Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

Metal Witchcraft a écrit :
20 avr. 2019, 09:42
Il me semble avoir compris qu'il y a une histoire de vignette verte pour les voitures ? Comme je compte m'y rendre avec ma Renault 21, j'espère que ça veut pas dire que les voitures polluantes ou trop vieilles ne sont pas acceptées ?
je t´explique toute l´histoire ce soir quand j´aurai plus de temps. Ta voiture est immatriculée comme ancêtre?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je me permets une petite traduction pour que Camille comprenne bien. :D Ancêtre = voiture de collection, avec la carte grise correspondante. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci Demes ;-)

Alors voilà: il faut une vignette verte pour rouler dans de nombreuses villes allemandes, dont Balingen, ainsi que sur certains tronçons de nationales. Les étrangers peuvent se la procurer sur présentation des papiers du véhicule et à condition que celui-ci corresponde à la norme pour une vignette verte (véhicule essence à partir de 1993, diesel à partir de 2006). On peut soit la commander sur internet (mais je me méfierais personnellement car on ne commande pas directement à l´administration mais à une société, il y en a beaucoup et toutes ne sont pas honnêtes, ce serait bête de payer pour finalement ne rien recevoir) ou aller la chercher sur place. A ta place j´irais dans un TüV ou Dekra juste après la frontière, à Kehl par exemple.
Si tu roules sans tu risques une amende de 80€ plus frais soit un total de 105€. La vignette coûte entre 5 et 10€ suivant l´endroit où tu l´achètes et reste valable toute la durée de vie de ton véhicule pour autant que l´immatriculation reste la même.
Si ta Renault 21 est antérieure à 1993, je ne suis pas sûre si c´est possible ou non. Pour nous autres Allemands, les voitures qui ont obtenu le statut de voiture de collection ont d´office une dérogation et peuvent rouler où bon leur semble. Seulement le statut de collection ne s´obtient pas chez nous sur simple base du fait que le véhicule a plus de 30 ans, il faut aussi que soit il soit dans un était de conservation impeccable soit il soit d´une rareté justifiant le statut (donc par exemple une cox se doit d´être impeccable tandis qu´une Bugatti à moitié en état, ça passe). Du coup j´ignore si les véhicules étrangers immatriculés en collection ont eux aussi droit à une dérogation. Mais je veux bien me renseigner si tu veux, je dois de toute façon aller à l´immat prochainement
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça date d'après 2015 l'obligation de la vignette à Balingen alors ? Je ne me souviens pas que tu m'aies averti quand j'y suis venu avec ma DS.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
20 avr. 2019, 20:34
Ça date d'après 2015 l'obligation de la vignette à Balingen alors ? Je ne me souviens pas que tu m'aies averti quand j'y suis venu avec ma DS.
exact, c´est nouveau, depuis 2017. On était tout étonnés l´an passé.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour aller au KIT aussi il faut cette vignette je suppose ??
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Solution : se planter direct au Metalcamp qui ne se trouve pas à Balingen même, donc pas besoin de vignette. En plus il y a des bus qui font régulièrement la navette vers le fest lui - même.

https://www.bang-your-head.de/site_byh/ ... anguage=en
The Metalcamp is located outside Balingen in the industrial area Rote Länder
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
20 avr. 2019, 22:12
Pour aller au KIT aussi il faut cette vignette je suppose ??
à priori non si tu restes sur l´autoroute. Mais en Allemagne où les travaux sont légendaires, il arrive souvent que la déviation où on t´envoies passe par une zone verte, cela nous est déjà arrivé plusieurs fois en Master. Si tu te fais contrôler à ce moment-là...

Du coup, pour le peu que ça coûte, je conseille de la prendre.
demes a écrit :
20 avr. 2019, 22:44
Solution : se planter direct au Metalcamp qui ne se trouve pas à Balingen même, donc pas besoin de vignette. En plus il y a des bus qui font régulièrement la navette vers le fest lui - même.

https://www.bang-your-head.de/site_byh/ ... anguage=en
The Metalcamp is located outside Balingen in the industrial area Rote Länder
Oui le Metalcamp est en dehors du centre de Balingen mais pas en dehors de la zone verte.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Bon bah dans tous les cas je suis dans la mouise, ma R21 est pourrie, la première immatriculation date de novembre '92 ! Fais chier ! Du coup, bah je viendrai quand même ! Je comptais me mettre sur le camping du bas de toute façon.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

De toute façon c'est une diesel je parie ? Donc c'était mort d'avance, seuls les mazouts immatriculés à partir de 2006 peuvent avoir la vignette verte.

Cha : ah OK, je regardais sur googlemap et je pensais que comme ça parlait de zone industrielle d'une je pensais à celle en dehors de Balingen où il y a la cimenterie au Sud - Ouest sur la route 27 et de deux je pensais que la zone verte ne concernait que la ville de Balingen.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pour le camping du bas, je pense qu'il faut arriver 2 jours avant.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Le camping le plus éloigné avec navette est complet deux jours avant ??? :o
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par ChaNoir »

ChaNoir a écrit :
19 avr. 2019, 19:10
je signale à tout hasard l´action spécial Pâques: d´aujourd´hui à lundi, l´achat groupé de 2 tickets coûte 240€. Ce qui revient à 120€ par personne au lieu de 135€. Je pense que je vais poser ce week-end tout compte fait.
je viens de faillir de prendre deux tickets comme prévu. Au moment de passer à la caisse, je constate qu´aux 240€ annoncés il faut ajouter non seulement les frais de port (logique) mais aussi les Vorverkaufsgebühren (traduction: frais de pré-vente?) pour la modique somme de 30€. Compte-tenu du fait que nous ne pouvons pas profiter de l´entièreté des concerts puisque nous sommes à l´école les deux premiers jours, ça revient trop cher. Sans nous.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

il vaut mieux acheté le ticket directement au guichet du festival , comme j'ai fait a chaque fois que j'y suis allé....
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

"il vaut mieux"...pour la caisse du festival peut-être...mais pour nous, cela reste trop cher quoique l´on fasse: l´an passé on s´est décidés en dernière minute: 140€ le ticket à la caisse. Pour cette année, ils ont annoncé une augmentation de 20€, donc 160€ à la caisse...tout ça pour voir 2 groupes par jour le jeudi et le vendredi et seulement la journée du samedi complète, non, sorry.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

perso je n-y vais pas , ça devient prohibitif pour une affiche moyenne , a mon goût !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

mais complètement d´accord avec toi!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Sauf changement d'avis je n'en serai pas non plus car j'ai déjà un planning estival bien rempli !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par the fab »

Metal Witchcraft a écrit :
22 avr. 2019, 10:56
Le camping le plus éloigné avec navette est complet deux jours avant ??? :o
Ça, c'est le camping du haut.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
22 avr. 2019, 12:37
"il vaut mieux"...pour la caisse du festival peut-être...mais pour nous, cela reste trop cher quoique l´on fasse: l´an passé on s´est décidés en dernière minute: 140€ le ticket à la caisse. Pour cette année, ils ont annoncé une augmentation de 20€, donc 160€ à la caisse...tout ça pour voir 2 groupes par jour le jeudi et le vendredi et seulement la journée du samedi complète, non, sorry.


160 € ??? Franchement pour le coup le Motocultor en France propose une affiche bien plus sympa pour bien moins cher !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui c'est clair. Le Bang Your Head devient un festival beaucoup trop cher pour ce que c'est :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Merde, encore une fois on arrive après la guerre alors ! J'espère quand même croiser des français sur place, parce qu'avec mon niveau d'anglais (surtout après quelques bières dans le gozier...) c'est pas sûr qu'on nous laisse entrer (ou partir !) hé hé !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Viens au Motocultor, tu n'auras pas ce problème. :D Tu n'auras pas non plus celui de la zone antipollution avec ta rougne. :D Et tu économiseras des sous, que demander de mieux ? :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je n'aime pas le Motocultor, un des pires festival que j'ai fait (2015...), et puis l'affiche n'est pas terrible à mon goût, alors que le Bang Your Head je bave, surtout devant Cirith Ungol.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
22 avr. 2019, 11:15
je viens de faillir de prendre deux tickets comme prévu. Au moment de passer à la caisse, je constate qu´aux 240€ annoncés il faut ajouter non seulement les frais de port (logique) mais aussi les Vorverkaufsgebühren (traduction: frais de pré-vente?) pour la modique somme de 30€. Compte-tenu du fait que nous ne pouvons pas profiter de l´entièreté des concerts puisque nous sommes à l´école les deux premiers jours, ça revient trop cher. Sans nous.
:(

Bon, je viens de regarder pour les billets à la journée, ils sont restés à 70€ comme les années précédentes. J'espère que les Vorverkaufsgebühren ne s'appliquent qu'au pass complet 3 jours. Mais je reste partant pour le samedi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Bang Your Head 2019: 11-13 Juillet - Balingen (DE)

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
30 avr. 2019, 14:07
ChaNoir a écrit :
22 avr. 2019, 11:15
je viens de faillir de prendre deux tickets comme prévu. Au moment de passer à la caisse, je constate qu´aux 240€ annoncés il faut ajouter non seulement les frais de port (logique) mais aussi les Vorverkaufsgebühren (traduction: frais de pré-vente?) pour la modique somme de 30€. Compte-tenu du fait que nous ne pouvons pas profiter de l´entièreté des concerts puisque nous sommes à l´école les deux premiers jours, ça revient trop cher. Sans nous.
:(

Bon, je viens de regarder pour les billets à la journée, ils sont restés à 70€ comme les années précédentes. J'espère que les Vorverkaufsgebühren ne s'appliquent qu'au pass complet 3 jours. Mais je reste partant pour le samedi.

Si, avec les VVKGebühren, tu es à 78,75€ la journée + les frais de port + le parking sur place = au final un jour au BYH coûte la même chose que 2 jours de KIT
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre