Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

C'est l'hallu :o Ils battent encore Wacken à la course des places qui partent le plus vite ! Mais peut-être qu'ils en remettront quelques unes quand les premiers groupes auront été annoncés ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Combien de gens, sur ceux qui se sont rués sur ces pass Hellfest, traitaient de moutons les acheteurs de tickets des Wacken sold-out ? Cela me ferait bien marrer de le savoir... :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le communiqué de l'orga


SOLD OUT !!! Incroyable, pour la 6ème année consécutive le Hellfest se déroulera à guichet fermé ! Encore une fois, vous avez pulvérisé nos prévisions et les 55.000 pass 3 jours classiques se sont tous écoulés en moins de 2 heures. Quelques formules Pass+Voyage sont encore disponibles mais elles ne devraient plus tarder elles aussi à être épuisées dans les prochaines heures.

Nous vous remercions énormément pour la confiance perpétuelle que vous nous accordez !

Nous avons bien conscience que cette "course aux tickets" n'est pas simple à gérer pour tout le monde et nous nous excusons encore une fois envers les fans qui, malheureusement, n'ont pas pu acquérir leur précieux sésame. Vous étiez 3 fois plus nombreux ce matin à vous connecter sur la plateforme de notre prestataire de billetterie weezevent. .

Cependant nous invitons les potentiels déçus à scruter régulièrement les sites de reventes officiels sécurisés comme www.zepass.com ou www.ticketswap.fr . Faites surtout attention de NE PAS tomber dans le piège des revendeurs non officiels (Viagogo, Stubhub ou autres) qui s’immiscent sur la toile et évitez de vous aventurer sur les plateformes de petites annonces non adaptées à la revente sécurisée de billetterie dématérialisée !

Dorénavant c'est à nous de vous prouver que nous méritons votre confiance en vous concoctant une programmation soignée accompagnée de nouvelles surprises et de nouveaux services ! Nous tacherons de mettre toute notre énergie pour éblouir les néophytes du festival et surprendre nos fans les plus fidèles ! En nous rejoignant, nous espérons vous permettre d’échapper aux « codes aliénants » du quotidien et de pouvoir découvrir une merveilleuse expérience communautaire, bercée de métal et de musiques extrêmes !


Nous nous savons chanceux et fiers d'avoir su fidéliser autant de personnes autour d'un projet né dans une chambre d'adolescent il y a quelques années de cela ! Nous vous encourageons à continuer d'être curieux et à soutenir toutes les initiatives associatives et indépendantes qui s’investissent pour la scène métal ! Tous méritent autant que nous d'être soutenus car ces événements respirent la passion et l'engagement ! De vrais événements et aventures humaines faits par des fans pour des fans !

See you all in Hell - #H311F357 #C0D32K17


Rappel : Notez qu’un quota de pass 1 jour sera mis en vente début 2019. Toutes les autres options que vous connaissez comme la mise vente de l'Easy Camp, les adhésions de la nouvelle saison du Hellfest Cult, l'ouverture de l'application mobile ou l'activation du Cashless vous serons communiquées également ultérieurement sur nos réseaux classiques !

SOLD OUT!!!! Incredible, for the 6th time Hellfest will attempt full size! Once again, you burst our thoughts and 55 000 pass flew in less than 2 hours. It remaisn some trip packs but be careful, not so much.

A huge thank you for the incredible trust you have placed in us!

We know that this crazy race for tickets is not simple for you and we deeply apologize for the fans who haven't got theirs. You were three times more than ever to log to our ticketting via Weezevent.

However, we highly recommend to go at www.zepass.com and www.ticketswap.fr to find ones. Be careful DO NOT buy any ticket at non official re seller, they are scams (Viagogo, Stubhubor others), they intefere in the web like snakes, do not buy either at website for adds, they don't have any secure bank system!

Since now, it's up to us to proove that we worthy your trust proposing a line up from Hell with surprises and news features! We will do our best to astonish the most fan of the fan and surprise you! Join us to explode your daily routine, join our amazing human experience, or the sound of metal and extreme music!

We are the luckiest to be followed by such amazin and numerous fans for this little project born in a teenage room years ago..... We encourage the curiosity and to support all the little and independent projects nourishing the metal industry! Everybody owns the right to be supported, they are true passion and commitment! Real events and humanity from fans for fans!

See you all in Hell - #H311F357 #C0D32K17

NB : At the beginning of 2019, you'll be ble to buy 1 day pass. All the orthers options such as Easy Camp, the Kult's assembly, the mobile app launch or the Cashless activation will be mentionned soon via our social media!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Bon j'irai voir Manowar ailleurs alors.

Fais chier j'étais bien chaud pour y retourner...
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

J'ai réussi à toper 2 places en utilisant 2 ordis & 2 navigateurs différents (firefox & chrome). Sur firefox j'ai jamais eu la main, sur chrome c'est passé en quelques minutes. Mais c'est quand même n'imp, beaucoup de potes ont pas topé de places aujourd'hui :(

Ah oui 215 euros la place aussi ...
Follow The Signs ...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Comme quoi... ils auraient tort de ne pas monter à 250€ :D
Prochains concerts:
Image
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:46

Message par ignace boitaclou »

c'est un nouveau concept Annoncer Sold out avec des places a vendre dans 4 mois !!!!!!
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Bravo a eux même si je ne m y retrouve pas dans ce festival devenu paradis touristique et les 250 euros c est pour a mon avis 2 ans.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme quoi mieux vaut attendre 4H en plein cagnard et payer son pass 169€. :D Blague à part j'étais sûr que ça serait le bordel, ce qui est inadmissible c'est que le prestataire savait très bien qu'il y aurait une grosse affluence, pourquoi ils n'ont pas dimensionné leur infrastructure en ligne en conséquence ? :mouais: :hum:

Sinon pour les touristes tant qu'ils ne sont pas casse - couilles à taper la discute en plein concert et qu'ils ne jettent pas tout par terre... :D

Bon pour vous faire au moins sourire, vu (ou plus exactement collecté) ce matin :

Image

Jusqu'où le Hellfest va se nicher... :D
Et oui je sais : de là à considérer ce fest comme de la merde... :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un nouveau communiqué de l'orga sur les sites à la Viagogo


Bonjour a tous,

Comme certains de vous le savent, c’est assez rare de me voir prendre la plume pour communiquer avec vous de façon « officielle ». Mais je tiens à tout de même éclaircir les événements de mercredi dernier lors de la mise en vente des forfaits 3 jours du festival.

Nous comprenons la frustration qu’a dû engendrer cette vente éclair pour de nombreux fans (qu’ils soient historiques ou néophytes) mais de là à penser et colporter de fausses rumeurs il y a là un pas qu’il ne faut pas franchir. Tout un tas de raisons explique le phénomène de mercredi dernier mais pas celle de la théorie du complot qui verrait notre association pactiser avec ces sites de revente frauduleux (viagogo, Stubhub etc…) que nous avons TOUJOURS rejetés malgré leurs appels du pied !

La vérité aujourd’hui, même si elle peut sembler dure à avaler pour ceux qui n’ont malheureusement pas pu trouver leur précieux sésame, est que vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à vouloir participer au festival et que nous ne pouvons pas/plus contenter tout le monde.

Hellfest 2014 : Sold out en 3 mois
Hellfest 2015 : Sold out en 2 mois
Hellfest 2016 : Sold out en 1 mois
Hellfest 2017 : Sold out en 10j
Hellfest 2018 : Sold out en 36h
Hellfest 2019 : Sold out en 1h30
Hellfest 2020 : *faites votre calcul*

N’allez pas croire que ma fierté de voir mon projet d’adolescent devenir ce qu’il est aujourd’hui, ne masque pas ma réelle tristesse d’entendre et de lire tous vos commentaires de déception et d'énervement. Si nous avions pu tous vous convier nous l’aurions fait avec grand plaisir !

Je veux toutefois éclaircir la situation. NON ! la moitié de la billetterie, ni même un quart, un douzième ou je ne sais quoi n’a pas été "raflé" par de mystérieux bots pilotés par les sites de revente de tickets dits de "second marché" tels que Viagogo, Stubhub ou autres.

Le succès du festival attire désormais des acheteurs individuels peu scrupuleux, voyant en lui, une bonne occasion de se faire de l’argent sur votre/notre dos. Ces revendeurs individuels placent ensuite ces billets sur différentes plateformes de revente dites de "second marché". Ces plateformes ne donnent évidemment aucune information quant à l’identité de ces revendeurs, ce qui rend le tracking de ces pass remis en vente extrêmement difficile.

Une loi francaise de 2012 interdit effectivement à quiconque de revendre des billets de spectacles ou autres de façon « habituelle », sans l’autorisation du producteur du dit spectacle. Nous devons donc faire face à cette subtilité et prouver la répétitivité de l’action. Mais comment prouver cela sans avoir les identités de ces revendeurs rapaces ? Les sites de plateformes nous cachent bien évidemment ces informations et c’est cela qui nous rend la tâche ardue...

Cependant, sachez que l’association vient en ce jour de déposer plainte contre ces sites, qui à défaut d’être considérés comme des revendeurs, sont au moins les complices de ces agissements en proposant aux revendeurs individuels d’être mis en relation avec de potentiels acheteurs. Des frais de « mise en relation » que nous appellerons des « frais de fraude » sont même facturés plus de 100€ par billets vendus ! Faisant passer les billets à plus de 500€ l’unité… la belle arnaque !

En espérant que les pouvoirs publics prennent conscience de ce véritable fléau, qui touche tour à tour, les organisateurs, les artistes et leur public. En attendant, la meilleure façon de contrer ces pratiques frauduleuses reste de ne pas tomber dans le panneau de ces arnaques, et de vous passer le mot, VIAGOGO et consorts "fuck off" !

Encore une fois et pour finir, je tiens à tous vous remercier pour votre confiance. Votre passion envers le festival n’a d’égal que votre motivation à en faire un événement irréprochable. Vos remarques quant à la mise en vente et à ses eventuelles améliorations pour les années futures ont été entendues. Ne doutez pas un seul instant de notre volonté d’améliorer ce qui peut l’être, mais gardez en tête que dorénavant l’obtention du ticket pour le hellfest sera sans doute de plus en plus ardue, et les heureux détenteurs de pass 2019 seront peut être les malheureux de 2020…

Nous assumons le fait d’être « victime de notre succès » mais pas celui d’être associés à ces fraudeurs que sont VIAGOGO, STUBHUB et autres !

Un grand merci à vous tous.

Ben Barbaud
Président et directeur de l’association Hellfest productions.

H311F357
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Il a au moins le merite de pas s'en foutre, je vois pas comment ils pourront freiner ce genre de comportement !!

Bref j'ai des potes qui cherchent des places, il m'en faudrait 4 donc n'hesitez pas à me contacter si vous voulez vous debarrasser ;)
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ta twin a réussi à en choper un ?

Sinon bon communiqué, et avoir porté plainte contre Viagogo et consorts est une bonne initiative. Mais pour moi il va falloir durcir la loi de 2012, et carrément interdire ces sites et restreindre la vente de billets à leur valeur faciale et à des sites où le vendeur peut être retrouvé sans difficulté ou à des sites comme Zepass où le code du billet change à la transaction.
Mais il n'en reste pas moins qu'ils ont merdé sur le dimensionnement de la plate - forme de vente et que ce n'est pas la première fois. :hum:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est à l'échelle européenne qu'il faudrait lutter contre ces sites de merde, en fait...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je cherche aussi deux pass, si vous avez un bon tuyau, je récompense celui qui nous trouve ça...
Fait chier, rater Manowar, Sortilège et tous les autres super groupes qui me feront baver dans quelques semaines/mois :(
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

demes a écrit :
13 oct. 2018, 16:24
Ta twin a réussi à en choper un ?
YESSSSSSS !!!! :scream: On a chargé une copine de le faire, on etait dans le train pour Primal fear ;)
J'ai quand même essayé avec le tel j'ai reussi à me connecter, si j'avais su, j'aurai pu en prendre pour depanner :putain:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tant mieux ! Et Camille je te souhaite d'en trouver. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Je n'ai pas pu obtenir de pass également. Je bossais de matin ce jour là, et pas d’accès internet au boulot.
Si vous avez un pass à revendre, contactez moi.
Merci
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Zegut a écrit : Def Leppard ? Tool ? Lynyrd Skynyrd?
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Putain je suis dégoutté, Lynyrd Skynyrd font leur tournée d'adieu, encore un concert que nous allons rater au profit de touristes et autres branleurs, ça me rend malade... :(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Miki a écrit :
25 oct. 2018, 23:36
Zegut a écrit : Def Leppard ? Tool ? Lynyrd Skynyrd?

Def Lep vu qu'ils sont au Rockfest juste après, y a des chances en effet.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Lynyrd Skynyrd ça serait cool, et Def Lep aussi à condition qu'ils ne jouent que des morceaux des 2 premiers albums.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bertrand a écrit :
26 oct. 2018, 10:55
Lynyrd Skynyrd ça serait cool, et Def Lep aussi à condition qu'ils ne jouent que des morceaux des 2 premiers albums.
Ce qui ne sera pas le cas. :(
Bon, je les ai jamais vus les DEF LEP', alors même s'ils jouent Hysteria en entier ça sera mieux que rien.
Et pour LYNYRD SKYNYRD, :amour: :amour: :amour: :wank:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bah jouer Hysteria en entier ils l'ont déjà fait en 2015, ils ne vont quand même pas refaire le même set ?

Lynyrd Skynyrd ce serait :bang:
Tool encore plus ! :bang: :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

L'affiche sera dévoilée Lundi prochain ! :bang:

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisso ... 11618.html
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

DEMONS & WIZARDS le vendredi. Ils viennent de poster sur FB.
Miki

Metal playmobil
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas de surprise de ce côté : ils sont à toutes les affiches de gros festivals pour l'instant :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre