Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Putain, si j'avais un pass !
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par the fab »

MDT a écrit :
05 avr. 2019, 09:56
olivier64 a écrit :
05 avr. 2019, 08:35
Un ami m'a fait remarquer que TESLA s'annonçait le dimanche 23 juin sur leur site (alors qu'ils ne sont pas à l'affiche).
Effectivement:
https://teslatheband.com/tour/

Putain, si c'est vrai :scream: :banghorns: :banghorns: :scream:
En fait, les négociations n'ont pas abouti donc pas de Tesla cette année.
A noter qu'il n'y aura pas de préventes pour 2020 sur le site.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Hein ? Où as-tu vu pour les préventes ? Mais c'est dégueulasse putain ! J'ai pas les compétences informatiques pour me procurer un pass avec les bots qui en achètent pleins d'un coup et tous ces geeks, mais où va-t-on ?
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette année. Même les places qui sont mises en revente sur le site du partenaire officiel sont clairement achetées par des bot, c'est impossible d'en avoir une... je recherche un pass mais je pense que c'est mort, alors que l'année dernière c'était faisable sur le site zepass.
Image
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Après avoir fait dix hellfest, j arrète et je retourne au graspop comme je faisais avant que le fest français existe.
En belgique aumoins, pas de problème de place
Et que de souvenir comme l année ou les 3 tete d affiche étaient KISS MAIDEN et JUDAS qui jouaient le même jour que WHITESNAKE DEFF LEPPARD SAXON et MALMSTEEN.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Le Graspop a aussi changé depuis 10 ans et est souvent complet aussi. N'espère pas retrouver pile poil le fest que tu avais laissé...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

J y suis allé il y a encore 3 ans car il y avait Kiss en plus comparé au hellfest.(l année de FAITH NO MORE,SCORPIONS,JUDAS...)et je trouvais que ca allait encore.
Il me semble que l année dernière étais la première année soldout mais l affiche de 4 jours était terrible.
La seule en europe avec le fest a la con en italie ou on pouvait voir MAIDEN OZZY JUDAS ET LES GUNS
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Metal Cat »

Dark Schneider a écrit :
06 avr. 2019, 14:54
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette année. Même les places qui sont mises en revente sur le site du partenaire officiel sont clairement achetées par des bot, c'est impossible d'en avoir une... je recherche un pass mais je pense que c'est mort, alors que l'année dernière c'était faisable sur le site zepass.
Exactement pareil, dès que je reçois une notification, c'est déjà trop tard. Je passe mon tour surtout qu'il me fallait 3 pass .
Et je pense que cela va devenir de plus en pus compliqué chaque année d'avoir un billet.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

+ TESLA
+ EISBRECHER
+ Arabrot
- RIVAL SONS
- Emma Ruth Rundle

🔻 ANNULATION / REMPLACEMENT 🔺
Amis festivaliers, les groupes RIVAL SONS et Emma Ruth Rundle viennent de nous annoncer leurs indisponibilités au Hellfest !
Suite à ces annulations :
- EISBRECHER basculeront en Main Stage 1 le samedi à 15:05
- Nous accueillerons le hard rock des années 80 des légendaires américains de Sacramento de Tesla le dimanche à 12h50 sur notre Main Stage 1 !
- Ainsi que les rockers norvégiens de Arabrot qui se produiront sur la Valley le dimanche à 16:00.
See you in Hell !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Finalement, je pourrai voir Tesla pour la première fois. Twelve points !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Qu'Est-ce que vous conseillez comme morceau/album pour découvrir Tesla ?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le 1er album, Mechanical Resonance (1986). ;)
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Moi je dirais plutôt "Forever More" (2008) pour commencer sur un album bien catchy et assez représentatif de ce qu'ils font maintenant.
Puis effectivement pour les classiques soit le premier soit le 2ème "The great radio controversy" (1989).
Après, très peu de déchet chez Tesla. Tous les albums sont intéressants.

:edit: Et Tesla au Hellfest c'est une super news en tout cas! Perso, je les avais vus il y a 11 ans au Graspop. C'était très bon mais ça date...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par gerland »

Ils avaient ouvert sur une tournée de Scorpions et l après midi,ils étaient passé en accoustic a la fnac part dieu.
j'avais fais des photos sympats.
Je me demande si je les ai revue depuis
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Set »

olivier64 a écrit :
09 avr. 2019, 22:16
...
- RIVAL SONS
...
Flute ! C'était la seule date française de Rival Sons :,( Bon après Tesla ça le fait carrément, mais bon :/
Follow The Signs ...
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par aimé »

Tesla! bien chanceux hellfestivaliers même si j'ai du mal à envisager ce que ça donne avec une setlist de festival.

MDT a écrit :
10 avr. 2019, 12:33
Moi je dirais plutôt "Forever More" (2008) pour commencer sur un album bien catchy et assez représentatif de ce qu'ils font maintenant.
Puis effectivement pour les classiques soit le premier soit le 2ème "The great radio controversy" (1989).
Après, très peu de déchet chez Tesla. Tous les albums sont intéressants.
J'avais bien aimé l'album du retour de 2004 into the now. J'ai aussi le "sold out" live, bien.
en revanche j'ai rien lu sur l'album du mois dernier...
J'espère qu'on aura des avis ici. Je ne les ai jamais vu :grr:
Heureux basques qui pourront s'enfoncer dans le pays basque profond pour les voir le 22 juin prochain. Je désespère de ne jamais les voir :,(
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par demes »

the fab a écrit :
05 avr. 2019, 15:09
MDT a écrit :
05 avr. 2019, 09:56
olivier64 a écrit :
05 avr. 2019, 08:35
Un ami m'a fait remarquer que TESLA s'annonçait le dimanche 23 juin sur leur site (alors qu'ils ne sont pas à l'affiche).
Effectivement:
https://teslatheband.com/tour/

Putain, si c'est vrai :scream: :banghorns: :banghorns: :scream:
En fait, les négociations n'ont pas abouti donc pas de Tesla cette année.
A noter qu'il n'y aura pas de préventes pour 2020 sur le site.
Source plize ? Il n'y a rien ni sur le site officiel ni sur le fessebouc.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par aimé »

Si sur le site officiel de Tesla, c'est annoncé 22 juin à Vitoria, 23 à Clisson, consulté ce jour.
https://teslatheband.com/tour/
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pardon je n'ai pas été assez précis, je parlais des préventes 2020. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

La source c'est Barbeau lui-même qui en a parlé à un admin du forum Hellfest
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu :

https://kissjata.wordpress.com/2011/06/ ... fest-2019/
ça va faire râler certains mais le pass promo au Hellfest, c’est à dire les billets mis en vente pour l’année suivante près du Metal Corner le Jeudi, c’est fini! Ben Barbaud a annoncé lui même la nouvelle le week-end dernier, en raison de l’embouteillage que ça crée près de la Cathédrale et de la présence du Knotfest qui va gonfler l’affluence le jeudi cette année. Bon officieusement entre nous, disons aussi que pour un festival qui vend ses pass en ligne en moins de 2 heures, les pass promos ne sont plus utiles au festival aujourd’hui…
C'est surtout la raison officieuse la vraie, parce que si il est vrai que la file se trouvait devant l'accès à la cathédrale, ils ne me feront pas croire qu'ils ne pouvaient pas trouver une autre solution. :hum: Ce qui aurait été plus acceptable à mon avis c'est de maintenir la prévente mais au prix normal. Et puis cette suppression est totalement incohérente vis - à - vis de la lutte affichée (supposée ?) contre les arnaqueurs genre viagogo : quoi de mieux que la vente physique pour ça ?

Si il faut se taper la course en fin d'année avec une plate - forme de vente qui ne sait pas gérer des milliers de connexions simultanées c'est pas garanti que j'en sois en 2020. En plus pour moi ça supposerait obligatoirement de poser un jour de congé puisque je bosse et que je n'ai pas d'accès au net. Peut - être que ça changera mais là maintenant ça me gonfle sévère... Ce qui pourrait refaire pencher la balance c'est que je vais être raccordé à la fibre cette année. :D

Sinon pour revenir à cette année j'ai jeté un oeil au RO, pas de vrai conflit pour moi. Peut - être Dropkick / Venom Inc. Et puis Gojira qui joue plus longtemps (mais d'un seul quart d'heure certes) que Mass Hysteria ça me reste en travers de la gorge. Ceci dit je verrai quand même les premiers.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Voilà les modalités d'accès au Knotfest :

https://knotfestfrance.com/info

Sympa le non - accès au camping pour ceux qui n'ont qu'un pass pour le Knotfest... :hum:

En revanche bien l'ouverture de la pose des pass dès 10H le Jeudi. Du coup je maintiens mon pass Knotfest (j'avais pris l'option remboursement au cas où).

Le RO :

Image

Bon ça va, j'ai le temps avant de commencer avec Behemoth. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon bah il était sympa ce final du Warm Up. :up: Et à mon grand étonnement il était quasi - complet ! Étant arrivé vers 21H15 je pensais avoir plein de place pour me garer coté Leclerc Atlantis, hé bien non ! Bon ceci dit je n'ai pas tourné longtemps.
Aussi étrange que cela puisse paraitre c'était la première fois que je mettais les pieds au Zénith de Nantes alors que j'habite à coté. Enfin pas tant que ça en fait, si c'est pour y voir maitre gym ou les enfants unis... :D Blague à part c'est une chouette salle, mes impôts n'ont pas servi à rien. :D
Bon par contre l'accroche "Participez à une soirée d’exception bercée dans l’ambiance et les décors du Hellfest " c'est quand même mensonger, surtout "les décors" qui étaient limités à la scène (et même pas mis en valeur par les jeux de lumière lors des concerts en plus !).
Je disais donc que je suis arrivé vers 21H15 mais ça ouvrait à 18H30, sauf que comme je n'étais pas intéressé par les deux premiers groupes (Princesse Leia je ne connais pas et Dagoba j'ai vu une fois et ça m'a suffi) il était inutile de venir avant. Chouette surprise j'y ai croisé des copains et copine avec qui j'ai du coup passé la soirée (et que je retrouverai à Clisson le mois prochain). :)
Je ne trouvais pas le son terrible près de la scène, mais en regardant Ultra Vomit de loin (au pied des gradins précisément) c'était nettement mieux.
Les groupes :

-Tagada Jones : chouette set, très énergique comme ils savent le faire. Et puis jusqu'ici je ne les avais vu que sur des scènes de taille moyenne au maximum, c'était sympa de les voir mis en valeur sur une grande comme celle du Zénith (même si du coup ça faisait un peu étrange de ne pas les voir occuper toute la scène) . :up: J'ai trouvé le titre "Vendredi 13" en hommage aux morts du Bataclan touchant.
-Mass Hysteria : ils ont assuré comme d'habitude mais sans être mauvais c'était pas exceptionnel (ceci dit le public n'était pas en délire non plus même si les membres de l'armée des ombres étaient nombreux). Ceci dit j'ai entendu des sonorités de guitares un peu différentes cette fois - ci à titres identiques par rapport aux deux concerts du Maniac Tour que j'ai déjà fait, ça m'a plu. Et puis j'ai eu droit à mon titre préféré du dernier album, "Arômes Complexes". :)
-Ultra Vomit : c'est pas spécialement ma tasse de thé mais ce n'était pas désagréable, j'ai même ri 2 ou 3 fois notamment avec l'image de Maïté grimée en black - métaleuse. :D

Ah si quand même : pas merci les connards qui foncent dans le tas pour se placer dans la fosse. :nul: Surtout à la fin d'un concert, ça sert à quoi ? :mouais:
Accessoirement j'ai bien fait d'emmener un peu d'argent liquide, du coup j'ai pu acheter une babiole estampillée Hellfest pour ma mère qui me casse les pieds tous les ans pour que je lui en achète une, au moins le mois prochain je n'aurai pas à faire la queue à Clisson. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah si quand même : pas merci les connards qui foncent dans le tas pour se placer dans la fosse.
En même temps c'est le public d'Ultra Vomit... :hum:

(je vais me faire un "template" avec cette phrase et je changerai juste le nom du groupe :lol: )
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui. :D Car si il est vrai que j'ai observé le phénomène en majorité pendant leur set il s'est produit aussi sur les autres.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Les gagnants qui cette année sont des gagnantes du tremplin "The Voice of Hell" (Ouest - France du jour) :

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre