Necros Christos + Venenum + Ascension (Rennes 06.02, Paris 07.02 2019)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Belle affiche underground du fond de la cave:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Necros Christos + Venenum + Ascension (Fevrier 2019)

Message par ChaNoir »

en effet! le 9 à Olten ce serait faisable, c´est le patelin de mon garagiste :-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Necros Christos + Venenum + Ascension (Fevrier 2019)

Message par ChaNoir »

je ne vois plus ton affiche Mike-Polar? Bon je remets:
Image

à noter que le lieu a changé pour le 9 février, ce n´est plus à Olten mais au Hall of Fame à Wetzikon (CH toujours).
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

je réfléchis finalement pour Mannheim le vendredi...c´est dans la même salle que Draconian la semaine passée
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: Necros Christos + Venenum + Ascension (Rennes 06.02, Paris 07.02 2019)

Message par mike-polar »

Soiree bien sympa mardi dernier a Londres. Une affiche de qualite et un bon public de connaisseurs! :cheers:

Venenum: debut de set devant 3 pequenauds avec une salle qui se garnira petit a petit. J'avoue que je n'ai pas du tout reussi a rentrer dans leur trip. Sur disque j'avais trouve ça plutôt bien fait mais leur melange de black/thrash/death est tombe un peu a plat, un son brouillon n'aidant
malheureusement pas. Les ambiances et les passages melodiques sont quand même bien travailles mais j'ai fini par m'ennuyer au bout d'un ou 2 titres.

Ascension: On monte clairement d'un cran. Visuellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Les zicos tous en chemises noires et avec un pentagrame au cou, ça fait tres Anton Lavey/Church of Satan annees 60 et puis le chanteur en corpse paint traditionnel...le rendu est un peu etrange mais heureusement la musique defonce. J'aime beaucoup leur dernier album en date, Under Ether, dont plusieurs titres ont ete jouees. Ils ont sens du groove qu'on ne retrouve pas souvent dans le black et les riffs sont bien mis en avant pas enfoui derriere un mur de blast. Les 45 minutes de set sont passees tres vite.

Necros Christos: ça fait des annees que je les loupe a chaque fois donc bien content de les voir enfin, en tete d'affiche en plus. Le set pioche surtout dans le dernier en date, Domedon Doxomedon. Tant mieux, puisqu'il est just excellent. On a limite plus l'impression d'être a un concert de doom que de death tellement leur musique groove. :rock: 1h de set, ca suffit largement car ce n'est pas vraiment un groupe qui cherche a se renouveler ni a prendre trop de risques

Ah et bonus: Lee Dorrian qui squatte le bar pendant le set de NC :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Le genre d’affiche qui ne passe jamais dans mon coin, dommage !
Merci pour le cr
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR hier à Mannheim (elle est bien cette salle dans le fond, avec une cour intérieure: hier on y trouvait un stand de bouffe pas mal du tout avec différents burgers dont une option vegan et du café! Le bonheur...je ne sais pas si c´est comme ça à chaque fois ceci dit)

C´est Ascension qui ouvre. Connaissais pas. Visuellement c´est ...euh...étonnant. La scène est généreusement garnie de drapeaux, étendards, bouts de tissu couleur rouge brique, et symboles ésotériques (enfin c´est pas Batushka non plus hein). Le chanteur ressemble à un Indien d´Amérique dont le totem aurait été Grenouille Vivisectionnée et qui aurait ensuite été enterré dans le Cimetière de S. King pour mieux nous revenir après nous chanter les vertus de la mort, vêtus d´oripeaux de circonstance assortis d´une collection d´os-souvenirs. Les 2 guitaristes en total black avec un petit air de ressuscités de la grande guerre dû à la tenue, tandis que le bassiste a l´air normal pour un bassiste. Chez le batteur c´est pas l´allure qui retient l´attention, c´est le jeu assez particulier: calme (j´ai pas dit mou du genou, nuance), des gestes précis, un rendu clair un peu chirurgical qui donnait à l´ensemble un son vraiment spécial qui me plaisait. Le chant m´a beaucoup moins convaincue, je n´aimais pas la voix, facteur subjectif. Au niveau présence scénique, les gestes du chanteur sont un peu trop saccadés et nerveux, il gagnerait à adopter une posture plus hiératique. En fait le vrai charismatique de la bande, c´est le bassiste. Un très bon show, genre 9/10.

Venenum est un groupe auquel j´ai commencé à m´intéresser il y a environ 2 ans, après avoir trouvé un pin à leur nom perdu devant une scène après que la salle se soit vidée. Et j´aime vraiment beaucoup sur CD. Je trouve leurs compos travaillées et bien construites. Et variées. Pourtant live hier c´était une déception. Son brouillon (qui s´est amélioré après le premier morceau sans toutefois parvenir à offrir le rendu de l´album) et contraste visuel énorme avec le groupe précédent: ici on a une sublime backdrop en 3D, des peaux de tambour réfléchissantes sur lesquelles ils font jouer des spots portatifs et...c´est tout. Le reste de la scène est nu, ce n´était pas harmonieux du tout visuellement. C´est sans doute ok sur une scène moins large.

Necros Christos. C´est un peu répétitif musicalement mais pour le reste c´était un show entièrement parfait. Le batteur est hallucinant. Gilbert Montagné sous amphets (aucune ressemblance physique avec Gigi mais une façon similaire de rejeter la tête en arrière): le gars non seulement il frappe fort et vite, mais il mouline de la tête tout en frappant, puis saute comme un diable de sa boîte pour engueuler le public qui ne répond pas assez à son idée...pourtant le public est à fond, y´a rien à dire...c´est juste que tout le monde ne carbure pas aux mêmes substances :innocent:

Au niveau public justement, pareil que pour Mike-Polar: des connaisseurs. Moitié moins de monde qu´il y a quelques semaines pour Draconian et Harakiri, tous les étudiants, les touristes et les paumés ne sont pas venus hier et c´était très bien ainsi. Je pense qu´on aura droit à un CR de pro dans le Deaf Forever d´avril car un des leurs était dans la fosse pour la presse
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

je viens d´ apprendre via le forum du Deaf Forever qu´Ascension sont un groupe plus que fort proche de l´extrême droite nazie. Ils sont en effet sous contrat chez World Terror Comitee, le label de Sven Zimper, un activiste d´extrême-droite bien connu en Allemagne. Le chanteur du groupe et lui sont des amis proches. Je vous rapporte l´information ici à toutes fins utiles, pour ma part je suis bien contente de n´avoir pas acheté le CD ce jour-là.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre