CR Hellripper + Blackrat à Kassel le 18.04.2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je me rends compte avec un certain étonnement que je n´avais pas posté ici la mini tournée d´Hellripper. Honte sur moi. Je vous fais quand même un petit CR ...par principe, pour les archives, et pour mon plaisir personnel aussi.

Hellripper est en fait un OneManBand, un jeune écossais qui compose tout tout seul et enregistre aussi tous les instruments et la voix en studio. Pour le live, il engage des musiciens. Il s´agit de Speed/thrash un peu à la Vulture mais mâtiné d´une pointe de black.
Je ne me souviens absolument pas du comment j´ai eu l´attention attirée sur ce truc improbable, toujours est-il que je suis l´affaire régulièrement depuis 2 ans environ, dans l´idée de voir ce que ça donne live. Pas évident, peu de dates. Là à l´annonce d´une mini tournée en avril j´ai eu les yeux qui ont vu des étoiles...sauf qu´il n´y avait pas la moindre date dans le sud. Mais le 18 avril tombait pendant nos vacances de Pâques, et Kassel n´est pas trop au nord, c´est en fait quasi pile le centre du pays. Qui plus est le club Goldgrube est le QG d´une bande de copains dont nous avons fait la connaissance il y a deux ans au HOA. C´était l´occasion rêvée de faire une sortie avec eux.

Le club est un endroit sorti du passé comme je les adore: une ancienne boîte de nuit qui a gardé sa déco eighties, colonnes dorées, boule à facettes et Lametta (il n´y a pas de mot en Français pour ça? C´est comme une guirlande mais plus fin, comme des fils d´or?)...la qualité du son est fort variable suivant l´endroit où on se trouve. Il y a supposément place pour 150 personnes mais en l´occurrence, le show n´était pas sold out et c´était déjà plein. A 150 là-dedans, ça doit être l´enfer :o :help:

En première partie il y a Blackrat: jamais entendu parler et pas pris la peine de me renseigner avant. Et c´est la mega bonne surprise of the month! Les canadiens nous offrent une séance de punkmetal à tendance black/thrash pas piquée des vers. Complètement déjantés sur scène. J´espère vraiment les revoir un jour et je recommande absolument. En fin de soirée, en tapant la parlote avec ma copine Natascha, on est tombées d´accord sans difficulté pour dire que Blackrat étaient même meilleurs qu´Hellripper :scream: :bang: :bang: :bang: :bang:

Hellripper: 50 minutes de speed à fond les manettes et c´est passé beaucoup beaucoup trop vite. Pour la majorité d´entre nous, ils auraient pu facilement nous rejouer tout le set complet depuis le début. J´avais un peu un doute sur la performance live avec des musiciens de circonstance, mais non, no souci, tout ça est carré et la sacro-sainte passion est bien présente. :up: :up: :up:

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le contraste entre la déco d'origine et les habits de la clientèle actuelle doit être intéressant. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

absolument :D De toute façon c´est connu, le noir ça va avec tout :saint: Noir et doré en plus ça le fait, on dirait que c´est la Saint-Sylvestre toute l´année :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre