overkill killfest Mars 2019 (20.03. FR Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Une petite tournée en compagnie de Destruction Flotsam et Meeshiak dont une date a Paris le 20 Mars :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

overkill killfest Mars 2019

Message par ChaNoir »

KILLFEST TOUR 2019
OVERKILL
DESTRUCTION
FLOTSAM & JETSAM
MESHIAAK

08.03. IT Bologna - Zona Roveri
09.03. IT Bergamo Palosco - Arcadia
10.03. DE München - Backstage
14.03. DE Berlin - Columbia Theater
16.03. DE Osnabrück - Hyde Park
17.03. DE Frankfurt - Batschkapp
20.03. FR Paris - Trabendo
21.03. UK London - O2 Academy
22.03. UK Hammerfest
23.03. IR Dublin - The Academy
24.03. UK Glasgow - SWG3
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Aie aie aie un samedi sur Dublin... ça va faire mal :cheers: :bang:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

carrément sympa cette affiche
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Line up plus que correct, ça donne bien envie là. :bave:

Et quelques dates ont été rajoutées:
08.03.19 IT Bologna Zona Roveri
09.03.19 IT Fontaneto D Agogna Phenomenon
10.03.19 GER München Backstage
11.03.19 HU Budapest Baba Negra
12.03.19 PL Wroclaw A2
13.03.19 PL Danzig B90
14.03.19 GER Berlin Columbia Theater
15.03.19 NL Eindhoven Effenar
16.03.19 GER Osnabrück Hyde Park
17.03.19 GER Frankfurt Batschkapp
18.03.19 CH Zürich Dynamo
20.03.19 FR Paris Trabendo
21.03.19 UK London O2 Academy
22.03.19 UK Hammerfest
23.03.19 IRL Dublin O2 Academy
24.03.19 UK Glasgow SWG3
Et pour ma part Zurich un lundi ça me semble compliqué vu la distance. :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

- Meshiaak

+ Chronosphere en remplacement

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

chronosphere ne jouera a paris
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

A noter que Destruction redevient un quatuor avec un nouveau guitariste.Pour Paris peut être que cela donnera plus de temps de jeu aux autres?
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Sans dec'?? Roh cela va être intéressant à voir tiens !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est un suisse élève du grand tommy vetterli :bow: :bow: :bow:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ce soir à Paris !

j'en suis !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Des petits retours ?
Pour ma part je les vois demain :bang:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Après UFO cela allait être un peu plus la matrice puisque c’était un enchaînement de deux concerts qui arrivait. Une soirée thrash avec Overkill et Destruction suivit d’une date un peu plus cool et posée avec Evergrey et comme des fois la vie est bien faite c’était pour le week-end où mon pote Gutted avait décidé de venir. Cela promettait du lourd si on se référait à toutes les fois où des potes sont venus pour des séries de concerts de la sorte : Cryptopsy et Devin Townsend, Sodom et Katatonia ou encore l’inégalable Saxon, Sabaton et Morbid Angel. D’ailleurs si Mo de Bui passe lire ces lignes il se souviendra de cette dernière date avec nostalgie. Ah qu’est qu’on s’était marré ! :lol: Trois jours entre potes à raconter des conneries, faire les cons, voir des concerts, descendre des bières… Je vous laisse imaginer les grands moments que cela donna ! :hum:

Mon ami arrivait le matin assez tôt ce qui nous permis de faire un repas arrosé chez moi. Par chance mes colocs étaient de sortie pour tout le week-end donc on put faire les cons et passer de la musique sans crainte de déranger les gens. Bien sur on attaqua directement avec des pintes de bières fortes et de quoi nous mettre rapidement dans le bain : ce bon groupe Marseillais Galderia que je conseille à tous les fans de Gamma Ray, sans oublier Defecal Of Gerbe qui nous donna, comme c’est souvent le cas, la connerie qui resta tout au long du séjour :D Une fois le repas terminé on prit le bus pour le centre de Dublin. Après une pinte au Paddle and Peels puis une au Bruxelles on trouva sage d'aller à The Academy. C'était tôt mais on était assez allumé et rester à picoler dans les pubs allaient sûrement mal finir :hum:

Mais mine de rien cela nous fit voir la fin de Flotsam and Jetsam. Une paire de titres je dirai. Même si ce n'est pas le genre de musique qui me touche je dois dire les mecs faisaient le boulot :up: On vit ça du bar en commandant une bière. C’est à ce moment qu’un Irlandais est venu papoter avec nous et nous parler du Hellfest. Alcool aidant il a pas été déçu du voyage le pauvre… On l’a pas envoyé chier mais on lui a bien dit ce qu’on pensait du festival et surtout de son public :diable: On s’est quitté bons amis :cheers:

On put donc voir Destruction en entier. Je m’étais un peu avancé alors que Gutted préférait rester sagement sur les fauteuils en retrait. Bon, j’ai vu Destruction plein de fois et c’est le genre de groupes que je ne pense plus aller voir en live sauf si la motivation est présente et que je n’ai rien d’autre à faire. Pas que je m’ennuie, mais je trouve que les shows se ressemblent même si cette fois-ci ils avaient apporté un copain puisque le trio est désormais un quatuor (avec Randy Black à la batterie, je l’avais oublié celui-la). Damir Eskic, le nouveau guitariste, s’amuse bien sur scène, c’est indéniable, et sûrement que son arrivée apporte un soupçon de puissance supplémentaire aux thrasheux Allemands. Par contre j’ai l’impression que cela confine Mike dans un coin de la scène et la mobilité scénique est un peu réduite, c’est dommage, seul Schmier alterne entre ses trois micros. Bon c’est qu’un petit détail qui ne m’a pas empêcher de profiter du spectacle. Et puis comme je disais : un show de Destruction n’est jamais vraiment mauvais et ça fait toujours plaisir d’entendre des titres de The Antichrist, même s’il n’y en a jamais assez (“Nailed to the Cross” et “Thrash ‘til Death” étaient sans surprise dans la setlist), ou de bon brûlots à la “Curse the Gods”, “Mad Butcher”, “Bestial Devastation”... :bang: C’était tellement bien que cela réveilla le Gutted qui finit le concert dans le pit.
A vrai dire le seul truc qui m’a gavé c’est quand un mec du public est monté sur scène en mode Metal Gear Solid dans le dos du videur puis aller se servir en médiators directement sur les pieds de micro des musiciens :nul: J’ai vraiment trouvé ça débile et irrespectueux surtout que le mec a bien pris son temps et que cela se sentait qu’il avait préparé son coup, qu’il n’était pas monté pour slammer en ayant l’idée de chipper un médiator sur le moment :grr: Heureusement que les mecs de Destruction sont cools, ça aurait été pour un groupe à la Nile ou Deicide il se serait fait démonter…Et il l’aurait mérité :hum:

Tout cela pour nous mener à Overkill. J’avais révisé quelques chansons le jour d’avant au boulot et j’avais été surpris d’accrocher autant. Lors du précédent concert je m’étais amusé mais comme je suis plus fan de Thrash Allemand, que je trouve un peu moins technique, j’avais pas plus poussé que ça l’écoute du groupe. Eh bien pour le coup je retenais quelques titres que j’espérais retrouver ce soir et j’avais limite envie de me commander un album. Le concert d’Overkill déglingua tout ! :bang: :bang: :bang: C’est simple, mon pote ne fait jamais de slam fut le premier mec à slammer lors du second titre. Le pit était trois fois plus grand que celui de Destruction et l’énergie que délivre le groupe est franchement communicative ! :banghorns: Comme mon pote faisait la violence dans le pit j’étais chargé de surveiller les affaires mais quand les premières notes de “Necroshine” ont commencé je me suis dit qu’on était en Irlande et que les chances qu’un enculé nous vole un manteau ou un portefeuille étaient presque inexistantes donc je sautais dans le pit :charge: en plus j'avais pas fait de photocopies cette semaine donc je pouvais y aller gaiement. C’était le genre de pit que j’aime bien, un peu violent mais cela restait bon enfant. Pas de coups de lattes, pas de coups de coude de vicieux, juste des bons “shoulder block” à la Triple H avec aide directe si jamais un mec tombe par terre. D’ailleurs il y avait un petit mec qui devait faire pas plus d’un mètre 60, tout fou le gars et souvent par terre mais les gens le relevait toujours. Bref, bonne ambiance dans la foule, sur scène aussi, Bobby est un sacré frontman et j’aime beaucoup son chant éraillé. Alors je ne pourrais pas citer tous les morceaux, j’ai adoré les deux derniers “Feel the Fire” et “Rotten to the Core” qui vous invite à chanter le refrain, “Ironbound” du tonnerre en final avec “Fuck You” qui suivait, histoire de bien finir, de taper deux-trois fucks comme des voyous des rues pourries du New Jersey avant d’aller jouer au basket avec les mexicains de Brujeria et voilà ! :beerbang: Comme j’ai fini le concert devant je me suis démerdé pour ramasser un médiator de façon correcte (même si j’ai glissé sur une flaque de bière et suis tombé sur une fille :hum: ), j’ai récupéré le Gutted tout suant et on rentra bien sagement à la maison puisque vu notre état et notre niveau de connerie élevée à cause du concert on ne serait pas rentré dans les pubs. Ca nous a permis de prendre un bus et non un taxi onéreux. On finit la soirée en regardant des clips sur Youtube et buvant un whisky, mais juste un car le lendemain on avait encore des choses à faire ! :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: overkill killfest Mars 2019 (20.03. FR Paris)

Message par ChaNoir »

Achille a écrit :
25 mars 2019, 17:43

en plus j'avais pas fait de photocopies cette semaine donc je pouvais y aller gaiement.
parce que tu crois qu´une semaine d´abstinence suffit à se racheter une conduite? Ça m´étonnerait par les temps qui courent ... :scratch:

Merci pour le top CR et pour le mega fou-rire :D :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre