Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Re: Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Message par Pantoufle »

Dernier message de la page précédente :

C est surtout la qualité de l affiche et les répartitions un peu chaotique des groupes (samedi bien pauvre) (dimanche trop chargé) et surtout l inutilité absolue de ce 4 ême jour.

Pour ma part la chaleur l après midi est tout bonnement insupportable.
Mais ça, c est parce que je commence à me faire vieux :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Message par Gandalf »

Et puis peu de monde par rapport aux autres années donc moins d'ambiance.

Par contre Saxon viennent de nous faire un show d'enfer pour leur tour spécial des 40 ans d'existence :o :bave: :bow:
Heureusement parce qu'il a fallu supporter une heure de torture qui en a paru 3 avec Venom juste avant.... :putain:

Krokus super, Hammerfall bien mais trop de blablas, 10 titres à peine, et Angelus apatrida toujours aussi pourrave, tous les deux ans ils y sont, tous les deux ans j'essaye, mais au bout de deux titres ça m'insupporte grave sa mémé entre la voix crispante et ce sous megadeth croisé avec un destruction.... :nul:

Demain derniere et grosse journée.

On est trop vieux pour ces conneries....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Message par Gandalf »

Te puta madre de dimanche !!
Michael Monroe de folie
Therion fantastique
Sebastian Bach que du Skid row à part 2 titres, belle voix conservée :bave:
Testament best of dans ta face
Children sympa quand ils jouent du vieux
Dream theater putain de chiant
FM cool
Helix son pourrave dommage
Snider sous la pluie bonnard
Europe gros set
Cannibal efficace
Def Leppard géant j'ai joui ! :yeah:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Message par demes »

Gandalf a écrit :
08 juil. 2019, 02:15
Dream theater putain de chiant
Ça alors je suis surpris. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
08 juil. 2019, 22:03
Gandalf a écrit :
08 juil. 2019, 02:15
Dream theater putain de chiant
Ça alors je suis surpris. :D
moi de même. Comprends pas :o :saint:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Message par aimé »

Gandalf a écrit :
08 juil. 2019, 02:15
Te puta madre de dimanche !!
Michael Monroe de folie
Therion fantastique
Sebastian Bach que du Skid row à part 2 titres, belle voix conservée :bave:
Testament best of dans ta face
Children sympa quand ils jouent du vieux
Dream theater putain de chiant
FM cool
Helix son pourrave dommage
Snider sous la pluie bonnard
Europe gros set
Cannibal efficace
Def Leppard géant j'ai joui ! :yeah:
Comme quoi, malgré certaines critiques d'avant fest, ça ressemble à une journée pleine de bonnes surprises, :banghorns:
Merci pour le résumé en attendant plus
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Message par Achille »

ChaNoir a écrit :
08 juil. 2019, 22:14
demes a écrit :
08 juil. 2019, 22:03
Gandalf a écrit :
08 juil. 2019, 02:15
Dream theater putain de chiant
Ça alors je suis surpris. :D
moi de même. Comprends pas :o :saint:
Attention. Ça va tomber.





:D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

J e suis surpris que l on trouve Def Leppard géant ou faut il vraiment aimé ce style FM.
je viens de les revoir avec plaisir au Graspop mais je trouve cela mou;
C était un de mes groupe préféré quand j étais jeune et j'ai écouté les deux premiers albums en boucle.
Sur you tube je regarde souvent le live de 83 a Melun enregistré pour FR3 et la je trouve cela jousssif.
Steve clarck nous manque
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Cinquième participation pour moi à ce fest dédié au Hard & heavy et dérivés à taille humaine, bien organisé et au tarif abordable (merci Talasquin ;) ) au vu de l'affiche; et même si l'on peut regretter les mêmes noms qui reviennent chaques années on a droit à quelques exclu quand même.
Arrivés la veille au soir on gare les vans sur le parking à 300m du site qui nous servira de QG pour le ravitaillement ou se "pauser" une heure ou deux.
Jours 1 04/07

RAVEN: Pas spécialement fan mais force de constater qu'ils se donnent à fond ( improvisation, participation public) comme devraient le faire certaines tetes d'affiche. Chapeau au guitariste qui avec une atèle lui bloquant la jambe court partout sur la scène :mad: Excellent :up:

PRIMAL FEAR: Tres bonne prestation tant au niveau du son que de la qualité d'interprétation Excellent :up:

UDO: déçu par les morceaux choisi ? la voix faiblarde ?, en conclusion deçu par la la prestation faut dire que Primal fear avait mis la barre tres haut juste avant :euh:

DEMONS & WIZARDS: Pause repas arrivé au dernier morceau

KING DIAMOND: Fidèle à lui même, un groupe au top professionnellement mais la set list moins top que lors de son dernier passage me laisse un goût d'inachevé , trop de blancs entres les titres sans échanges :euh: et le nouveau titre du prochain album quelconque a du mal à redresser la barre.

WASP: On change pas une équipe qui sur scène fait le minimum syndical, blackie qui au bout de 20 mn dit "goodnight" :euh: et continu à jouer le 30 mn suivantes :lol: C'est dommage parce que au niveau album studio son dernier est excellent 'Golgotha" et difficile à croire que le guitariste qui est là ce soir est le même qui joue sur le disque tellement il y a de pains dans les solos.

Jours 2 05/07
Beast in black : pas vu

Thunder: Groupe constant bonne mise en bouche pour une journée assez chargée et très chaude sur le plan météo :up:

Rage & orchestra : Excellente idée de partager la scène avec l'orchestre de Barcelone Parfait :up:

RHAPSODY: Pause

OBUS: Une découverte pour moi :rock: un groupe à fond sans fioritures avec des refrains accrocheurs mené par un chanteur charismatique dont on sent le métier maitrisé tellement il est à l'aise (faut dire que le public lui rend bien) il fera monter des jeunes ados sur scène et leur fera chanter des refrains (lécole des fans :lol: ) :up:

Bohse ONKELZ: Pause

GAMMA RAY: Sympa mais un méchant goût de roue libre de la part des accolytes de Kai Hansen qui se fait "aider" par un second chanteur pas vraiment convaincant :nul: déçu

POWERWOLF: Insupportable pour moi :help:

ZZ TOP : Je craignais d'apres les mauvaises critiques de leur prestation du hellfest, mais j'ai trouvé leur set très bon, même si les titres joués n'étaient pas tous indispensables le son et surtout le GROOVE sont au rendez vous :up: Le groupa attire toujours la foule le site était quasi complet au moment de leur set ..

MSG fest : J'ai adoré je suis tellement fan du maitre qu'il m'est difficile d'être objectif mais la présence de Mc Auley en alternance avec Doogie White et G Barden (qui peine) sublime le show, aidé aussi par un éclairage et un son grandiose :bow:

Jour 3 06/07

La chaleur et la programmation de ce 3 eme jour m'amène à faire une pause piscine et zapper les 5 groupes jusqu'à….

HAMMERFALL: Bon set le groupe est en forme :up:

Angelus Apatrida: Pause

KROKUS: Toujours au top :bow: jouissif :scream:

VENOM: Insupportable :,( :beurk:

SAXON: Génial mais j'ai préféré le set d'y a 2 ans où ils avaient enquillés un show énorme après Alice Cooper

ARCH ENEMY: Impressionné je fus tant par la musicalité, la mise en scène ( décor) le son cristallin et puissant du groupe, après avoir digéré le chant de Alissa( elle assure grave au niveau présence scénique) le groupe assure le duo Amott/Loomis fait mouche. Le public est resté nombreux ... :rock: à suivre :bang:

Jour 4 07/07
La météo est avec nous en ce dernier jour méga chargé nuages et pluie climatiseront le fest
BIG MOUTHERS: Entendu du van cela avait l'air sympa

MiCHAEL MONROE: Mythique :bow:

THERION: Nickel :bow: :bow: :bow:

SONATA ARCTICA: J'ai pas réussi à entrer dans le trip :help:

S. BACH: sympa :rock:

CHILDREN OF BODOM / FM :J'ai alterné les deux sets sans accrocher a aucun des 2 :D :cheers: du au problème de cette rock tent archi bondé et le son de la main stage qui couvre le son de la tente :/

TESTAMENT: :bow: :banghorns: :bang:

Dream THEATER: Maitrise instrumentale absolue mais c'est froid (trop technique :help: ) et Labrie est en roue libre :diable:

DEE SNIDER: PAUSE

EUROPE: Alors la :scratch: ça sent le split dans pas long, quand Tempest reste tout seul sur scène apres le dernier titre" final countdown" pour saluer le public, qu'il ne saluera pas d'ailleurs :o

DEF LEPPARD: Show à la hauteur de la carrière de ce Méga group même si les titres choisis en milieu de set avaient tendance à faire tomber la mayo tellement c'était trop calme https://www.setlist.fm/setlist/def-lepp ... eb18a.html. Bref le rappel mettra tout le monde d'accord enfin pour ceux qui sont restés( beaucoup de départ dans le public) avec Rock of ages/ Photograph :bow:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bon bah aller je vais tenter de faire mon CR !

déjà de base je ne devais pas le faire car malheureusement j'avais une grosse semaine de boulot. Jeudi en donnant un bon coup de bourre au boulot j'arrive à terminer au alentour de 16h, au moment de me poser en salle de repos je me dis "Mais putain KIKI ne joue qu'a 22h !!!". Je pars donc en courant voir Lole dans son bureau (oui c'est mon supérieur) et je lui soumet l'idée d'aller faire l'aller retour pour la journée, il m'a dit de suite oui ! Donc le temps de rentrer, se doucher et compagnie direction Barcelone à 18h pour une arrivé au alentour de 20h.

Nous arrivons donc sur le dernier morceau de UDO qui n'est autre que They Want War (Mon morceau préféré de UDO) alors j'étais content. Nous croisons les premiers copains qui bien entendu sont restés bien con ahahah !

On se place pour King diamond tout en regardant le show de Demon and Wizzard. J'adore Blind Guardian donc ça fait toujours plaisir d'entendre la voix de Hansi mais DW ça passe pas (hormis la reprise de Blind Guardian ahah)

Maintenant place à King Diamond et comme a son habitude...... MAGIQUE. Scene plus minimaliste qu'a son habitude mais la setlist était parfaite (les classiques + Burn + Voodoo et 2 nouveaux morceaux qui annonce un bon album mais aucune reprise de Mercyful Fate !!

Waps : baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah................. Voilà quoi c'est mauvais !

Journée très courte car nous devions rentrer sur Perpignan car.... Je bossais vendredi matin.

ça m'a fait plaisir de recroiser une grandes partie des copains mais dans un délais aussi court c'était très compliqué de passer du temps avec tout le monde...

Donc vendredi retour au boulot avec une déprime énorme car c'était vraiment trop court !...... DU COUP j'ai appris que je ne travaillais plus samedi et que si je fini rapidement je pourrais partir tot du boulot.... ALORS je suis donc retourné sur le site et refaire la surprise aux copains (j'ai juste changé de compagnon voyage car Laurent ne pouvait pas du coup j'y suis allé avec la madre !)

Nous arrivons donc au alentour de 19h50 donc oui j'ai loupé Candlemass et j'ai assez les boules.... Mais bon pas grave j'étais là pour le reste du festival alors ça compense ! On retrouve donc les mêmes avec qui j'étais hier soir + Guardian et la bande qui nous ont accepté dans l'appart pour dormir !

Gamma Ray : première fois que je vois le groupe sous ce line up là (la dernière fois Kai chantait encore à 100% dans le groupe). Je n'ai vraiment pas été déçu surtout avec la setlist proposé !! Que les gros classiques du groupe. ce qui me régale avec ce groupe c'est qu'ils ont toujours le sourire et ça c'est le petit plus ! Seul bémol la voix lead sous mixé comparé à Kai..

Powerwolf : Je n'ai vu que les 2 premiers morceaux car il y avait un autre groupe en même temps que je ne pouvais rater..... donc je ne peux pas me prononcer (d'apres ma mère c'était bien sympa)

Napalm Death : Voilà pourquoi je n'ai pas assisté au concert de Powerwolf, le grind anglais a été plus fort que moi ! Comme à l'heure habitude c'était intensif ! Un Barney en trance et une setlist retraçant pas mal la discographie du groupe (On gardera surtout le bordel général sur Suffer The Children et Scum). Le son n'est pas top mais en même temps c'est du grind et sous cette tente c'est la mort...

ZZ Top : je m'en foutait complètement car je savais que j'allais voir exactement le même show que y'a 10 ans et ça n'a pas loupé... Donc BOF même si on a fini par danser le madison (merci l'alcool)

MSG fest : Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre étant donné que je ne connaissais que vaguement la composition du line up (Manque de pot on a eu Doggie White à la place de Graham Bonnet car il jouait avec Alcatrazz je ne sais ou). Dans l'ensemble c'était plutôt bien malgré les solos interminable qui a bien enlever 2 ou 3 morceaux. Mais on a eu du UFO, du MSG et du Scorpions donc on ne va pas se plaindre !

Cette demi journée se termine donc à l'appart à boire des bières et à écouter du Hard (à noté que la clim était en panne du coup on a reçu des glaçons limite dans la tronche dans la nuit..

Samedi : Premier VRAI jour complet pour moi mais celui ou j'avais le moins de groupes a voir.. Après une balade dans les bars de barcelone, On arrivent sur le site au alentour de 16h pour profiter de la fin d'aprem mais bon il a fallu qu'on se tape le cacatoes ambulant qui n'est autre que le chanteur de Cradle Of Filth........ Que c'était mauvais bordel........ BREF

Hammerfall : je connais très peu ce groupe car je ne m'y suis jamais réellement intéressé même si je l'ai est déjà vu au Rockfest. J'étais resté sur une note positive et mon avis n'a pas changé, j'ai pris du plaisir a voir ce groupe c'est carré, ça chante bien et les mélodies restent assez en tête ! Mais le coup de barre arrive...

Angelus Appatrida : j'ai dormi quasiment tout le concert sur une table du RockFest bar....

Krokus : Tournée d'adieu avec le line Up d'origine annonçait donc une bonne setlist et un bon show de la part des Suisses ! A ce moment là un orage ramène son cul et commence a foutre son bordel (mais c'est pas Kiss alors ça continue a jouer). Les gens se sont ruées vers les endroits au sec ce qui nous a permis de bien se placer et de profiter pleinement du concert. Le son était bon, pas trop fort donc totalement agréable. C'était mon 4 eme concerts de Krokus et sans doute le meilleur !

Venom : Je suis resté 3 morceaux car de base j'en suis pas fan, de 2 le son est toujours pourri avec eux et de 3 Los Barones jouait en même temps !

Los Barones : Formation d'anciens membres de Baron Rojo qui reprennent... QUE du Baron Rojo, alors autant vous dire que la Rock tent était totalement pleine, il y avait une très belle communion entre le groupe et le public et tout le monde chantait en choeurs les paroles (chauvinisme ? ahah). Non franchement c'était top je me suis vraiment régalé (je devais sans doute être le seul français parmi ces milliers d'espagnols)

Saxon : Que dire de plus que PARFAIT ? Le show, la setlist, le chant de Biff, les vestes à patchs qui volent sur scène, la banane du groupe... Pour moi c'était la meilleure prestation du festival !

Comme le reste des groupes je m'en foutait royal on est rentré à l'appart pour boire un coup et dormir un peu avant d'attaquer la journée du dimanche.

Dimanche : arrivé sur le site quasiment à l'ouverture car je voulais voir un peu la prestation de Michael Monroe avant d'aller manger.

Michael Monroe : C'est tout simplement un punk refoulé ce mec ahahah ! Rien a rajouté

'Grosse pause mangé du coup je reviens avant Sonata

Sonata Artica : je n'y ai pas vraiment prêté attention (sans doute a cause de la Tequila Sunrise)

Sebastian Bach : SEBASTIAN PUTAIN DE BACH !!!! Malgré un son en façade bien pourri (sous mixage de la voix et de la guitare) la setlist était QUASI parfaite (les 2 morceaux de son projet solo n'était pas indispensable) avec que du Skid Row et chantait quasi a la perfection. J'ai vraiment pris un plaisir car j'étais resté sur ma faim en 2012. Il est toujours bien en forme en tout cas !

FM : Je connaissais déjà car j'ai leur premier album a la maison, j'ai découvert sur scène lors de leur tournée avec Saxon ou j'avais trouvé ça vraiment excellent alors je ne pouvais pas les rater ici (surtout un temps de jeu un poil plus long). Et rien a redire sur leur prestation (hormis le son de la tente mais ça on doit le subir). La setlist était plus ou moins la même que la dernière fois mais c'est un régal de pouvoir chanter touch it out, That girl, bad luck ou I Belong to the Night.

Testament : j'aime pas.

Helix : il fallait bien un bon petit groupe de Hard Rock sur cette journée ! Dans l'ensemble c'était bien mais ça reste du Hard Rock de base quoi, ça m'a permis de ne pas aller voir et de m'endormir sur Dream Theater. Petite anecdote drôle, durant le concert je sens quelqu'un qui me tape sur l'épaule du genre "retourne toi" et la je vois une main me tendre quelque chose. en fait c'était un techniciens du groupe qui me donne un patch Helix ahah (en y réfléchissant j'étais le seul avec une veste a patch dans les environs).

Dee Snider : j'en ai plus que mare de le voir ici lui..... Même lui il la dit durant le concert "Je suis à la maison ici" mais bon t'es albums solo et t'es anciens line up sont bidons alors je ne m'attendais a rien de lui.... Bon final il a trouvé un bon line up qui ne massacre pas les morceaux de Twisted et il parle quand même beaucoup moins entre les morceaux (mais c'est encore trop). Donc c'était bien mais sans plus.

Europe : pour moi c'était la meilleure prestation du groupe que j'ai eu l'occase de voir (4 ou 5 fois je ne sais plus), même setlist que d'habitude (avec Carrie en plus que je n'avais jamais entendu en live) mais avec une énergie bien présente et un Joey bien en forme vocalement ! Parfait pour se préparer à Def Leppard !

Def Leppard : Dernier concert du week end et pas des moindre. L'un de mes groupes préférés de la nwobhm (vos gueules ça en fait partie). J'ai croisé les doigts pour ne pas avoir le show spécial Hysteria car si c'était pour avoir le même show qu'en 2013 avec 25min de vidéo..... ce n'était pas la peine MAIS au final on a eu un PUTAIN de best of avec que d'excellents morceaux (LET IT GO !!!!!!!!!!!!!). j'étais plus qu'aux anges car ça joue et tu sent le plaisir de jouer ! Rien a redire non plus sur leur prestation c'était jouissif !

Bah du coup il est presque 1h du matin et il est temps de rentrer.... Pas à l'appart mais a la maison car le lundi j'ai attaqué le boulot à 6h30. Autant vous dire que j'en ai chié ma race durant le journée mais ça valait le coup !
ça ma fait super plaisir de recroiser tout le monde et en particulier ceux que je croise rarement hormis dans ce genre de festival.

Je ne vais pas rentrer dans les détails sur les points négatifs de la logistique car la liste risque d'être longue....

Voilà donc pour résumer j'ai passé un excellent week end qui de base est parti d'un coup de tête !!!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Re: Rockfest Barcelona 2019: 4-7 juillet - Barcelone (ES)

Message par Pantoufle »

Pas de Palmarès cette année, ayant été particulièrement en mode touriste cette année :D

Toutefois...

Pantoufle Mega Tata Metal ---- > Beast In Black :tata: :tata: :tata: :tata: :tata: :tata: :tata: :tata:
(Ok , y a une énorme bande son derrière avec clavier + effets + choeurs, mais sacré chanteur quand même et bonne humeur du groupe)


Pas de Pantoufle d'Or cette année donc, mais j' attribue le
Ballon d'Or ------> Krokus !!! :up: :fete:
Répondre