(The Prophecy23), Adversor, Zëne, CR Karlsruhe 09/11/2018 + CR Munich 10/11

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

12€ en prévente (print@home)

J´en serai avec ma famille j´espère au complet


Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

The Prophecy23, Adversor, Zëne, keep the spirit aLIVE Karlsruhe 09/11/2019

Message par Pierre »

The Prophecy23 c'est pas mal du tout. Je ne connais pas les autres groupes.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Prophecy23, Adversor, Zëne, keep the spirit aLIVE Karlsruhe 09/11/2019

Message par ChaNoir »

toutes les dates de la tournée Adversor + Zene:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Prophecy23, Adversor, Zëne, keep the spirit aLIVE Karlsruhe 09/11/2019

Message par ChaNoir »

CR N°1 NO Playback Festival Warm Up Karlsruhe 09/11/2018:

Vendredi après le boulot, pour une fois pas de longue route, pas de bouchons: nos amis d´Adversor jouent quasi à domicile, à Karlsruhe.

Il y avait vraiment trop peu de monde (27 entrées payantes + la guestlist) dans cette grande salle (assez sympa, la salle, bien concue avec des tablettes pour les boissons sur les côtés et des toilettes à la déco très flashy-kitsch, pas très propres ceci dit) et le son était merdique pour les deux premiers groupes.

Les italiens de Zëne commencent avec leur punk-rock. Je n´accroche pas du tout. Le chanteur a une voix assez banale, il bouge beaucoup mais c´est trop nerveux, décousu. Le public n´est pas emballé non plus, c´est le calme plat sauf les deux frères Adversor qui se démènent pour soutenir leurs copains. Seul le dernier morceau est un moment de magie pure: le chanteur se met en retrait et c´est le bassiste qui reprend le chant. Waow! Quelle présence, quelle voix, j´adore. Trop court, ce moment.

Puis nos amis investissent la scène et leur thrash à la Kreator envahi la salle. Le son ne s´est toujours pas arrangé (on entend à peine la basse, la voix passe mal et la batterie est trop présente) mais au moins la setlist est super, ils ont intégré Poisoned Lymph qui est mon titre préféré et ils nous dédicacent publiquement le morceau. Nous avons passé un bon moment "parce que c´était eux, parce que c´était nous" mais très sincèrement ce n´était pas le concert de l´année, loin s´en faut.

Prophecy23...comment dire? D´abord ils m´ont donné l´impression de se prendre sérieusement pour les kings of the kings, tous autant qu´ils sont. Ensuite pour moi ça n´a rien à voir avec du metal au sens où je l´entends. C´est du metal de carnaval, dans la catégorie Die Kassierer ou encore J.B.O. D´ailleurs, là où c´est derniers font dans le rose fluo, Prophecy23 a choisi le vert criard. Je ne supporte plus le vert depuis vendredi, cette horreur! Bref, techniquement, c´est plusieurs crans au-dessus d´Adversor mais pour ma part je préfère ces derniers avec un mauvais son que Prophecy23 bien au point. Chacun son truc mais moi je dis que leur place est à Wacken un point c´est tout :D :saint:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Prophecy23, Adversor, Zëne, keep the spirit aLIVE Karlsruhe 09/11/2019

Message par ChaNoir »

CR N°2 10/11/2018 Thrash Inferno avec Zëne, Hateful Agony et Adversor à Münich

Le lendemain après quelques heures de sommeil bien insuffisantes, nous voilà repartis direction Munich. Le programme de départ consistait à arriver vers 15 heures et visiter un peu le centre avec Adversor. Après deux heures trente à l´arrêt sur l´A8 juste avant la montée du Jura souabe, il n´en est plus question. Arrivés à l´hôtel vers 17h30, nous sommes déposés en voiture par l´hôtelier (ben ouais :banghorns: ) devant le lieu de concert tandis que nos amis, n´ayant pas de check in à faire puisqu´ils rentrent en Italie juste après le concert ces jeunes fous, vont vite faire 3 photos de la Marienplatz.

Une fois passé la porte...euh...on se retrouve en pleine ambiance de match de foot sur écran géant, FC Bayern contre je ne sais qui. Nous trouvons une petite place libre en bout de table sur la terrasse heureusement couverte et chauffée. Le service est désagréable au possible mais nos copains arrivent vite et le temps défile à toute allure. Vers 21h30, Zëne entre en scène et c´est beaucoup mieux aujourd´hui. Déjà il n´y pas de technicien son pour tout dérégler :D , ils font les réglages eux-mêmes et c´est nettement mieux :yeah: . Ensuite il n´y pas de scène: les fans de foot sont sortis, tables et chaises virées, matériel monté comme ça dans le resto, il y a place pour 20 personnes le long des murs et du comptoir, le reste (parce qu´aujourd´hui il y a du monde par contre) se tasse sur la terrasse, parfois le nez collé aux fenêtres, parfois la porte vitrée grande ouverte...de cette façon, le chanteur a toute latitude pour occuper l´espace plus librement, il se déploie largement dans le public, c´est un concert bien différent de la veille avec pour résultat une vraie réponse du public enthousiaste. :up:

Ensuite viennent Hateful Agony, pour lesquels nous ne resterons pas devant la non-scène. Le concert entendu de loin semble excellent musicalement mais l´attitude de merdeux des musicos n´a guère remporté ma sympathie.

Et puis c´est Adversor à nouveau. C´est encore Zëne qui fait le soundcheck et ici aussi avec un bien meilleur résultat que la veille. Adversor va tout donner, à la fois parce que c´est la dernière soirée de leur mini-tournée et aussi je crois qu´ayant un contentieux avec les gars d´Hateful Agony, les italiens étaient légèrement énervés. Le batteur a frappé toute sa rage et le bassiste était déchaîné comme un diable, se roulant par terre, sautillant du bar au public et jusqu´à trois fois sur la terrasse. Il fait toujours un peu ça sur la fin mais jamais autant (c´est quand même notre 6ème concert d´Adversor en 9 mois :scratch: :crazy: :D ). Il a même essayé de jouer sur les épaules du batteur de Zëne, à la Crisix, mais là il manque encore un peu d´entrainement :innocent: ... Ici aussi ça bouge bien côté public à tel point que je vais me retrouver quasiment avec le tableau des suggestions du jour sur le crâne...heureusement pour moi, un grand balaize a rattrapé l´objet avant l´impact :help: 8-) :bow:

Prochaines dates en mars si tout va bien... ;)

Au passage je signale que nous sommes super bien tombés pour l´hôtel, si quelqu´un va à Munich et a besoin d´un conseil ;-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre