Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

Everflow a écrit :
30 avr. 2019, 14:07
ChaNoir a écrit :
22 avr. 2019, 11:15
je viens de faillir de prendre deux tickets comme prévu. Au moment de passer à la caisse, je constate qu´aux 240€ annoncés il faut ajouter non seulement les frais de port (logique) mais aussi les Vorverkaufsgebühren (traduction: frais de pré-vente?) pour la modique somme de 30€. Compte-tenu du fait que nous ne pouvons pas profiter de l´entièreté des concerts puisque nous sommes à l´école les deux premiers jours, ça revient trop cher. Sans nous.
:(

Bon, je viens de regarder pour les billets à la journée, ils sont restés à 70€ comme les années précédentes. J'espère que les Vorverkaufsgebühren ne s'appliquent qu'au pass complet 3 jours. Mais je reste partant pour le samedi.

Si, avec les VVKGebühren, tu es à 78,75€ la journée + les frais de port + le parking sur place = au final un jour au BYH coûte la même chose que 2 jours de KIT
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

OK, à vrai dire pour les frais de port il reste l'impression à domicile pour les réduire (je récupère ensuite le ticket physique à la caisse), et pour le parking j'ai mes petites habitudes (même si ça impose de marcher). ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En 2015 j'avais trouvé à me garer sous le pont de l'échangeur juste de l'autre coté de la jardinerie, c'est à 5 mn à pieds de l'entrée du fest.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Il y a quelques trucs sympa dans l'affiche mais la seule fois où je suis allé à ce Fest, il y avait Judas Priest, Saxon, yngwie Malmsteen, lizzy Borden... c'était quand même autre chose, grandeur et décadence...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En fait le festival est clairement sur le déclin. La formule à quatre jours ne leurs réussit pas. Ils l'ont fait en 2015 pour leurs vingt ans, ça avait du sens et l'affiche était de qualité. Ils ont maintenu cette formule par la suite, du coup le fric qu'ils pourraient mettre pour des groupes plus prestigieux, ils l'éparpillent dans des cachets de groupes de seconde zone plus nombreux. C'est bien dommage.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par gerland »

Depart demain pour le bang your head mais je risque de ne faire que la première journée pour revoir Michael shenker en tete d affiche.
ceci car je m arrète mercredi soir a Zurich pour Bon Jovie que je veux revoir une dernière fois dans ma vie.
La première était au zenith de Paris en 1988;
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

On sera au moins deux ! Trois peut être ? Je serais content de trinquer avec d'autres Defenders.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

J aurais un tee shirt Rose Tatoo de la tournée 2008 et une casquette.
Pas de problème pour me rencontrer
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Ok, moi un bermuda couleur de l'armée de terre française, un t-shirt Pyrenean Warriors Open Air de l'an dernier et un chapeau noir. Les parkings sont loins du camping du bas (le plus éloigné) ?
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par gerland »

Jusqu a maintenant je me gare toujours sur le parking en face de l entree .
c est le parking du supermarché qui était fermé l année dernière
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Faut prévoir les Kway et les bottes on dirait...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui apparemment, surtout le vendredi :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'y serai samedi avec Chevelu. Il me manque quand même le kway à patchs, vu qu'apparemment il va faire un temps doom. :D
N'empêche que Candlemass sous la pluie c'est mieux qu'en plein cagnard. Pour les autres groupes, par contre... bon, ça fera des économies de crème solaire cette année.
Metal Witchcraft a écrit :
09 juil. 2019, 19:18
Ok, moi un bermuda couleur de l'armée de terre française, un t-shirt Pyrenean Warriors Open Air de l'an dernier et un chapeau noir. Les parkings sont loins du camping du bas (le plus éloigné) ?
Le camping du bas est assez loin de l'entrée, et le seul parking auquel je pense c'est celui dans le champ (sans tentes) pas loin de l'entrée. Il y en a sans doute d'autres.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le parking pas loin de l'entrée si c'est comme en 2015 il est prévu pour ceux qui ne restent pas sur place, si ta bagnole reste la nuit faudra raquer pour sortir le lendemain. Le bon plan c'est comme j'avais fait en 2015 : se garer sous le pont de l'espèce de voie express juste derrière la jardinerie, il y a juste le parking de cette dernière à traverser et on est au fest.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est toujours sur du bitume ou il faut prévoir contre la boue ?
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

C est du bitume mais le temps aujourd'hui est dégueulasse.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Aucun risque d'avoir de la boue là bas à part aux campings.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Soleil depuis 16h.
Si cela avait été comme cela depuis le début on aurais put profite de la superbe piscine de la ville
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par gerland »

Super concert hier soir de Michael Schenker qui pendant 2h30 nous a fait revivre sa grande carrière.
Tout est bien en place et les 4 chanteurs assurent vraiment.
Cela faisait vraiment plaisir de retrouver toutes ces formations vue par le passé.
83 avec Gary Barden,88 avec Mc Auley........
Par contre, pour le festival,cela faisait la 9e fois que je le faisait et sûrement la dernière.
Entre le mauvais temps du début d après midi donc des bars vides et une affluence moyenne,l organisateur a du soucis a se faire.
Les tetes d affiches de ces dernières années ne corespondent plus a ce festival:Avantasia Powerwolf,Steel Panthers.....
Attention la concurence est rude.
A deux heures de route,la veille 40 000 personnes a Zurick pour BON Jovi qui a vraiment assuré
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je suis assez mitigé quand à la prestation de Michael Schenker de mon côté, il y avait deux chanteurs qui assuraient vraiment (dont Doogie White, je connais pas les noms des autres...) et deux qui étaient moins en place... Sinon le solo sur "Rock Bottom", woaw !
Je ferais un post plus complet demain, j'ai pas mal de choses à raconter...
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Bon alors par où commencer ?
Par le début, pourquoi pas ?
On a loupé le warm up car l'affiche ne nous bottait guère, à la place on a découvert Belfort où on a bien bu, bien mangé chez l'ami Nathagnôle. D'ailleurs le lendemain ça a été dur de se motiver tôt pour arriver à temps afin de découvrir Sorcerer que m'avait chaudement recommandé Demes. Il nous restait 2 H 40 de route, très agréable car l'Allemagne c'est beau comparé à chez nous (je parle du Puy de Dôme), c'est verdoyant et on saura vite pourquoi... A peine la tente posée qu'il se met à pleuvoir, et ça durera toute la durée du festival avec quelques accalmies durant lesquelles il fera trop chaud !
Le lendemain matin on va vers les stands de nourriture sur le camping, on constate que les Allemands ont un gros appétit pour tout ce qui est salé et à base de charcutaille !
On tourne un peu en rond sur le camping en cherchant la navette qui nous emmène au site, car malheureusement nous sommes venus seuls. Heureusement qu'on croisera Eklipse et Nico avec lequel on passera beaucoup de temps à déconner au sujet de nos voisins d'Outre-Rhin et de la guitariste de Tribulation (oui c'est volontaire...).
Le vendredi étant une journée assez light en terme de groupes à voir, on passera beaucoup de temps sur les stands de patchs, lesquels sont déjà connus au bataillon, et proposant souvent des patchs de qualité moyenne... C'est con, mais c'est que le lendemain qu'on apprendra l'existence de la foire aux disques sous tonnelle (entrée payante...) où je trouverai deux trois disques pour compléter mes étagères (déjà trop complètes m'enfin...).
Outch' ! J'oubliai ! C'est con mais la première chose qu'on a bien évidemment faite une fois passé la sécurité, c'est boire une bière !!! Une Pils pas terrible, qui sur les conseils de Nico, sera vite remplacée par la Hefeweizen, une blanche goûtu mais au même tarif que la Pils, soit 4.20 € (2 bons), le tarif minimal pour boir et manger sur le site (même une simple crêpe au sucre), on aura d'ailleurs pas mal cogité sur le possibilité de s'être fait arnaqué en fin de week end, lorsqu'on a réalisé qu'on avait passé plus de 150 € de bons...
Et c'est le gros point noir du festival, il est CHER, terriblement CHER: la bouffe, la boisson, l'entrée à la foire aux disques, la voiture sur le camping, même le livret est payant !
Puisqu'on est dans le négatif, le second point noir c'est le son, trop de basses !!! On m'avait vendu l'Allemagne comme possédant les meilleurs festivals en terme de son... Et bien ça reste à démontrer, même si c'était tout de même correct. Dommage que ça m'ait gâché mon concert de Metal Church, qui faisait partie des trois concerts pour lesquels on avait fait le déplacement.
To be continued...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Finalement il a fait un temps excellent le samedi, idéal pour un festival sans cagnard!

Désolé pour les groupes du midi, ça sera FLOTSAM & JETSAM en premier pour moi. Ils représentent une certaine époque avec fougue et expérience, eux qui n'ont jamais arrêté de sortir régulièrement des albums contrairement à beaucoup de thrasheurs contemporains. Il ne reste plus trop de monde du line-up des 2 premiers albums réputés mais l'actuel est objectivement meilleur, avec par exemple l'excellent Ken Mary à la batterie (Fifth Angel, Chastain, etc.). Les anciens titres ne sonnent d'ailleurs plus si différents que ça de ce qu'ils sortent actuellement, dans une approche plus heavy/power metal mélodique. Ils jouent 4 titres des 2 derniers albums, bien défendus sur les 10 titres joués. Ils auraient pu en revanche laisser à la maison cet horrible backdrop nous imposant la vue de l'horrible pochette du dernier album, même pas honte d'une telle mocheté, mais au moins ça c'est LEMETAL. :true:
Comparé au Flotsam vintage Eric A.K. chante forcément plus grave et moins juvénile qu'avant, ses lignes vocales sont meilleures aujourd'hui mais moins aériennes. Mis à part le fait qu'il n'arrive plus vraiment à pousser les cris de mouette sous hélium d'antan, il tient encore bien la baraque. "No Place for Disgrace" en est un poil moins épique, mais ça reste un gros classique du thrash 80's qui met tout le monde d'accord et remotive le public assez peu nombreux pour l'instant. Flotsam ne sera jamais le groupe le plus original de la deuxième vague (fin 80's) du thrash US, il en reste néanmoins un représentant légitime, compétent et toujours valable en 2019. C'est déjà beaucoup. :thrash:

Image
Edit this setlist | More Flotsam and Jetsam setlists

Direction leurs "voisins" (Arizona) d'ARMORED SAINT, des habitués des festivals allemands. Armored Saint c'est avant tout une famille soudée constituée de 4 membres d'origine, dont le seul changement aura eu lieu à la mort du guitariste, et où la complicité est encore évidente. Visiblement ils semblent plus dopés qu'un peloton cycliste quand on voit cette intensité de post-cinquantenaires qui ne faiblira jamais pendant le set. C'est sûr, ils ne sont pas venus juste pour tester le biergarten.
Leur heavy metal typiquement US est emmené par un John Bush fringué comme un sac à patates mais déterminé et en grande forme. L'enthousiasme ne manque pas dans le quintette qui envoie du gros matériel, mais aussi un poil de plus léger ("Long Train Home"), de l'inattendu avec des titres rarement joués ("For the Sake of Heaviness") voire pas interprétés depuis la tournée d'origine ("Underdogs"), une démarche toujours appréciable dont beaucoup pourraient s'inspirer. John Bush défend aussi fièrement leurs derniers albums, même si en fin de compte ils n'en jouent qu'une seule chanson!
L'essentiel c'est qu'ils y croient dur comme fer et nous gratifient généreusement d'une bonne grosse baffe, forçant le respect quand on se rappelle que le groupe s'est formé en 1982. :chapeau:

Image
Edit this setlist | More Armored Saint setlists

Changement d'ambiance et aussi d'affluence avec les cultissimes suédois de CANDLEMASS, qui ont le bon goût d'attirer subitement quelques nuages doom dans le ciel, histoire d'oublier qu'on est encore en plein milieu d'après-midi de juillet. Eux aussi sont proches du line-up d'origine puisque Johan Lanquist est de retour 33 ans (!) après son apparition désormais mythique sur Epicus Doomicus Metallicus. C'est la troisième fois que je vois les doomers, à chaque fois avec un chanteur différent. :mad:
Scéniquement c'était sans aucune comparaison possible au top avec Messiah, en revanche techniquement Robert Lowe était le meilleur, mais d'un point de vue nostalgie et peut-être émotionnel c'est bien Lanquist qui a la palme. Dans un autre genre, ce serait comme revoir Maiden un instant avec DiAnno (sur 2 jambes), sauf qu'en plus Lanquist n'était même pas un membre officiel de Candlemass sur ce premier album, juste un invité.
Il est donc un peu étonnant de le voir réinterpréter les chansons des albums suivants (avec Messiah), car contrairement à ce qu'on aurait pu croire le groupe ne se concentre pas sur ce premier album mais propose plutôt un espèce de best of 80's (+ une chanson du nouveau). Heureusement quel que soit le chanteur ces gros classiques du doom font toujours leur effet, sachant que la voix plus grave (baryton) et surtout moins opératique de Lanquist par rapport à celle de Messiah en change un peu la physionomie. Il se débrouille très bien dans l'ensemble sur ces titres écrits pour un autre, même si les envolées lyriques de Messiah m'ont manqué à certains passages précis. Mais comment résister à la profondeur et au timbre quasi-mystique de ce bonhomme désormais vieilli et blanchi mais bien plus à l'aise que je ne le craignais. La complicité semble de mise entre lui et les autres, on ne sent pas de reformation "forcée", notamment avec Leif Edling remis de ses soucis de santé et qui a décidé de ressembler à Gandalf.
Le groupe termine sur 2 énormes chansons de Epicus, peut-être les 2 plus importantes historiquement de ce genre musical, et pour la première fois avec le line-up qui les a enregistrées. Culte, forcément! Ironiquement, le soleil, vexé, revient pendant "Sorcerer's Pledge" qui narre précisément son extinction...
Avant le jugement dernier il faudrait quand même les revoir avec une setlist 100% Epicus, et après l'univers peut s'écrouler sur lui-même. :bow:

Image
Edit this setlist | More Candlemass setlists

Il y a 2 ans au même endroit et quasiment à la même heure, devant le même monde, METAL CHURCH avait botté (pointure 46) un paquet de culs pour son retour "reformé" avec Mike Howe. Cette fois l'effet de surprise ne joue plus (en plus ils effectuent eux-même leur soundcheck), mais la présence massive reste la même (et quelle dégaine du bassiste!). Je dois quand même dire que je trouve la setlist un peu bancale et même discutable, non pas que j'attende à ce qu'ils jouent leurs titres thrash des 2 premiers albums, mais parce qu'ils ne choisissent pas spécialement ceux qui fonctionnent sur scène, et oublient également ceux plus chargés en émotion, hormis le superbe "Watch the Children Pray". Rien que le titre d'ouverture du dernier album est assez moyen, alors que la dernière fois ils s'étaient fait manger dans la main en balançant "Fake Healer" d'entrée de jeu. Dommage.
Les 2 albums de reformation sont certes corrects (sans plus à mon avis...) et sont logiquement représentés ce soir, mais forcément je préfère quand ils s'attaquent à la période 90's illustrée par tous ces plans biscornus et parfois bourrins à la fois. En tout état de cause Mike Howe est impérial, bondissant et vocalement fidèle à lui-même, une des voix les plus agressives, charismatiques et reconnaissables en 38 centièmes de seconde. :chant:
Si seulement ils pouvaient revoir leur politique de setlist ça serait parfait car ce groupe possède une certaine classe qui ne demande qu'à être mise en valeur.

Image
Edit this setlist | More Metal Church setlists

Je suis un peu partagé par le set de SKID ROW. D'un côté leurs hits sont objectivement très bien restitués, énergiques et rock à souhait avec un groupe qui a de la bouteille et ne souffre d'aucun reproche particulier. De l'autre côté le set me laisse un désagréable arrière-goût de tribute à Sebastian Bach. Tout simplement parce que 90% de la setlist vient des albums avec Bach, comme si le groupe n'avait rien fait depuis, et aussi parce que le méritant ZP Heart mime souvent vocalement et scéniquement Bach. J'imagine que c'est ce qui lui a été demandé, et je peux le comprendre, mais j'ai en face de moi un chanteur qui rentre dans le personnage d'un autre, poussant évidemment à la comparaison (inévitablement en sa défaveur) au lieu d'être lui-même. Exemples : le nombre de "fuck" et insanités à la seconde (désolé ça me fait plus pitié qu'autre chose, je n'ai plus 15 ans), ou même la façon de bouger sur scène un peu comme Bach, alors que dans Dragonforce il ne se comportait pas de cette façon a priori. Pourquoi se changer lui-même à ce point?
Il faut reconnaître qu'il sait tenir la scène sans problème, et techniquement il assure, je suis même très agréablement surpris par la qualité de sa performance. Venant de Dragonforce il a réussi à s'adapter avec talent et implication. Par contre je suis obligé de dire qu'il manque d'émotion brute par rapport à Bach, ce qui le dessert dans les ballades notamment, mais pas uniquement.
La seule chanson un peu inattendue (pour ma part) et également décalée est la reprise des Ramones et chantée par le bassiste punk. Tant mieux pour la setlist sur le papier vous me direz, mais artistiquement c'est quand même un peu la loose de n'avoir rien à défendre sur 30 ans. A mon sens un groupe doit continuer à produire, même lentement, rarement, de nouvelles choses qui tiennent la route pour rester crédible et éviter de se complaire dans un effet nostalgique ou "classic rock". Sous-entendu : du passé.
Ceci étant dit, le groupe tient parfaitement son rang encore aujourd'hui, et la prestation globale est objectivement meilleure que celle de Bach au même endroit les 2 dernières fois où je l'ai vu, ce dernier faisant un peu n'importe quoi en jouant au métalleux clichesque malgré de très bons musiciens. Donc de quoi je me plains hein? Skid Row sont meilleurs que le Sebastian Bach band pour jouer ces chansons, et pour cause, il faut être honnête et le dire. Mais ils n'en sont pas plus crédibles, tous les 2 jouent quasi-exclusivement les mêmes albums de Skid Row, sauf que Bach sort et défend ses albums solo, qui sans être mémorables peuvent être un minimum joués sur scène.
L'idéal serait bien entendu que chacun revienne à la raison et se remette ensemble, mais ce n'est vraiment pas gagné. En attendant, cette formation 2019 de Skid Row se laisse apprécier si on ferme les yeux. :dance:

Image
Edit this setlist | More Skid Row setlists

Premier passage à la petite salle de la journée, pour voir TRIBULATION, des ovnis dans la programmation mais c'est une habitude au Bang Your Head en réalité. D'entrée j'aime beaucoup leur présence et présentation scénique, sombre et hypnotique comme leur dark metal original tantôt death, tantôt gothique, voire les 2 à la fois, joué avec un son organique très appréciable pour du metal dit "extrême". Je ne connais que quelques titres entendus ici et là mais j'ai été séduit par la prestation d'ensemble, à la fois pro, artistique et intense. :death:
Devant un public poli et attentif, je me dis que les gens vont certainement commenter la danse permanente d'un des des guitaristes avec ses moulinets de bras, ses espèces de franges et ses pas fantomatiques, probablement l'objet de moqueries. Mais moi je trouve son espèce de transe insaisissable au contraire très à propos dans leur démarche artistique, et son androgynie assumée change des attitudes pseudo-viriles prévisibles à mort.
De toute façon ce ne sont certainement pas des gros durs, les suédois dédicacent une chanson à toutes les mamans de l'assistance. Comme quoi, faut pas avoir peur des maquillages blancs et des dessins morbides.

Image
Edit this setlist | More Tribulation setlists

Ne me demandez pas de détails sur AVANTASIA, en train de jouer sur la grande scène pendant Tribulation, je n'ai toujours pas assisté à un concert complet de leur part, juste quelques bribes. D'habitude c'est le début, cette fois ça sera la fin. Par choix personnel bien sûr, mais aussi parce que Tobias Sammet me tape sur le système. Exemple direct : j'arrive devant la scène en plein milieu d'un morceau durant lequel subitement Tobias arrête les musiciens 30 secondes pour présenter son batteur (celui d'Edguy, au chômage technique)! Putain mais il ne pouvait pas attendre au minimum la fin de la chanson? Non, il faut qu'il fasse chier en plein milieu, et je ne parle même pas des discours sans fin qui suivent.
Cette façon de sur-communiquer façon mec cool et blagueur, ce qu'il est certainement, rien de personnel, rend ses concerts fatigants et interminables. Cela ne saoule pas encore les teutons? Comment ils font? Bon, Jorn Lande et Geoff Tate sont présents pour éviter de m'endormir, mais honnêtement je n'en peux plus de Sammet, ni vocalement ni scéniquement... Je redonnerai une chance au groupe quand il n'en fera plus partie sur scène! Comment ça c'est pas possible? :putain:

Image
Edit this setlist | More Avantasia setlists

Bon, il est tard, mais sur le papier le concert de ROSS THE BOSS ne peut qu'être excellent puisqu'ils jouent exclusivement les premiers albums de Manowar. Que demande le peuple, allemand, bourré, et crevé en fin de festival de surcroît? La petite salle est désormais pleine à craquer.
Mais entre la théorie et la mise en pratique il y a une marge, je savais un peu à quoi m'attendre en ayant vu des vidéos sur le net, et je n'avais déjà pas trop envie de voir ça. Je rate le début mais m'y rends quand même, des fois qu'une bonne surprise se fasse jour, et en fait... non. C'est exactement comme je le pressentais, voire pire : vulgaire.
Ross the Boss & Co jouent du Manowar à fond de cale, accéléré et hurlé, plus LEMETAL que LEMETAL. Sauf que ça m'emmerde car ça tue le charme et l'atmosphère de ces chansons. Je dirais même que les plus réussies du Manowar de l'époque sont souvent les plus lentes, alors autant dire que je n'ai aucune envie d'en entendre des versions sur-testostéronées de speed heavy metal screaming à testicules compressés dans un mixeur. En parlant de ça, Marc Lopez fait exactement ce que je ferais si j'étais chanteur et que je voulais parodier Eric Adams : hurler et rentrer dans le lard (ça tombe bien il a un physique de Conan le Barbare). Mais je n'aime pas son phrasé, pas d'émotion quelconque qui s'en dégage non plus, et ses cris incessants sont caricaturaux même sur du Manowar (c'est dire). Désolé. :nul:
Non franchement c'est juste too much pour moi, même Ross Friedman joue plus vite que nécessaire, comme s'il avait fait un stage d'onanisme chez David Shankle. Bon OK j'exagère, malgré tout ça reste parfaitement écoutable dans son cas. Je dois bien reconnaître que Mike LePond (d'Avignon) et Steve (sauce) Bolognese sont d'excellents musiciens, LePond arrive même à reproduire le son de DeMaio ce qui n'est pas une mince affaire.
Alors oui du coup leur prestation est plus punchy et agressive que ce que celle de Manowar, j'imagine que dans cette optique ça peut plaire et le public semble apprécier dans l'ensemble. Mais pour moi ça en devient puéril à autant forcer le trait, alors je sors de la salle au bout d'une poignée de titres sans demander mon reste. Je préfère mon lit of steel à ce vacarme sans charme.

Image
Edit this setlist | More Ross the Boss setlists

Mon top de la journée :
1/ Armored Saint
2/ Candlemass
3/ Tribulation
4/ Metal Church
5/ Flotsam & Jetsam
6/ Skid Row
7/ le reste
8/ le prix des boissons
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

:up: Merci pour ton CR au top!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Alors primo Flotsam c est l Arizona et le précédent batteur Jason Bittner est vraiment excellent :bang: en plus il animait le facebook du groupe comme dans Overkill actuellement .Deuxio le bassiste de skid row c est Rachel Bolan :nul: .Pour finir tres ;...bon CR :D
Répondre