Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Frank Hammer »

Dernier message de la page précédente :

marwanoide a écrit :
21 juin 2019, 14:44
Remplacé par Sabaton apparemment
J'ai beau ne pas aimer ce groupe, faut avouer que les mecs se donnent à fond. C'est cool.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Gandalf »

Sabaton à la place de Manowar :lol: j'en connais qui vont faire la gueule :mouais:
Ils auraient dû appeler Rammstein, au moins les gens auraient été serrés pour une bonne raison :diable:

Comme Pierre je suis partagé entre le fou rire et la pitié la plus totale envers ce groupe qui fût, mais qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis 15 ans. Après, qu'ils soient ridicules, c'est leur problème, mais qu'ils aient un tel irrespect pour leurs fans qui continuent à les soutenir malgré tout, c'est à gerber.

J'attends la raison officielle du Hellfest (pas de Manowar, soyons sérieux) pour avoir un avis complet, mais quoi qu'il arrive, à la place des gens qui ont acheté un t-shirt, je ferai une vidéo en train de le brûler ou de me torcher avec.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Demons & Wizards en stream tout de suite : https://www.arte.tv/fr/videos/089122-00 ... ivestream/
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'attends aussi avec curiosité les explications de Manowar...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par metalizer »

Pierre a écrit :
21 juin 2019, 17:03
J'attends aussi avec curiosité les explications de Manowar...
https://manowar.com/regarding-hellfest-june-21-2019/

:innocent:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Comme ils se font allumer sur leur page facebook *mort de rire*
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le communiqué de Manowar est traduit en français par Google sur leur page Facebook :D
En ce qui concerne le Hellfest (21 juin 2019)

Après 18 mois de travail inlassable et de préparation nous sommes arrivés au site du Hellfest hier, prêt à jouer aujourd'hui.

Les organisateurs du Hellfest ont entravé nos efforts pour mettre en place le spectacle épique que nous avions promis.

Malgré ce que vous pouvez entendre ou lire, les organisateurs du Hellfest ont eu le contrôle sur les circonstances qui ont empêché notre performance.

Nous avons toujours et nous nous battons toujours pour donner à nos fans 100 %.
Nos fans français et la presse savent, si les manowar viennent en France et ne sont pas en mesure de performer, la faute ne réside pas avec nous. Souviens-toi de l'Élysée Montmartre.

Nous sommes très désolés que vous soyez fait pour souffrir. Nous voulons que vous sachiez que tout ce que nous faisons est pour nos fans. Nous sommes ensemble avec vous tous comme nous l'avons toujours fait, et nous ne permettons à personne de diminuer la qualité de nos spectacles.

Soyez très sûr que la vérité va sortir !

Merci aux plus grands fans du monde pour votre fidélité et votre soutien continus.

Manowar
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Bon, on le savait depuis longtemps, mais cette fois-ci c'est officiel => ils sont bel et bien morts.
(un autre groupe qui finit dans mes chiottes personnelles)
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Personnellement j'ai toujours trouvé que ce groupe était une grosse blague donc ça me fait bien marrer car c'est dans la continuité du sketch.

Bravo à l'orga pour avoir su si rapidement trouvé un groupe de remplacement aussi rapidement si haut dans l'affiche (surtout que Sabaton doit certainement être bien plus gros que Manowar en terme de vente à l'heure actuelle)
Modifié en dernier par chevelu le 22 juin 2019, 00:07, modifié 1 fois.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Manowar s´est inspiré d´Agent Steel ou bien c´est le contraire? :dehors:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Denis »

Ce n'est pas du tout pareil! Manowar était présent la veille sur site :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Gandalf »

ChaNoir a écrit :
21 juin 2019, 21:54
Manowar s´est inspiré d´Agent Steel ou bien c´est le contraire? :dehors:
:D :D :D

Un communiqué sponsorisé par Google traduction :lol:
Vivement le communiqué de l'orga avec la vérité vraie.

Quelle bande de guignols... ou comment perdre le peu de crédibilité qu'il leur restait....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est Camille qui m'a appris la nouvelle, dès mon arrivée hier matin. Oui j'aurais bien aimé voir ce groupe légendaire, c'était la seule occasion pour moi avant qu'ils arrêtent. Mais je ne vais pas en faire une dépression ou une crise de nerfs contrairement au fan absolu. Camille était tellement dégoûté qu'il a arraché le patch en leur honneur de sa veste et a essayé de le cramer (info scientifique au passage : les patchs ça crame pas). :D En revanche je le laisse raconter une anecdote par rapport au groupe, vous allez adorer. :D
Quand au remplacement par Sabaton c'était une chouette idée sur le papier... Sauf que le chanteur n'avait plus de voix, c'est le guitariste qui a chanté à sa place. :/ Je signais volontiers pour une deuxième ration, mais là ça ne servait à rien, surtout en ayant vu leur premier set qui était excellent.

Sinon perso première journée chargée. Bon ben c'est pas mal du tout, je tiens toujours globalement mon programme tant en concerts qu'en copains. :)
Niveau concerts :
-Klone : bon le prog c'est pas rapide mais ils arrivent à faire encore plus lent, du coup c'est ennuyeux et ça ne fonctionne pas.
-Gloryhammer : entendu que du bien sur ce forum, ça a donc logiquement titillé ma curiosité. Et effectivement c'était fort sympathique. :bang:
-Lofofora : enfin je les revois ! C'est chouette de les voir sur un temps de jeu plus long, la dernière fois ils passaient dans les premiers et n'avaient donc joué qu'une demi - heure.
-Godsmack : c'est pas révolutionnaire mais c'est bien joué et donc plaisant à écouter.
-No One Is Innocent : le chanteur est toujours aussi révolté et pile électrique, j'adore. :bang: Je voulais chanter sur "La Peau", ce fut fait. :bang: Un bémol tout de même : niveau disposition scénique ils ne se sont posés que sur la moitié de la surface, toute la partie gauche était vide... Pas terrible ça. Au passage ils faisaient partie des groupes filmés par Arte, comme j'étais presque aux barrières vous me verrez peut - être. :D
-Pestilence : ils ne sont toujours pas là pour enfiler des perles. :D
-Dream Theater : non vous ne rêvez pas, surtout pas toi Cha ! :lol: En fait c'est comme pour Ultra Vomit j'ai eu la flemme de bouger avant Dropkick Murphys. :D Je suis surpris à aimer une bonne partie de leur set, à tel point que je me suis demandé si c'était bien Dream Theater qui jouait. :euh: Mais heureusement il y a eu aussi des passages bien chiants, ouf. :D
-Ultra Vomit : je n'ai souri que deux - trois fois (leur parodie de Rammstein notamment), le reste ce n'est pas pour moi. Reste que coté zique ils assurent clairement, de mon point de vue c'est presque dommage. Guest amusant : Calogero sur la parodie de lui - même. :D
-Dropkick Murphys : cette fois pas question de les rater, même si il y a Venom Inc en face et que leur premier album Ave m'avait bien plu. C'était génial, et puis ce sont nos cousins à nous autres les bretons, nous leur avons donc fait dignement honneur. :bang:
-Mass Hysteria : pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaalh !!! C'était monstrueux. :bang: Et pourtant, même si je me suis bien donné (je connais pas mal les paroles des chansons), ils ne m'ont pas totalement transporté comme c'est évidemment arrivé. Ça n'attaquait pas assez fort à mon goût, j'en veux pour preuve le titre "Tout est Poison" dont le rythme a été légèrement ralenti. Et puis surtout ils ne sont pas descendus chanter et jouer dans la fosse en circle pit sur P4, procès ! :grr: Accessoirement ils ont bien été filmés, sauf que ce ne sera pas diffusé sur Arte mais ça sortira en DVD.
-Gojira : ça me plaisait bien de les revoir mais il faut savoir faire des sacrifices pour tenir jusqu'à Tool. Une petite demi - heure donc.

Sinon aujourd''hui le vigile laissait passer les piétons en venant de la route où je me gare, en revanche l'orga a changé d'avis sur les moyens persos de s'assoir dans le site des scènes : même les tabouret pliants sont refusés ! :grr: Plus précisément après question à un vigile à la cathédrale ils ont arrêté très tôt de les accepter Jeudi, Je suis donc passé pour cette fois mais pour cette fois c'est mort.

À suivre. :bang:
Modifié en dernier par demes le 24 mai 2021, 16:04, modifié 3 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'ai lu d'autres commentaires comme quoi Manowar aurait insisté pour faire leur soundcheck en plein milieu du Knotfest de la veille plutôt de que de venir sur le site le lendemain matin et l'orga à bien évidemment refusé...

Après le coup des décibels y est aussi sûrement pour quelque chose, comme si l'orga remettrait en question le compromis qu'ils ont avec la ville de Clisson juste pour eux... Kiss, Maiden et Rammstein ont réussi a jouer au Hellfest sans souci mais pas les Kings of Metal... J'ai du mal à concevoir d'un tel niveau d'arrogance mais pourtant
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est ce qui est étonnant. Manowar peut jouer partout mais pas au Hellfest.
Je me souviens d'un concert à Barcelone (en 2010 peut-être ?) qui a failli être annulé pour, officiellement, un problème de système audio "incompatible" jusqu'au dernier moment et qui a eu lieu finalement.

Le coup des décibels, ça me paraît fumeux. Manowar, groupe américain quand même, n'a pas d'exigence dans son contrat à ce sujet ? J'ai du mal à croire à l'amateurisme à ce niveau là.

Edit :
"Désaccords contractuels" selon B.Barbaud (et pas un soucis de dB) :
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 100075.php
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pffffff on ne saura jamais le fin mot de cette histoire. :hum:

Sinon jour 2 pour moi à Clisson. Elle a commencé fort péniblement : je n'ai encore dormi que 3 heures avec mon sommeil de merde malgré la fatigue, résultat j'étais aussi crevé en me réveillant (une heure plus tôt que prévu, j'avais mis le réveil) qu'en me couchant. Je prends la route dans un état pas terrible. Je me console en me disant que les hostilités du jour ne commencent vraiment qu'en milieu d'après - midi, j'ai juste Koritni à voir à 11H et prévois donc de squatter le campement de copains pour me reposer. Ce que je fais, mais comme je n'ai fait que somnoler ça n'a pas suffi... Du coup je vois Carach Angren en pilote automatique. Et puis le jus revient enfin, mais sans tabouret ça me tire plus sur la gueule. Je cogite pour feinter, et je crois avoir trouvé. Malgré tout j'ai à peu près réussi à maintenir mon programme. Enfin j'ai écourté pour tenir le coup tout à l'heure pour voir Tool.

Les groupes vu aujourd'hui :

-Koritni : je voulais revoir ce groupe de rock de l'outback australien découvert au Motocultor 2014. C'était (trop) court mais c'était bien bon, et ils ont eu un public bien fourni en ce début de journée. Une programmation sous la Valley à un horaire plus tardif serait chouette et mérité pour eux.
-Carach Angren : j'en avais entendu parler ici. J'étais défoncé de fatigue comme dit plus haut, Il faut que je revoie dans de bonnes conditions pour me faire une idée plus juste mais j'ai senti que ça pourrait me plaire.
-Moonspell : les portugais ont tout ravagé devant un public conquis d'avance et c'est mérité.
-Candlemass : mais pourquoi l'album Epicus Doomicus Metalicus ne m'a pas parlé ? Un Doom excellemment bien exécuté par un groupe visiblement heureux de jouer à Clisson, un set vécu à fond à la barrière en compagnie de Camille et de Steph un copain commun. Génial.
-Def Leppard : je devais aller voir les Wampas à la base. :D Mais la Mainstage 1 était plus près de l'Altar où jouait Candlemass et la Warzone est un vrai bordel malgré l'agrandissement. Vu tranquillement d'un peu loin mais avec une bonne vue sur la scène. J'aime bien ce groupe qui sent bon les années 90, quand les radios de djeun's ne passaient pas que de la merde. Bon par contre faut que le chanteur chante bien dans le micro, sinon ça va moins bien marcher forcément. :D
-Dark Tranquility : c'était super ça aussi, prestation fort réussie devant là encore un public bien chaud. L'Altar réussirait - elle aux groupes qui y jouent ?
-Cradle of Filth : ils viennent régulièrement sans que jamais je n'aille les voir. Camille y allait et je me décide à l'accompagner par curiosité. Le flop du jour : la voix du chanteur me déplait beaucoup, je n'ai pas tenu plus de deux chansons.

Sinon Ouest - France en plus de sa page spéciale publie un bel article sur Tool qui sort enfin un nouvel album à la fin de cette année, joie. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sur la page Facebook de Manowar, j'avais fait un commentaire à la suite de leur communiqué top crédible. J'avais mis "Band of jokers". Résultat, je suis banni de leur page :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ayé, le dernier jour est passé.

Les groupes vus :

-Tesla : mais c'est que c'est drôlement sympa ce hard - rock classique mais bigrement bien exécuté ! Parfait pour commencer la journée. :up:
-Death Angel : j'avais gardé un bon souvenir de leur passage à Stéréolux à Nantes, ça m'avait donné un goût de reviens - y. Je n'ai pas changé d'avis, leur trash est toujours aussi sympa.
-Yob : du Doom ça devrait me plaire, Camille m'ayant vendu le groupe je l'accompagne. Pas terrible, on n'est pas resté longtemps.
-Trivium : ça je connais bien, leur heavy m'a plu à la première écoute. Je ne suis jamais déçu avec eux. :bang:
-Wiegedood : écouté depuis l'Altar sous laquelle je me reposais, la vache quel mur sonore ! Et le chanteur, quand il chante on a l'impression qu'il va vous manger tout cru ! Va falloir que j'y prête une oreille.
-Skald : jeune groupe de pagan (français !) plutôt pas mal. J'ai été étonné du monde à les voir, la Temple débordait de tous les cotés. :euh:
-Emperor : j'adore toujours autant ce groupe de black des Fjords, j'ai toujours l'impression de partir en voyage avec eux. Ils ont un coté planant, assez paradoxal pour du black.
-Tool : pwaaaaaaaaaaaaaaaah ce concert de folie ! Ça valait le coup de se glisser jusqu'à la barrière 1H30 avant, c'était vraiment un show à part entière avec un métal prog à nul autre pareil. :bang: C'était autant un plaisir pour les yeux que pour les oreilles, avec une scénographie à vous persuader que vous avez pris des substances illicites. :D Leur univers me parle beaucoup, Maynard James Keenan aussi dans sa volonté d'être bien présent mais en retrait, avare de mots entre les titres. Je l'aime bien, cette idée de s'effacer derrière sa musique me plait beaucoup. Je pourrais jouer les rabat - joie en disant que leur comportement relève du marketing taillé au cordeau, mais j'ai envie de les croire sincères dans leur démarche. Enfin le temps de jeu n'a pas été diminué en fait, ils ont bien joué 1H30 comme prévu initialement.
Du coup en les attendant j'ai aussi vu :
-Slash et Myles Kennedy : Slash n'a rien perdu de sa dextérité, après c'est du très classique, pas désagréable hein, mais sans surprise non plus.
-Slayer : vu depuis la Mainstage 1 donc. On peut dire ce qu'on veut niveau albums, mais sur scène ça tient toujours bien le pavé. :bang: Au moment des au revoirs Tom Araya était visiblement ému.

Bilan un peu mitigé quand même :

-le coup de l'interdiction des tabourets pliants alors qu'ils avaient été annoncés comme autorisés c'est vraiment mon coup de gueule, cette histoire a été très mal gérée. De plus d'une il était particulièrement frustrant de constater que quelques - uns ont quand même réussi à en passer, de deux ça n'a servi strictement à rien puisque les gens s'assoient par terre et ils prennent autant de place voire plus (c'était particulièrement criant sur le concert de Skald à la Temple). C'était un bon compromis pourtant d'autoriser ça et d'interdire chaises et poufs gonflables.
-en revanche je suis pour qu'on interdise les drapeaux, au moins sur mât. On n'arrive pas toujours à se placer comme on voudrait et c'est le jeu je suis OK là - dessus, mais que ça ça nous gâche le peu de vue qu'on a réussi à avoir ça fait particulièrement chier quand il y a foule. Pareil pour les objets gonflables, surtout les canots pneumatiques : ceux qui slament avec ça sont dangereux, on a une très mauvaise prise pour les porter.
-le monde, encore et toujours... Dès le milieu d'après - midi maintenant ça devient compliqué de circuler.
-le pôle bière / hellsnack mal placé coté Altar / Temple, avec le monde à attendre c'est compliqué pour sortir de là.
-les écrans géants à l'entrée des chapiteaux c'est pas une bonne idée, les gens s'y agglutinent alors que souvent il y a encore de la place à l'intérieur. Pourquoi ne pas faire comme les mainstage, quitte à revoir la taille (bon pas microscopique comme j'ai vu pour la scène principale à l'Alcatraz non plus) ?
-les copeaux de bois par terre entre le Hellcitysquare et le camping l'intention était louable pour ne pas rendre la marche poussiéreuse mais c'est plus gênant pour marcher, de plus ceux qui avaient des chariots à roues pleines pour leurs matos ont galéré.
-en bien la possibilité de projections vidéos sur toute la surface verticale des mainstage, avec les écrans géants en raccord de chaque coté (effectivement encore agrandis par rapport aux années passées) ça fait une surface incroyable :euh: , c'était particulièrement bluffant pour Tool.
-en bien aussi les portables passaient nettement mieux que l'année dernière (le net excepté pour les smartphones), on est revenu au niveau de 2017 où SMS et appels arrivaient quasiment instantanément à leurs destinataires même en soirée.
-et puis... et puis je râle mais c'est quand même un fest qui mérite son succès, même si pour les gros noms il faut se placer de plus en plus tôt et donc potentiellement sacrifier d'autres groupes pour avoir une bonne vue. Il y a encore beaucoup à faire mais je reconnais bien volontiers que ce n'est pas évident.
- personnellement je suis particulièrement content d'avoir bien géré niveau copains, je connais pas mal de monde maintenant et j'ai réussi à croiser presque tout le monde et même des copains que je ne pensais pas voir ce week - end (hein Nat ? :D Je me souviens pourtant que tu avais dit ici que tu ne reviendrais pas à Clisson. :D Mais tu as raisons, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :) ).

Honnêtement pour l'année prochaine je me gratte la tête, d'une cette fois il va falloir batailler pour un pass et de deux personnellement cette foule trop compacte m'a significativement pesé cette année. Et si je viens j'ai envie de voir pour pioncer pas loin.
Modifié en dernier par demes le 24 juin 2019, 13:41, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Petite revue de presse :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisso ... 68748.html
A la question d’une éventuelle extension du site, dont la surface actuelle est de 11 hectares, Benjamin Barbaud a redit la difficulté de s’étendre compte tenu de « la présence de vignes tout autour ». « Il faut respecter cette activité. Que serait Clisson, sans le muscadet ?
Oui enfin faut pas exagérer, quelques hectares de pris sur le vignoble ça ne va pas mettre en péril la production clissonaise, hein. :hum: Surtout que les vignerons font d'excellentes affaires grâce au Hellfest.
Un bar Hellfest à Paris.
Mais pourquoi foutre ? :mouais: C'est de l'argent qui n'ira pas pour l'amélioration du site ou les cachets des groupes ! :grr:

http://sourdoreille.net/hellfest-notre- ... le-moteur/

:mouais: :mouais: :mouais:

https://www.lexpress.fr/actualites/1/cu ... 84978.html


"Les gens viennent avant tout vivre l'expérience Hellfest, qui est devenu avec le temps un label", insiste Benjamin Barbaud.

"La preuve, c'est que cette année, on prête nos scènes jeudi au +Knotfest+, une soirée montée par le groupe Slipknot, qui jouera avec neuf autres artistes, dont Rob Zombie, Sabaton ou Ministry. Tous sont connus, mais ce n'est pas encore complet. Alors, c'est loin d'être un échec car 35.000 billets ont été vendus sur 40.000. Mais le fait que ce ne soit pas estampillé +Hellfest+ explique cela".
Les gens ne vont pas voir Kiss au Hellfest, ils vont au Hellfest voir Kiss!
Ça va les chevilles ? :hum: :hum: :hum: Franchement, il n'y a pas un problème quand on en est rendu à avoir des propos pareils ?

Tout ça commence vraiment à aller à l'encontre de la manière dont je vois les choses, l'évolution devient difficile à accepter pour moi et je sens le point de rupture proche.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est pourtant la vérité et c'est pas prétentieux de sa part de le dire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Denis »

demes a écrit :
24 juin 2019, 12:16
Les gens ne vont pas voir Kiss au Hellfest, ils vont au Hellfest voir Kiss!
Ça va les chevilles ? :hum: :hum: :hum: Franchement, il n'y a pas un problème quand on en est rendu à avoir des propos pareils ?
Il n'a pas tout à fait tort. Faire sold-out en 30 minutes avec 6 groupes annoncés, c'est un signe que l'affiche est secondaire. D'autant que le line-up n'est pas exceptionnelle, d'autres festivals peuvent rivaliser. Le choix se fait moins sur l'affiche que sur le cadre, le prix, la distance, les potes qui y vont, etc.
En plus que lorsque les médias généralistes parlent du Hellfest, ils citent 3 groupes et parlent en long et en large du public, du décor, etc...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Merci pour le report demes!

Je viens de regarder la setlist d'Emperor et ils font le même set qu'il y a 2 ans avec un titre en moins... :nul: Vu qu'ils repassent aux mêmes fests, ils auraient pu faire un effort...
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par LeMoustre »

Thrash, ça prend un "h", énorme de faire encore cette faute de débutant.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

OK, admettons et laissons de coté la forme. Sur le fond je dois être quelqu'un de naïf car je pensais benoitement que les gens (ou du moins la grande majorité) ne voulait pas prendre le risque de louper une belle affiche et donc achetait leur pass sans la connaître. Perso c'est pour ça que j'ai acheté mon pass pour cette année en 2018. Suis - je (devenu) un martien ? Mais c'est vrai que devant les groupes qui jouent ça blablate beaucoup, ça me fait chier et me rappelle l'Alcatraz l'année dernière...

Mike : effectivement de la part d'Emperor on est en droit d'attendre un peu de diversité dans la setlist.

Sinon :

https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... er-6412132



C'est fort moyen quand même quand on paie son sweat 60€...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Sur la page consacrée d'Arte :
Une fois par an, la paisible ville de Clisson se transforme en capitale européenne de la scène métal. Pour certains, il y a du bruit, mais les vrais connaisseurs savent que l'Olympe du métal et de l'hardcore est juste à côté d'un champ de vignes.
J'ai mal... :beurk:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Faut avouer...

Sinon les scans des éditions de Ouest - France de ces derniers jours :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je choperai l'édition de Dimanche Mercredi pendant la collecte sélective (comme il n'y a plus personne pour la distribuer dans mon coin on a annulé l'abonnement). :D

:edit:

Puisqu'on parle une fois de plus de la venue éventuelle de Metallica la voilà la solution : les programmer un Jeudi, et seuls eux joueront ce jour - là. Comme ça pas de bordel avec des gens qui attendent toute la journée devant la mainstage où ils joueront.
Modifié en dernier par demes le 24 juin 2019, 22:24, modifié 2 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre