Metallica 2019 (Paris le 12/05)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Metallica 2019 (Paris le 12/05)

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Ce putain de concert hier à Paris ! :bave: :bave: :bave: :mad: :amour: :bravo: :scream: :banghorns: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Ouais
Mais d'où j'étais dans la fosse normale j'ai pas trouvé le son fabuleux au debut
C'était nettement mieux après ! Par contre ils jouent pas assez fort ! Putain les mecs ils doivent envoyer du lourd merde !
Sinon c'était cool j'avais pas vu Metallica depuis 1999 à bercy !
Ils en ont encore dans le ventre c'est clair, j'ai trouvé Hammet particulièrement bon et en forme
Et cet hommage à Johnny c'était juste énorme !
Vraiment bravo !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dans les gradins où j'étais le public était vraiment mou... ce qui n'aidait pas à lutter contre le froid.

Le son était parfois un peu brouillon, mais ils ont clairement mieux joué que la dernière fois à Bercy où il y avait pas mal de pains à la guitare. Les places sont peut-être chers, mais on en a pour notre argent, le groupe est vraiment généreux, très beau spectacle. Sur la reprise de Johnny j'ai senti quand même pas mal d'hésitation dans le public au début et puis finalement ça l'a fait !
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c'est clair moi j'en revenais pas et beaucoup de gens autour de moi était carrément médusé !
Pour l'ambiance de mon côté dans la fosse ça bougeait pas beaucoup et les gens qui filment tout le concert avec le smartphone au dessus de la tête !
Putain j'en peux plus de ceux là
Des mecs ont lancés quelques pogos à côté de moi et puis d'un coup un gars de la sécu à débouler pour leur dire de se calmer !
Bon ils étaient clairement bourrés mais franchement j'ai trouvé ça aberrant
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Bon concert et généreux en temps de jeu !

Bokassa j'avais révisé un peu sur youtube, ils ont 1 ou 2 titres sympas mais sans plus pour moi.

Ghost, c'était agréable à écouter et pro mais j'ai préféré largement leur dernière apparition au Hellfest.

Pour 'tallica, la setlist était vraiment pas mal sauf Sweet Revenge et Spit Out The Bone, que je n'aime pas, et Frantic juste après l'hommage à Cliff, ça faisait un peut tâche (sauf si l'objectif était qu'il se retourne dans sa tombe).

J'étais placé tout au milieu dans les 1ers rangs de la pelouse des "pauvres", donc pas mal placé à priori mais j'ai trouvé le son très moyen voire brouillon (chant et grattes pas assez fort). Après le son d'autoradio de Bokassa et de Ghost, je m'attendais à une beigne pour Metallica mais j'ai été un peu déçu par le manque de volume général et le manque d'épaisseur des grattes.

Le coup de "Quoi ma gueule" de Johnny chanté par Rob était un grand moment "What the Fuck" mais c'était sympa. J'ai trouvé que James Hetfield n'avait l'air pas détendu comme s'il était agacé par quelque chose pendant une bonne partie du concert.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Metallica 2019 (Paris le 12/05)

Message par Gandalf »

Ah ouais, je vous trouve quand même bien dur pour un show d'une si grande qualité globale.
Moi j'ai pris un pied énorme, comme souvent avec eux, les trouvant en grande forme et très heureux d'être là justement. Bon après j'avais tout le temps les yeux dans les cheveux, j'ai pas tout vu loin de là.

Pour la setlist, on a vraiment eu la meilleure de ce début de tour, vous plaignez pas, on a eu que Frantic de cette période, et Spit out en live c'est bien mieux que Lords of summer en rappel je crois.
Et puis Welcome home, Unforgiven, For whom, The god.. . Pas mal non ? Il en manquera toujours mais faut pas oublier que c'est toujours une tournée du dernier album.

Et il est où le problème avec la cover de Johnny ?! C'était bien fun et un bel hommage non ? C'est mieux qu'un Antisocial convenu... Nous on a bien hurlé dessus en tous cas. :scream:

Et pour le son je l'ai trouvé bien sans être exceptionnel, mais au moins pas besoin de bouchons et ça pétait quand même. Du moins en fosse or.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah mais moi je suis très content du concert en lui-même, et Spit Out The Bone elle tue ! C'est surtout le public mou qui posait un peu problème
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

@gandalf personne sur le forum à critiqué l'hommage à Johnny ! Au contraire même
C'était un super show et comme toi j'ai trouvé les gars bien motivé comme à chaque qu'ils jouent en France d'ailleurs ils le disent souvent et je pense qu'ils le pensent, notre pays a une place à part pour le groupe
Le seul bémol c la puissance sonore mais bien sûr qu'en fosse or ça devait envoyer un peu plus
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Performance assez epique de Master of Puppets sous la pluie diluvienne a Manchester:



:up: :up: :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fun.
Pour le coup ils peuvent dire qu'ils ont vraiment fini rincé!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre