Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par LeMoustre »

Dernier message de la page précédente :

Voilà, avec un shirt du groupe porté par chaque membre d'Asphyx. MVD était ému.

Mention au light show de Bloodbath, carrément excellent.

Pas glop : Un stand des CDs bootlegs au prix de Cds neufs (15 balles le pirate, faut pas déconner), j'imagine que beaucoup s'y sont fait prendre. Fallait être observateur et connaisseur... et branché sur Discogs.

Sinon, à part le mois de novembre à une heure et quart de vol du Sud de la France (avec 12 degrés de moins donc et une pluie constante dès la début de la soirée), c'était très bien, ce petit fest. Manquait un point d'eau sur place quand même, j'imagine pas s'il avait fait chaud.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Gloups, je me suis sûrement fait avoir oui, j'ai acheté un cd pour 15€. A quoi as-tu vu que c'est un bootleg?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par Keyser »

Très bonne édition à part le temps pourri (une habitude là-bas) et de la bière toujours aussi fade, un comble pour LE pays de ce breuvage.

Au-Dessus : pas vu, arrivé pendant leur set et le temps de s'installer s'était fini. Aucun regret, déjà-vu au Fall of Summer et pas mon style même si c'est pas mal fait

Zuriaake : visuellement réussi pour nous transporter en Chine mais musicalement très basique (du riffing thrash mid-tempo pour du soit-disant black), le chant est très bon par contre. Un solo bien cool à un moment sinon c'est chiant, trop limité et répétitif.

Mephorash : beaucoup d'artifices sur scène, du déguisement entre catcheur en peignoir et carnaval de Venise, pour pas grand chose au final tant c'est creux musicalement, une sorte de black/death moderne et plastique qui ne me parle pas du tout.

Midnight : les instruments sont restés intacts cette fois (un chanceux a toutefois récupéré la basse d'Athénar) mais c'était quand même rock 'n roll à mort, ultra efficace. Le fest démarre vraiment là pour moi

Incantation : génial, un son énorme, une setlist nickel, un groupe toujours aussi passionné après 30 ans de death evil qui sent le bouc. Pas besoin de bougie, d'encens, de grandes capuches ou autres pour balancer la sauce. Respect !

Vomitory : très bon aussi bien que difficile de passer après les Américains. Son puissant et clair, groupe avec la banane, musique ultra efficace entre blast-beats et tchouka-tchouka thrash, quelques mid-tempos pour travailler les cervicales et tout un tas d'excellents riffs.

Asphyx : la même branlée qu'à Incantation. Super son, van Drunen toujours vocalement incroyable et charismatique et cette alternance de titres rapides et de morceaux plus longs et doomy, ça me rend dingue ! Bel hommage au gars de Bodyfarm

Primordial : pas ma tasse de thé ce black épique celtique un peu folklorique mais une belle prestation, avec un frontman excellent qui sait captiver son public. Belle surprise.

Bloodbath : pas la meilleure prestation du combo que j'ai vue bien qu'efficace. Son un peu brouillon, Holmes en zombie en costard un peu trop fade (alors que je l'aime bien pourtant). Setlist très bonne par contre. Grosse fatigue aussi, peut-être que ça a joué dans mon jugement.

Tormentor : je reste que 3-4 morceaux, je suis rincé. J'aime bien mais je les ai déjà vus au NDF. Attila en fait moins cette fois, pas plus mal. Par contre les accoutrements et autres jeux de scène avec fouet, c'est juste ultra ringard.

Retour au camping pour descendre quelques bières sous la flotte, la tente a pris l'eau ce sera donc after avec un pote dans la C3 puis dodo à 4h dans la voiture toujours (bien dormi par contre, ouf, merci l'alcool). Ravi d'avoir revu Charlotte et son mari même si ce n'était qu'en coup de vent. Toujours un plaisir ce fest, à l'année prochaine !
Image
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par LeMoustre »

Ben, quand tu vois le premier Monstrosity à 15 balles, déjà y'a baleine sous le gravier. Ca vaut au moins le quadruple partout en occase, hors fakes russes. Je peux en citer 5/6 comme ça facile. Puis, les couleurs qui bavent un peu sur les pochettes ou un coup d’œil au niveau des tranches font apparaître un simple feuillet sans pages à l'intérieur, et c'est le piège assuré.
Y'avait des versions officielles, mais c'était pas la majorité. Un pote lui a pris l'édition du premier Master avec le Unreleased album, avec une pochette cartonnée fourreau, là c'est un bon. Pour pas se faire avoir, faut privilégier les digipack, ou les versions à fourreau, voire les box, et mater si les livrets sont assez fournis, si t'as pas Discogs accessible sur le phone.

Y'avait même des albums récents par exemple le dernier Obituary, avec une pochette dégueulasse, à 15 balles. Le mec est un vrai enc... car il te mettait "albums rares" alors que la plupart étaient des fakes.

@Keyser : Même avis que toi sur la grande majorité des groupes. A mon humble avis, alterner des groupes black eut été une bonne idée pour se poser un poil entre deux déflagrations deathmetal. Par contre, les 3 groupes post-black étaient vraiment pas top. C'est con, car après, l'affiche était top. Par contre, là bas, c'est novembre en août, c'est un décalage temporel assez incongru.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

passé l´énervement du à la demie-heure de retard pour l´ouverture des portes, ce festival est un petit bijou. L´agencement des lieux est super, on circule bien tout le temps, le son est bon, il y a pas mal de bancs, effectivement les bénévoles sont adorables - jamais vu ca nulle part - j´ai bu de la kriek que je trouvais très bonne pour un prix raisonnable (pas essayé la bière "normale" par contre), les frites délicieuses (je me serais juste bien passée de la pétasse qui servait avec ses Mâdâââme...j´ai une tête de Mâdâââme moi? Bon ben alors :crazy: ) et la bouffe vegan au top - dommage qu´il n´y en avait plus au soir. Il pleut en Belgique, ben oui, question de principe.

Au-dessus étaient pour moi le Highlight du fest. Je n´avais pas pu les voir sur la tournée de Der Weg Einer Freiheit en avril dernier et là je me réjouissais de rattrapper le coup. Pas décue! J´adore ce qu´ils font, c´est tout à fait mon rayon de prédilection, un post black metal un peu à la WITTR mais avec beaucoup d´autres influences: prog, psyché, thrash, il y a un peu de tout, certains morceaux sont franchement complexes et pourtant très équilibrés. J´étais au premier rang devant le guitariste de droite et je démens formellement le fait qu´ils aient tourné le dos au public. Le chanteur-bassiste a bien fait quelques aller-retours entre son micro et la batterie mais rien d´anormal ou d´excessif. Il y a peu de communication en effet, mais bon c´est en soi du blackmetal, ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle affective non plus.

Zuriaake pareil que mon collègue Keyser: visuellement impeccable et impressionnant, très théâtral, chaque geste est étudié; par contre musicalement trop simple, je me suis assez rapidement emmerdée.

Mephorash: le maillon faible du line up. A mi-chemin entre Behemoth et Batushka, à mourir d´ennui. :zzz:

Midnight : huilé, rôdé, envoyé. Conforme aux prévisions du cahier des charges. :malades:

Incantation: je ne connais strictement rien à leur discographie, c´était pour moi une découverte qui m´avait scotchée au Braincrusher et je me réjouissais de les revoir. Bingo! En toute honnêteté, qualitativement LE gig du Festival.

Vomitory: ne m´avaient que moyennement emballée au Braincrusher, même constat ici: ca passe bien mais je ne me roule pas par terre d´euphorie.

Asphyx: ce n´est pas le meilleur show d´eux qu´on ait vu, Heiko et moi. MVD avait quand même un peu de mal au début, non pas vocalement mais avec le tempo. Toutefois c´était une bien bonne grosse claque qui résonne encore dans ma tête et c´est le moment du fest où je me suis vraiment le plus amusée.

Avec Primordial on ne sait jamais à quoi s´attendre, c´est quitte ou double d´entrée de jeu. Bien que pour être juste, il faut reconnaître que ces derniers temps il y a plus souvent du bon que du mauvais. Verdict: ce n´est pas ici non plus le concert ultime de Primordial dans ceux que j´ai vus jusqu´ici, mais je pense qu´on peut s´estimer heureux d´avoir tiré une relativement bonne carte. On a eu droit à un Show en version simplifiée au niveau accessoires, oripeaux et decorum (à peine une petite chaîne autour du cou pour ne pas se sentir complètement dénudé sans doute) mais d´abord AA n´était pas mort saoûl, ce qui fait déjà la moitié des points de gagnés, et ensuite le public était, du moins dans les premiers rangs, bien à fond dedans avec paroles et tout et tout ... or il s´appuie souvent là-dessus pour poser la dynamique du concert. Bonne ambiance et bon moment donc

Bloodbath
on a tenu 5 ou 6 morceaux mais je n´accroche pas. De loin un très beau visuel tout en belles lumières mais musicalement c´est froid, chirurgical. Pas mauvais mais pas mon délire.

Pour Tormentor nous n´étions plus là et quand je vous lis, je ne regrette pas.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

@LeMoustre: un Grand merci pour tes explications. J´ai regardé sur discogs (je ne connaissais pas) et je n´ai pas acheté de bootleg mais une US version. :-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vous me faites regretter pour Midnight et Au - Dessus, ils passaient aussi au Motocultor et, pour les premiers, ils y ont cassé la baraque aussi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Tu soulèves un point intéressant concernant Primordial ChaNoir : en général leurs concerts sont meilleurs si le public est à fond dedans. Cela semble booster la perf de AA davantage que pour d'autres groupes...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
20 août 2019, 19:55
Tu soulèves un point intéressant concernant Primordial ChaNoir : en général leurs concerts sont meilleurs si le public est à fond dedans. Cela semble booster la perf de AA davantage que pour d'autres groupes...
c´est tout à fait cela. Je me souviens du SummerBreeze 2016 où le monde présent était en majorité composé des curieux venus juste pour voir et il était visiblement désemparé par la mollesse de ce public, le concert était excécrable. Release Show à Cologne: un public quasi 100% averti, un concert du feu de Dieu. Et ici au Méan j´ai remarqué sa mine crispée, sa nervosité lorsqu´il est entré en scène. Il s´est détendu dès qu´il a vu que le public était avec lui, devenant peu à peu enjoué et parfois souriant. Il y a des artistes qui jouent pour eux-mêmes, qu´importe ce qui se passe au-delà de la scène et puis il y en a d´autres comme AA qui ont besoin qu´on les porte pour performer
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par Achille »

BurningDarkness a écrit :
20 août 2019, 19:55
Tu soulèves un point intéressant concernant Primordial ChaNoir : en général leurs concerts sont meilleurs si le public est à fond dedans. Cela semble booster la perf de AA davantage que pour d'autres groupes...
Ouais faut pas trop le booster le Alan hein parce que durant la dernière prestation de Primordial à laquelle j'ai assistée, à domicile et donc devant un bon public, le gonze s'est sifflé une bouteille de pinard tellement il était chaud il a fait n'importe quoi, à oublier de chanter même :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre