on a quand-même loupé le debut de Sabire. C'était le gros bordel à l'extérieur...
Je ne sais pas comment vous avez fait :mad: On était sur le parking à partir de 10h (ouverture prévue à 11h), on a pris nos cashless immédiatement, les billets pour l'an prochain aussi, on a fait le tour du metal market, on est revenu manger un bout à la voiture, et quand on a vu les portes ouvertes, on est retourné à l'entrée, où on a attendu peut-être 5 minutes avant de rentrer pour avoir les bracelets et encore, et on a pu ensuite ressortir et revenir sans problème au début du concert. C'était bien la première fois que ça m'arrivait là bas!

BurningDarkness a écrit :
30 avr. 2019, 22:44
Je voulais savoir aussi avec qui j'avais discuté de Ashbury au Metal Market :D
Au stand de GOM avec Sylvie? Il est fort probable que ce soit moi! :cheers:
Oui ! Mon pote regardait les vinyles d'Ashbury puis je me suis approché quand on a commencé à discuter du groupe :cheers:
Ha ha si j'avais su :lol:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Aujourd´hui sur le forum du Deaf Forever, quelqu´un a fait un petit CR tardif qui vaut le détour. Je ne résiste pas à vous traduire la partie concernant Sortilège.
SORTILÉGE: Hammer. Obwohl ich alle VÖ's ganz gut kenne, war mir bis zu dem Gig nicht klar, wieso es sooo wichtig ist, dass Zouille wieder zur Band kommt. Was für eine Stimme! Natürlich zero Bühnenerfahrung, total amateurhaft, aber das hätte mir in dem Moment nicht egaler sein können. Ich hätte die Tante, die für die Höhen eingestellt wurde, auch gar nicht gebraucht, dann gibt's halt keine Höhen, ok, aber hatte so den Vorteil, dass ich mir jetzt mal ihre Bands geben kann, die sind vielleicht auch ganz cool. War beim "Nachhören" etwas erstaunt, wie wackelig der Gesang im Stream klingt, live war ich schon ziemlich hin und weg. Ne, war für mich ein perfekter Gig. Am besten fand ich sogar die Balladen, vielleicht sollte ich einfach weniger trinken.

SORTILÈGE: fantastique. Bien que je connaisse très bien tout ce qu´ils ont sorti, jusqu´au concert ce n´était pas tout à fait clair pour moi pourquoi c´est teeellement important que Zouille revienne dans le groupe. Quelle voix! Naturellement aucune expérience de la scène, totalement amateur, mais ça n´aurait pas pu m´être plus égal sur le moment. Je n´aurais absolument pas eu besoin de la tante qui a été engagée pour faire les notes aiguës, alors il n´y a pas d´aigu c´est tout, ok, mais bon ça a eu l´avantage que je peux maintenant aller voir ses autres groupes, ils sont peut-être aussi bien cool. J´étais un peu étonné en réécoutant, combien le chant paraît tremblant sur le stream, live j´étais vachement épaté. Non, pour moi c´était un concert parfait. J´ai même trouvé que le meilleur étaient les ballades, peut-être que je devrais simplement boire moins.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai fait du ménage dans le topic pour ne garder que ce qui concerne le festival, vous trouverez le reste de la "discussion"... ailleurs. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre