Amorphis + Soilwork 2019 (Paris 06.02, Toulouse 07.02, Lyon 10.02, Madrid 08.02, Barcelone 09.02 ...)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

YESSSS! Je suis à la bourre, là je vais bosser, je ferai les finitions (dates dans le titre et tout) tantôt mais en attendant v´là dj´à l´info.


Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Amorphis tour 2019

Message par Achille »

Pas de Dublin... On va prendre un avion alors, cela donnera une occasion de visiter :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Amorphis tour 2019

Message par ChaNoir »

Stuttgart un vendredi c´est tout bon...même si je n´aime pas la salle, je me réjouis de revoir Nailed to Obscurity :amour:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A Toulouse ça devrait bien le faire :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Présent à Budapest :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

4 shows sold out!

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

El famoso petit CR :)

Tout comme il y a un an l’année commence pour moi avec un concert à l’étranger. En 2018 c’était Gloryhammer à Barcelone : du soleil et des dragons. En 2019 le changement fut un peu radical puisque je m’envolais avec mon pote Mo de Bui pour voir Amorphis et Soilwork à Budapest : de la neige et des mélodies finlandaises. Pourtant j’aurais dû retourner dans la ville Catalane pour voir Grave Digger mais comme ils ont sorti un album avec des zombies dedans (et le recours aux zombies est rarement preuve d’inspiration et de qualité hé hé :diable: ) j’ai préféré parier sur une valeur sûre : Amorphis :yeah:

Alors concernant les quelques mots sur Budapest je vous invite à aller dans la section correspondante :D

J’arrivais en Hongrie le jeudi et Mo de Paris me rejoignait le vendredi. Vu l’heure de nos retrouvailles nous avions pleinement le temps de boire une mousse à l'hôtel :cheers: afin qu’il puisse souffler un petit peu et recevoir les cadeaux que je lui avais apporté d’Irlande parce que je suis bien gentil :saint: Nous aurions pu boire plus mais comme nous allions ensuite évoluer en terrain inconnu on préféra ne pas prendre de risques et nous rendre directement à la salle de concert. Comme d’habitude Google map prévoyait une marche de 45 minutes mais 20 (allez disons 30 pour les plus lents) minutes furent suffisantes. On trouva une sorte de bar local avant la salle pour s’enquiller trois pintes chacun en 40 minutes :hum: Aie aie aie...

Pour expliquer rapidement la salle, la Barba Negra, est comme la Große Freiheit d’Hambourg mais avec ses balcons réduits de moitié et un pit plus grand. Il y a donc un étage en face de la scène et sur la droite. De ce même côté se trouve le bar et ce qui nous sauva la vie ce soir-là : un coin restauration. Alors rien de fou hein… Mais du classique qui fait le boulot : hamburgers, hot dogs, le tout pour 500 forints donc 3-4€. Concernant l’alcool il fallait compter dans les 3€ le verre et on a tourné à la soproni qui est pas dégueu pour une mousse de base. C’est vraiment pas cher donc ! :yeah: Le point noir de la salle sera les toilettes qui sont bien trop petites, à partir du milieu du concert il y avait toujours une file de vingt ou trente personnes :help:

Je n’ai pas l’habitude de voir les premières parties, préférant m’attarder dans les pubs avoisinants et flâner, mais comme Mo de Sac de MerdeS voulait à tout prix les voir donc on commença la soirée avec Nailed To Obscurity qui n’était pas mauvais du tout ! :) A m’en faire regretter de louper les groupes en support tiens ! Les gars font du death “progressif” vraiment pas dégueulasse et je pourrais facilement les comparer à du vieux Opeth. C’est sombre avec une ambiance qui a du caractère, il y a de très belles parties de basses et les mecs tenaient bien la scène. En plus le son était très correct pour une première partie, de beaux backdrops et des compos intéressantes. Belle découverte en somme… :bravo:

En revanche Jinger… J’ai trouvé ça à chier… :beurk: Déjà le volume sonore s’est vu augmenté ce qui m’a fait mettre mes boules quiès… :nul: Alors je fais pas mon vieux ici, le son fort ne me dérange pas… Mais le son de Nailed To Obscurity était limite parfait alors pourquoi le changer ?? Ah mais Jinger a des parties hardcore donc faut que “ça pète” sûrement… Pour autant je ne peux pas étiqueter le groupe dans le hardcore pur et dur, j’aurais préféré ça… Ils font un hybride de hardcore, de djent, de prog, de je-sais-pas-quoi et ça paraît décousu, la chanteuse semble désoeuvrée pendant la moitié du temps oú elle ne chante pas et je finis par me distraire en regardant ailleurs ou allant manger. Même Mo de Jinger qui aime le groupe en studio a finalement avoué être déçu. Heureusement que Nailed To Obscurity était bien sinon j’aurais été capable de lui foutre un coup de couteau pour m’avoir trainé voir des premières parties ! :dead: :grr:

Après quoi on attaquait les choses intéressantes avec les Suédois de Soilwork que j’avais délaissé depuis très longtemps. A vrai dire je les avais revus en 2017 en première partie de Kreator et Sepultura même si “revoir” est un bien grand mot… M’étant attardé au bar de la salle j’avais pu assister qu’aux derniers titres… :hum: Mais cela m’avait plu et je m’étais intéressé (un peu plus) au groupe. Et puis les gars ont commencé à nous balancer des titres Verkligheten que j’ai trouvés très bons. Et comme ils les ont tous joué durant ce concert, les “Witan”, “Stalfagel”, “Full Moon Shoals” et “Arrival” je fus bien content, parce qu’ils sont aussi efficaces en concert qu’en studio :banghorns: Le seul album que j’ai écouté en entier de Soilwork est Natural Born Chaos mais il est fort possible que je me passe ce dernier opus dès que je le pourrais ! Comme on assistait à un co-headlining avec Amorphis les Suédois ont joué une bonne heure avec la même énergie qu’ils avaient eu pour le concert Dublinois. Speed est super à l’aise pour alterner son chant death et ses voix claires particulières dont les mélodies et la clarté font toujours mouches. Ce concert me conforta dans l’idée que je devais à tout prix continuer à creuser le groupe et ne plus me contenter de Natural Born Chaos. De cet album seul “As We Speak” nous fut offert, largement suffisant puisque c’est ma chanson favorite des Suédois et la première que j’ai entendu d’eux, grâce au clip que Rock Hard avait mis dans le CD-rom offert avec le magazine :D Petit moment nostalgique et destruction du refrain par mon chant faux et alcoolisé :scream: Même chose concernant “Stabbing the Drama” qui ne fit pas office de dernier titre puisque les gars on préféré finir sur un récent “Stalfagel”, pas mauvais mais risqué puisque l’habituelle dernière chanson a plus de pêche et le mérite de mettre tout le monde d’accord. Au moins cela montre que Soilwork a foi en son nouvel album ! Et je pense qu’ils ont raison vu la qualité qu’il semble avoir... :bravo:

Et puis Amorphis et c’est très compliqué d’en écrire quelque chose… :hum: Alors c’était très très bon hein ! Le son était sublime (tout comme Soilwork… Quel est le con qui a réglé le son de Jinger ?), on entendait bien les magnifiques parties de claviers, la voix avait de la profondeur, un vrai régal de ce côté-là. Visuellement ce fut très beau avec des lumières en général dans les tons rougeâtres et jaunes qui se mariait parfaitement aux couleurs du backdrop. Concernant la setlist il est difficile pour Amorphis de la rater étant donné la flopée de tubes que le groupe a composé tout au long de sa carrière, Queen Of Time inclus. Ce dernier opus, même si ce n’est pas le meilleur et qu’il m’a déçu un peu puisqu’il se retrouve automatiquement comparé a Under The Red Cloud, dispose finalement de cartouches bien efficaces… “The Bee” qui ouvra le concert, “The Golden Elk” qu’on reprit (massacra ?) en choeur, “Wrong Direction” ou encore “Heart of the Giant” que le groupe aura joués. Peut-être que les fans de la première heure regretteront l’absence de vieux titres, de chansons venant d’avant Joutsen car a part “Black Winter Day” je crois que les Finlandais se sont concentrés que sur les albums sur lesquels Tommy chante. Quel chanteur celui-là d’ailleurs ! Au même titre que Speed il n’a aucune difficulté à alterner ses types de voix :bow:
Non, je ne peux pas aller en plus en détail car ce soir-là nous picolâmes plus que de raison… :oops: On a fait un court calcul le lendemain et on a du tourner à deux bières minimum par concert et une pendant les pauses… Sachant que j’ai le léger souvenir de “cul-sec” durant des tueries comme “Death of a King” et “Bad Blood” vous comprendrez qu'après 7-8L de bières je n’ai pas de clairs souvenirs d’Amorphis… :hum:

… Je n’ai d’ailleurs aucun souvenir de la suite… J’ai certains flashs. Le taxi (qui nous a amené à 200 mètres de la salle...), le tram à papoter avec des Hongrois, la marche, le kebab, manger le kebab à l'hôtel… aie aie aie… :hum: :hum: :hum:
Mais ce fut une belle soirée ! Et je conclurai ce report par une phrase que disait ma sage arrière-grand-mère : “même les bêtes s’arrêtent de boire lorsqu’elles n’ont plus soif…” :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

:cheers: chouette CR merci :cheers:

Nailed to Obscurity faisait la première partie d´Ahab il y a un an ou deux à Stuttgart, je n´en attendais rien et j´avais été également très agréablement surprise. Je suis un peu triste de n´avoir pas pu faire une date de cette tournée.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

j'ai pris une place demain pour Lyon.
Cela fait longtemps que je n ai pas vue soilwork en salle et je connais très peut amorphis.
Ce sera le occasion.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre