Brainstorm / Mob Rules 2019 (CR Stuttgart 02.02)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

17/01/2019 GER HAMBURG – Logo
18/01/2019 GER ESSEN – Turock
19/01/2019 GER MANNHEIM - MS Connexion
20/01/2019 F PARIS - Petit Bain
21/01/2019 F COLMAR - Le Grillen
22/01/2019 NL NIJVERDAL - Cult Art
23/01/2019 GER BERLIN – BiNuu
24/01/2019 GER MÜNCHEN – Backstage
25/01/2019 CZ PRAGUE - Nova Chmelnice
26/01/2019 CZ ZLIN - Masters of Rock Café
27/01/2019 HU BUDAPEST - Barba Negra
29/01/2019 SLO LJUBLJANA – tbc
30/01/2019 GER INGOLSTADT - Eventhalle Westpark
31/01/2019 CH PRATTELN - Z 7
01/02/2019 GER MEMMINGEN – KAMINWERK
02/02/2019 GER STUTTGART – CLUBCANN
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Brainstorm 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par Gandalf »

Ne les ratez pas si vous pouvez, ils avaient une patate incroyable au Rockfest 2018, avec malheureusement peu de monde sous la tente...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Brainstorm 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par over'phil »

donc brainstom le 20
judas le 27
digger le 28

et vi gandalf, BS fait partie des groupes de la deuxième division allemande malgré plus de 25 ans de carriere, un peu comme l'était Metalium en son temps
Le pb d'un groupe comme BS c'est que les groupe qui marche en ce moment c'est Powerwolf, ALestorm, Sabaton au détriment de groupe larguement mieux - Paragon par exemplr
LA dernière fois a paris ce fut en ouverture de Primal fear
Ma chro du dernier et l'interview d'Andy sera dans le numéro 109 de Metallian qui sortira le 1er octobre.

Et vi j'en avais pas parler ici mais je bosse pour Metallian
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Brainstorm 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par Gandalf »

over'phil a écrit :
10 sept. 2018, 07:35

et vi gandalf, BS fait partie des groupes de la deuxième division allemande malgré plus de 25 ans de carriere, un peu comme l'était Metalium en son temps
Le pb d'un groupe comme BS c'est que les groupe qui marche en ce moment c'est Powerwolf, ALestorm, Sabaton au détriment de groupe larguement mieux - Paragon par exemplr
LA dernière fois a paris ce fut en ouverture de Primal fear
Ma chro du dernier et l'interview d'Andy sera dans le numéro 109 de Metallian qui sortira le 1er octobre.

Et vi j'en avais pas parler ici mais je bosse pour Metallian
Malheureusement ils ne sont jamais monté en première division, alors qu'ils le meritaient aux débuts 2000s. Je les ai vu un paquet de fois entre "Ambiguity" et "Downburst", surtout en Allemagne, même aux Etats unis, et avec un tel frontman, de telles compos, un tel son, ils en remontraient à nombre de combos du même style.
Après "Memorial roots" j'ai lâché les albums studio, trop inégaux et toujours en dessous de leurs meilleurs. J'etais par contre content de les revoir sur scène, et ils ne m'ont pas déçu, c'était aussi efficace que dans les 2000s.

Paragon je savais même pas qu'ils existaient encore !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Brainstorm 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par Julien06 »

Gandalf a écrit :
10 sept. 2018, 13:47

Malheureusement ils ne sont jamais monté en première division, alors qu'ils le meritaient aux débuts 2000s. Je les ai vu un paquet de fois entre "Ambiguity" et "Downburst", surtout en Allemagne, même aux Etats unis, et avec un tel frontman, de telles compos, un tel son, ils en remontraient à nombre de combos du même style.
Après "Memorial roots" j'ai lâché les albums studio, trop inégaux et toujours en dessous de leurs meilleurs. J'etais par contre content de les revoir sur scène, et ils ne m'ont pas déçu, c'était aussi efficace que dans les 2000s.

Paragon je savais même pas qu'ils existaient encore !
J'ai exactement le même avis sur Brainstorm. Et j'ai également laché juste avant "memorial roots". Je les avais vu en concert à bordeaux en 1ere partie de Primal Fear, c'était excellent. Mais hélas la salle au 3/4 vide. Ça devait être en 2006, on est pas prés de les revoir dans le sud-ouest. Bien dommage.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Brainstorm 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Brainstorm / Mob Rules 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par ChaNoir »

présente à Stuttgart
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Brainstorm / Mob Rules 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Brainstorm / Mob Rules 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par over'phil »

entre judas le 27 , digger le 28 et brainstorm le 20 , les fans de heavy metal vont être ravi.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Brainstorm / Mob Rules 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par ChaNoir »

MOB RULES:
METALHEADS! Ein neues Gesicht erwartet euch auf der kommenden Tour mit Brainstorm: Tristan Wegner von unseren Freunden von Words of Farewell springt für Sönke ein, der kurzfristig aus beruflichen Gründen die Tour nicht spielen kann. Wir heißen Tristan herzlich willkommen und freuen uns mit euch gemeinsam Europa zu rocken! Wir sehen uns auf Tour! Schnell noch Tickets sichern!🔖 https://bit.ly/2Kz0PwR
en Français ça donne: "Metalheads! Un nouveau visage vous attend sur la prochaine tournée avec Brainstorm: Tristan Wegner du groupe de nos amis Words of Farewell remplacera Sönke, qui en dernière minute ne peut jouer sur cette tournée pour des raisons professionnelles. Nous souhaitons la bienvenue à Tristan et nous réjouissons de rocker l´Europe ensemble avec lui. On se voit sur la tournée, tickets: https://bit.ly/2Kz0PwR"

Le batteur de Words of Farewell remplacera donc un guitariste de Mob Rules...

Commentaire perso: "raisons professionnelles" est un terme extrêmement galvaudé dans le monde de la musique.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Brainstorm / Mob Rules 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par ChaNoir »

En fait je devrais être en train de préparer mes leçons pour demain :D :saint: ...mais j´ai pas envie :beurk: alors...

CR!!!!

Hier c´était donc pour nous une soirée plutôt aux goûts de ma moitié, à la fois parce qu´il est devenu grand fan de Mob Rules depuis deux ans et parce qu´il n´avait plus vu Brainstorm depuis 1997, encore avec l´ancien chanteur, c´est dire comme le temps passe (au passage, on notera que bien qu´on se soit plusieurs fois étonnés ici sur ce forum de certains line-ups sinon contre-nature du moins surprenants - notamment Electric Wizard et Angel Witch mais pas que - ce n´est pas un phénomène récent: ce fameux concert à la RockFabrik de Ludwigsburg en 1997 donc, c´était Morgana Lefay headliner, Solitude Aeternus et Brainstorm comme local support...allô? :lol: ).

Nous voilà donc de retour au ClubCann, salle que je déteste : un centre culturel dans un bâtiment moderne à l´acoustique moyenne, le tout dans un quartier de merde où il est difficile de se garer. Bien que n´ayant rien fait pour (être partis trop tard et s´être perdus en chemin), nous arrivons malheureusement juste à temps pour le premier groupe, GLORYFUL. Hier matin j´avais justement lu sur le forum du KIT le commentaire d´un gars qui disait que pour lui, il n´y a pas de groupe "pause au bar" en soi, il veut voir chaque groupe pour 3 chansons minimum. Au moment où après environ 45 secondes, je tente de prendre mes jambes à mon cou, mon homme me dit: non non, 3 morceaux minimum n´est-ce pas :) . Du coup je me ravise en grimaçant et tente de prendre mon mal en patience. Ça n´a pas fait long feu. Le groupe sur sa page FB déclare faire du Heavy Metal. Moi j´ai entendu un Power Metal Tempo avec un chant très grave, genre Groove Metal et scéniquement ça tenait de la cacophonie visuelle. Les curieux pourront se faire leur propre avis, par exemple au Wacken 2019: le groupe figure au programme.

Mob Rules
est un groupe que je n´écoute pas volontiers à la maison mais que j´ai toujours grand plaisir à voir live. Hier encore un très bon show, malgré la fatigue qu´on sent un peu: c´est le dernier show de la tournée, mais il est sold out et ça leur donne des ailes. Le jeune Tristan Wegner, embarqué quasi au pied levé pour remplacer Janssen, fait bien le job je trouve, même s´il est clair qu´il n´est pas 100% à l´aise et qu´on a minimisé son rôle au max, je m´attendais à moins bien que ça. Le détail qui tue: ils n´ont pas eu le temps de lui trouver si vite (Janssen les a lâchés début janvier je crois) un pantalon de scène assorti à ceux des autres à sa taille - il est très petit -, ça accentuait un peu son air de gamin perdu :innocent:
La scène du ClubCann est un peu limite pour le grand Klaus. Certes les 6 musiciens y trouvent place sans se cogner mais il lui manque la place pour sa gestuelle habituellement fort ample, genre cavalcade d´un bout à l´autre et roulade au sol. Au niveau voix, rien à dire, c´est un grand chanteur et il tient jusqu´à la dernière note, un délice. L´heure de concert est passée bien trop vite. Je n´aurais qu´un tout petit reproche à faire: le bassiste avait un copain dans la salle et il n´a accordé son attention visuelle quasi qu´à ce type pendant tout le concert, ce que je trouve toujours assez dommage pour le reste du public: on a l´impression de déranger un peu là...

Image

Brainstorm
je n´en attendais rien, je n´en avais jamais rien écouté, je ne connaissais que "le bel Andy" pour l´avoir vu plusieurs fois avec Almanac ces dernières années. Dès les premières secondes du show, c´est clair: on est entré dans la division supérieure au niveau professionnalité. Certes Andy Frank n´a pas les capacités vocales de Klaus Dirks mais c´est un fabuleux frontman et il se dégage de tout le groupe un charisme envoûtant. Le line up est en grande partie d´origine ou en tout cas depuis longtemps à bord, et c´est sans doute là qu´est la source de la grande cohésion qu´ils affichent sur scène. Le duo basse/guitare Loncaric/Ieva est un régal.
Seul reproche: Andy est une pie bavarde, au début c´est marrant de l´entendre nous dire sa joie et son étonnement du sold out, dans sa ville natale en plus et tatatietatatata mais sur le long terme ça devient barbant, surtout au moment des remerciements de fin de tournée qu´il tire inutilement en longueur.
Musicalement ce n´est pas quelque chose que je vais écouter du matin jusqu´au soir, mais j´ai trouvé cela finalement sympa, une sorte de Primal Fear en plus doux. J´ai particulièrement aimé le morceau intitulé Jeanne Boulet, inspiré de l´affaire du Gévaudan, du coup on a pris le CD.

En conclusion, toujours pas de candidature pour le concert de l´année ce soir, mais une excellente soirée. Et qui dit bonne soirée dit aussi bon public: à ma grande stupéfaction nous avions ici un public 100% trve, pas l´ombre d´un touriste à l´horizon, pas un bavard pour casser les oreilles, très très peu de smartphones en l´air, moyenne d´âge 50++, connaissant les paroles, motivés et chantant, le bonheur. En lice pour le public de l´année 2019 par contre.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Brainstorm / Mob Rules 2019 (Paris 20/01, Colmar 21/01)

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
03 févr. 2019, 15:03
Au moment où après environ 45 secondes, je tente de prendre mes jambes à mon cou, mon homme me dit: non non, 3 morceaux minimum n´est-ce pas :) .
Comment tu t'es fait avoir ! :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Brainstorm / Mob Rules 2019 (CR STuttgart 02.02)

Message par ChaNoir »

:lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre